• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tentative de coup d’état au Venezuela : Francisco Dominguez confirme qu’une (...)

Tentative de coup d’état au Venezuela : Francisco Dominguez confirme qu’une opération de déstabilisation a bien été initiée par les États-Unis - Russia Today - 22 Février 2014

 

Cette vidéo est une des émissions "Sputnik : Orbiting the World" de la chaîne Russia Today, présentée par George Galloway, consacrée à la situation préoccupante au Venezuela.

 

Pour éclairer la situation confuse actuelle dans ce pays, était invité Francisco Dominguez de "La campagne de solidarité".

 

Il y confirme que l’opposition est bien financée par les États-Unis, et que le parti ultra-minoritaire "Voluntatd Popular" dispose de l’appui et des conseils de Washington pour semer la division et le chaos dans ce pays.

 

Une vidéo de plus montrant le rôle inique et abject des États-Unis qui mènent de façon récurrente des coups d’État et des révolutions colorées pour renverser tous les régimes dont ils n’ont plus le contrôle.

 

Comme je ne cesse de le dire, le peuple américain a perdu le contrôle de sa république au profit d’une bande de fascistes, de ploutocrates, de multinationales, et de factions du complexe militaro-industriel, qui ont transformé les États-Unis en le pays le plus terroriste et le plus anti-démocratique (avec la Corée du Nord) qui existe dans le monde.

 

Une vidéo tout à fait édifiante. À voir !

 

Nota Bene : ce n’est pas la première fois que le gouvernement de feu Hugo Chavez est attaqué. Ne manquez pas le formidable documentaire "Coup d’État contre Chavez : la révolution ne sera pas télévisée", visible aussi sur ce site, [ici].

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur le Venezuela, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les coups d’état, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la déstabilisation, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les révolutions, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur Obama, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les États-Unis, cliquez [ici].

 

 

Tags : Politique Etats-Unis Démocratie Destabilisation Venezuela




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hijack ... Hijack 19 mars 2014 09:45

    Comme ils l’ont déjà fait un peu partout dans ce continent ainsi qu’un peu partout dans le monde, du moment que qu’un pays, quel qu’il soit, ne revendique qu’une chose : sa liberté.

    .
    Je ne sais pas qui avait dit que les " USA n’ont pas d’alliés, mais que des vassaux ... ", j’ajouterai ces mêmes USA ne sont eux mêmes que le bras armé du sionisme international. Voilà pourquoi ils sont dans la position qui est la leur, servir des intérêts qui ne sont pas ceux de son propre peuple, en détruire d’autres ... amenant à eux des vassaux comme l’Europe en général. 

    .
    Le pire, ne sont pas les forces armées, les forces organisatrices de chaos ... mais les mensonges médiatiques, manipulations, triches, crimes ; le tout orchestré impunément, devant une majorité de gens qui confondent le bien et le mal, surtout, les inversent ... confondent, manquent de liberté d’esprit de penser par eux mêmes au lieu de soutenir en off la puissance du mal, malgré sa déliquescence en cours.


    • 7 votes
      flesh 19 mars 2014 10:25

      ca me fait penser à ma copine chilienne qui tient un bistrot avec des portraits du Che et d’ Allende à chaque recoin mais qui poste sur facebook des messages de soutien aux révolutionnaires en lutte contre le "criminel Maduro".. la propagande occidentale est vraiment efficace


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack 19 mars 2014 10:42

      Flesh,
      .
      Comme tu dis, la propagande marche vraiment ... même au point de détourner les gens de leur propre chemin.



      • 6 votes
        flesh 19 mars 2014 11:20

        of course, le vénézuéla est attaqué.. tu veux que je te trouve des images des US dans le même genre erwanouille ou t’es capable de les trouver toi-même ?


      • 8 votes
        Heptistika Heptistika 19 mars 2014 11:38

        J’me disais bien que l’entité "Erwanet" qui/quoi qu’elle soit allait débarquer en mode propagande intégrale, "il" ne pouvait pas laisser passer ça.


        On lui montre pendant des semaines que cette histoire du Vénézuela est un coup monté de toutes pièces, ici on lui sert les preuves sur un plateau d’argent, mais cet enfoiré lui, "il" préfère encore venir poser un dernier étron au cas où il resterait encore un pigeon assez benêt pour croire sa duperie.

      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 19 mars 2014 13:56

        Flesh,
        .
        Que pensais vraiment ta copine chilienne de Chavez ?


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 19 mars 2014 13:56

        que pensait ...


      • vote
        Schweizer.ch 19 mars 2014 11:59

        On s’en fout, le Venezuela, c’est tellement rien depuis que c’est moins drôle sans Chavez.


        Et puis, il pueblo unido, jamas sara vencido... smiley smiley smiley

        Le mieux, moi je dis, ce serait quand même de laisser les Amériques aux Ricains, en échange de l’"abandon" de l’Europe aux Européens, Russes compris.


        Ça se négocie des partages comme ça... Il y a eu Yalta, dans un passé pas si lointain...

        • 4 votes
          Heptistika Heptistika 19 mars 2014 12:09

          Au détail près que "les Européens" ont déjà abandonné "l’Europe" depuis fort longtemps, pour négocier il faut au moins avoir quelque chose à céder ou une force d’opposition quelconque.


        • 1 vote
          Schweizer.ch 19 mars 2014 12:32

          "Au détail près que "les Européens" ont déjà abandonné "l’Europe" ..."


          Ça dépend lesquels. Quand je vois une majorité de l’opinion prendre le parti de la Russie contre les efféminés de Bruxelles et l’andouille fumée de Washington, je me dis que tout espoir n’est pas perdu.

        • 1 vote
          Heptistika Heptistika 19 mars 2014 13:38

          C’est peut-être le cas de la majorité des gens un peu éclairés sur le net ( libre plus pour longtemps ), eux-même infime partie de la population, qui est constituée pour la plupart de veaux télévisés à la sauce TF1, dont le niveau de conscience politique s’arrête à la compréhension des règles de "hors-jeu" des matchs PSG-OM.

          On ira pas bien loin avec ça je le crains.

          Nonobstant le fait que de se "rallier" à l’impérialisme russe est au final aussi binaire que de critiquer l’impérialisme ricain, sans pointer du doigt l’hégémonie sans visage et apatride, mais bon passons.

          J’aimerai être aussi positif que vous, mais j’ai du mal à voir concrètement ce qui vous donne cet espoir. Les dires de flesh plus haut résument assez bien la situation ambiante.

        • vote
          joelim joelimQ 19 mars 2014 15:17

           se "rallier" à l’impérialisme russe est au final aussi binaire que de critiquer l’impérialisme ricain


          En fait je pense que ce qui est binaire est de penser qu’Obama et Poutine sont les mêmes genres de dirigeants, chacun dans un camp. Ça aurait pu être vrai néanmoins si on regarde objectivement il y a autant de différences entre eux qu’entre mettons... Hitler et De Gaulle. Certes dans ce dernier cas c’est moins accentué (joke).

        • 1 vote
          Schweizer.ch 19 mars 2014 16:34

          "En fait je pense que ce qui est binaire est de penser qu’Obama et Poutine sont les mêmes genres de dirigeants, chacun dans un camp."


          Et vous avez raison : Poutine, c’est la Russie : Obama, c’est le Nouvel Ordre Mondial. 


        • vote
          Heptistika Heptistika 19 mars 2014 17:44

          Oui c’est pour cela que je parlais d’hégémonie sans visage et apatride, le NOM.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès