• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un an après, la face "cachée" de Jacques Cheminade

Un an après, la face "cachée" de Jacques Cheminade

Un an après l'élection de François Hollande, ce film-documentaire inédit dévoile le véritable visage de Jacques Cheminade et de sa campagne présidentielle contre la City et Wall Street.

 

 

http://www.solidariteetprogres.org/...

Tags : François Hollande Présidentielle 2012 Jacques Cheminade




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 30 votes
    Loki Loki 30 avril 2013 18:57

    "Le premier qui dit, la véééééritééééé il doit être exééééécutééééé"
    .
    Le grand drame de Cheminade, c’est qu’il est trop, beaucoup trop, en avance sur son temps, il sera considéré par l’histoire future, si tant est qu’il y en aie une, et par les générations de demain, comme un visionnaire incompris, un héros de l’ombre, un précurseur.
    .
    Le traitement médiatique dont il fut la victime pendant la campagne est inadmissible, tout comme le harcèlement financier dont il est l’objet. Vidéo à faire tourner le plus possible pour bien montrer la face hideuse, pourtant non cachée, des journalopes gangrénés du système vérolé, et de ce qu’il se passe quand on s’attaque aux vrais problèmes et à ceux qui les créent.
    .
    Respects et chapeaux bas, Mr. Cheminade.


    • 12 votes
      Al West Al West 30 avril 2013 20:57

      Le problème de Cheminade, c’est que d’une part il tend le bâton pour se faire battre avec des idées comme la colonisation de Mars et que d’autre part il a le charisme d’une serpillère. J’aime bien le personnage mais il ne représente pas le moindre danger pour l’établissement en place. Même dans les films d’une ou deux minutes pour la campagne présidentielle où il pouvait dire absolument ce qu’il voulait il brassait de l’air.


    • 18 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 21:34

      Mais alors qui a du charisme, actuellement ? Est-ce notre Président a du charisme ? Il s’est fait élire pourtant.


      Pour avoir réussi à obtenir ces 500 signatures sans un gros appareil de parti soutenu par les médias, Cheminade doit en avoir quand même un peu, de charisme, non ? 

    • 5 votes
      Loki Loki 30 avril 2013 22:02

      "avec des idées comme la colonisation de Mars"... Ben vi, mais a un moment donné, l’humain sera confronté un jour à cette question, de coloniser d’autres mondes si il veut continuer son aventure encore pour très longtemps, la Terre ayant une durée de vie limitée, comme tout autre corps céleste. Galilée et combien d’autres, furent dénigrés, ridiculisés, conspués, en leur temps ? Ce n’est peut être pas un sujet d’immédiateté, mais par contre, les sujets scientifiques devraient être traités prioritairement c’est une certitude. En tout cas avant le mariage pour tous, c’est sûr...
      .
      Seulement Cheminade a beaucoup trop d’avance sur les veaux que nous sommes. Il en paie le prix, mais dans quelques décennies, il serait tout à fait à la page, à titre posthume, malheureusement pour lui
      .
      Il peine un peu en communication également. Ce qui ne pardonne pas sur les médias mainstream qui font et défont les êtres en quelques secondes.
      .
      Question charisme, c’est devenu tellement subjectif aujourd’hui, que je me demande si cette question est encore importante. Le président a quand même reçu un sac de farine sans réagir lors de la campagne, on dirait un poulpe mort question charisme, alors comme l’a écrit Gaspard Delanuit, je ne pense pas que ça rentre vraiment en ligne de compte. Il a le même problème qu’Asselineau à ce niveau là, il est chiant à regarder comme à écouter, et n’a pas une gueule de porte bonheur, mais pourtant il parle de choses très vraies et concrètes, quand on lui laisse le temps de développer.
      .
      Maintenant qui peut comprendre ce dont il parle ? Une infime minorité d’auditeurs et de spectateurs, c’est sûr.
      .
      C’est évident aussi que tant que ce sera le dieu fric qui guidera la marche des sociétés humaines, à la place de rester un outil favorisant les échanges entre les êtres, c’est sûr que l’on va continuer droit dans le mur, en sciant encore et toujours, la branche sur laquelle on est assis. Maintenant si c’est ce que veulent les gens, ok... ça fera des tas de jolis petits squelettes avachis sur des billets de monopoly et des pièces de métal, avec les cadavres cadavres des Picsou actuels, étendus comme des merdes sur une gigantesque montagne d’or... La nature reprendra ses droits, et l’humain ne pourra même plus s’en mordre les doigts.
      .
       smiley


    • 1 vote
      vinzzz 30 avril 2013 22:17

      La colonisation de Mars - en mode télé-Réalité et aller s’imple d’ici 2033 - on y pense déjà ailleurs : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/mars-one-le-projet-dun-aller-simple-pour-la-planete-rouge_39172/


    • 4 votes
      Al West Al West 30 avril 2013 23:17

      Gaspard Delanuit (j’aime beaucoup soit dit en passant, le pseudo et l’oeuvre)
       
      Le problème n’est pas tant que ceux qui sont au pouvoir sont encore moins charismatiques que Cheminade - je crois qu’avec François Hollande on a touché le fond, il n’arrive pas à aligner deux mots avec une intonation naturelle le pauvre. Le problème c’est qu’il faut quelqu’un qui parle au peuple, quelqu’un qui les fasse vibrer.
       
      Soyons réalistes, si tous les Français réfléchissaient et votaient dans leur intérêt, on n’aurait pas eu 20 millions d’électeurs à voter pour l’UMP ou le PS au premier tour des dernières présidentielles. Il ne faut pas se voiler la face, depuis que de Gaulle est parti, les Français se font entuber et en redemandent. Pour faire passer ce genre d’idées dans la population, il faut se rendre écoutable.
       
      Et c’est là que Cheminade montre qu’il ne parle pas au peuple, les faits sont là : Cheminade dénonçait déjà en 1995 les abus de la finance, de la Réserve fédérale et de la City, résultat : 0.27% des voix. Presque vingt ans plus tard, il fait 0.25%. Y a un moment où il faut accepter la réalité, voir qu’il n’est pas un stratège politique pour deux sous et qu’il ne sert finalement pas à grand chose en l’état actuel des choses. On peut blâmer le système médiatique ou la bêtise des Français, mais ça il devrait l’anticiper.
       
      A comparer avec un Soral, qui jusqu’à il y a quelques temps n’était pas du tout ma tasse de thé, bien que je doive avouer avoir vu certaines de ses dernières conférences où il semble plus réfléchi qu’avant, à comparer avec un Soral donc, qui réussit à se faire écouter par plusieurs centaines de milliers de personnes et qui, même s’il a une vision maladivement judéo-centrée du monde, a un potentiel d’éveil de la population française bien plus important que Cheminade. Encore des chiffres : chaque mois, il y a plus de personnes à regarder les vidéos de Soral que de votants pour Cheminade aux élections présidentielles...
       
      Bref, j’aime bien le bonhomme, il dénonce les bonnes choses, mais il n’a aucun avenir politique.


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 23:54

      (Merdalors, je vous avais fait une longue réponse très intelligente, mais elle a disparu à cause d’une saleté de faille informatique !!) 


    • vote
      kemilein kemilein 2 mai 2013 15:25

      la philanthrope conduit à la misanthropie
      -
      tant de potentialités, de vies, d’esprits, de temps gâché pour que quelques parasites vivent sur le dos d’une masse trop bête pour le voir, trop peureuse pour changée et trop lâche pour s’assumer.
      tant de perte que nous pourrions déjà y être, un parc robotique nous délivrant du Labeur, des cerveaux concentrés sur d’autres objectifs et impératifs bien plus important, biologique, cérébrale, génétique, robotique, informatique, science en générale, culture pour ceux qui veulent, musique, art divers pour peu que ce ne soit pas les merdes "moderne / post-moderne" qui ne riment a rien.
      -
      de la simplicité, trop de mandé a une plèbe aussi ignare, facilité de vivre, de tisser des relations et des liens, arrêt des préjugés infantiles "du style des gays peuvent pas adopter", vivre a 4 si ca nous chante, changer d’amant(e) chaque matin. en clair se facilité la vie, tout a chacun, être plus léger et être "heureux".
      trop de prise de tête débile qui pourrissent la vie, une vie déjà pas si longue que ça.
      -
      je comprend pas le genre humain, il se saborde lui même avec force et conviction, persiste dans l’erreur d’une souffrance comme moteur, torturer des masses entière pour en voir sortir le meilleur ? tout cela na généré qu’une perte de temps colossale ainsi qu’une société-psycopathique indifférente, sourde a la souffrance qu’elle génère (normal puisqu’elle est convaincu d’en sortir le meilleur)
      -
      qu’une poignée croit réellement a ce système, car il lui est profitable, ce ne sont que des hommes, ils sont donc bêtes et peuvent bien croire a des sornettes pourtant si évidentes, mais qu’une masse aussi nombreuse pas plus conne que ça au final accepte pareil sort...
      -
      l’humanité court a sa perte, dans le sens ou elle se sacrifie elle même, sacrifie tant de générations, tant de sa propre descendance pour une illusion mortifère.
      -
      aimer l’homme vous fait le haïr.
      on méritait mieux, mieux que ce monde (système) pourri (par nous), mieux que cette masse de gens inconsciente.
      -
      vos illusions, vos chimères, vos mythes tuent chaque jour un peu plus, une tristesse pour moi un bonheur pour vous.
      je ne croit pas en dieu et n’aime pas les propos religieux hormis celui ci que je vous livre :
      ignorance n’est pas innocence mais pêché
      vous êtes doté d’un outil cerveau, ne pas l’utiliser est criminel.


    • 23 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 19:06

      Ce film est bien fait. 


      Quelles que soient les raisons que l’on puisse avoir de ne pas suivre Jacques Cheminade sur toutes ses analyses et propositions, il faut avouer que cet homme a du courage et de l’énergie, et qu’il est manifestement plus honnête que la plupart des petites putes du journalisme et de la politique, menteurs professionnels qui essaient de se moquer de lui et de le salir de toutes les manières possibles, y compris les plus grossières et stupides. 

      Le titre de la vidéo est aussi astucieux. 


      • 15 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 21:20

        Amusant et utile à signaler à la modération : sur ce fil, il est possible de plusser plusieurs fois le même commentaire (sans VPN ni Tor). 


        • 14 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 avril 2013 21:24

          Et parfois la note diminue ou augmente... 


        • 7 votes
          amest 30 avril 2013 22:39

          Deux moments importants pour ceux qui n’auraient pas le temps/courage de tout viisionner.


          - A partir de 16 minutes 40 = Le programme de Cheminade
          - A 21 minutes 35 - l’interview de Pascale Clark (là, on se dit qu’il y a vraiment un problème d’impartialité dans les radios de service public... écoeurant :(


          • 11 votes
            Pyrathome Pyrathome 30 avril 2013 23:56

            J Cheminade a eu le très grand mérite de montrer et de prouver clairement la perfidie des médias et d’une grande majorité des journaleux totalement inféodés à ceux qui les payent grassement, à défaut d’avoir pu faire passer ses idées....
            "C’est le temps seul qui révèle l’homme juste ; un seul jour dévoile le perfide."
            .


            • 4 votes
              Lisa Sion Lisa Sion 1er mai 2013 09:11

              N’avais je pas encouragé à voter pour un petit candidat perdant ? : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-renverser-les-dominants-113779


              • 2 votes
                zapbranigan 1er mai 2013 11:07

                Tient j’ai eu la même idée et je crois que la solution est là.

                Pour avoir le meilleur président et un tant soit peu de véritable démocratie en France, il faudrait voter pour celui qui sait qu’il ne sera pas élu et qui ne fait pas partie du jeu politique, monsieur Cheminade était le seul dans ce cas là il me semble.
                Malheureusement pour lui j’ai eu cette idée âpres les élections ( je n’avait pas vu votre article a l’époque non plus) .

              • 2 votes
                phix 1er mai 2013 12:09

                Les plus important problèmes de Mr Cheminade, ce ne sont pas les idées, c’est le manque de charisme et de répartie "agressive". Le jeu des élections nécessite malheureusement ces qualités d’acteur pour faire un score (supérieur à 10%). Mais je suis convaincu que son mouvement gagnerait à s’unir à un plus grand plutôt que jouer en solo ce jeu de division des électeurs, qui profite à la reproduction de ce système PS/UMP. Seule la constitution d’un grand parti regroupant un ensemble de parti peut les éjecter. Ni le FN, ni le PC, ni DLR, ni aucun autre ne pourront jouer un rôle si ils ne s’allient pas entre eux. Triste réalité.
                En tout cas, le rôle des journalistes au service de l’UMP/PS, les merdias-propagande ont été davantage révélé au grand jour grâce à lui.


                • 1 vote
                  rosa luxemburg 1er mai 2013 19:36

                  Commentaire qui tombe dans le commérage car justement ce sont les idées qui transforment le monde en profondeur et non pas de savoir ce que valent les médias qui font l’opinion des beaufs Français ou autre. De plus le FN est incompatible avec la politique d’une économie au service du développement mutuel, ce que défend en long et en large monsieur Cheminade et le réseau international républicain dont son parti est membre. Le PC est dirigé à l’aveugle quant à DLR il a trahi l’esprit Gaullien en votant la loi Moscovici et les membres de son parti le quittent petit à petit sans rejoindre pour autant Set P. Est-ce dû au manque de charisme de son leader ou plutôt au manque de courage pour sortir de la cage idéologique ?
                  Quant à Asselineau il ne parle que du passé dont il a la nostalgie,il rentre dans des détails qui ne servent à rien ,il manque d’esprit révolutionnaire pour couper les noeuds gordiens et c’est ce qui est essntiel aujourd’hui pour ne pas tomber dans un bain de sang du type Irak .La révolution organisée oui la révolte aveugle non .Que proposez vous de concret ?


                • 3 votes
                  interlibre 2 mai 2013 11:06

                  Ce que j’aime avec Cheminade c’est justement ce qu’il dit sur l’espace.

                  A tout les guignols qui se foutent de lui et en même temps promeuvent un consumérisme, une évolution technologique et une exploitation des ressources acharné et sans limites.
                  Mais, mes pauvres gars cette société ne pourra survivre qu’avec les ressources que l’on pourra trouver ailleurs. Et il y a urgence. C’est pas quand on aura même plus assez de quoi construire une fusée qu’il faudra s’en préoccuper. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès