• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SANTÉ PUBLIQUE : Bourget du Lac, eau potable : une famille contaminée par le (...)

SANTÉ PUBLIQUE : Bourget du Lac, eau potable : une famille contaminée par le plomb !

Xavier Dullin Président de Chambéry Métropole devenu Grand Chambéry, et conseiller régional (majorité Wauquiez) gestionnaire du réseau d'eau potable jusqu'en 2018 a négligé la rénovation du réseau : Bilan des teneurs en plomb, 300 fois supérieures à la normale autorisée, une contamination au plomb pour plusieurs familles et un cas de saturnisme pour une enfant de 5 ans. Contactez par nos soins, Xavier Dullin “champion de la communication/propagande“ oppose, à un média libre et indépendant, un silence assourdissant. Témoignage accablant.

 

 

Tags : Santé Eau




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    crow crow 9 mars 04:14

    Il s’agit là d’un empoisonnement localisé mais les problèmes liés à la qualité de l’eau vont aller en s’amplifiant, on récolte déjà le fruit de nos déchets, de l’élevage et agriculture intensive. De plus, le cycle de régénérescence de l’eau étant assez long, on devrait voir apparaître bientôt les conséquences de la pollution massive "d’hier" par une recrudescence d’empoisonnements bactériologiques ou chimiques.

    L’exploitation à haut rendement des eaux souterraines n’a pas permis son assainissement naturel, les nappes phréatiques sont donc surchargées par cumuls successifs de pollution des sols. L’une des plus étendues d’Europe se trouve dans la plaine d’Alsace et malgré tous les efforts d’épuration, on y décèle des traces de produits pharmaceutiques (groupes de pétrochimie allemands), et produits phytosanitaires agricoles (plaine fertile). A ce propos, il serait intelligent de demander aux stations d’épuration ce qu’elles font des concentrés de boues récoltées car il arrive que les paysans s’en servent pour amender leurs sols ! ... 


    • 2 votes
      Quasimodo 9 mars 12:31

      Après ce type de comportements contre nature qui se multiplient sans jamais atteindre les responsables on comprend une fois de plus le ras le bol de certains gilets jaunes .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles







Palmarès