• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Toutes les erreurs d’Asselineau dans sa conférence historique

Toutes les erreurs d’Asselineau dans sa conférence historique

L'UPR né en 2007 s'est surtout développé grâce à Internet et aux conférences de François Asselineau.

Or l'analyse de la principale conférence du lancement de l'UPR, sur l'histoire de France, contient énormément d'erreurs et d'impasse, que j'ai analysé dans cette vidéo :

La vidéo originale de François Asslineau se trouve là :

Tags : Histoire François Asselineau




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Candaule in the wind Candaule in the wind 13 décembre 2019 19:13

    Jean Robin, journaliste en chemise à fleurs, éditeur moustachu, et soldat du f٭st !

    https://www.youtube.com/watch?v=JdJlbLlC19Q


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 13 décembre 2019 19:39

      Etant donné qu’il y’aura plus de 200 post sous cet article, l’association internationale des commentaires m’a contacté pour demander aux commentateurs d’être rigoureux sur l’orthographe et d’être concis pour que la lecture des post soit agréable.

      Il ne faut pas me demander pourquoi elle m’a contacté alors que je ne remplis généralement aucun des critères ci-dessus...enfin...ceci explique sans doute cela.  smiley


      • 3 votes
        Unghmar Unghmar 13 décembre 2019 21:19

        @maQiavel

        90 commentaires : Asselineau baboucholatre ! C’est la faute de l’islam !
        90 réponses à ces commentaires : Fifi Brindacier.
        10 commentaires de Mat-Hac pour parler se parler à lui-même de ses rendez vous à la Poste.
        10 commentaires : C’est les sionistes ! ( oui ce n’est plus trop à la mode )


      • vote
        cathy cathy 13 décembre 2019 23:28

        La femme dans la bible représente toujours l’Israël terrestre, voire le rêve de Joseph. 

        Apocalypse 13 :1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement (celles du Christ).

        (ce n’est pas une coïncidence pour les 12 étoiles (dans l’Apocalypse, il y a beaucoup d’aller retour dans le temps, cela peut dérouter si l’on ne connait pas la Parole de Dieu)). Le drapeau européen représente l’Etat Israël.

        De plus votre propagande n’est pas mieux que celle d’Asselineau.


        • 1 vote
          Jean Robin 13 décembre 2019 23:32

          @cathy
          "De plus votre propagande n’est pas mieux que celle d’Asselineau." : quand on voit ce que vous venez de pondre, on se doute que vous ne pouvez apprécier une critique de qualité basée sur les faits. On attendra longtemps votre critique argumentée de ma vidéo.


        • vote
          cathy cathy 14 décembre 2019 09:18

          @Jean Robin
          Apocalypse 13:1 Et je vis monter de la mer (puissance maritime) une bête (militaire et religieuse) qui avait sept têtes et dix cornes, (l’Europe a été fondée avec 10 tribus germaniques, dont 3 sont tombées contre l’empire romain d’Orient, mais les 10 ont bien fait tomber l’empire romain d’occident) et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème.
          2 Et la bête que je vis ressemblait à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme la gueule d’un lion. Et le dragon lui donna sa force, et son trône, et un grand pouvoir. (toutes les Babylone sont réunies en une seule).

          Apocalypse 13 :11 Puis je vis une autre bête monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie (cette plaie causée par la révolution française et confirmée par Napoléon). 

          Les cornes sont des peuples. La deuxième bête qui vient de la terre est derrière la première bête, mais elle est cachée par la première, parce qu’elle préfère que l’on ne dise pas son nom, et qu’elle ne peut rien faire sans la première. La deuxième bête est l’Israël terrestre, composée de deux peuples, ou deux cornes, les séfarades et les ashkénazes ou progressistes et orthodoxes. 
          Vous vous trompez de combat. 


        • 1 vote
          izarn 14 décembre 2019 17:19

          @cathy
          Mais votre Vierge n’a jamais existé.
          Joseph était cocu, voila tout. Ou PD. On avait déjà inventé la PMA.
          Déjà Alexandre le grand disait que sa mère Olympe (sic) avait été mise par un Dieu...Bon déjà PD, il n’aimait pas son père. Fils de PD ?
          C’est pas nouveau comme propagande de bas étage.
          C’est curieux que les vieilles couillonades deviennent mythologiques.
          Pauvre humanité !


        • 1 vote
          izarn 14 décembre 2019 17:33

          @izarn
          Je rappelle qu’Akenaton, honoré comme l’inventeur du Dieu unique, se mariait avec ses soeurs, qu’il sodomisait son frère aprés l’avoir été par son père, et qu’il a épousé sa fille de 13 ans...
          Merci, Dieu unique !
          Civilisation sublime ! Même les grecs étaient outrés ! C’est dire !


        • vote
          izarn 14 décembre 2019 17:35

          @izarn
          ...Je cromprends pourquoi les égyptiens ont martelé sa mémoire.


        • 7 votes
          Conférençovore Conférençovore 14 décembre 2019 06:47

          Plus d’une heure de blabla, pas de sommaire... Ça s’annonce mal.

          Arrêt de la vidéo à la minute 3’45". Asselineau fait un parallèle entre J. Moulin et Vercingétorix. Quoi que l’on pense de la pertinence de ce parallèle, Robin ne comprend pas ce que n’importe qui comprendraut, à savoir qu’il s’agit juste de dire que les deux ont résisté à un ennemi extérieur venu les conquérir. C’est un parallèle, pas une comparaison. Asselineau ne dit pas que les Romains étaient assimilables aux Nazis.

          Robin ne comprend pas la langue française. Cela explique, entre autres, pourquoi son site fake news est truffé de très bancales "fausses informations"*.

          Le reste de la vidéo doit être du même tonneau, et comme d’habitude, à savoir fastidieux, indigent et inutile.

          * Par exemple, dans cet " article", il n’y a pas "fausse nouvelle" : https://fakenewsfrance.com/2019/12/11/sebastien-le-fol-se-trompe-sur-lannee-de-naissance-des-francais-exemptes-de-service-militaire/

          Le type se trompe, certes, mais d’une l’année de la fin du service militaire obligatoire n’est pas en soi une nouvelle. De deux, en voulant corriger l’erreur, Robin en commet une lui-même (alors que le deuxième tweet de réponse donne pourtant la bonne année...) en laissant croire que la mesure concernait ceux nés après 1977. Pas de chance... "L’appel sous les drapeaux est suspendu pour tous les Français qui sont nés après le 31 décembre 1978 et ceux qui sont rattachés aux mêmes classes de recensement. " Voilà qui donne une idée du sérieux du "journaliste"... Je ne crois pas davantage à sa capacité à identifier les éventuelles erreurs d’Asselineau (ni de quiconque d’ailleurs)


          • 4 votes
            Conférençovore Conférençovore 14 décembre 2019 06:55

            Voici un copier/coller du texte avant la probable modif :

            "Sébastien le Fol, directeur de la rédaction du Point, confond 1974 et 1977 :"

            Jean Robin confond 1977 et 1979 et diffuse donc de fausses informations sur des gens qui en diffusent eux-mêmes.


          • 4 votes
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 14 décembre 2019 09:50

            @Conférençovore

            Demander à JR de comprendre quelque chose de simple, c’est déjà beaucoup demander mais si, en plus, on doit lui demander de vérifier son travail comme le journaliste qu’il prétend être, là, on est carrément dans la science-fiction.


          • 3 votes
            Mahler 14 décembre 2019 11:05

            @Conférençovore
            Non mais son site ne vaut pas un clou, c’est souvent du pinaillage. Le mec arrive à te sortir "fake news" parce que un gars a dit FN au lieu de RN. Moi même quand l’UMP a changé de nom, bien que sachant que c’était les républicain maintenant, j’ai employé UMP par commodité de langage. On retrouve pleins de trucs dans le genre. Comme dire que le terme immolé pour l’étudiant était faux car dans son vrai sens cela entraîne la mort, alors certes on a tendance à l’abus de langage, ce qui n’est pas bien en sois il est vrai(en l’occurrence dire "immoler" pour l’action de se faire flamber même si on ne meurt pas) mais ça ne constitue pas une fake news, les médias n’ont jamais dit qu’il était mort, ils ont bien précisé qu’il était vivant. Donc aucune fake new, juste JR qui veut faire son malin.


          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 14 décembre 2019 11:21

            @Jean Robin contre Fantômette Qui sait... Peut-être qu’avec ces modestes contributions, Flop News va enfin monter en compétences. S’agissant du champion de la mise en slip, rien n’est moins sûr...


          • 4 votes
            Mahler 14 décembre 2019 17:45

            Il y’a un truc qui est fascinant chez JR c’est sa capacité à se ridiculiser quand il veut démonter quelque chose, il apparaît plus ridicule que les gens ou théories qu’il veut démolir(et encore c’est quand dans ce domaine il y’a du ridicule ce qui n’est pas toujours le cas, confère l’évolutionnisme qui n’a rien de délirant). C’est un trait typique de ces nouveaux "chercheurs de vérité" du net qui sont encore plus mauvais que leurs cibles.


          • vote
            izarn 14 décembre 2019 18:09

            @Conférençovore
            Robin dit des choses exactes sur l’histoire de France, c’est pour ça que j’ai continué à l’écouter. Désolé, c’est fondé sur des archives. Allez à la BN.
            Ceci dit, il déconne un peu à partir du 18ieme siècle...
            Génocide vendéen : Il y a eu tellement de massacres de la part des royautés ou empires avant ça...Alors pointer du doigt la Révolution "la gueuse"...Fastoche !
            Ben oui, la saint Barthélémy, c’est quoi au fait ? Un simple réglement de compte ?
            Et les cramés sur le buchet de Montségur, c’est quoi ? Une fête de Noel ?
            Et je ne parle pas de l’extermination programmée des indiens d’Amérique, même par des méthodes de guerre bactériologique...
            Faudrait arrêter de déconner au sujet des vendéens, qui de plus étaient en état de haute trahison, puisque financés par des puissance exterieures...
            Des soldats du Christ ? Et mon cul tu l’as vu ?
            En effet la IIIieme République était raciste et impérialiste, mais pas "socialiste" : C’était le royaume du libéralisme sans faille, voulu par l’Allemagne de Bismark.
            Alors l’école gratuite c’est socialiste ? Mon pauvre Robin, mais l’école avant cela était faite par l’Eglise et était aussi gratuite ! Et il y avait aussi des écoles de fille !
            Quand on pense qu’il a fallu 1945 (Et la fin de la IIIieme République)pour que les femmes aient le droit de vote !
            La IIIieme socialiste ! Mais tu plaisantes ou tu te fous de notre tronche ?
            Pas pire qu’ultra libérale, que la IIIieme République ! Il a fallut prés de 20 ans, ou même le front populaire, pour avoir accès au WeekEnd, chose déjà existante au Royaume Uni ! De la tyrannie capitaliste oui ! Du fachisme !
            Mais Robin bosse 7/7...Bravo !
            Tues toi au boulot : Bon débarras !
            Robin c’est le mec qui serait parti au Stalag en 1941...
            "Le travail rends libre" (Arbeit macht frei)
            Auschwitz 1942.
            Bon je m’énerve...Mais lire les conneries d’Asselineau et de Robin, c’est dur à avaler !


          • vote
            Mahler 14 décembre 2019 18:25

            @izarn
            "Pas pire qu’ultra libérale, que la IIIieme République ! Il a fallut prés de 20 ans, ou même le front populaire, pour avoir accès au WeekEnd," Je confirme que en matière sociale la France était un pays à la traîne par rapport au reste de l’étranger, donc la traiter de marxiste est à mourir de rire. En Allemagne on avait les congés payés dès 1905, la sécurité sociale ça date de Bismarck, 5 après ça arrive en scandinavie les congés payés. Je ne parle même pas d’Hitler, oui Hitler qui peu de temps après son arrivée au pouvoir commença à organiser des croisières très peu chères pour le peuple allemand là où le Front populaire en France n’était même pas encore arrivé au pouvoir. 1935 de nouveaux congés payés et le premier déclaré jour férié. Très en retard en France nous étions.


          • vote
            Jean Robin 14 décembre 2019 19:54

            @Conférençovore
            il n’y a aucun parallèle entre Vercingétorix qui tienne.
            Vercingétorix n’était pas le n°2 mais le chef.
            Vercingétorix n’était pas français, contrairement à JM.
            Vercingétorix a échoué, contrairement à la Résistance française.
            Les Romains ont fondé la France, pas les nazis qui ont voulu la tuer.
            Vous n’avez aucun argument factuel, tout est dans l’imprécation.


          • vote
            Jean Robin 14 décembre 2019 20:00

            @Conférençovore
            Quant à la fake news que vous indiquez, vous tombez mal, je suis né en 78 et je connais très bien le sujet.
            Il y a eu une tolérance des autorités pour ceux nés en 77 et 78, qui fait que quasiment aucun de ceux qui sont nés ces années-là (y compris Macron) n’ont fait leur service : "Né en 1977, le président aurait pu faire son service national. Cela n’a pas été le cas. Dans les faits, une minorité des hommes nés cette année-là ont finalement effectué leur service." https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/07/emmanuel-macron-a-t-il-fait-son-service-militaire_1732295

            Je vais mettre à jour l’article si ça vous fait plaisir.


          • vote
            Jean Robin 14 décembre 2019 20:06

            @Conférençovore
            "Le reste de la vidéo doit être du même tonneau, et comme d’habitude, à savoir fastidieux, indigent et inutile." : comme vous vous êtes lourdement trompé pour l’analyse de la comparaison Vercingétorix / Moulin, on voit que vous ne voulez juste pas apprendre et qu’il ne faut pas trop vous en demander.
            Et quand vous dites : "Par exemple, dans cet " article", il n’y a pas "fausse nouvelle" :[...] Le type se trompe, certes, mais d’une l’année de la fin du service militaire obligatoire n’est pas en soi une nouvelle." : ce n’est pas d’une année mais de plusieurs années, et surtout c’est faux donc c’est une fake news. Fake = faux.


          • vote
            Jean Robin 14 décembre 2019 20:07

            @Conférençovore
            je maintiens 77 car on parle de Macron qui n’a pas fait son service et qui est né en ... 77.


          • 3 votes
            Mahler 14 décembre 2019 20:08

            @Jean Robin
            Les nazis qui voulaient tuer la France, non mais ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie ! Puis dire que les Romains ont fait la France alors qu’elle n’existait même pas est d’une simplicité...Du pur Jean Robin quoi. 


          • 4 votes
            Conférençovore Conférençovore 14 décembre 2019 22:08

            @Jean Robin "Je vais mettre à jour l’article si ça vous fait plaisir."

            Tu fais comme tu le sens. Tes vidéos à n’en plus finir devrèglement de compte, celles sur l’histoire de France ou la religion ne m’intéressent pas et ne les regarde pas. Aucune ou presque en réalité. Un ptit coup de "Tatamis les pieds dans la mémerde" de temps en temps.

            Par contre, je trouvais l’initiative sur les informations erronées intéressante. Le pb est que ce n’est qu’une compilation fourre-tout de trucs anodins (des approximations sans intérêt, des détails insignifiants sans impact, des histoires de conflits d’intérêt, des exagérations, voire même de fausses "fausses informations") qui noient des choses plus pertinentes. C’est dommage cette absence totale de recul, cette imperméabilité totale à la critique y compris constructive... Ça aurait pu le faire.


          • vote
            Jean Robin 14 décembre 2019 22:52

            @Conférençovore Oui j’ai bien compris que le savoir ne vous intéresse pas, seules vos idées préconçues et leur validation ont votre préférence. "Ce n’est pas à l’intelligence que se plaît l’insensé, mais à la manifestation de ses propres pensées." Proverbes 18:2 Je viens de vous démontrer que vous mentiez, mais ce n’est pas grave, vous continuez comme si de rien n’était, m’accusant de mentir qui plus est. C’est vous qui êtes imperméable à la critique, car moi j’ai fait un ajout à l’article que vous critiquiez (si vous saisissez la nuance). Si vous appréciez une chaîne parodique qui vous manipule, ça en dit plus long sur vous que sur moi.


          • 3 votes
            Mahler 14 décembre 2019 23:18

            @Jean Robin
            Le "Savoir" dans les vidéos de Jean Robin, à mourir de rire ! Si Conférençovore veut du savoir historique il se tournera vers des bouquins d’universitaire ou de youtubers spécialistes d’Histoire. "Vos idées préconçues" c’est l’hôpital qui se fiche de la charité ?


          • 2 votes
            Mahler 14 décembre 2019 23:23

            @Jean Robin
            Sauf que c’est bien en 79 qu’officiellement se fut la fin officielle du service militaire obligatoire . Un vrai journaliste aurait dit "C’est en 79 que prend le service militaire obligatoire, en revanche il y’a déjà de cela deux ans l’Etat se montrait laxiste ne matière d’obligation de service militaire, ce qui fait que beaucoup d’individus comme macron purent s’en dispenser".


          • 1 vote
            Mahler 14 décembre 2019 23:29

            "Vercingétorix a échoué, contrairement à la Résistance française." Oui, enfin vous aussi vous êtes spécialiste des comparaisons foireuses. La Résistance Française avait les américains, les anglais et surtout les russes qui étaient en train de poutrer les allemands, avec 3 puissances étrangères/alliées(et pas des moindres) dont une qui aidera directement en débarquant sur notre territoire c’est tout de même plus facile de réussir que lorsque l’on est seul.


          • 3 votes
            Conférençovore Conférençovore 15 décembre 2019 06:49

            @Jean Robin J’ai en effet écrit ceci : "mais d’une l’année de la fin du service militaire obligatoire n’est pas en soi une nouvelle."

            En oubliant une virgule, tu l’a interprété comme si j’affirmais qu’il s’était trompé d’une seule année alors que même sans la virgule, il était possible d’interpréter qu’il n’en était rien. De plus, le contexte de mon post aurait du te faire comprendre qu’il n’en était rien puisque, d’une, j’affirme qu’il s’est planté de 5 années (79 et pas 74) et, de deux, il y a justement écrit un "de deux" juste après.

            De plus, et c’est récurrent, tu confonds le mensonge et l’erreur (je parle plus haut de problème de compréhension) en ne tenant pas compte de l’intentionnalité. Je ne t’ai pas traité de menteur mais écrit que tu te trompais et que tu n’admettais généralement pas tes erreurs et cet exemple anodin en est une démonstration : La bonne année c’est 79 et pas 77. Point barre. Peu importe que la majorité des personnes nées en 77 ou 78 y ait échappé. Officiellement, le service militaire obligatoire, et pour tous ceux nés à partir du 1er janvier 1979 à 00h00, n’est officiellement plus en vigueur.

            On a tous le droit à l’erreur. En revanche, l’obstination dans cette voie...


          • 1 vote
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 15 décembre 2019 09:09

            @Conférençovore

            Une fois de plus, vous voulez dialoguer avec un mec qui ne sait pas dialoguer. L’autiste JR ne reconnait jamais ses erreurs (sa vie entière est une suite d’erreurs). 


          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 15 décembre 2019 10:59

            @Jean Robin contre Fantômette

            Pour ce qui est de juger la vie des autres, à mon sens, nous devrions toujours éviter de succomber à cette facilité et tout particulièrement quand nous sommes sous pseudonyme et encore plus spécialement à l’endroit de ceux qui ne le sont pas. Dans l’échange avec les différents intervenants, je m’efforce d’opérer une distinction nette entre anonymes et personnes publiques, précisément parce qu’il y a asymétrie entre elles.

            Par ailleurs, liberté ou charge à celui qui produit et expose son travail de tenir compte ou non des critiques qui en résultent.


          • vote
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 15 décembre 2019 12:54

            @Conférençovore

            Vous voulez juger de son travail mais vous vous rendez compte finalement que c’est toujours médiocre, insuffisant, bâclé, à côté de la plaque, abscons... mais si son "travail" est aussi nul et de manière aussi systématique, c’est bien qu’on ne peut le séparer de sa personnalité douteuse. Donc on est conduit aussi à la juger, vous compris, avec les implications psychologiques que cela implique car JR est un cas psychiatrique de première bourre.

            Le fait qu’il apparaisse publiquement ne change clairement rien à sa médiocrité profonde et son manque de réalisme.

            Citez-moi une fois où JR a tenu compte de vos remarques ou de la remarque de quelqu’un ?


          • vote
            Mahler 15 décembre 2019 13:41

            Ce qui me fait marrer au passage chez Jean Robin dans sa recherche aux fakes news des médias : "Bordel le mec s’est trompé de date, ça y est on va le flinguer, mes innombrables talents de leader charismatique de la résistance vont me faire avoir le peuple avec moi, c’est le début de la révolution" Jean Robin
            "Un journaliste s’est trompé de date, bah un idiot ou un inculte, m’en fiche, j’ai peur pour ma retraite" Français lamda

            Le mec est totalement à coté de la plaque si il s’imagine faire tomber le système.


          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 15 décembre 2019 17:19

            @Jean Robin contre Fantômette "mais si son "travail" est aussi nul et de manière aussi systématique"

            Personnellement je n’ai jamais été aussi catégorique. Probablement découvre es-tu le Robin youtubeur qui est effectivement catastrophique mais du temps d’Enquête et Débat, il lui arrivait de faire du bon boulot.

            Le fait qu’il apparaisse publiquement et pas toi (et moi, et 99,9% des gens) doit surtout nous faire prendre conscience qu’il est extrêmement aisé de juger des autres, de les mépriser, les moquer quand on est assuré qu’il ne nous en coûtera rien. Les seules personnes que je pilonne ici, ce sont des pseudos et précisément parce que je sais qu’il n’y aura pas d’impact dans leur vie (famille, amis, travail...).

            C’est étrange de se focaliser sur l’auteur au point d’en créer un pseudo et de l’attaquer frontalement de manière stéréotypée... Il t’a emprunté un livre qu’il ne t’as jamais rendu ou quoi ? smiley


          • 1 vote
            Mahler 15 décembre 2019 18:21

            @Conférençovore
            E&D ça remonte et il a lui même flingué son propre travail dessus quand il a voulu "penser" et mettre son égo de partout.

            "Le fait qu’il apparaisse publiquement et pas toi (et moi, et 99,9% des gens) doit surtout nous faire prendre conscience qu’il est extrêmement aisé de juger des autres, de les mépriser, les moquer quand on est assuré qu’il ne nous en coûtera rien" Justement il faut assumer quand on veut se lancer dans le public, il faut s’assurer que l’on a les épaules, la carrure, l’intelligence, le charisme pour. On évite de se prendre pour ce que on est pas. JR a voulu se prendre pour un cador, le nouveau De Gaulle, le mec ne parlant que de lui "moi je moi je" en étant intellectuellement limité alors qu’il se prend pour un intellectuel(sic) et même pour un scientifique. La mégalomanie a un pris, si on a pas la carrure de se ambitions comme un Napoléon, alors on apparaît comme ridicule. Personne n’a jamais demandé à JR de se lancer dans cette aventure. Il ne peut s’’en prendre qu’à lui même. Ici ona visiblement assez de bon sens pour ne pas se prendre pour ce que l’on ait pas. De plus la folie et la mégalomanie font disparaître chez la personne certains sentiments comme la honte ou la pudeur. Jean Robin n’est pas courageux, il est juste bouffi d’égo et il est entré dans une forme de folie, du fait il a perdu tout contact avec la réalité et certains sentiments que l’on éprouve quand on est encore terre à terre. Qui plus est il est perdu dans le monde d’internet, un monde de narcissisme où les gens n’ont plus aucune retenu et sont exhibitionniste.

            Avec l’apparition d’instagram et autre des gens qui s’exhibent et montrent leur tête à la terre entière c’est monnaie, on ne va pas non plus saluer leur "courage" de montrer leur pomme. Un fou ne ressent pas la peur non plus, ça n’en fait pas un être courageux pour autant. D’ailleurs il a tout de même des limites, il s’est taillé en Polynésie, dans un endroit qu’il imaginait tranquille, sans fisc, sans racaille et sans la justice française(sur ce point il s’est gouré). On ne va pas s’empêcher de juger quelqu’un tel qu’il est sous prétexte que le pauvre montre sa pomme. Y’a que JR qui suscite ça, les autres gens sur youtube y échappent(ils ont toujours des détracteurs mais pas comme cela), c’est bien que ce type a un problème et qu’à un moment il faille se remettre en cause. Le type envoie même chier les gens qui le soutiennent, et qui lui donnent certains conseils, sur sa dernière vidéo il envoie directement bouler(en faisant style de fuir la remarque) un internautes qui lui donne un conseil visuel pour son site avec que ça soit agréable aux gens. Comment respecter un gars qui méprise son propre public qui lui est acquis(il les a même traiter de larves) ?

            Jean Robin n’a même pas de respect pour ses propres parents et son gosse, outre qu’il ait dit que Dieu passe avant tout ça, le mec raconte ses "exploits" sexuels sur youtube, dit bien qu’il entend des voix, se prend pour le soldat du christ etc. Vous imaginez ce qui va se passer quand son gosse ira au collège et que certains de ses camarades auront vu les vidéos de son père, il va se faire lyncher, railler : "A ton père c’est le malade qui se branlait sur le net alors qu’il a une femme, le soldat du christ ?" "Oh le fils du loser, ça va tu t’es pas trop astiqué le poireau comme ton père ?". Jean Robin n’a même pas pensé à ça et aux conséquences, il ne réfléchit pas.


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 15 décembre 2019 19:14

            @Mahler "On ne va pas s’empêcher de juger quelqu’un tel qu’il est sous prétexte que le pauvre montre sa pomme. "

            Je suis de la vieille école. J’ai parlé ici de son site, de sa vidéo, pas de sa personne. Insta, facebook machin, ça ne m’intéresse pas. Je ne comprends pas votre hargne à l’égard de la personne, même après ce long post.


          • vote
            Jean Robin 16 décembre 2019 01:27

            @Conférençovore j’explique ça dans le FAQ (https://fakenewsfrance.com/faq/) : l’intentionnalité n’est pas mesurable. C’est ce qu’on appelle un procès d’intention. J’en reste aux faits : c’est vrai ou c’est faux. En anglais fake = faux. Point barre. Je ne confonds donc rien, c’est vous qui suivez la définition de fake news de l’oligarchie, pas moi. Concernant la vérité, ce qui compte c’est la réalité, pas une loi. Or je suis bien placé pour savoir que la loi qui fut votée détermina le 1er janvier 79 mais la réalité c’est que ceux nés en 77 et 78 y ont échappé sans être poursuivi en justice. Il faut que vous appreniez à ne pas faire la leçon trop rapidement, car cela se retourne contre vous (qui ne risquez rien en effet car vous êtes planqué derrière un pseudo contrairement à moi).


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 décembre 2019 04:59

            @Jean Robin "mais la réalité c’est que ceux nés en 77 et 78 y ont échappé sans être poursuivi en justice."

            Non, la réalité c’est cela (extrait du site défense.gouv) : "Ce que l’histoire retient moins, c’est que des milliers de jeunes nés avant 1979 continueront d’effectuer leur service et que les derniers appelés auraient initialement dû finir le service le 1erjanvier 2003. Ceci étant, à l’aube de l’an 2000, le collectif « Sans Nous » fédérant les derniers sursitaires, demande à ce que les pouvoirs publics anticipent la fin du service national et qu’ils cessent les poursuites judiciaires qui pourraient être engagés contre les déserteurs et insoumis. Finalement, après la publication d’un décret ministériel à l’été 2001, les appelés militaires déjà sous les drapeaux sont tous libérés au 30 novembre 2001. La quille finale."

            Voilà la réalité. Continuer de prétendre que c’est 1977 parce que "Macron", parce que "je suis bien place pour le savoir"... n’a pas de sens.

            "j’explique ça dans le FAQ (https://fakenewsfrance.com/faq/)"

            Rajouté suite à remarques sur l’absence de définition ? Peu importe...

            "En anglais fake = faux. Point barre. Je ne confonds donc rien, c’est vous qui suivez la définition de fake news de l’oligarchie, pas moi."

            Selon ta propre définition (toujours bancale), ceci n’est donc pas une Fake News mais juste un conflit d’intérêt :

            https://fakenewsfrance.com/2019/09/26/conflit-dinteret-jean-jacques-bourdin-bfm-xavier-niel-free/


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 décembre 2019 05:00

            "Selon ta propre définition (toujours bancale), ceci n’est donc pas une Fake News mais juste un conflit d’intérêt " comme déjà signalé...



          • vote
            Jean Robin 16 décembre 2019 05:53

            @Conférençovore il n’y a aucun conflit d’intérêt avec le directeur de la rédaction du Point, je ne vois pas pourquoi vous dites ça.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès