• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : la Russie entame la bataille du Donbass

Ukraine : la Russie entame la bataille du Donbass

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie avait lancé l'offensive pour prendre le contrôle de la région du Donbass. Les autorités russes, de leur côté, affirment que l'opération militaire se poursuivait comme prévu. Dans l'est de l'Ukraine, la bataille de Marioupol se poursuit également, les forces russes revendiquant désormais le contrôle total de la zone urbaine. Selon l'Ukraine, la situation à Marioupol est "très difficile", et la Russie a utilisé des attaques à la bombe pour détruire des bases ukrainiennes. Dimanche, la Russie avait offert aux forces ukrainiennes la possibilité de déposer les armes, ce que l'Ukraine a refusé. Un jour plus tard, l'Ukraine a appelé la Russie à faciliter un couloir humanitaire pour permettre aux civils de s'échapper de l'usine sidérurgique Azov-stal de Marioupol. Enfin, le même jour, Lviv a signalé que 7 personnes avaient été tuées après une attaque de missiles russes sur la ville frontalière.

Le président Volodymyr Zelensky a remis les réponses à un questionnaire à l'ambassadeur de l'UE en Ukraine, Matti Maasikas. L'ambassadeur a déclaré que les réponses de l'Ukraine seraient analysées "très rapidement". Le président Zelensky a signé un appel officiel à l'UE,demandant l'adhésion de l'Ukraine via une nouvelle procédure spéciale fin février, et a obtenu le questionnaire plus tôt ce mois-ci lors de la visite de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à Kiev. 

Le président russe Vladimir Poutine affirme que la politique occidentale de lourdes sanctions contre la Russie a "échoué", comme en témoigne la reprise économique du pays. Cependant, le gouverneur de la Banque centrale de Russie a une vision plus sombre.

Tags : Prospective et futur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    microf 21 avril 14:16

    La Président de la Tchéchénie s´est plaint que la Russie ne veut pas donner carte blanche aux combattants Tchéchènes pour terminer rapidement cette intervention militaire. Et que si carte blanche lui était donnée, le problème aurait déjá été résolu, le Président Poutine devrait écouter cet appel et laisser les combattantsTchéchènes éliminer rapidement ces nazis.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès