• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retour de flamme : comment Israël a contribué à créer le Hamas

Retour de flamme : comment Israël a contribué à créer le Hamas

Zeev Sternhell : c'est même Israël qui a « créé » le Hamas, « en pensant que c'était intelligent de jouer les islamistes contre l'OLP »

(activer le sous-titrage et la traduction en français)
source : 
RETOUR DE FLAMME : COMMENT ISRAËL EST PASSÉ DE L’AIDE À LA CRÉATION DU HAMAS AU BOMBARDEMENT DE CELUI-CI
https://theintercept.com/2018/02/19/hamas-israel-palestine-conflict/
Annexe :
Israel / Palestine , le massacre des innocents , hélas le Hamas est né de la complaisance occidentale pour les Frères musulmans et de la volonté d’affaiblir l’OLP
https://pgibertie.com/2023/10/09/israel-palestine-le-massacre-des-innocents-helas-le-hamas-est-ne-de-la-complaisance-occidentale-pour-les-freres-musulmans-et-de-la-volonte-daffaiblir-lolp/

Tags : Israël Palestine Hamas




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • perlseb 13 octobre 15:06

    Il n’y a aucun retour de flammes du point de vue de ceux qui ont les manettes. S’il faut sacrifier 1200 israéliens pour "avoir le droit" d’éliminer 1 millions de palestiniens, alors on va les sacrifier.

    Il est difficile de faire accepter un génocide palestinien si les palestiniens se montrent plus civilisés que les israéliens. Donc créer un groupe terroriste, le faire prospérer pour ensuite mettre tous les palestiniens dans le même sacs (de vulgaires animaux qu’on peut éliminer), c’est la technique la plus efficace pour récupérer l’intégralité de leurs terres en étant soutenus par la "communauté internationale" car les horreurs commises par ces "terroristes" (qu’on a crées) sont abominables.

    Finalement, ce qui manque aux palestiniens, c’est la puissance médiatique qui permettrait de montrer à quels points les israéliens sont encore plus abominables qu’eux. Et il suffit de regarder le nombre de morts de part et d’autres pour savoir où est le véritable monstre.

    La morale de l’histoire, un génocide est civilisé lorsque la population qui le subit l’accepte sans se rebeller. Mais le problème, c’est que ces barbares ne se laissent jamais faire (instinct de survie "bassement" animal, normal chez des barbares). Raison de plus pour les éliminer tous...


    • juanyves juanyves 15 octobre 13:39

      @perlseb
      La puissance médiatique sur les 4/5 du monde ils l’ont, mais pas dans la "Communauté Internationale". Il suffit de regarder les journaux, Inde, Chine, Afrique, Pays musulmans, Amérique Latine (moins Chili, Pérou). C’est sur le point de dégénérer grave (pire que l’Ukraine) et l’état d’Israël pourrait bien être le 2ème pays à utiliser la bombe atomique, ce qui leur serait fatal. J’espère qu’ils s’en doute.
      Dougine décrit un scénario possible qui est dans les possibles vu le pays de fou dirigé par un psychopathe plus proche de Hitler que de quiconque. Reproduire sur Gaza, dans les mêmes termes, ce que Hitler a fait sur le Ghetto de Varsovie, démontre bien que le sionisme n’est rien d’autre qu’un clone du nazisme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan


Voir ses articles


Publicité





Palmarès