• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > UE crise Sanitaire : un plan de relance de 750 milliards d’euros

UE crise Sanitaire : un plan de relance de 750 milliards d’euros

Les petits surnoms : Pays du nord, les radins, et les pays du sud, le "club méd" ? Comme ça on va finir par faire une belle équipe de foot. Bref... c'est mieux que PIG, vous vous souvenez ?

Accord de 390 milliards d'euros de subvention directe et le reste, c'est 360 milliards en prêt. Plus de prêt moins de subventions.

Les pays du sud payons déjà pour notre défense 2 mille milliards d'euros

Les pays du nord payent pour la défense européenne mille milliards d'euros

Source  : Le commissaire européen au marché intérieur était l'invité de franceinfo, mardi matin, alors que les 27 dirigeants de l'Union européenne viennent de s'accorder sur un plan de relance de 750 milliards d'euros. La suite

Tags : Union européenne




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    beo111 beo111 21 juillet 13:19

    Quelques remarques.

    Déjà, pour financer tout ça les 27 ont dit "pas d’impôt européen". Les opinions publiques n’auraient pas compris. Donc, pour financer tout ça, pas 36 solutions. Élargissement des droits de douane aux frontières de l’Europe.

    C’est en contradiction flagrante avec le quinquennat Macron qui était le seul candidat ouvertement favorable aux traités dits de libre échange qui font un maximum pour annuler les droits de douane.

    Quid maintenant de la ratification du CETA, du MERCOSUR, du JEFTA et j’en passe.

    Et d’ailleurs, c’est peut-être un piège. Là maintenant ils disent "pas d’impôt européen", mais une fois le CETA ratifié, les droits de douane seront abolis avec le Canada, donc toutes les firmes pourront passer par là. D’ailleurs 400 firmes canadiennes ne sont que des filiales de groupes étatsuniens.

    D’autre part, ce qui est acquis par le CETA est reconductible directement pour les autres traités, du fait des règles de l’OMC.

    Donc, comme d’habitude, leur blabla c’est du vent. Ils disent qu’ils vont relever les droits de douane, mais ils ratifient des accords qui les abaissent, au mépris des considérations environnementales, donc après ils vont dire "a bah non, on pas le droit de les relever". Donc yaura pas de fric, et c’est bel et bien le contribuable européen qui va payer.

    Enfin, pour ceux qui ont suivi avec attention l’épisode du Coronavirus (qui ne prendra pas fin avant la fin de élections aux ÉUA) on a encore un bel exemple de la technique du pompier pyromane, mais si vous avez lu jusque là vous n’avez pas besoin d’explication supplémentaire, vous allez comprendre tout seul, bravo.


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 21 juillet 16:38

      @beo111 "Quid maintenant de la ratification du CETA, du MERCOSUR, du JEFTA et j’en passe.

      Et d’ailleurs, c’est peut-être un piège. Là maintenant ils disent "pas d’impôt européen", mais une fois le CETA ratifié, les droits de douane seront abolis avec le Canada, donc toutes les firmes pourront passer par là...."

      Bien vu.


    • 2 votes
      pegase pegase 22 juillet 10:57

      @beo111
      -
      Au niveau de l’activité import-export ça devient difficile de suivre,

      même les douanes ne doivent plus rien comprendre ...


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 21 juillet 19:36

      La France endettée jusqu’à la fin des temps ?


      • 4 votes
        JL 22 juillet 07:59

        Un pas de plus vers le fédéralisme.


        • 4 votes
          Simple citoyenne Simple citoyenne 22 juillet 10:00

          La France ne cessera donc jamais de s’excuser lorsqu’elle sort des négociations avec les pays radins pour qu’ils soient enfin solidaires . On a vraiment l’impression de demander l’aumône aux autres, regardez la tête de Thierry Breton à ne pas dire ce qu’il pense vraiment... il se retient... on a dû se battre pour imposer un Français, comme Thierry Breton, à cause de Von der Leyen, ( revoir l’élection de Sylvie Goulard le casting macron aucune intuition ce président ) le jour où l’Allemagne et la France sortiront de l’Europe, c’est l’Allemagne qui depuis Merkel a joué le jeu du patriotisme Allemand, sachez que c’est elle qui s’en sortira le mieux ! C’est un fait tout le monde le sait, ce n’est pas que de l’accuser tout le temps, c’est un fait, elle s’est refait une santé sur le dos de l’Europe ! Arrêtez de vous excuser la France !


          • 2 votes
            Simple citoyenne Simple citoyenne 22 juillet 11:35

            Rectif. Les correcteurs ne prennent pas des noms de famille.


          • 1 vote
            av88 av88 27 juillet 08:13

            Face à la crise sanitaire, quelle est la réponse de l’Union Européenne ?

            De nouvelles taxes, des nouvelles normes et réglementations !

            Un objectif d’autosuffisance sanitaire de l’UE (médicaments, respirateurs etc...) aurait été plus pertinent, mais la seule ambition de l’UE est d’être une zone de libre échange.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès