• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trèbes : le moment "opportun" pour un attentat ?

Trèbes : le moment "opportun" pour un attentat ?

Le 23 mars dernier, un nouvel attentat terroriste secouait la ville de Trèbes. Il n'en fallait pas plus aux chercheurs de vérité éclairés du web 3.0 pour découvrir des coïncidences troublantes... Comme le montre bien cette vidéo du Debunker des Etoiles, n'importe quel moment de l'année pourrait être considéré comme un "moment opportun" (pour détourner l'attention du public grâce au terrorisme), parce que, toute l'année, il y a des informations gênantes sur le pouvoir qui sortent, il y a des mouvements de protestation, des grèves, ou des élections. Au point qu'on est bien en peine de trouver le moindre moment dans l'année qui, aux yeux de certains, ne serait pas "opportun"...

Sources :

Nombre de grèves en 2016 et 2017 : http://www.lefigaro.fr/social/2018/01/04/20011-20180104ARTFIG00271-il-y-a-eu-moins-de-greves-en-france-en-2017.php

Message FB Grande loge de France 24 mars : https://www.facebook.com/Grande-Loge-de-France-Officiel-1634107473473790/

Simulation attentat TV Carcassonne : https://www.youtube.com/watch?v=ozCxnBCtqRs

Chaînes complotistes sur Trèbes :
Christophe Cros Houplon (Colombo à Carcassonne)
Professeur Grandjean1 (on a retué Jésus)
ADBK TV 2 (Attentat de #Trèbes - False Flag ?)

Crédits musiques :
Teddy and Marge - Down on the farm
OST Legend of Dragoon (J-RPG sur PS1)
OST Banjo-Kazooie - Pause screen

Tags : Attentats Terrorisme Grève Conspirationnisme Zététique




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 5 votes
    La mouche du coche 30 avril 2018 19:09

    Elle est pas un peu débile, cette vidéo ? Je pose la question


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 30 avril 2018 20:05

      @La mouche du coche

      Tu abuses, pas un peu débile : bcp débile !


    • 1 vote
      Gollum Gollum 1er mai 2018 09:58

      @La mouche du coche

      On se sent concerné la mouche ? smiley


    • 1 vote
      christophecroshouplon 30 avril 2018 20:17

      C est gentil de me faire de la pub avec les methodes farce et attrape du Hanouna Circus ! Merci mon petit !


      • 6 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 30 avril 2018 20:38

        @christophecroshouplon
        Commentaire si prévisible... Blessé dans son orgueil, le conspi essaie de retourner la situation en laissant penser que celui qui le critique lui fait en réalité de la pub. Vous n’avez pas besoin de pub, vos vidéos font souvent 10.000 vues, et votre vidéo débile sur Hitler en a fait près de 400.000. Vous êtes un personnage public, très prolifique, qui, sur la mort de Beltrame, a proféré des ignominies. Sur Arnaud Beltrame (toujours en vie, avec plein de "fric", d’après vous), sur sa femme (qui irait le rejoindre dans son exfiltration), sur sa mère (qui jouerait la comédie à la télé), sans parler de votre délire sur l’assassinat supposé de son père par les franc-maçons...

        Merci au Debunker des Étoiles de montrer l’inanité de gugusses dans votre genre (qui reçoivent, selon eux, leur lumière de Jésus en personne...). Vous polluez le web. Et, malheureusement pour nous, les services secrets ne se chargeront jamais de vous (sortez de votre parano, vous ne représentez une menace pour personne, si ce n’est pour les esprits fragiles qui vous écoutent)... Ils se foutent de vous.

        On observe enfin à quel point, face à un discours rationnel, qui décortique vos fadaises, vous restez sans voix.


      • 2 votes
        christophecroshouplon 30 avril 2018 22:13

        @Sutter Kane

        La LUMIERE DE JESUS en PERSONNE ...

        Vous etes un petit comique vous, pret pour W8

        Z avez son portable a Jesus je suppose ...

        Le ridicule ne tue plus, il engraisse !


      • 5 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 30 avril 2018 22:27

        @christophecroshouplon
        Je vous cite : "C’est mon Jésus qui me donne la lumière".


      • 6 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 30 avril 2018 22:35

      • 1 vote
        christophecroshouplon 1er mai 2018 01:40

        @Sutter Kane
        Tiens mon petit

        https://www.youtube.com/watch?v=la-kk_VRD1k

        Sans rancune !


      • 5 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 1er mai 2018 02:55

        @christophecroshouplon
        Résumé de votre vidéo : j’ai 52 ans, j’ai écrit 20 livres, et je te prierais, petit debunker de 25 piges, qui doit avoir un petit diplôme de rien du tout, de faire preuve d’humilité et de respecter ton aîné, qui a quand même une maîtrise de philo... fichtre !

        Je laisse bien sûr Sylvain Cavalier (qui n’est pas anonyme, contrairement à ce que vous dites) vous répondre lui-même. Mais, avec vos arguments, vous devriez ramper devant Jean Robin, qui n’a pas publié 20 livres, mais 40 ! La question n’est pas la quantité, mais la qualité. Je doute de la qualité de vos bouquins, dont aucun, j’imagine, n’a été publié chez un grand éditeur. Autoédition ? C’est facile de publier 20 bouquins quand on est son propre éditeur... la barre de qualification n’est pas bien haute (la remarque vaut aussi pour Jean Robin).

        Votre mépris envers SC m’a rappelé celui de Jean Robin à votre endroit, qui supputait que vous n’ayez même pas le Bac, que vous soyez un autodidacte, chez lequel tous les neurones ne sont pas connectés (compte tenu de votre absence totale de rigueur intellectuelle). Juste pour info, Sylvain Cavalier a un master de défense et sécurité internationale ; chez moi, un master, c’est Bac+5, c’est donc mieux que votre maîtrise (Bac+4).

        Peu importe votre âge et le nombre de bouquins que vous avez autopubliés. Vos propos sur Beltrame sont ignobles. Et, en prétendant (sans aucun humour) n’être que le vecteur de la Parole de Dieu (ce n’est pas vous qui parlez, dites-vous, c’est Lui à travers vous), vous montrez que vous êtes un grand allumé. Et fort éloigné de l’humilité que vous prônez (pour les autres).

        Vous avez 52 piges, il n’est pas trop tard pour revenir sur Terre. Arnaud Beltrame est mort, il ne vit pas sur une île déserte, mettez-vous ça dans la tête. Et Hitler n’est pas mort à 95 ans au Paraguay.

        Vous confondez, comme beaucoup de gens, licence et liberté : être libre, c’est maîtriser sa pensée (et c’est le sens de la démarche des zététiciens), pas proférer la première connerie qui nous passe par la tête. Vous qui prétendez avoir fait de la philo, relisez Rousseau ou Kant sur la définition de la liberté. Vous en êtes loin, très loin. Vous êtes l’esclave de vos biais, de vos penchants, dont votre consommation de drogue dure est peut-être d’ailleurs un symptôme.

        Dernière chose : votre obsession de la notoriété transpire de chacune de vos paroles, faites attention, l’orgueil est un vilain péché... En imaginant que le Debunker des Étoiles cherche à se faire de la pub avec vous (comme si vous étiez une sommité...), vous trahissez votre propre démarche : vous faire de la pub, encore et encore... et gonfler votre ego. Rappelez-vous la fable de la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf. Ça finit mal pour elle...

        Allez, sans rancune, vieux ! smiley


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er mai 2018 02:55

        @christophecroshouplon

        Je te connaissais pas ... ou plutôt si, juste pour avoir t’avoir visionné quelques mn de quelques unes de vidéos et n’avais pas retenu ton pseudo. Donc, ici, tout à fait d’accord avec ta description du personnage (bien que je n’ai pu tenir que quelques secondes. Ta meilleure description de ce debunker en herbe ... est qu’il est certes jeune, l’air sympa, mais a une attitude, raisonnement ... et surtout humour de vieux, un comble pour un jeune diplômé et ce n’est point du complotisme.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 1er mai 2018 07:28

        @christophecroshouplon
        Tiens mon petit

        https://www.youtube.com/watch?v=la-kk_VRD1k

        Sans rancune !
        ***

         
        Peut être un début de réponse à la grande question, qui n’est pas malheureusement "pourquoi 42", mais "pourquoi des étoiles" ?
        Ne sderait il pas question des fameuses étoiles imprimées sur le rideau de douche européen ? Je me suis laissé dire (mais je reconnais être crédule et assez simplet) que l’euro-démocratie, payait des petit trou de Q pour "débunker" et orienter le brave populo vers leur sctaphrénie européiste (la novlangue ne doit pas être à sens unique).
        Peut être que, je précise bien "peut être" certain en carence d’imagination autant que d’arguments ont pris des pseudo désignant très précisément pourquoi et qui les sponsorise ... Ce qui expliquerait bien des choses, dont la vision de leur avenir.
        Souvenez vous de ce qu’écrivait de la Boétie " certain réclament leur servitude".
        Vous savez, le libre arbitre est une chose très subjective, certains le verront dans la liberté de penser, de faire et de voir les choses, alors que d’autre l’imagineront dans le fait de se prostituer. Ceci n’est en rien une attaque à leur personne, mais juste une constatation de faits, certains ont l’âme tapineuse.
        Mais nous somme d’accord, il en retombera de très haut et je dirais même qu’avant d’avoir notre âge il pourrait bien devenir plus critique que vous et moi réunis.
        Mais je le répète, ceci n’est qu’une supposition probable d’une éventualité potentiellement envisageable.


      • 2 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 1er mai 2018 17:33

        Je ne résiste pas au plaisir de citer l’échange entre Christophe Cros Houplon et Sylvain Cavalier (alias le Debunker des Etoiles) sur YouTube :

        Christophe Cros Houplon
        Ca recrute les clowns chez Hanouna !

        DeBunKer des Etoiles
        Faut pas m’en vouloir Christophe, y’a rien de personnel, je fais surtout ça pour te faire progresser dans ta réflexion. Finalement toi et moi on veut la même chose, on "cherche la vérité", c’est juste que selon moi, tu as la mauvaise méthode pour y parvenir, c’est tout ;)

        Christophe Cros Houplon
        Meuh oui chouchou continue a lecher le systeme en cherchant la Veriteeeee. Parce que c est ton projeeeeeeeet !

        Christophe Cros Houplon
        Genre la gamine tu lui appuies sur le pif il sort du pitilait, pas meme 30 piges et BB veut m apprendre la vie. T es juste une pute systemique coco enleve ton masque on t a reconnu. Bon palpe de thunes de l Elite BB

        DeBunKer des Etoiles
        "lecher le systeme" "Parce que c est ton projeeeeeeeet" Mais oui, surtout que dans ma vidéo je dénonce la récupération de l’attentat par Macron hein, mais c’est pas grave... On va pas demander à un complotiste de raisonner avec des nuances, ça serait trop demandé... maintenant que tu m’as étiqueté comme "méchant", j’imagine que dans ta tête je suis forcément un macroniste sioniste guidé par Satan... ton cerveau est déjà parti en vacances quoi

        Un intervenant fait alors remarquer la vulgarité de M. Cros Houplon.

        DeBunKer des Etoiles
        Mais grave, il sont complètement à l’ouest c’est hallucinant. C’est là que tu vois qu’ils n’en ont rien à foutre des arguments ou de la réalité en fait, tout ce qui compte c’est trouver des nouvelles raisons d’en vouloir au méchant "système" et au méchant gouvernement, par contre les faits et la logique ça leur passe complètement au dessus.


      • 1 vote
        Sutter Kane Sutter Kane 1er mai 2018 17:35

        Suite de l’échange (Cros Houplon lui adresse le lien vers sa vidéo de réponse) :

        Christophe Cros Houplon
        Tiens mon petit, sans rancune https://www.youtube.com/watch?v=la-kk_VRD1k

        DeBunKer des Etoiles
        J’adore le début de ta vidéo parce que tu te plantes sur presque tous les points d’emblée :
        Non je ne suis pas un gamin de 25 ans max, j’ai 30 ans.
        Non, je ne suis pas un petit bourgeois, je suis fils de prolos.
        Non j’ai pas un diplôme de communication, j’ai un double master de droit international (en Russie) et de sécurité internationale (en France)
        Non je ne regarde plus la télé, depuis environ 10 ans
        Non, je me fous complètement de la notoriété, sinon je ne ferais pas du débunkage, je ferais plutôt du conspirationnisme ça marche beaucoup mieux ! La preuve : tes vidéos sont basiques, sans aucun travail de montage, et pourtant tu as 2 fois plus d’abonnés que moi. J’essaye juste d’éduquer un peu les gens, de les faire progresser, de leur montrer à quel point certaines personnes sur internet sont paumées et essayent de leur faire avaler des couleuvres.
        Et puisque tu parles de mon âge et que c’est à peu près ton seul argument, laisse moi te répondre avec ceci :
        "Le temps ne fait rien à l’affaire, Quand on est con, on est con. Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père, Quand on est con, on est con."

        DeBunKer des Etoiles
        Après, sache que j’ai conscience que tu n’es pas quelqu’un de méchant non plus, et que c’est probablement à cause de ta religion que tu es autant enfermé dans ta pensée magique, et que tu crois voir des complots sataniques de partout. Alors écoute mon grand, la réalité c’est pas ça. La petite souris et le Père Noël n’existent pas. Moi j’ai jamais vu Satan, j’ai jamais vu ses petits diablotins non plus. Ta religion t’a été inculquée par tes parents. Si tu étais né en Inde, tu verrais sans doute la patte du dieu-éléphant Ganesh de partout autour de toi aussi. Ah ben tiens, puisque tu parles de respecter l’avis des gens plus âgés que soi, pourquoi tu ne respectes pas l’avis des vieux indiens qui ont vu Ganesh ? Peut-être parce que l’âge n’a rien à voir avec l’intelligence ou la connaissance finalement ? Je te laisse méditer là dessus.

        Christophe Cros Houplon
        Comment va Sylvain Cavalier et comment va son pote fiston de Carlita, le grand copain de Big Pharma...

        DeBunKer des Etoiles
        C’est bien tu es un grand chercheur de vérité, tu as tout compris au monde qui t’entoure, et moi je fais partie des vilains méchants... reste enfermé dans ton monde simpliste et monocausal, moi personnellement je préfère le monde réel désolé.


      • vote
        Scalpa Scalpa 30 avril 2018 20:57

        La victime initiale est tombée dans l’oubli et le héros en soldat connu.


        • 5 votes
          makhno makhno 30 avril 2018 21:39

          Bon , dommage.. !
          On sent que le "gars" est motivé (certes , par la trouille du réel...) , qu’il a bossé (sur sa vidéo..., sur la forme.. !)....qu’il "croit" ce qu’il dit... !!!

          ..."il est de bonne foi " , il est persuadé ....et c’est cela qui est terriblement gênant... !
          Au premier visionnage , cela m’amusait..., au second j’étais gêné pour lui.... ! (et oui , j’ai tenu à le voir 2 fois.... !!! ).

          La propagande "oligarchique" produit et défèque ce genre de petit "fayoteur" qui ne peut pas penser plus que ce que "JOFFRIN ( Mouchard)" et BOURDIN en pensent... !

          Plus aucune "imagination" , plus aucune émancipation : l’anti-conspirationnisme est un ART Contemporain qui se passe d’intuition , de ressenti et de talent.... !

          Je préfère les ARTS Complotistes et Conspirationnistes...(il s’agit de trier un peu quand-même... ! ) qui font appel au bon-sens , à la Culture Historique , aux sensations , à l’intelligence et au COURAGE... !

          P.S :
          Je souhaite un long et bon voyage à Christophe CROS-HOUPLON qui est sur ce fil ...et qui lui , ne manque pas d’imagination....(la maturité , certainement... ! ).... !


          • 3 votes
            Sutter Kane Sutter Kane 30 avril 2018 22:49

            @makhno
            L’émancipation, ce n’est pas tomber dans des biais cognitifs... consistant notamment à voir des coïncidences troublantes là où il n’y a rien (car, à n’importe quel moment de l’année, on pourrait trouver des coïncidences "opportunes"). Cela, ça s’appelle de l’asservissement mental. S’émanciper, c’est apprendre à résister à ses biais. Mais manifestement, vous préférez rêver, imaginer, planer... Les complotistes n’ont aucun courage ; le courage, je le répète, c’est résister à ses biais cognitifs, penser contre soi, contre ses intuitions, mais avec sa raison (pas se faire plaisir avec des scénarios hollywoodiens, certes très excitants, mais sans aucune rigueur).


          • 3 votes
            wendigo wendigo 1er mai 2018 10:40

            @Sutter Kane
            , on pourrait trouver des coïncidences "opportunes

            ***

             Tiens j’ai déjà entendu ça concernant une pyramide et un tabouret de cuisine .... certainement esses aussi là une fameuse "coïncidence opportune". smiley

            ***

            le courage, je le répète, c’est résister à ses biais cognitifs, penser contre soi, contre ses intuitions,

            ***

            et surtout dans le fait de gober sagement tout ce que l’on veut bien nous faire avaler .... ce qui n’est plus de l’ordre du biais cognitif mais de l’abandon intellectuel ; en bref le courage réside dans la lacheté ... à vous suivre c’est ce que l’on peut lire.
             Petit problème avec les débunkers et autres colpoteurs de vérité imposé du système, c’est qu’ils vont à l’encontre de ce qu’ils prétendent défendre, la liberté. La liberté de penser, de croire, de s’exprimer ! Que certains pensent que la terre est plate, que dieu existe, que la danse du ventre est une discipline olympique, ou que des lézards ont fait exploser le WTC, ou que les blondes ont les poils du Q noir par fantaisie .... où est le problème ? Ca dérange qui ? Hors mis peut être ceux qui désirent voir leurs mensonges devenir vérité vraie et seul et uniques dans l’opinion publique. D’ailleur le terme "opinion publique" est en lui seul une forme de désinformation, attendu que le "publique" est en fait constitué d’une multitude d’individus aillant chacun leur propre opinion, croyances et idées.Vouloir que chacun pense comme tout le monde relève de la manipulation.
            Il ni a rien de plus dictatorial que de vouloir interdire à tout un chacun de croire et penser ce qu’il veut et de l’exprimer.
            Vos propos depuis hier ne sont que l’émanation d’une dictature qui n’a pas les tripes de dire ce qu’elle est.
            Pour finirt je ne sais plus qui disait que la politique n’est faites que de complot si c’est Lincoln ou Churchill .... ha ben non, c’était les deux pas de pot. Maintenant et même si je ne partage pas ce que prétend Cros Houplon, des personnages historique sensés morts et pourtant revenus à la vie il ni a pas eu que jesus, je pense à ces pauvre gens morts dans l’explosion de la navette Challenger en 1986, dont plus de la moitié avaient fort heureusement et contre toutes attente .... des jumeaux ! Bon l’état civil avait un peu merdé à leur naissance, on connais les ratés de l’administration, mais bon c’est désormais chose réparée.
            Rassurez vous, je ne suis pas de ceux qui pensent ou croient que l’on prend les masses pour des cons, non, ça je le sais et les masses dirigeants et ceux qui se pensent élite ne savent absolument pas à quel point on les prend pour ce qu’ils sont, des neuneus.
            Autre chose, les termes en caractère gras .... c’est pas utile ! je ne sais pas qui vous a conseillé de faire cela, mais ça ne marche pas, au contraire ça interroge le lecteur qui en vient à ce demander par quel bout vous allez l’emmancher, vous qui parlez de biais cognitif essayez au moins de ne pas les créer à votre encontre.


          • 1 vote
            Sutter Kane Sutter Kane 1er mai 2018 17:18

            @wendigo

            Non, vous n’avez pas compris. Il faut résister à la fois à la propagande (lorsqu’elle existe, c’est-à-dire parfois mais pas toujours) ET à nos biais cognitifs (qui, eux, sont à l’œuvre en permanence). Les gens que l’on nomme "complotistes" sont focalisés sur la propagande, mais négligent complètement leurs biais. Certains débunkers sont focalisés sur les biais et négligent la propagande. Il faut lutter sur les deux fronts, ce que très peu font.

            Vous confondez, vous aussi, liberté et licence. Avoir la liberté de croire que la terre est plate, ou qu’Arnaud Beltrame a touché un gros chèque pour faire semblant d’être mort, ça s’appelle de la licence, une forme dégénérée de liberté, qui s’affranchit des règles de la logique et de la pensée méthodique.

            Vous demandez qui ça gêne que l’on puisse penser n’importe quoi et l’exprimer sur Internet. Je vais vous prendre un exemple : imaginons que votre mère, votre femme ou votre fille se fasse décapiter par un islamiste. Puis imaginons qu’au nom de sa "liberté de pensée", un complotiste débile ne cesse de répéter sur les réseaux sociaux que votre mère/femme/fille est en réalité bien vivante, qu’elle a touché un gros chèque, qu’elle vit à présent dans un pays lointain, et que vous-même, que la télé est venue interroger, vous jouez la comédie... Vous toléreriez les saloperies qu’on proférerait sur vous et votre famille meurtrie ?

            Enfin, n’oubliez jamais que la liberté ne va pas sans responsabilité. Vous êtes libre de dire ce que vous voulez. Mais ne vous étonnez pas que les gens que vous blessez viennent vous demander des comptes. Votre revendication de liberté absolue (de licence) sonne à mes oreilles comme un caprice enfantin, pas comme une attitude digne d’un adulte.


          • 2 votes
            wendigo wendigo 1er mai 2018 21:23

            @Sutter Kane

             Comme vous êtes amusant mon cher petit, à chercher à m’embobiner avec vos termes rhétoriques, que ce soit liberté ou "licence", chacun est libre de penser PEN.SER et de s’exprimer et cela implique d’en assumer les conséquences et répercussions. Vous n’allez pas interdire aux gens d’être con, par hasard, ou si tel est le cas bon courage, faites vous payer à la pièce l’affaire s’annonce rentable !
            Sachez mon brave que toute pensée est un danger pour quelqu’un d’autre, toute pensée peut blesser, que proposez vous, cesser de penser, interdire le songe ? ou plus prosaïquement arrêter de débloquer et de vous réfugier derrière des termes qui ne rassurent que vous ? (perso je vous encourage à cette dernière)
            Perso j’estime aussi que Cros Houplon pense beaucoup de conneries et ferait bien de la mettre en veilleuse (chose qu’il ferait certainement s’il était sur l’hexagone), mais ceci n’est que mon avis, car la liberté des uns commence ou cesse celle des autres, et ma liberté de m’exprimer ne doit pas impacter celle des autres, ce qui nous a permis à nous humanité de nous offrir l’art du débat (bien que depuis quelques temps la conneries remplace cet art majeur et civilisé) Le DEBAT vous avez entendu parlé ou comme vos médiats vous aussi n’envisager cela qu’entre personnes d’un même et unique avis ? Il est vrai que quand on a aussi peu d’argument que vous n’en avez, le débat tournerait court et pas forcément en votre faveur si t’en est qu’il y ait de vrai gagnant dans cette pratique, attendu qu’un débat n’est pas fait pour s’imposer mais pour partager et faire que chacun puisse faire avancer sa vision des choses ! Mais les cons n’aiment pas changer d’avis et sont les premiers à éviter le débat et imposer leur manière de voir de faire et de penser.
            Cros houplon c’est quoi, 15 000 abonnés ? bigre de quoi changer la face du monde, de quoi renverser l’ordre établi dites moi, si en plus parmi tout ce beau monde vous retirer ceux qui s’abonnent sans partager ses opinions, mais juste par curiosité, ça ne donne pas de quoi se bouger une fesse.
            Perso j’ai regardé un peu ce qu’il fait, je l’ai trouvé amusant, le type qui nous commente l’actu du pays à 15 000 bornes de là ... et vous venez nous faire un cake là dessus ? Mais vous me semblez aussi adultes et sérieux l’un que l’autre ... des youtubeurs comme on se les imagine. Vous avez éteint votre télé pour vous lancer dans un truc encore plus con ... quel génie, quel talent.
            Ce qui semble plus tenir du caprice est ce qui émane de vous et de votre obstination ici sur ce sujet a en arriver à me sortir une ribambelle de conneries plus longues qu’un jour sans pain.
             Maintenant et pour clore la chose, si le système n’avait pas de merde au Q, ne mentait pas lui même et avait un poeu plus de courage, il ne lutterait pas contre les comspi et fakes news, il s’en servirait, ce qui nous démontre que le potentiel connerie est en marge haute de nos jours !


          • 1 vote
            Sutter Kane Sutter Kane 1er mai 2018 21:52

            @wendigo
            Je suis pour le débat entre gens un minimum raisonnables. Vous auriez envie de débattre avec quelqu’un qui dirait que Macron n’existe pas (que c’est un hologramme), que Saint-Louis est toujours en vie, que la Seconde Guerre mondiale n’a pas eu lieu ? Cros Houplon, en assénant (sans le moindre argument sérieux) que Beltrame est vivant, rentre dans cette catégorie d’illuminés avec lesquels aucun débat n’est possible. Et il témoigne, en plus, d’une absence totale de sensibilité... car je vous laisse imaginer ce que peuvent ressentir ses proches, sa femme, sa mère... lorsqu’ils lisent des horreurs de ce genre. On peut certes y être indifférent, se dire que le gars ne pèse rien. On peut aussi lui dire ses quatre vérités, sans en faire des tonnes : en l’occurrence, l’acharnement dont vous parlez contre Cros Houplon, c’est 1 vidéo sur YouTube (du Débunker des Etoiles) et quelques commentaires ici même. On a vu pire comme acharnement. Cela me semble être le minimum syndical.


          • 5 votes
            Le Sudiste 1er mai 2018 22:56

            @Sutter Kane
            "Je suis pour le débat entre gens un minimum raisonnables."

            Et oui, et c’est toi j’imagine qui définit où est la raison, le bien et la vérité. Quelle chance nous avons de t’avoir rien que pour nous.


          • 2 votes
            wendigo wendigo 1er mai 2018 23:04

            @Sutter Kane
            Je suis pour le débat entre gens un minimum raisonnables.

            ***

             C’est assez subjectif ça "raisonnable" ? qui décide de ce qui est raisonnable ou non ? vous ? Ce qui implique qu’en effet vous refuser de débattre dans le sens large et noble du terme .
            Perso je débat avec tout et n’importe qui sur tout et n’importe quoi, tant que la personne a des arguments et de la conviction, car s’il y a bien une chose que la vie m’a enseignée, c’est que l’on apprend de tous et surtout des plus cons à la condition que ces derniers aient des arguments et une profonde certitude. Les lavés du cerveau et autres crétins suiveurs ne m’intéressent pas. Le but du débat n’étant pas de m’imposer ou de vouloir instruire l’autre, mais juste d’obtenir plus de détails pour affiner voir réviser mon opinion .... le raisonnable n’a rien à voir là dedans sauf si l’on veut rester sur ses préjugés.
             Concernant Cros houplon au sujet de baltrame, il vous suffirait d’avoir des arguments que vous ressentez comme solides, que vous soyez convaincu pour voir tout l’intérêt d’un débat, car sans lui donner raison, beaucoup de choses qui nous sont imposées et affirmées ne rhyme à rien ou sont purement de l’ordre du foutage de gueule et cela y compris dans cette sordide affaire de Trèbe. Je n’irais pas aussi loin que cros en ce qui concerne l’état de santé du Colonel Beltrame, mais je ne crois plus un traitre mot provenant des médias et des politicards de tous bords, seul un fou ou un enfant pourrait se permettre une telle fantaisie et trop de preuve tendent dans le sens de cette non crédibilité et ce y compris dans cette affaire de Trèbe ... où juste la présence d’un officier supérieur de Gendarmerie dans une superette du fin fond du trou du cul du monde ne semble pas très crédible, la Gendarmerie est tenue à des codes de procédures strictes, qui ne tiennent pas de la désinvolture ou des fantaisie suicidaire de ses membres qui plus est officiers supérieurs et il ni a pas de militaire plus à cheval que les gendarmes sur ce sujet .... et un officier sup qui fait le déplacement spécialement sur le terrain pour s’offrir en sacrifice, même avec une forte dose de LSD j’aurais peine à y croire.

            Ce qui ne m’empêche pas pour autant de dire que Cros est un imbécile d’affirmer des choses sans preuve comme il le fait, car qu’elles sont ses preuve que le Colonel Beltrame est toujours vivant ? aucune ! Cela tient juste de l’ordre de la croyance et la liberté de croire n’est pas interdite par la loi, mais cette dernière n’autorise pas à diffuser de fausses info, mais s’agit il de fausse info ? non juste des délires d’un youtubeur ... maintenant libre à chacun de croire ou non les youtubeurs (quand on voit youtube et ses intervenants, le mec qui croit en cela mérite plus la camisole qu’un procès en désinfo)

             pour ce qui concerne votre acharnement désolé de vous le faire remarquer mais il suffit de constater combien de message consécutifs vous avez laissé pour comprendre que vous prenez la chose un peu trop à coeur et tenter de vouloir décrédibiliser une personne tout aussi crédible que vous, ne vous fait pas remonter du fond du panier pour autant, surtout avec aussi peu d’argument. A vous lire tous les deux j’ai eu la sublime impression d’être revenu dans mes douces années de maternelle, mais dans une version un peu plus hystérique.
            Quant à ce qui concerne mon avis sur la vidéo, sujet de ce poste ... j’estime que c’est de la merde sur laquelle je ne me suis pas attardé, un gaspillage d’octets inutiles et nuisibles, parfait hymne au crétinisme à l’incapacité neurale à la petitesse d’esprit et au narcissisme actuel, une vidéo dans l’air du temps. Une confirmation que le siècle des lumière s’est éteint !


          • 1 vote
            Sutter Kane Sutter Kane 2 mai 2018 00:28

            @Le Sudiste
            Vous êtes ridicule. Nous sommes en train de parler d’un gars qui nie la mort de Beltrame et accuse sa mère de jouer la comédie. On ne disserte pas abstraitement sur ce qui est raisonnable ou pas. Nous parlons d’un cas très concret.


          • 1 vote
            Sutter Kane Sutter Kane 2 mai 2018 00:54

            @wendigo
            "Wendigo, vous êtes mort, je l’affirme (la preuve, vous n’utilisez pas votre vrai nom et ne montrez pas votre visage), vous êtes un fantôme, et votre mère est en fait votre père (c’est mon Jésus qui me l’a dit)."

            Accepteriez-vous que nous débattions de ces affirmations ? (si oui, vous êtes givré) Discuter des délires de Cros Houplon, c’est du même registre (il utilise le même genre d’arguments, c’est son Jésus qui parle à travers lui, dit-il). Si vous n’êtes même pas capable de reconnaître un propos délirant, comme celui que je viens de vous faire (pour l’exemple), c’est désespéré...

            Vous dites :

            "juste la présence d’un officier supérieur de Gendarmerie dans une superette du fin fond du trou du cul du monde ne semble pas très crédible.... et un officier sup qui fait le déplacement spécialement sur le terrain pour s’offrir en sacrifice, même avec une forte dose de LSD j’aurais peine à y croire."

            Primo, Beltrame vivait dans le coin et avait participé à une simulation d’attentat à Carcassonne. Il n’y a donc rien d’anormal à le retrouver à Trèbes (il y a 10 minutes de voiture entre les deux villes). Deuxio, il ne s’est pas offert en sacrifice, mais pensait vraisemblablement pouvoir neutraliser le terroriste. Tout porte à le croire. Donc on ne comprend pas bien ce qui vous étonne à ce point...

            Quant à votre usage du terme "acharnement", il faudrait peut-être ouvrir un dictionnaire. J’ai réagi (est-ce interdit ?), de manière posée, à des propos abjects (qui méritent d’être signalés comme tels). Cros Houplon, lui, n’a pas argumenté, ni sur ce fil, ni sur YouTube (voyez la copie de ses échanges avec Sylvain Cavalier, ce n’est que de l’insulte gratuite). Il est toujours frappant de voir des gens très agressifs, tenant constamment des propos outranciers et insultants, venir chouiner dès que quelqu’un ose s’opposer à eux, même courtoisement. Cros Houplon traite de "salopards" tout un tas de gens dans ses vidéos, ici il parle de "petite pute" pour désigner un jeune politicien, mais ne supporte pas la critique, même très policée...

            Non, Cros Houplon n’est pas aussi crédible que moi : il s’est décrédibilisé tout seul avec ses âneries répétées. Moi, je n’ai jamais tenu ce genre de propos débiles/négationnistes. Cela fait une grosse différence.

            Quant à la vidéo de cet article, si des gars comme Cros Houplon s’abstenaient de s’exprimer en ligne, on n’aurait pas besoin d’en faire. Elle ne fait que rappeler des évidences, que certains esprits tordus oublient systématiquement.


          • 2 votes
            wendigo wendigo 2 mai 2018 01:00

            @Sutter Kane
            Et donc parce qu’il ne partage pas vos idées, il n’est donc pas raisonnable !
            Bon ben dites le !


          • 1 vote
            Sutter Kane Sutter Kane 2 mai 2018 01:14

            @wendigo
            Franchement, je ne comprends pas que vous ne compreniez pas les évidences que je dis (j’ai presque honte de dire des choses aussi évidentes et de devoir les répéter, sans jamais être compris - par certains en tout cas).

            Nous ne sommes pas en train de parler des idées générales de M. Cros Houplon, mais d’une affirmation en particulier, que je trouve en effet délirante et choquante. Si cela ne vous choque pas, tant pis. Je vous souhaite seulement de ne jamais vous retrouver dans la situation de la famille Beltrame : voir l’un de vos proches fauché par le terrorisme et devoir ensuite supporter les propos négationnistes de petits gourous du Net qui se croient plus malins que tout le monde. A mon avis, ça doit être très dur à vivre.


          • 2 votes
            Le Sudiste 2 mai 2018 01:17

            @Sutter Kane
            Tout le monde est ridicule. Sauf toi. Tu es rassuré ?


          • vote
            Sutter Kane Sutter Kane 2 mai 2018 01:43

            @Le Sudiste
            Cela devrait vous préoccuper si vous faites partie de ceux (minoritaires, je l’espère) qui ne comprennent pas des phrases simples, écrites en bon français, dans un strict respect du principe de non-contradiction... smiley


          • 1 vote
            christophecroshouplon 2 mai 2018 05:53

            @wendigo

            Ta bouille

            Ton vrai nom

            A minima UNE publication

            Naaan c est trop demander a un PLANQUE 2.0 !


          • vote
            christophecroshouplon 2 mai 2018 05:56

            @Sutter Kane
            Debunkerisation du Gamin en commentaires, identite et copinage et rattachement ideologique inclus. C est pas moi qui le dit et comme on le dit dans les cours de recre des Tanguy, c est celui qui dit qui y est !

            Enjoy !


          • 1 vote
            wendigo wendigo 2 mai 2018 09:24

            @christophecroshouplon
            Naaan c est trop demander a un PLANQUE 2.0 !

            ***

            Mais mon brave, nous ne partageons assurément pas les même troubles, en ce qui me concerne, je n’ai aucunement besoin de m’afficher, de faire des vidéos et de parler de tout et n’importe quoi juste parce que je suis en carence égoïque !
            Je sais ou plutôt je pense savoir ce qu’est réellement le net pour n"y avoir jamais affiché mon nom, ma tronche et toutes autres données personnelles. Je ne fait pas de le complotisme de rentabilité ou d’operette, à parler conspiration à tour de bras et de laisser mes données intimes sur le marché publique, j’ai encore un peu de logique de pudeur et de respect de ce que je dis et de ceux qui l’écoute ..... Désolé si je ne vous rejoint pas dans vois besoins circassiens et ou narcissiques ; j’ai un égo pudibond qui se contente de peu.
            Aussi pourquoi "planqué 2.0" ? en général on créait un 2.0 quand la première version n’est pas aboutie ou contient trop de bugs, pour moi le 1.1 pourrait convenir, sauf que, comme je vous le disait précédemment, je n’ai pas l’âme exhibitionniste et aussi et surtout, le net n’est pas ma vie ou un fragment de celle ci, ce n’est qu’un outil comme les autres, un outil jetable qui plus est.
            Que vous y ayez trouvé un moyen pas cher de vous rendre illustre en débitant des niaiseries sans nom et sans preuve aucune, sur le célébrissime et inénarrable youtube, cela vous regarde, mais de là à gratifier les autres de "planqué 2.0" .... venant d’un gars qui critique la politique et décrypte des complots hypothétiques à 12 000 kilomètres du pays en question, vous avez soit le sens de l’humour, soit des problèmes d’optique.
            Pour avis, je ne suis pas un de vos amis youtubeur, jusqu’à présent je reste courtois, alors vos vannes de cours de récré vous les mettez dans la poche, vous prétendez avoir le même age que moi, alors prouvez le et répondez moi en adulte et avec des arguments dignes de cette condition .


          • 1 vote
            Le Sudiste 2 mai 2018 09:31

            Ah ben ça, je l’avais vu arriver à deux bornes... ça couvait à feu doux.


          • 1 vote
            wendigo wendigo 2 mai 2018 09:49

            @Le Sudiste

             Ho rien de bien grave, il va nous chier une pendule et nous en faire une vidéo .... la routine.


          • 3 votes
            edwig 30 avril 2018 22:30

            Je me demande dans quel piège profond on tombe quand on fait une vidéo de ce genre...Comment pourrions nous revenir sur nos idées après cela ?
            Il est déjà impossible au commun des mortelles de se remettre en question...mais alors là, quand on a fait un show en hurlant avec la meute, je ne vois pas comment on peut en sortir, c’est triste en fait.


            • 2 votes
              Sutter Kane Sutter Kane 30 avril 2018 22:51

              @edwig
              Les complotistes ont raison de remettre en question les versions officielles.

              Les sceptiques ont raison de remettre en question les raisonnements foireux des complotistes (ils le sont souvent).


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 1er mai 2018 02:36

              @Sutter Kane

              Et les complo/septiques de contrer tout ça avec un peu de logique.
              Le but du complotiste n’a jamais été de défaire les versions officielles parce qu’officielles, mais celles qui sont débiles/foireuses/rigolotes ... et, désolé, sont toujours le fait de gouvernements, toujours les plus agresseurs, les plus menteurs manipulateurs et puissants à la fois.

              .

              Quant aux septiques sur les théories des complotistes ... ils ne peuvent que les pousser à chercher encore plus loin. La vérité est à ce prix. Les uns boostent les autres.



              • 2 votes
                Sutter Kane Sutter Kane 1er mai 2018 19:25

                @christophecroshouplon
                Tout s’explique. Christophe Cros Houplon voit le monde à travers le prisme de X-Files... Je n’aurais jamais imaginé qu’existât une caricature aussi complète du conspirationniste. Puisqu’il est question de "post-vérité" dans votre vidéo, ne vous êtes jamais vous dit que vous étiez l’un des acteurs de cette ère de "post-vérité" ? En partageant publiquement vos élucubrations (que vous feriez mieux de garder pour vous), vous participez justement à brouiller l’image du vrai et du faux. Un homme, ça se retient, ou "ça s’empêche", disait Albert Camus. Retenez-vous, bon sang (si vous êtes un homme) !


              • 2 votes
                wendigo wendigo 1er mai 2018 21:25

                @Sutter Kane

                 Et vous, n’avez vous pas l’impression de faire vous aussi parti de ce jeu de marionnettes ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès