• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signez !

Les temps changent. Il y a à peine deux cent ans vous auriez pu être dans une taverne, sirotant tranquillement un breuvage d'antan, la tête pleine de rêves et d'espoirs. 

Là ? Ben là vous être devant votre écran, vous n'avez pas de biere à la main mais rien ne vous empêche d'aller en chercher une si vous n'êtes pas sur votre lieu de travail.

Le travail ? Pffff, parlons d'autre chose ça va mieux se passer. Il y a deux cent ans les sergents recruteurs sillonnaient les villes et les villages, promettant monts et merveilles, "rengagez vous !" qu'ils disaient, à vous les voyages, la bravoure, la solde, la gloire au retour ou dans la mort !

Bon, là maintenant c'est un peu moins grandiose. Je vous explique l'affaire, le gouvernement s'est fait prendre les doigts dans le pot de confiture à essayer de vendre les Aéroports de Paris, alors que ce n'est pas vraiment dans l'intérêt du contribuable. L'opposition parlementaire s'est mise d'accord pour demander l'organisation d'un référendum, qui deviendra réalité si plus de 4 millions de citoyens signent la pétition sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Bon, je vais vous laisser regarder la vidéo, mais je dois vous avertir que si vous habitez dans une commune administrée par une équipe LREM ça risque d'être compliqué pour obtenir une place en crêche pour les enfants, un appartement HLM, ou tout autre service et j'en passe s'il vous venait à l'idée de signer la pétition. Procès d'intention de ma part ? Peut-être, nous verrons.

En attendant je vous laisse avec le sergent Ventôse, qui ne manque pas d'arguments.

 

Tags : Sécurité Ecologie Démocratie Finances Impôts




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hieronymus Hieronymus 4 septembre 09:44

    on voit bien avec cette affaire de pétition contre la privatisation des Aéroports de Paris, que les médias officiels sont complices de fait du gouvernement en place, se comportent comme un pilier de la Macronie

    pourquoi ? parce qu’ils ne parlent jamais, mais JAMAIS de cette pétition en cours, il y a peut être eu à peine un entrefilet de 3 mn en tout et pour tout mais sinon c’est l’omerta totale !

    les gens ne doivent pas savoir qu’une pétition est en cours et ils ne doivent pas savoir que c’est important, ils ne doivent pas savoir non plus comment s’y prendre (faut que ça a l’air compliqué pour décourager le citoyen lambda)

    ...

    toute cette classe de pseudo-journalistes est une clique de collabos de la pire espèce, il ne faudra pas les "oublier" le jour de la révolution

     smiley


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 4 septembre 11:59

      @Hieronymus

      Incroyable, les médias sont des piliers de la macronie, quelle stupéfiante découverte  smiley, merci de nous faire découvrir l’eau tiède smiley . Tu as quelque chose d’autre à exprimer que des lapalissades ou il s’agissait juste pour toi d’exprimer tes émotions ?

      Merci d’avance de nous épargner les sempiternelles jérémiades. Bye. 


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 4 septembre 13:10

      trollage débile et qui est "en même temps" un formidable aveu de faiblesse
      MaQ est en train de péter une durite smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 4 septembre 14:51

      @maQiavel
      @Hieronymus

      -
      La scène de ménage va bon train smiley

      maQiavel me fait penser à Betty dans 37,2° ...

      https://www.youtube.com/watch?v=KSSL-oFzUMw

      "Pov cachalot crevé" ... "regardez moi ça, elle a même pas de slip" ... "tient va y maintenant matte, t’es bien placé là maintenant"

      La musique est superbe smiley


    • 4 votes
      Sylvain Sylvain 4 septembre 15:30

      @Hieronymus

      "les médias officiels sont complices de fait du gouvernement en place...parce qu’ils ne parlent jamais, mais JAMAIS de cette pétition en cours

      C’est quoi pour vous les "médias officiels" ?

      Perso pour m’informer je lit surtout les journaux papiers et numérique (figaro et libération pour les info "nationales") et plusieurs articles ont traités de ce sujet dans les 2 journaux.

      Pour ne pas etre "collabo" il faut que le référendum ADP fasse la une d’un journal pendant 1 an ? Franchement je n’ai pas l’impression d’une omerta sur ce sujet, quasiment l’ensemble de mon entourage qui a des convictions et s’intéresse un minimum à la politique est au courant du référendum, qu’il soit pour ou contre la privatisation d’ailleurs. 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 4 septembre 15:44

      @pegase
      Vous devriez vous méfier parce que Norman va arriver. Moi je dis ça pour vous. smiley


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 4 septembre 16:10

      @Sylvain
      Effectivement, lisant aussi la presse écrite, c’est là que j’ai entendu parler du référendum, cette histoire d’omerta c’est du grand n’importe quoi ( quand bien même les liens entre les grands médias et Macron ne sont plus à faire ). 

      Mais bon, Hieronymus oscille souvent entre les lapalissades et le grand n’importe quoi, s’il fallait relever à chaque fois, on ne s’en sortirai pas.


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 4 septembre 17:54

      @Sylvain
      C’est quoi pour vous les "médias officiels" ?


      je pense aux chaînes de télévision, je ne me souviens plus quel politique s’est récemment plaint à ce sujet auprès du CSA
      je vous crois tout à fait concernant les journaux papier (que je n’achète jamais), il faut considérer que la plupart des Français "s’informent" uniquement en regardant le journal télévisé..


    • vote
      pegase pegase 5 septembre 10:20

      @maQiavel
      -
      Brrrr ... j’en tremble d’avance, il va me ressortir l’histoire de la petite Rachel qui a failli se faire gazer, et incinérée par les nazis, 

      l’histoire du secrétaire d’État des États-Unis John Kerry

      , pédalant au Galibier avec 4 hélicoptères et 50 véhicules de robocops en arme ...

      et ma soumission bien connue au parti politique LREM smiley


    • vote
      pegase pegase 5 septembre 10:39

      @maQiavel

      Mais bon, Hieronymus oscille souvent entre les lapalissades et le grand n’importe quoi, s’il fallait relever à chaque fois, on ne s’en sortirai pas.

      -
      Mais enfin vous n’avez pas autre chose à faire que d’écrire des pavés inutiles ?

      j’ai une cliente jeune et jolie, elle attend qu’un mâle viril lui montre ce qu’il sait faire ....il faut lui réparer ses élévateurs qu’un gendarme du pghm a coupé après un arbrissage impromptu, pfff la pauvre petite n’a pas vu mon article sur les arbrissages ...

      Si vous vous ennuyez, j’ai du boulot à la pelle smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 5 septembre 17:22

      @pegase

      Bah, vu la façon dont il vous ridiculise à chaque fois, moi à votre place j’aurais un peu peur. smiley

      En parlant de pavé inutile, cette fois vous n’avez rien à dire sur votre berger allemand, sur votre copine ou sur des anecdotes familiales ? Ah non, cette fois c’est votre supposée clientèle. En tous cas c’est toujours passionnant de lire vos posts d’utilité publique smiley .Bon, je m’arrête là, je vais éviter de dire certaines vérités par charité et puis je ne vais pas piquer le job de Norman non plus, il est de toute façon bien plus compétent que moi. smiley


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 5 septembre 18:13

      @pegase
      on est dans une merde pas possible, à la veille d’un effondrement général, implosion de l’UE, du système financier, de l’économie mondiale, etc..
      l’oligarchie aux abois est en train de développer un appareil répressif tous azimuts, pas du tout sûr que dans 6 mois on puisse encore s’exprimer sur le Web
      ...
      mais le mec, son souci, c’est que sur le site, y en a qui ont osé dire des choses qui risquent de ternir son image de "lumière du forum" => représailles !
      querelle de bac à sable smiley


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 5 septembre 19:54

      @pegaz hilarant

      " j’en tremble d’avance, il va me ressortir l’histoire de la petite Rachel qui a failli se faire gazer, et incinérée par les nazis, 

      l’histoire du secrétaire d’État des États-Unis John Kerry

      , pédalant au Galibier avec 4 hélicoptères et 50 véhicules de robocops en arme ...

      et ma soumission bien connue au parti politique LREM"


      Gros nigaud a raison...si si.. ! il oublie l’argent de boche qui a abondamment poussé sur les branches de son arbre généalogique, ses itinérances aériennes où il fend l’air de la bêtise, son indignation devant la météo de TF1, et j’en passe...

      C’est exact, je tourne en dérision tous ces sujets avec une esquisse de caricature...

      La vraie question est celle-ci : quel est l’abruti congénital, la triple buse qui me sert ces matières sur un plateau d’argent.. ?




    • vote
      maQiavel maQiavel 5 septembre 21:48

      @pegase

      Je vous avais dit de vous méfier. smiley


    • vote
      pegase pegase 6 septembre 11:08

      @maQiavel

      Bah, vu la façon dont il vous ridiculise à chaque fois, moi à votre place j’aurais un peu peur. 

      Ah bon ? peur de quoi ?

      d’une ablette alors que je suis baraqué comme Schwarzy smiley


      En parlant de pavé inutile, cette fois vous n’avez rien à dire sur votre berger allemand, sur votre copine ou sur des anecdotes familiales ? Ah non, cette fois c’est votre supposée clientèle. En tous cas c’est toujours passionnant de lire vos posts d’utilité publique

      C’est de la détente, comme au Bar du coin, on voit ça dans tout les forums, je ne vois pas où est le problème ... Vous voulez que je colle ici quelques uns de vos pavés complètement inutiles ?


    • 2 votes
      pegase pegase 6 septembre 11:59

      @maQiavel

      Je vous avais dit de vous méfier. 

      Mais j’en ai rien à cirer, que voulez vous que ça me fasse ?

      j’ai bien d’autres soucis, là je suis en train de consulter les procédures des nouvelles normes afnor-EU sur le site afnor, concernant les EPI, leur putain de doc est payant, 70 € le doc pour un seul collaborateur (une seule personne de l’entreprise), pour 3 collaborateurs c’est le double du prix smiley 

      On est clairement chez les dingos ... et le pire c’est qu’un seul doc ne suffit pas, il y en a plusieurs, il faut plusieurs fois payer ... pfffff

      et vous, vous me tancer pour des bêtises et les quolibets de Norman Bates ???????  smiley

      Redescendez sur terre, ce qui de votre point de vue a de l’importance, pour d’autres personnes c’est de la merde ... et hop on tire la chasse !




    • vote
      Mr.Kout 10 septembre 12:32

      @Hieronymus La macronie ? Non, le capitalisme tient les médias et la macronie


    • 1 vote
      ged252 4 septembre 15:34

      La Gôchiste qui nous dit avec un drapeau bleu blanc rouge : ton pays a besoin de toi !

      .

      C’est sa nouvelle bataille : mon pays, ma nation ?

      .

      Il y a eut 800 000 signature pour la manif pour tous, et 2 millions de gens dans la rue : le pouvoir s’est assis dessus, il s’en fout.

      .

      ce n’est pas comme si tu avais 2000 personnes qui manifesteraient pour réclamer plus d’immigration, là aussitôt le pouvoir parlerait de volonté du peuple, de démocratie, de respect des institutions, hein, nuance ....


      • vote
        Mr.Kout 10 septembre 12:38

        @ged252

        Toujours aussi bête à ce que je vois. C’est naturel ? En fait gochiste dans vos propos c’est un peu comme facho pour les bobo, ça n’a aucun sens mais pas de problème le but c’est de se sentir supérieur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles







Palmarès