• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stéphane Blet nous parle Piano et Franc-Maçonnerie

Stéphane Blet nous parle Piano et Franc-Maçonnerie

L’invité de notre vidéo n’est autre que Stéphane Blet, virtuose du piano, compositeur et interprète. Nous évoquerons aussi son passage en Franc Maçonnerie et son départ de cette dernière. Nous finirons par quelques explications sur l’ésotérisme et un petit mot sur « Amadeus » le film de Milos Forman.

 

Une théorie récente affirme que Mozart aurait été une duperie à la fois de son public et de l’état Autrichien.

https://bistrobarblog.blogspot.com/2019/12/la-mort-de-wolfgang-amadeus-mozart.html

 

Tags : Politique Musique Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 1 vote
    alanhorus alanhorus 13 février 12:16

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/il-devoile-des-documents-secrets-franc-macons-et-ecope-de-4-mois-de-prison-7800961804

    En avril 2016, Laurent G. a publié sur le site conspirationniste stopmensonges.com plus de 6.000 fichiers contenant entre autres les noms, adresses et numéros de téléphone des membres de la Grande loge de France avant de recommencer en novembre avec plus de 34.000 fichiers appartenant à la loge du Grand Orient de France.

    https://www.nouvelobs.com/societe/20160421.OBS8954/des-documents-de-la-grande-loge-de-france-pirates-et-publies-sur-le-web.html

    Plus de 6.000 documents confidentiels d’une des principales loges maçonniques françaises ont été hackés - mais pas la liste de ses membres.

    • 1 vote
      alanhorus alanhorus 13 février 12:30

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Herve-Ryssen-encore-huit-mois-de-moins-62882.html

      Hervé Lalin emprisonné alors qu’il faisait appel donc illégitimité du jugement puisque droit du justiciable bafoué.

      https://integralisme-organique.com/2021/02/johan-livernette-est-incarcere-suite-a-une-comparution-immediate/

      Johan Livernette est incarcéré suite à une comparution immédiate

      Motif de l’incarcération ?

      « Nous apprenions hier que l’écrivain Johan Livernette a été condamné à deux ans de prison ferme dans une procédure de comparution immédiate faisant suite à une plainte pour violences conjugales déposée par son ex-compagne.

      Johan Livernette a nié les faits, estimant que son ex-compagne se blessait volontairement.

      Selon deux témoins, au cours de la comparution immédiate les juges auraient dit que de toute façon Johan Livernette est dangereux pour la république avec ses livres et ses vidéos. Ont-ils dévoilé là le vrai motif d’accusation ?

      Droits du justiciable bafoués à nouveau



      • 3 votes
        michel michel 13 février 12:57

        Un proche d’Alain Soral...idéologue d’extrême droite !

        Le genre de gens à éviter pas fréquentables !


        • vote
          sls0 sls0 13 février 14:22

          @michel
          Il prouve tout ses dires via la numérologie et la symbolique. C’est imparable.
          Ses connaissances en numérologie lui ont permis par le passé de prévenir l’avenir.
          Certaines mauvaises langues diront que c’est facile de dire que les chiffres avaient donné le tiercé quand les chevaux sont arrivés, mais ce sont des mauvaises langue.
          Hier un auteur publié par contre kulture, aujourd’hui un autre et en modération il y a Marion Sigaut autre créature de Soral qui attend.


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 14 février 11:35

          @michel
          Alain Soral est surtout un ré-informateur
          https://www.egaliteetreconciliation.fr/Loi-Avia-CRIF-votee-comparution-immediate-pour-les-auteurs-de-haine-en-ligne-62885.html
          Ce genre de pages récente vous donne une autre vision du monde.
          les commentaires rappelentl notamment le rôle trouble de certains dans le procès d’Outreau.
          https://www.youtube.com/watch?v=MK3V-IT_yLc


        • 10 votes
          Super Cochon Super Cochon 14 février 13:55

          @michel
          .
          .
          Extrême droite ? ........ Tu veux parler de ceux qui souhaitent défendre leurs pays , leurs cultures , leurs patrimoines , leurs identités ?
          .
          .
          Heureusement qu’il y a des vendus comme toi sans aucune fierté pour que la Gauche et le Système puissent s’essuyer les pieds !
          .
          .
          .


        • 1 vote
          Étirév 13 février 16:36

          Au verset 5 du second livre de Samuel, il est dit : « Il n’en était pas ainsi de ma maison ; mais Elle m’a établi dans une alliance éternelle, bien ordonnée, et ferme en toutes choses. Elle est toute ma délivrance et tout mon plaisir, et ne fera t-elle pas fleurir ma maison ? »
          Cette « alliance éternelle et bien ordonnée » dont parle le verset 5 est la base de la fondation d’une immense fraternité secrète qui a été éternelle en effet, puisqu’elle est devenue la Franc-Maçonnerie.
          La Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque, tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël.
          Les luttes soutenues par la Reine Daud (devenue, par altération des textes, le roi « David ») avaient fait comprendre à cette grande femme que la puissance féminine, qui s’affaiblissait, ne reprendrait ses forces que dans une organisation nouvelle, mais secrète, qui permettrait aux défenseurs de l’ancien régime gynécocratique de se réunir, de s’instruire, de se concerter pour l’action contre l’envahissement du pouvoir masculin qui s’imposait par la force.
          Elle comprit que les femmes ne pouvaient plus lutter ouvertement et qu’il leur fallait désormais trouver un moyen de se réunir pour s’entendre et continuer à enseigner l’antique vérité, sans être inquiétées par leurs ennemis.
          On retrouve partout cette préoccupation des femmes antiques qui leur fait chercher « la sécurité », ce qui prouve bien que les hommes les persécutaient, qu’ils empêchaient leurs réunions, par ruse ou par violence, en même temps qu’ils les livraient à la raillerie et à la calomnie des « impies », c’est-à-dire des envieux, des hommes pervers (on voit que les temps ont guère changé).
          C’est alors que nous voyons naître l’institution d’une grande Société secrète, et jeter les fondements d’un Temple, sanctuaire respecté où les femmes et leurs alliés s’entourent de grandes précautions, pour empêcher l’introduction parmi elles de ceux qui pouvaient les trahir.
          La reine Daud ne fut pas seule à fonder l’Institution secrète qui devait se propager jusqu’à nous à travers la Franc-Maçonnerie. Elle eut deux collaboratrices : deux Reines-Mages (ou Magiciennes) qui, avec elle, formèrent le Triptyque sacré que les trois points de l’Ordre ont représenté depuis. L’une est Balkis, Reine d’Ethiopie (appelée la Reine de Saba), l’autre est une Reine de Tyr, que l’on a cachée derrière le nom d’Hiram 1er.
          Cependant, Joseph de Maistre, dans « Mémoire au duc de Brunswick » (1782), dit ceci : « Tout annonce que la Franc-Maçonnerie vulgaire (moderne) est une branche détachée et peut-être corrompue d’une tige ancienne et respectable ». « C’est bien ainsi qu’il faut envisager la question, précise René Guénon : on a trop souvent le tort de ne penser qu’à la Maçonnerie moderne, sans réfléchir que celle-ci est simplement le produit d’une déviation. Les premiers responsables de cette déviation, à ce qu’il semble, ce sont les pasteurs protestants, Anderson et Desaguliers, qui rédigèrent les Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre, publiées en 1723, et qui firent disparaître tous les anciens documents sur lesquels ils purent mettre la main, pour qu’on ne s’aperçût pas des innovations qu’ils introduisaient, et aussi parce que ces documents contenaient des formules qu’ils estimaient fort gênante. Ce travail de déformation, les protestants l’avaient préparé en mettant à profit les quinze années qui s’écoulèrent entre la mort de Christophe Wren, dernier Grand-Maître de la Maçonnerie ancienne (1702), et la fondation de la nouvelle Grande Loge d’Angleterre (1717). Cependant, ils laissèrent subsister le symbolisme, sans se douter que celui-ci, pour quiconque le comprenait, témoignait contre eux aussi éloquemment que les textes écrits, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas parvenus à détruire tous. Voilà, très brièvement résumé, ce que devraient savoir tous ceux qui veulent combattre efficacement les tendances de la Maçonnerie actuelle, bien qu’il y a eu ultérieurement une autre déviation dans les pays latins, celle-ci dans un sens antireligieux, mais c’est sur la « protestantisation » de la Maçonnerie anglo-saxonne qu’il convient d’insister en premier lieu. »
          Et Robert Ambelain ajoute : « Ce nouveau rite allait lancer la FM sur une nouvelle voie... qui tendrait à saper certaines valeurs qui font la dignité de l’homme, par l’athéisme, le matérialisme, le laxisme menant à l’amoralisme désagrégateur. » (La Franc-Maçonnerie oubliée)
          Les Mystères de Jérusalem


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 14 février 11:25

            @Étirév

            L’histoire de la franc maçonnerie est racontée par les francs maçons et leur rituel à propos de celui qu’il nomme hiram abbif et qui n’est autre qu’un architecte non hebreu assassiné par la jalousie du roi salomon, c’est la thèse que développe l’opéra de gounod
            https://www.charles-gounod.com/vi/oeuvres/operas/mystsaba.htm
            Or l’histoire véhiculée par les francs maçons sont la mort de cet homme tué pour dévoiler ses secrets.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyr
            Du troisième à la fin du deuxième millénaire av. J.-C., Tyr n’a joué qu’un rôle secondaire dans l’histoire du Levant, ce qui explique son omission dans les sources mariotes et eblabites. Elle figure dans les textes égyptiens du deuxième millénaire pour sa situation stratégique méridionale ; mais elle n’était qu’un petit port d’escale entre l’Égypte et Byblos (Jbeil en arabe) en premier lieu et un port de transit entre les ports levantins et l’intérieur. Le statut de Tyr entre le règne de Thoutmôsis II et Ramsès III lui a permis de profiter de sa position pour développer son rôle comme port stratégique, son commerce et son industrie, surtout par ses relations avec les autres villes levantines.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Siamon
            L’histoire de siamon se passe à une époque correspndant à salomon
            Siamon est parfois identifié au "Pharaon" de la Bible qui serait contemporain des rois David et Salomon

            N’y aurait il pas en fait un plagiat quelque part ?


          • 7 votes
            Super Cochon Super Cochon 14 février 15:40

            @Étirév
            .
            .
            Alliance éternelle = Circoncision ( que les juifs nomment Brit Milah )
            .
            .
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Brit_Milah
            .
            .
            Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
            .
            .
            J’établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations : ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.

            *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan ; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu. »
             Dieu dit à Abraham : « Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.

            Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi : tout garçon parmi vous sera circoncis.
             Vous vous circoncirez et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
             A l’âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu’il soit né chez toi ou qu’il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.
             On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
             Un homme incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple : il aura violé mon alliance. »
            .
            .
            https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/genese/17.1-27/
            .
            .


          • vote
            alanhorus alanhorus 14 février 16:57

            C’est absurde

            Dieu a crée l’homme à son image

            Si l’homme retire quelque chose

            il refuse cette image

            donc au contraire

            il s’éloigne de Dieu


            • 1 vote
              Octave Lebel 15 février 12:05

              Tout ce qu’il faut pour inquiéter et embarquer.

              Habileté, intelligence, maîtrise des techniques de communication et persuasion, suggestion d’un entretien au fil de l’eau alors que c’est une vidéo scénarisée et montée, mise en complicité par la révélation d’informations ayant possiblement valeur d’initiation, modestie simulée du simple informateur qui s’affiche en témoin de moralité porteur de l’autorisation morale implicite de s’adonner à des hypothèses provocatrices, mobilisation de notre goût du mystère par le dévoilement de vérités dangereuses destinées à des esprits nécessairement forts, suggestion d’une communauté d’esprit qui se distingue de l’ignorance répandue afin d’embarquer dans un jeu de faux-semblants vers ce qu’il y a de pire dans les idéologies d’extrêmes droites, l’asservissement préalable de l’esprit critique et de l’autonomie morale d’un certain type de supporters pour en faire les hommes et les femmes des basses œuvres et des escalades dont on pourrait avoir besoin. Il s’agit aussi d’alimenter le petit business qui tourne autour de ce petit monde.

              Et suprême duperie, protéger le secret le mieux caché pour ces amateurs de prétendus secret, les extrêmes-droites ont toujours contribué à maintenir ou installer le capitalisme le plus violent et intolérant.


              • vote
                alanhorus alanhorus 15 février 20:01

                @Octave Lebel C’est un point de vu qui semble indiquer une fausse dissidence du pianiste, les commentaires sous la vidéos YouTube notamment celui de "Jésus" est même pire. C’est inquiétant en fait l’emprise de la secte serait toujours active. Merci pour ce texte, on apprend tout de même des choses et l’on comprend aussi le danger. Mais Stéphane ignore que Mozart a falsifié sa mort comme beaucoup d’autres maçons et récemment, je ne site pas de noms.


              • vote
                alanhorus alanhorus 15 février 20:16

                http://www.astroamerica.com/mozart.html Cette page ainsi que la thèse de miles Mathis méritent la création d’un film, les soit disant révélations qui seraient dans la flûte enchantée existent ou n’existent pas ? Par contre la duperie de Mozart rejoint celle d’autres. Qu’a réellement fait Mozart durant toutes les années où il a grugé l’état Autrichien ? Complotait-il a la révolution française ? Car cette révolution n’est pas du peuple. On en voit aujourd’hui les véritables artisans.


              • 5 votes
                Super Cochon Super Cochon 17 février 08:15

                @Octave Lebel
                .
                .
                Le terme "extrême-droite" est utilisé par les Médias pour effrayer la population !
                .
                .
                QUI détient ces Médias ? ......... Des Multimilliardaires !
                .
                .
                Les personnes que l’on qualifie d’extrême-droite sont des personnes qui souhaitent défendre leurs pays , leurs cultures , leurs patrimoines , et leurs identités !
                .
                .
                Si t’as pas compris ça ........ t’as rien compris au film !
                .
                .


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 15 février 13:16

                De piano pas vraiment... surtout de maçonnerie. Mais c’est quand même intéressant. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès