• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Surveillance électronique, Big Brother, et Internet : "On nous écoute : (...)

Surveillance électronique, Big Brother, et Internet : "On nous écoute : Cyberguerre l’arme fatale et l’histoire secrète de la NSA"

Cette vidéo est un film, en 2 parties, de Pierre-Olivier François sur la NSA, ses méthodes illégales, et les décisions démentielles, liberticides, et anticonstitutionnelles de Georges Bush, de son équipe (Dick Cheney étant le vrai patron), et des directeurs de la NSA.

 

Synopsis :

 

Espionner, défendre, attaquer avec des troupes, des chars, des avions, des armes nucléaires : jusqu'ici, les règles de la guerre semblaient connues. Mais tout est en train de basculer. Après l'air, la terre et la marine, le mot « cyber » désigne désormais, dans le jargon des militaires, la quatrième armée. Depuis une vingtaine d'années, des milliers de hackers, programmateurs et mathématiciens ont appris à infiltrer, pirater, saboter et même détruire les ordinateurs du monde entier. Depuis son exil à Moscou et avec des documents secrets dérobés à l'agence américaine, Edward Snowden, l'ancien expert informatique de la NSA, explique longuement les dilemmes que pose ce nouvel univers militaire.

 

« Plus rien ne peut rester secret, même nos vies. Parano de grande ampleur ? Complot d’état ? Quelle est la réalité de la plus grande campagne de surveillance jamais élaborée ? »

 

Edward Snowden, est interviewé en exclusivité à Moscou pour le documentaire.

 

A l'heure où la France vient de voter la très contestée Loi sur le Renseignement, où le hacking, le tracking et la cyber-surveillance font partie des grands débats de nos sociétés, où les révélations d’Edward Snowden ont enflammé la planète, les questions que posent ces 2 films deviennent incontournables.

 

Sommes-nous tous des coupables potentiels à surveiller ? Faudra-t-il abandonner notre présomption d'innocence pour une sécurité dont tout le monde sait qu’elle ne peut pas être totale ? Comment contrôler les services de renseignements sans les empêcher de travailler efficacement ? Et sommes-nous prêts à protéger nos propres lanceurs d'alerte face aux pressions récurrentes d'un Etat-surveillance de plus en plus puissant ?

 

Une guerre d’un nouveau genre a vu le jour, qui bouleverse les règles et les enjeux des conflits traditionnels. Internet est en train de modifier totalement les champs de bataille, de brouiller les frontières entre alliés et ennemis, entre espionnage et sabotage, entre guerre et paix. Pas avec des armes lourdes mais avec des codes et des virus de plus en plus sophistiqués pour déstabiliser, prendre le contrôle ou détruire des centrales électriques ou nucléaires, un réseau ferroviaire, un ministère, des ordinateurs de guidage ...

 

Nos armées se dotent de moyens toujours plus sophistiqués pour lutter contre un ennemi inconnu, invisible et imprévisible. Comment se défendre ? Comment attaquer ?

 

De nos choix dépendra la société dans laquelle nous vivrons à l'avenir.

 

Source : Programme TV.

 

Un documentaire majeur, très bien réalisé, clair, révélant de nombreuses informations.

 

Un must à ne rater sous aucun prétexte : on y apprend pas mal de choses et l'on peut bien y comprendre la psychologie cynique des véritables psychopathes qui nous dirigent. Le monde est devenu terrible..., et Edward Snowden s'avère un véritable héro, un défenseur de la démocratie et de la liberté, luttant courageusement contre tous ces traîtres à l'humanité.

 

À voir absolument !

 

Nota Bene :

Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de toutes ces vidéos de 9 dB.

Pour des vidéos ayant dans leur titre "NSA", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "$CIA", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "surveill", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "écoute", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "Big" et "Brother", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "espion", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "Edward" et "Snowden", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "cyber", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "Internet", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "réseau" et "socia", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "Google", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "facebook", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "Twitter", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "Apple", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "histoire" et "secrète", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "Bush", cliquez [ici].

Pour des vidéos ayant dans leur titre "arme", cliquez [ici].

Pour toutes les vidéos de la catégorie "Renseignement, Espionnage, Guerre électronique, et Surveillance", cliquez [ici].

Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8016.

 

Partie 1 : Cyberguerre l'arme fatale :

 

Partie 2 : L'histoire secrète de la NSA :

Tags : Etats-Unis Internet Histoire Informatique Science et techno Edward Snowden Surveillance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 11 votes
    medialter medialter 29 septembre 2015 14:46

    Putaiiiiiiiiiiiiiiiin on nous écoute  smiley Ca c’est de la révélation. Merci Snowden, Merci Blueman. On n’était pas au courant, depuis le traité UKUSA (1943), depuis Echelon (1988), et depuis le Patriot Act, déjà transposé en France. Au fait il a dit quoi du 11 septembre, le bienfaiteur de l’humanité Snowden ? 

    *
    La populace comprendra-t-elle un jour que ces Whistleblowers, grassement relayés par les merdias, ne sont que des agents, conscients ou manipulés, des officines gouvernementales qui les utilisent comme substitution aux annonces officielles, à l’image de nos Mediapart, Charlie ou Canard Enchaîné. 

    • 4 votes
      joeblow 30 septembre 2015 02:50

      @medialter
      Putaiiiiiin, ça fait du bien de lire ce post, on se sent moins seul.

      Ils nous prennent vraiment pour de c*ns.... et c’est pas juste une façon de parler. Remarque ils auraient torts de se gêner, à voir l’écrasante majorité de ramollis du cerveau qui gobent n’importe quoi.

      C’est pourtant pas compliqué à comprendre, si tu vois la gueule de Snowden dans toutes les merdias de l’empire c’est qu’il est une opposition contrôlée. Les vrais dissidents n’apparaissent pas dans la presse, ou, s’ils sont trop connu pour être ignorés, ils sont diabolisés. Point barre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès