• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Tous saignés comme les Grecs"

"Tous saignés comme les Grecs"

Ces 2 vidéos sont des mini-reportages de la FGTB sur le processus et les conséquences terribles de la crise grecque qui risque fort de se reproduire en Belgique, en France, et un peu partout ailleurs d'ailleurs...

 

La Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB) est le premier syndicat de travailleurs en Wallonie avec 619.011 affiliés (moyenne annuelle 2010), 51% des voix et 52% des sièges aux élections sociales de 2008 (dans les entreprises du secteur non-marchand).

 

Synopsis de la partie 1 :

En silence, sans aucun débat public, nos élus sont en train de nous condamner à l’austérité pour de très nombreuses années. Serons-nous bientôt saignés comme les Grecs ?

Dans l’ombre, en catimini, les parlementaires adoptent le Traité budgétaire européen, qui va nous livrer pieds et poings liés à la Commission européenne et à sa terrible « règle d’or », avec des conséquences sociales et économiques dramatiques pour les citoyens. Voyez, dans cette émission, comment presque tous nos « représentants » se soumettent et confisquent le débat démocratique. Double discours, pensée unique, zéro débat.

Source : FGTB.

Synopsis de la partie 2 :

Voyez comment les nouvelles mesures prises par le gouvernement en matière de chômage vont saigner les demandeurs d’emploi. L’austérité est déjà là, et voici ce qu’elle promet à des dizaines de milliers de personnes : la précarité, la misère, la souffrance sociale.

Source : FGTB.

 

2 vidéos bien claires et didactiques qui posent les vraies questions sur la crise grecque et les méthodes suicidaires pour les pays de la dictature de l’austérité imposée par la Troïka (La commission européenne, la BCE, et le FMI).

 

Et tout cela, pour rembourser des banques et des spéculateurs qui ont même le culot, pour certains, de falsifier les comptes et de jouer, grâce à des produits dérivés, l’effondrement des pays qu’ils sont sensés aider.

 

La conséquence de tout cela, c’est que nous allons tous finir ruinés, et que notamment les classes moyennes vont disparaître laissant un immense champ de ruines, un no man’s land entre une hyper-classe et un océan de miséreux, un peu comme le décrivent certains films d’anticipation, "Soleil Vert" notamment, et où en plus la démocratie a presque complètement disparu.

 

Alors qui est responsable ?

 

Et bien les hommes politiques : par les dérégulations multiformes et un laisser faire, ils ont été complices des banques, ils ont contribué au maintien des paradis fiscaux malgré leur éloquentes déclarations spécieuses, il ont permis la financiarisation démente de l’économie dans des proportions inimaginables. Il faut tout de même rappeler que le montant des produits dérivés dans le monde se monte à environ 625.000 milliards de dollars, alors même que le PIB mondial avoisine les 62.000 milliards de dollars, soit 10 fois plus... Cela donne une idée de la démesure et de la folie de la financiarisation de l’économie, une preuve que la mentalité des 1% a changé pour se tourner définitivement vers le virtuel et la spéculation à outrance dans un seul but : gagner le plus possible, le plus vite possible, et sans ne rien faire, quelques soient les conséquences pour les autres citoyens (soit 99% de l’humanité), la faune, et la flore.

 

Et ensuite, les banques, les spéculateurs, et les multinationales qui poussent au libre échange total et global dont l’unique but est le dumping social et des charges afin de produire au moins coût et ainsi de conquérir tous les pays, laissant leurs citoyens avec des salaires toujours plus bas, et la ruine des 99% comme point de mire.

 

Soyons lucides : nous avons été trahis par la classe politique, et sans un sursaut révolutionnaire et démocratique, par la mise en place d’une démocratie directe à la Étienne Choaurd grâce au tirage au sort, c’est est fini de nous.

 

À voir !

 

 

Tags : Europe Economie Belgique FMI Crise financière




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Nora Inu Nora Inu 27 juin 2013 09:37

    Merci Blueman ,

     

    article intéressant .

     

    Juste une remarque ; les leaders syndicaux tiennent un discours devant leur base , mais de par la Confédération Européenne des Syndicats , ils ont tous signés les saloperies comme les T.U.E. , TSCG , l’allongement des années de cotisations , et j’en passe ...

     

    Et ils osent parler de double langage !!!

     

    Morveux se moquant des baveurs .

    :D



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès