• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thinkerview : Mélenchon

Thinkerview : Mélenchon

Honnêtement ? Super !

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Ozi Ozi 7 mai 19:49

    Bon, je viens de finir la vidéo, j’ai trouvé Mélenchon intéressant et plutôt bon avec ses défauts qui ont tendance à m’agacer mais bon si on le compare aux trois autres tartuffes arrivés sensiblement au même score en 2017, on se rend compte que l’on est passé à côté d’une politique économique et sociale salutaire pour la France, et écologiquement pour le vivant dans son ensemble...

    Merci à l’équipe de thinkerview, toujours au top..  smiley


    • 3 votes
      Djam Djam 7 mai 23:35

      Il y a encore des gens pour s’intéresser à ce hâbleur de grands magasins ? Sans rire... Mélenchon occupe l’espace médiatique depuis des années, s’entête à vouloir achever ce qui reste des miettes du gaullisme en vendant sa 6ème république et fait ses petites ou grandes réunions chez les frères 3 points. Bref, Mélenchon est un OPF (Objet Politique Fossile) et sa culture paraît haute tant celle de ses collègues de toute la classe politique est ras des pâquerettes. Nommer son mouvement politique "la France Insoumise" en étant soi-même un soumis à l’évangile franc-maçonne du Grand Orient, c’est se foutre de la gueule du monde. Mais... il semble que le monde adore se faire abuser...


      • 4 votes
        Sparker 8 mai 17:18

        @Djam

        Vous n’avez pas parlé du Vénézuéla... un oubli ?


      • vote
        Djam Djam 10 mai 00:30

        @Sparker
        Que neni ! Vous connaissez le Vénézuela ? Y avez-vous vécu et travaillé ?


      • 2 votes
        l'argentin l’argentin 7 mai 23:50

        Je suis un soumis ... n’oubliez pas que les hauts degrés maçonniques maîtrisent parfaitement la langue des oiseaux....


        • 5 votes
          ezechiel ezechiel 8 mai 00:45

          "L’extrême-droite me saoule avec les clandestins !"

          [02:12:20]

          Mélenchon est un pro-immigrationniste et un pro-islamiste.

          Pour Jean-Luc Mélenchon, "la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", "les occidentaux, ça n’a pas de réalité", il méprise les "blancs catholiques", se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleus", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !

          "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."
          http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

          Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », "les plus "beaux êtres humains".
          Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.

          MÉLENCHON, TU N’AIMES PAS LES BLANCS ? RETOURNE AU MAROC !!


          • vote
            Sparker 8 mai 22:55

            @ezechiel

             smiley smiley impayable...


          • 3 votes
            TotoRhino TotoRhino 8 mai 09:18

            Content de voir enfin JLM passer à la moulinette Thinkerview, ça fait un moment que j’attendais ça et franchement, il s’en est plutôt bien sorti.

             JLM n’est pas le messie, comme le dit si bien Ozi.

            Mais c’est certainement le plus démocrate de tous et le plus fraternel (référence à la république). Il a toujours fait de l’humain le point central de sa politique et il est le plus ouvert, tant sur le plan écologique, que sur le plan social, que sur la révision de notre constitution, etc. Il est pour une constituante et a montré l’exemple d’un démocratie plus horizontale en ouvrant un débat public pour constituer son programme. C’est la raison pour laquelle beaucoup des revendications des GJ sont déjà dans le programme de LFI.

            Les autres prétendants, sont soit populicides, soit des amateurs en démocratie car calés sur le fonctionnement antédiluvien de la 5ème qui est basée sur une représentativité poussée à l’extrême.

            Dommage que les GJ n’aient pas encore pris conscience que leur seul salut, notre seul salut à tous en fait, et de constituer un parti politique (et oui, ça s’appelle comme ça) le plus horizontal possible. Il pourrait commencer à s’exercer en appliquant cette vision de faire à leur propre mouvement pour qu’il soit plus démocratique et pour se rendre compte aussi que les difficultés ne se trouvent pas seulement dans la rue.


            • vote
              TotoRhino TotoRhino 8 mai 09:20

              @TotoRhino
              Désolé pour les nombreuses fautes, je viens de me réveiller... :/


            • 1 vote
              hase hase 8 mai 11:53

              @TotoRhino
              Vous êtes tout pardonné, je n’en ai pas vu une seule !
              Sinon, pourquoi faire un énième parti ? Pourquoi ne pas faire avec tous ceux qui veulent aller vers une issue, vers la Vie on peut même dire ? On y va avec ses spécificités, il n’y a que les imbéciles qui pensent qu’il faut être semblables pour que ça marche : c’est le contraire !
              Mais c’est vrai que pour ça il faudrait déjà ôter ses œillères et ses filtres, ses a priori et idées reçues, et ce n’est pas en regardant les commentaires au dessus que l’on prend espoir !


            • vote
              TotoRhino TotoRhino 8 mai 13:25

              @hase
              Les GJ veulent une représentativité plus horizontale, un principe de révocation, etc.
              Et bien sûr ce "mécanisme" de fonctionnement peut s’appliquer à toute organisation, politique notamment. Si la LFI a fait des efforts en ce sens, on est encore loi du but...


            • 1 vote
              Sparker 8 mai 17:25

              @TotoRhino
               Oui mais tout ça est à décider pour la sixième, qui est le premier article du programme, pour le moment c’est le combat pour reprendre la main qui est nécessaire et défini la manière dont la FI progresse.

              A moins d’utiliser la violence pour s’imposer, il n’y a pas d’autres possibilités.
              Mélenchon connait très bien la cinquième et pour cause... on ne lui en demande pas plus.
              (Et puis ça le fera peut-être kiffé d’être président pendant deux ans...)

              Déjà il a dit que dans le cadre d’un mandat en cinquième nous serions déjà surpris par la composition du gouvernement (ça reste un peu secret pour le moment) le temps de lancer la constituante.


            • vote
              hase hase 8 mai 21:09

              @Sparker
              Pour s’assurer, on exige le référendum révocatoire le lendemain de l’élection ! on organise des tribunaux populaires, enfin on se débrouille pour ne pas recommencer ! on met le président en confiance surveillée ! on vote pour un programme


            • 1 vote
              Sparker 8 mai 22:53

              @hase

              Oui de toute façon si jamais la FI arrivait aux manettes il faudrait blinder l’affaire de façon à éviter les dérapages et donner aussi un premier cadre de respect des engagements avec révocation possible.
              Ca leur permettrait aussi de montrer qu’il y a le peuple derrière et dans le combat avec l’UE ça pèserait son poids.
              Bon...


            • vote
              Quasimodo 8 mai 12:25

              Certes , Mr. Mélanchon est un grand Tribun mais il lui reste entre autre à nous éclaircir sur les conséquences de la politique de Degaule et la France Afrique et des alternatives Autogestionnaires inscrites dans l’ ADN de l’histoire du socialisme français .


              • 1 vote
                Sparker 8 mai 22:50

                @Quasimodo
                 Pour ce qui est du rapport à l’Afrique, JLM est pied noir déjà, on lui reproche assez ses accointances avec les cultures du Maghreb. Je pense qu’il y aurait là du changement quand à la politique de coopération dans la recherche d’autonomie, de souveraineté, et d’émancipation, ça rejoint le discours sur l’immigration qui rappelle que les gens sont obligés de partir donc la seule solution est qu’il ne le fasse pas, mais pour ça faut la jouer différemment.
                Pour l’autogestion, je sais que seront favorisés les initiatives d’associations de coopératives et les initiatives partagée et ce pas sous la tutelle de l’état à charge de trouver des gestionnaires qui œuvrent pour le bien commun et celui de chaque personne qui agissent pour recréer un tissus social vecteur de paix publique.
                C’est un peu vague, mais c’est difficile de spéculer sur l’initiative individuelle ou collective, ça dépend du degré de motivation et d’investissement individuel.


              • 2 votes
                Zatara Zatara 9 mai 07:44

                Mais quel enfoiré... Il n’y aurait que très peu de choses à critiquer dans cet interview (le passage sur l’impossibilité d’arrêter tous les immigrants en situation irrégulière est quand même à se pisser dessus pour le coup...). Le frangin est à l’aise, et prouve encore une fois s’il le fallait, qu’il est un sacré hâbleur, quitte à sortir du mélenchonisme d’assemblée de petit politicien.

                Bon, il y a aussi l’âge du bonhomme... non pas qu’il s’agisse de le renvoyer à la vieillerie, mais on sent aussi tout de suite qu’on est à un tout autre niveau culturel et historique que la nouvelle génération de djeun’s (déclin intellectuel générationnel).

                Pour le reste, c’est la gouaille qui cache à merveille ses lacunes (quand on est politique, on devrait connaitre grosso merdo les tenants et aboutissants de tout ce qui concerne les réseaux et l’informatique... au lieu de ça, La merluch s’en ai sorti en déclarant que l’armée fr se devait d’avoir les meilleurs experts.... quand on sait que l’armée fr tourne volontairement avec windows, il y a, là aussi, de quoi se marrer...)

                La Merluch’ savait pertinemment à qui il s’adressait (public de thinkerview) et a arrondi les angles en supprimant les tournures prosélytes trop marqués. Ce qu’il est dans cet interview : un vieux briscard qui connait tous les rouages (géopolitique notamment...). Rien à voir avec le politicard habituel, qui sait s’adapter et faire feu de toute position politicienne face à l’actualité... Mais quel enfoiré....


                • 2 votes
                  Zatara Zatara 9 mai 07:51

                  Ah, j’oubliais : La Merluch’ rappelle à tous que l’école, c’est la vie....

                  Rien sur le niveau de crétinisation en constante hausse depuis 50 ans, rien sur les conditions de travail et de sécurité intra muros des écoles (explosion de la violence), rien sur les écoles dites ""prioritaires"" des quartiers perdus de sa chère république, rien sur l’explosion du nombre d’école, de crèche, de maternelle, ou d’école ""privé"" coranique (ou Hallal, c’est plus soft et acceptable....)


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 9 mai 08:40

                  Le passage sur la financiarisation du terrorisme par des pays du Moyen Orient : ça parle d’abord de mesurette merdiatique, du style rupture des canaux diplomatiques (on aime bien en France mettre une pression de "dingue" en rapatriant nos diplomates...)... mais la Merluch’ parle alors d’autres moyens, "plus discrets"... rien d’autre... rien sur le fric placé dans les banques françaises, rien sur les contrats d’armements qui tiennent nos politiques (par l’intérmediaire de nos industriels) par les c.uilles, la barbiche et le lobe de l’oreille... aaah, vieux briscard... tu sais où il faut appuyer, et où il ne faut surtout pas mettre les pieds.... smiley j’admire ta finesse (sans conteste le plus cortiqué de l’ancien monde encore en activité), pas ton honnêteté...

                  Et, à la fin, juste un petit bouquin gentillet sur le socialisme (juste 1, parce qu’après, tu nous dis que ça va créer du buzz et des contre sens... faudrait quand même pas qu’on te prenne pour un ex du PS non plus)

                  Ah encore un oubli qui me revient : l’intervieweur te pose une question en utilisant le terme de "gauche".... et voilà t’y pas que tu poses un préambule : qu’est ce que la gauche aujourd’hui ? Et on en restera à une mise au pilori (en règle, certes) des mecs du PS (dont tu faisais parti, je te le rappelle au passage...), tels qu’ils auraient galvauder le terme en long et en large, repassé et usé jusqu’à la corde....

                  Faire parti de tous les coups, puis ne plus assumer ? ça existe encore à l’heure d’internet ?

                  La Merluch’, c’est avant tout un spectacle... c’est comme regarder Bernard Tapi à la grande époque : on sait que c’est un magouilleur, mais diable ! quel talent !


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 9 mai 08:55

                  La Merluch’, c’est avant tout un spectacle... c’est comme regarder Bernard Tapi à la grande époque : on sait que c’est un magouilleur, mais diable ! quel talent !

                  La différence étant que Tapi bossait pour le fric... La Merluch’ le fait surtout pour le culte républicain, et au delà pour une terre totalement dénationalisé, mondialisé et métissé... La France n’est chez lui qu’une contrainte matérialiste d’ordre historique, et certainement pas une référence culturel historique propre. Quant à son combat contre le capitalisme, comme tous les socialos smiley


                • 1 vote
                  zeitgest zeitgest 9 mai 16:36

                  Honnêtement ? Vous pensez encore sincèrement que ce bouffon veut le bonheur du peuple ? Je vous plains…


                  • vote
                    hase hase 9 mai 20:25

                    @zeitgest
                    Vous êtes trop bon ! vous, vous pensez qu’il n’y a que vous qui puissiez quelque chose pour votre bonheur ? Ce n’est pas cela l’anarchisme !! ça, c’est le libéralisme !
                    Mais sinon, bien sûr que je le pense, que je le sais ! même si tout ne m’agrée pas dans leur manière de voir les choses, je vois que l’avenir serait meilleur avec eux aux manettes et qu’il sera bientôt trop tard pour défaire, puis refaire.
                    Mais libre à vous d’avoir tout votre temps.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès