• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sortir de la guerre contre la Syrie par Thierry Meyssan
#76 des Tendances

Sortir de la guerre contre la Syrie par Thierry Meyssan

Je dépose un extrait de l'article de Thierry Meyssan en titre Sortir de la guerre contre la Syrie.

La Maison-Blanche ne parvient pas à se retirer de la guerre en Syrie. Le président Trump se heurte à la fois à l’auto-proclamé « État stable » (selon l’éditorial anonyme du New York Times), qui poursuit la stratégie Rumsfeld-Cebrowski, et aux ambitions réactivées de ses alliés israéliens, français, britanniques et turcs. La logique de ces intérêts pourrait déplacer la guerre au lieu de la résoudre.

| Damas (Syrie)

JPEG - 36 ko

Powerpoint extrait d’une conférence de l’amiral Cebrowki au Pentagone, le 23 juillet 2003. À gauche, en mauve, la zone dont il convient de détruire les structures étatiques.

Alors que la Maison-Blanche et la Russie se sont accordées pour mettre fin à la guerre par jihadistes interposés en Syrie, la paix tarde à venir. Pourquoi donc ?

Pourquoi la guerre contre la Syrie ?

Contrairement à une idée répandue par sept années de propagande, la guerre contre la Syrie n’est pas une « révolution qui a mal tourné ». Elle a été décidée par le Pentagone en septembre 2001, puis longuement préparée, avec quelques difficultés il est vrai.

Une guerre préparée durant une décennie

Rappelons les principales étapes de cette planification : la suite sur le site d'actualité réseau Voltaire

Ci-dessous la Chaîne RT France "Une sortie du conflit syrien marquée par les tensions entre grandes puissances"

Tags : Guerre Syrie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    



    • 3 votes
      Djam Djam 14 septembre 23:33
      Rapellons-nous de l’aveu assumé de Roland Dumas qui répondait à un journaliste, il y a 4 ou 5 ans, qu’à l’occasion d’une visite à Londres, son homologue anglais lui avait dit que l’Angleterre planifiait depuis un certain temps déjà une guerre contre la Syrie... entre autres.

      Lire aussi le petit livre d’Oded Yinon : "Le Grand Israël" et la nécessité de briser les pays du Moyen Orient afin de redessiner (!) ce toute la région et permettre l’expansion d’Israël vers du "grand".

      A noter que la fiche wikipédia sur le "plan Yinon" vaut son pesant de cacahuètes en matière de discrédit de ce plan... où l’on sent que wikipédia est bien entre les pattes d’individus qui veillent au grain de ce que le peuple doit croire ou pas... MDR smiley

      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 15 septembre 08:44

        @Djam Merci pour votre information.


      • 1 vote
        couteau couteau 16 septembre 17:46
        Pour une fois que c’est pas moi qui vous le dis mais un putain de général américain. L’empire est immense, le monde uni, et une province dissidente est "mal intégrée".


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès