• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stéphane Simon - L’universalisme maçonnique opposé à la mondialisation

Stéphane Simon - L’universalisme maçonnique opposé à la mondialisation

Stéphane Simon est un Franc-Maçon engagé. Il préside la fraternelle "PATRIAM RECUPERARE" qui rassemble autour de la notion de souverainisme, les Francs-Maçons de toutes les obédiences qui souhaitent réfléchir à la question, approfondir leurs savoirs en la matière et œuvrer pour diffuser les analyses souverainistes. Il est l'invité du Premier Cercle pour présenter un exposé sur l'ambiguïté sémantique, volontairement entretenue, entre l'universalisme, valeur chère au cœur des Francs-Maçons et la mondialisation ou globalisation qui est, d'après lui, aux antipodes des valeurs défendues par la Franc-Maçonnerie.

Tags : Mondialisation Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Mélanippe 7 octobre 10:23

    J’ai eu la même discussion avec l’Amorc. Ils étaient embêtés sur la question. Mais étaient de toutes façons opposés à une mondialisation économique. Mais pour une fraternité universelle. Je lui ai alors posé la question qui tue : pour cela il faudrait changer les mentalités. Et j’ai rajouté. savez-vous que pour les psys, les "pervers narcissiques" ne changent pas. Nous avons alors dévié que la question du bien et du mal sur terre qui sont complémentaires. L’échange s’est terminé en queue de poisson....


    • 1 vote
      Jean Keim Jean Keim 8 octobre 08:25

      Dans une conversation deux interlocuteurs débattent, l’un est pour une mondialisation et l’autre pour un universalisme, à moins que ce ne soit l’inverse, pourquoi chacun des deux a un mode de penser particulier, quelle est intrinsèquement la valeur de leurs opinions, sur quoi repose-t-elle ? Si par un coup de baguette magique nos deux idéologues échangeaient leur existence en recommençant à zéro, ne changeraient-il pas également leur mode de penser ? Pour nos deux compères penser n’est pas perçu comme un processus utile pour des applications pratiques comme une activité manuelle, mais qui dans tous les cas fait d’eux et de nous des imitateurs.

      Imaginons qu’une société ‘’organisée’’ autour de l’universalisme remplace l’actuelle, sans que pour autant les consciences changent, le processus de la pensée étant toujours aussi actif et ignoré, la nouvelle société deviendra, sous des aspects différents, une nouvelle pétaudière, c’est inéluctable.

      Sans cette prise de conscience, il y aura toujours des individus qui veulent commander, diriger, avoir des honneurs et des privilèges, à l’instar de ces philosophes que leur art a rendu célèbres et qui acceptent les médailles et les prix nobels en toute contradiction avec l’essence même de la philosophie.


      • vote
        France Foutoir du Yankee 9 octobre 17:32

        Les Ffrères sont manipulables

        Les Ff Manipulateurs se mettent aussi le doigt dans l’œil à moyen ou long terme...

        Tous ceux qui en 1922 ont protégé Kémal politiquement et militairement, conduisant le maitre du Bosphore d’aujourd’hui à jongler à la fois avec Washington et Moscou.

        Après que l’un de ses prédécesseurs ait soutenu le Front de l’Est de Hitler...

        N.B. : à moins que ça n’ait fait parti des plans du GODF ? Ils sont tellement tordus pour le commun des "mortels"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jojotv

jojotv
Voir ses articles


Publicité





Palmarès