• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Selon Étienne Chouard, « Emmanuel Macron est un traître absolu (...)

Selon Étienne Chouard, « Emmanuel Macron est un traître absolu »

Éric Morillot reçoit Étienne Chouard pour une analyse critique du système politique actuel. Chouard aborde divers sujets comme les Gilets jaunes, la réélection d'Emmanuel Macron, la démocratie, le pouvoir exécutif, les institutions européennes, la dette, ainsi que les relations entre la police et la contestation. La vidéo a été expurgée des propos polémiques d'Étienne Chouard sur le pogrom du 7 octobre 2023 par le Hamas qui pouvaient relever du délit d’apologie du terrorisme.

« Emmanuel Macron est un traître absolu, OK mais, plutôt que s’en prendre aux tyrans, on devrait s’en prendre à la tyrannie (et penser à nos institutions) »

0:00 Introduction et accueil de l'invité Etienne Chouard
2:01 Critique du système politique actuel
5:30 Réflexions sur les Gilets jaunes
8:02 Critique de la réélection d'Emmanuel Macron
13:50 La démocratie et le pouvoir du peuple
24:33 Réflexions sur la guerre et le pouvoir exécutif
36:04 Critique du pouvoir exécutif et des ordonnances
53:08 Critique des institutions européennes et de la dette
1:14:43 Réflexions sur la police et la contestation

Tags : Démocratie Institutions Police Dette Etienne Chouard Emmanuel Macron Union européenne Gilets jaunes




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 1 vote
    BlueMan BlueMan 29 juin 19:15

    Étienne Chouard pète un plomb grave... : l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 en Israël était de la «  légitime défense » et si nous étions gazaouis, nous aussi nous l’aurions fait...

    Alors, Étienne :

    1) Les israéliens tués n’ont attaqué personne. Donc ce sont des victimes, et pas des agresseurs.

    2) Monter une opération de pogrom n’est pas un acte de légitime défense mais un pur acte de haine, un crime contre l’Humanité.

    3) Et non, beaucoup d’entre nous nous ne l’aurions pas fait !

    Étienne, tu es en train de perdre ton humanité, et de te robespierriser.

    C’est vraiment inquiétant venant de toi.

    Étienne, je t’en prie, reprend toi bordel ! Avant de devenir un monstre !


    • 6 votes
      pierrot19 29 juin 21:28

      @BlueMan
      Adhérer à votre discours nécessiterait d’oublier l’Histoire, et notamment qu’on n’a pas affaire simplement à des individus massacrant sans raison des individus innocents, mais à la continuation d’une guerre meurtrière, particulièrement dirigée contre les populations, qui oppose deux peuples depuis plusieurs générations.

      Pour les agresseurs, vos « innocents » étaient des occupants, bénéficiaires directs et conscients de la colonisation de leurs territoires par la force armée et du massacre de dizaines de milliers de civils. Cela en faisait donc les cibles désignées d’une vendetta dont l’ampleur et l’atrocité répondait à celle des crimes subis par le passé. Et en rappelant cela, je me réfère seulement à l’aspect humain, hors des questions et manipulations politiques et géopolitiques.

      Si elle est sincère, alors votre conception de l’« humanité » tient de la niaiserie et reflète une profonde méconnaissance de ce qu’est la nature humaine.


    • 1 vote
      Sutter Kane Sutter Kane 29 juin 21:52

      @BlueMan
      Je crois que c’est trop tard pour qu’il se reprenne. Il répète sans arrêt les mêmes choses et se radicalise de plus en plus. Il était doux jadis, il dégage de plus en plus de violence maintenant. Sur un autre sujet, il ne cesse de qualifier le vaccin contre la Covid-19 de "poison". Au lieu de dire, de manière nuancée, qu’il a sauvé beaucoup de vies et qu’il a malheureusement causé des effets secondaires, parfois graves, sur une petite minorité de personnes.


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 29 juin 22:02

      @pierrot19
      En fait, vous n’avez rien compris du tout à la problématique, et vous tombez immédiatement dans le travers usuel de justification insensée d’actes ignobles, comme l’ont fait ceux qui, depuis toujours, ont commis les pires massacres dans l’Histoire de l’Humanité.
      Vous croyez indûment que par une rhétorique spécieuse et l’intellectualisme, on peut justifier la cruauté, la torture et l’assassinat de civils. C’est ahurissant. Vous avez perdu la tête.
      Enfin, votre dernière tirade ne fait que révéler une arrogance, en plus de votre effroyable cynisme criminel.
      Vous ne valez pas mieux que ceux qui ont commis le pogrom du 7 Octobre 2023.
      Pas la peine de me répondre, jamais vous ne me convaincrez que de commettre des atrocités contre de simples civils est normal, voire légitime.
      Vous aussi, vous avez commencé à perdre votre humanité, après avoir perdu votre discernement, aveuglé par la bêtise, l’orgueil, et la haine.


    • 8 votes
      Norman Bates Norman Bates 30 juin 01:20

      @BlueMan

      Comme c’est chou...en fidèle perroquet soumis à la doxa l’homme bleu psalmodie tous les éléments de langage de bon aloi pour échapper au crime des crimes d’opinion...
      Le 7 octobre ? un "pogrom"...bah oui, "massacre" ou "tuerie" ne soulignent pas suffisamment le caractère très, très spécifique des actes commis...
      Bluesman ne coche pas la case "Hamas terroriste" mais il compense avec l’atout "crime contre l’humanité"...c’est bien joué, le tampon de "Juste" est à portée de son front, face avant d’un réceptacle crânien digne d’être dorloté par BHL ou Habib le Meyer du pire...
      Bluesman doit avoir des intérêts dont la préservation est incompatible avec l’ombre des soupçons les plus sombres sur sa position couchée...j’ai souvenir d’un Bluesman moins engoncé dans le ouin ouin à la louche et doté d’un esprit critique certes balbutiant mais existant...maintenant il récite du Crif...
      Naguère il aurait soulevé le rôle très controversé des forces de sécurité en ce funeste jour du 7 octobre, jour de mini shoah...c’est gratuit, c’est ma modeste contribution à l’émoi planétaire obligatoire...tantôt très en retard, tantôt supplétives aux ardeurs hostiles du Hamas...une Tsahal besogne largement documentée...
      Il aurait tremblé d’indignation en rappelant la "stratégie" de Netanyahou qui consiste à financer le Hamas, joker ultime pour éviter d’aboutir à la solution des deux états...c’est documenté face caméra par Netanyahou himself...
      Dans un dernier élan d’objectivité il aurait même fait mention des nombreuses condamnations de l’état hébreu occupant pour ses incessants programmes de colonisation, ses crimes de guerre tels qu’usage de phosphore blanc etc...condamner n’est pas sanctionner, encore moins entraver le cours normal des exactions commises à l’abri d’un "Droit international" à la carte...
      Les palestiniens, ces "animaux humains", attendent toujours les conseils avisés du sage Bluesman dans le cadre de la diplomatie et de la justice...surtout après le torpillage des accords d’Oslo par un extrémiste juif puis par Netanyahou himself, coucou le revoilou, qui s’en vante publiquement...
      Mais non, Bluesman se vautre dans la posture du laquais aux ordres, il ne décollera pas les yeux du calendrier à la date du 7 octobre même lorsque le dernier palestinien sera exterminé... il ira même en riposte de mon texte emprunter les éléments de vocifération du phacochère binational, député "français" de l’étranger étranger aux français, pour glapir son courroux sur fond de déluge lacrymal avec l’espoir d’être bien vu...
      Ce qui est certain c’est qu’il est bien visible... smiley


    • 10 votes
      Norman Bates Norman Bates 30 juin 01:24

      @Sutter Kahn

      "Sur un autre sujet, il ne cesse de qualifier le vaccin contre la Covid-19 de "poison". Au lieu de dire, de manière nuancée, qu’il a sauvé beaucoup de vies et qu’il a malheureusement causé des effets secondaires, parfois graves, sur une petite minorité de personnes."

      Tu veux que je te rafraichisse la mémoire sur la "manière nuancée" avec laquelle ta potion magique a été présentée, vendue, puis imposée, et la "manière nuancée" utilisée pour qualifier les "réfractaires" ou les "récalcitrants" qui évoquaient lesdits "effets secondaires" totalement niés.. ?


    • 1 vote
      Ouam Ouam 30 juin 04:21

      @Tous
      Exellent des chiffres rien que des chiffres, extraordinaire
      https://youtu.be/q0KIHFFvf7c?t=161


    • 3 votes
      pierrot19 30 juin 11:13

      @BlueMan
      Je ne cherche pas à vous convaincre, je me contente de relever l’inintelligence de votre point de vue. En le plaçant dans le registre de l’émotion, votre cerveau a juste cessé de fonctionner, et c’est vous qui avez perdu vos capacités de discernement et de compréhension (comme le suggère par exemple votre insistance à utiliser le terme « pogrom »).

      Ces actes ignobles sont arrivés, c’est un fait. Et s’interdire, sous des prétextes moraux déplacés, d’en parler et de les expliquer (notamment du point de vue des réactions humaines) afin d’en tirer des conclusions, aboutit seulement à perpétuer les mécanismes qui les produisent.

      En d’autres termes, c’est votre point de vue stupéfiant qui est criminel.

      C’est d’ailleurs ce point de vue, diffusé à grand renfort de matraquage médiatique, qui a permis le nouveau massacre de civils perpétré dans la foulée, que l’ONU a fini par qualifier de génocide. Pour rappel, depuis le 7 octobre à Gaza, on a dénombré plus de 124000 morts, majoritairement des femmes et des enfants, et 10000 disparus. Mais je ne vous demanderai pas si ça vous touche ni si cela vous pousserait à commencer à réfléchir.


    • 2 votes
      pierrot19 30 juin 11:51

      @Sutter Kane
      « Sur un autre sujet, il ne cesse de qualifier le vaccin contre la Covid-19 de "poison"... »

      D’où sortez-vous cela ? Le mot « poison » n’est apparu dans aucun de mes 465 commentaires postés jusque maintenant sur les deux sites d’Agoravox.

       
      « Au lieu de dire, de manière nuancée, qu’il a sauvé beaucoup de vies...  »

      Je ne vois pourquoi je devrais parler de l’efficacité ou de l’opportunité des vaccins en question alors que le sujet est tout autre, en l’occurrence la non-prise en compte de leurs effets secondaires (notamment mortels) par les autorités politiques et médicales.

      Cette efficacité et cette opportunité mériteraient justement un débat, basé sur des faits vérifiés plutôt que sur du marketing et de la propagande. En l’occurrence, les faits ont déjà démontré que ces vaccins n’empêchaient pas d’attraper la maladie ni de la transmettre à des tiers. Et par ailleurs, il n’est pas possible de parler raisonnablement de leur rapport bénéfices-risques (compte tenu notamment de la façon dont ils ont été administrés) tant qu’on s’entête à méconnaître ces risques.

      En d’autres termes, vous me reprochez de ne pas tirer une conclusion que le manque d’éléments que je dénonce interdit justement de produire, et que la découverte des faits pourrait peut-être même finir par démentir.

      De votre part, dois-je prendre ça pour de la manipulation ou pour de la bêtise ?


    • vote
      pierrot19 30 juin 12:30

      @pierrot19
      124000 morts et blessés


    • vote
      pierrot19 30 juin 12:55

      @pierrot19
      (c’est tout le début de la phrase qui a sauté)
      ^ ... depuis le 7 octobre à Gaza, Israel continue la guerre contre les Palestiniens, au cours de laquelle on a dénombré plus de 124000 morts et blessés ...


    • 1 vote
      mac1 1er juillet 00:23

      @Sutter Kane
      Au lieu de dire, de manière nuancée, qu’il a sauvé beaucoup de vies et qu’il a malheureusement causé des effets secondaires, parfois graves, sur une petite minorité de personnes.


      Vous avez la moindre preuve sérieuse du "il a sauvé beaucoup de vies" ?


    • 1 vote
      Zolko Zolko 1er juillet 08:47

      @mac1 : j’ai lu une étude qui calculait les années de vies sauvées. Le principe en était qu’on a prolongé les vies de quelques années (ou mois) à des vieux proches de la mort, mais qu’on a écourté la vie de quelques jeunes qui auraient vécu encore beaucoup d’années. L’étude était statistique, car même si en pourcentage des effets secondaires étaient rares, vu qu’on a vacciné en masse ça faisait beaucoup d’années de vie en moins.

      Le résultat de l’étude était qu’on a perdu plus d’années de vie que ce que l’on a gagné. Les vaccins ont donc causé plus de mort que de ne rien faire.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 1er juillet 09:17

      @Zolko
      Le résultat de l’étude était qu’on a perdu plus d’années de vie
      une étude ? trouvée sur un site à la "mord moi le noeud" dont vous êtes friands, les complotistes ?


    • 1 vote
      mac1 1er juillet 11:17

      @nono le simplet
      Les études essayent les plus souvent de prouver quelque chose en utilisant les stats plutôt que des preuves scientifiques réelles, elle sont souvent commandées par des intérêts financiers qui veulent que leurs résultats aillent dans leur sens.
      Sinon on attend toujours la preuve que les non injectés sont plus morts que les injectés depuis 2021, ou comme disait à l’époque un membre de l’académie de médecine que les non injectés allaient mourir en masse...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 1er juillet 13:02

      @mac1
      Sinon on attend toujours la preuve que les non injectés sont plus morts que les injectés depuis 2021
      morts de quoi ? pas de rire en tous cas smiley


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 1er juillet 19:45

      @Norman Bates : toute cette diatribe pour ne rien dire. De la bouillie intellectuelle avec ZÉRO argument, partant dans tous les sens. T’es incapable, comme beaucoup de trolls, de rester concentré sur une notion, ici la recherche de la qualification exacte de l’attaque du 7 Octobre 2024.

      Alors voici le réel : l’attaque du 7 Octobre 2024 est un pogrom, dont voici la définition, pédant ignare :

      Un pogrom est une attaque violente et organisée contre une communauté juive, caractérisée par des meurtres, des viols, des pillages et des destructions de biens.Les principaux éléments qui définissent un pogrom sont :

      1) La cible est spécifiquement la population juive d’une localité.

      2) Les violences sont perpétrées par la population locale non-juive, souvent avec la complicité passive ou active des autorités.

      3)Les attaques impliquent des violences physiques extrêmes (meurtres, viols) ainsi que la destruction et le pillage des biens des Juifs (maisons, commerces, synagogues).

      Source : Perplexity (tu peux vérifier)

      Ce qui correspond exactement à ce qui s’est produit.

      Donc, tu as tout faux.

      Depuis plusieurs années que j’ai quitté ce serveur où je ne publie pratiquement plus, non seulement tu n’as pas évolué mais tu as même empiré. Tu es désormais dans la dénégation, et incapable de qualifier correctement des actes dont la définition est pourtant parfaitement claire et connue de tous. Quel recul... ^^

      J’utilise les définitions et la logique, tu utilise les sophismes et la rhétorique fallacieuse, quand ce n’est pas carrément de parler pour ne rien en bon jouisseur du langage que tu es.

      Pas la peine de me répondre, je me fous de ton point de vue spécieux, stérile, vain, et erroné.


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 1er juillet 19:52

      @pierrot19
      Décidément, vous êtes vraiment à côté de vos pompes...

      Lisez la réponse que j’ai faite à Norman Bates, qui ignore la définition d’un pogrom. ^^ (il faut quand même le faire...)

      Et comme lui, en bon troll, vous êtes incapable de comprendre la notion mise en avant dans un commentaire, ici la qualification de ce qui s’est commis le 7 Octobre 2023.

      Les "124000 morts", les innombrables destructions commises par Tsahal, et tout qui a eu lieu ensuite, N’ONT AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET, imbécile.

      Arrêtez de parler d’intelligence à tout bout de champ : vous en êtes dépourvu, et donc le plus mal placé pour déterminer si les autres en ont ou pas.


    • 1 vote
      pierrot19 2 juillet 12:03

      @BlueMan
      C’est justement parce que je connais la signification du terme « pogrom » que j’y relève le caractère erroné de votre point de vue (ou, devrais-je dire, du préjugé que tous vos commentaires ici ne font que confirmer). Vous ne voyez dans les événements survenus que ce que vous voulez bien en comprendre (ou que vous désiriez qu’on en comprenne).

      Vous n’y voyez qu’un motif strictement religieux, alors que leurs raisons historiques, politiques, géopolitiques et, en l’occurrence, humaines (réactions dont parle Étienne Chouard, face aux atrocités et aux injustices subies) sont bien plus prépondérantes.

      Vous affirmez que la colonisation armée et les massacres endurés par les civils palestiniens depuis des décennies n’auraient AUCUN rapport avec ce qui s’est passé le 7 octobre ??! Mais c’est vous qui êtes complètement « à côté de vos pompes » !

      Un conseil : continuez à tenir ce discours, on n’en saura que mieux à qui on a affaire.


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 2 juillet 12:43

      @pierrot19
      "Vous affirmez que la colonisation armée et les massacres endurés par les civils palestiniens depuis des décennies n’auraient AUCUN rapport avec ce qui s’est passé le 7 octobre ??!" : NON, vous déformez mes propos !
      Ce n’est pas ce que j’ai dit, et vous êtes vraiment de mauvaise foi.

      Une fois de plus, vous fuyez le débat que je pointe et partez sur autre chose que la qualification de ce qui s’est passé le 7 Octobre 2023.

      Étant dans l’émotionnel, vous êtes incapable de raisonner droitement, de rester concentré sur une notion, et de déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux, et vous partez dans tous les sens, fuyant comme un lâche ce qui vous dérange. Ça fait déjà deux fois que je vous l’explique clairement, mais vous persistez dans l’erreur. Errare human est perseverare diabolicum.

      L’attaque du Hamas du 7 Octobre 2023 est un pogrom, POINT FINAL.

      Si vous n’êtes pas capable de le voir, de le comprendre, c’est que vous êtes un aveugle, hypnotisé par vos émotions et votre partialité. Il y a des mots avec leur définition précise, il y a la logique, mais tout ceci vous est étranger.

      Je m’arrête ici avec vous.


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 30 juin 10:56

      https://www.youtube.com/watch?v=d-Jgqb4dbfc

      EP 387 : NETANYAHU’S SON : WE KNEW ABOUT THE OCT 7 BEFORE THE ATTACKS !

      0:00 - Intro 1:00 - Shaykh’s security problem 16:50 - Thomas Massie exposes AIPAC influence 26:00 - Protestant Thinking 47:30 - Glen Greenwald talks about devotion for Israel 52:30 - Saudis leaving the Petrodollar ? 1:10:10 - Closing the gap in Warfare Technology 1:30:30 - Netanyahu upsets Biden 1:40:30 - America First 1:50:52 - Netanyahu’s Son



      • 7 votes
        rinbeau rinbeau 30 juin 11:44

        J’ai revu les images des intifada où les gamins de Gaza jetaient des cailloux sur des casques lourds israéliens et ceux-là leur tirer dessus à balles réelles.. Et les pères palestiniens portant dans les bras en pleurant leurs enfants morts.. En leur volant leurs terres et en les massacrant, les Israéliens pendant 50 ans ont fabriqué la haine d’Aujourd’hui.. Et Netanyahou fabrique la haine de demain. Je ne parle même pas du carnage odieux perpétré par les Américains en Irak pour une fiole de pisse dans un flacon (et les pétrodollars).. J’espère que tout ça se payera un jour très cher pour les occidentaux !

        Chouard.. Je lui donne parfaitement raison.


        • 16 votes
          rinbeau rinbeau 30 juin 11:55

          Quand au COVID il n’y a jamais eu d’épidémie mais une PLANDEMIE MONDIALE qui a fini par faire flop..


          • vote
            Zolko Zolko 30 juin 15:47

            @rinbeau : vous êtes mal renseigné : la variante FLIRT du covid est annoncé pour cet été. Non, je ne blague pas, c’est écrit dans les journaux. 

            Les guerres en Ukraine et Israel doivent bien mal aller pour l’OTAN pour ressortir ce veux canasson boiteux


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 30 juin 17:52

            @nono le simplet
            l’actualité des nouveaux variants ne peut qu’intéresser les non-vaccinés ...
            pour moi le sujet est clos depuis plus d’un an ... juste faire un rappel cet automne ... un non évènement ... passage à la pharmacie sans RV ... 10 mn plus tard on passe à autre chose ...


          • vote
            mac1 1er juillet 00:25

            @nono le simplet
            pour moi le sujet est clos depuis plus d’un an


            Ah !Ah !


          • 2 votes
            mac1 1er juillet 00:32

            @nono le simplet
            juste faire un rappel cet automne ...

            Vous avez pris plein d’actions chez les abonneurs à la piquouse ?


          • 3 votes
            rinbeau rinbeau 1er juillet 02:34

            @nono le simplet

            juste faire un rappel cet automne

            Les covid longs
            Des vaccins 
            De l’Automne
            Blessent mon cœur
            D’une langueur
            Monotone.

            Tout suffocant
            Et blême, quand
            Sonne l’heure,
            Je me souviens
            Des jours anciens
            Et je pleure

            Et l’on m’injecte
            Et l’on m’infecte..

            Et je m’en vais
            Au vent mauvais
            Qui m’emporte
            Deçà, Delà,
            Pareil à la Feuille morte.


          • vote
            Ouam Ouam 1er juillet 03:47

            @mac1
            T’a raison il à peur de rien il est d’un grostesque ^^
             
            Remarque apres etre passé pour ce qu’il est à ce point ...
            tu m’etonnes qu’il cherche à faire oublier ses abrutisseries nonossiennes (pléonasme)  smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 1er juillet 04:01

            @mac1
            tous les ans des millions de français se font vacciner contre la grippe ... sans que ça choque grand monde ... c’est le mot savant ARNm qui gène les complotistes ... comme tous ces "Spoutniks" qui détraquaient le temps autrefois smiley


          • vote
            Ouam Ouam 1er juillet 07:55

            @nono le simplet
            mais oui mon nonos tous les ans t’a des pass sanitaires avec des QR codes ou les gens qui ne se font pas vacciner sont exclus de quazi tout ..ou on vaccine jusqu’aux gamins ...
             
            Continues d’esperer que ca va passer tes conneries ,
            c’est à ca qu’on te reconnais bozo smiley
            t’oses absolument tout avec l’applomb qui te distingues, comme ton poison pilote


          • vote
            Zolko Zolko 1er juillet 08:42

            @nono le simplet

            tous les ans des millions de français se font vacciner contre la grippe


            vous voulez dire que le covid c’est comme la grippe ? COMPLOTISTE !

          • vote
            nono le simplet nono le simplet 1er juillet 09:11

            @Zolko
             smiley
            oui c’est pareil au niveau vaccination ... un rappel tous les ans ... ces virus comme les adénovirus ou les rhinovirus ne permettent pas une immunité longue comme d’autres virus ou des bactéries ... et c’est pour ça qu’un rappel annuel est préconisé ... tu trouves ça bizarre ? 


          • vote
            mac1 1er juillet 11:19

            @nono le simplet
            tous les ans des millions de français se font vacciner contre la grippe ...


            Et alors ça marche ?


          • 1 vote
            mac1 1er juillet 11:21

            @nono le simplet
            t c’est pour ça qu’un rappel annuel est préconisé ... tu trouves ça bizarre 


            S’ils pouvaient les abonneurs nous feraient piquouser tous les 3 mois, leur objectif est-il la santé des gens ou plus vraisemblablement de s’en foutre plein les fouilles avec l’argent des contribuables ?


          • 1 vote
            mac1 1er juillet 11:24

            @nono le simplet
            Il est nettement plus facile de prouver que les abonneurs s’en sont foutu plein les fouilles que de prouver que leur truc a effectivement sauvé plus de vies qu’il n’en a détruit...


          • 5 votes
            rinbeau rinbeau 30 juin 11:58

            Quand à la future guerre que l’on nous prépare.. Si vous voulez qu’elle s’arrête très vite, je recommande à chaque futur soldat de tirer ensemble sur leurs officiers !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès