• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un auditeur désespéré pousse un gros coup de gueule en direct

Un auditeur désespéré pousse un gros coup de gueule en direct

Ce mardi 29 octobre 2013, sur Europe 1, dans le buzz du jour de 10h à 10h30, Jean-Marc Morandini abordait les nouvelles taxes sur l’épargne que le gouvernement est en train de mettre en place.
 
Comme chaque jour, les auditeurs interviennent à l’antenne pour réagir aux déclarations des invités en studio.
Mais le témoignage de Teddy a bouleversé les auditeurs.
Un homme désespéré, qui fait de l’intérim, qui n’arrive plus à boucler ses fins de mois et qui réclame une justice sociale au gouvernement de gauche.
 
 

Tags : Emploi Société




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Pablo el GENIO Pablo 30 octobre 2013 10:01

    Le cri de détresse de cet homme est bouleversant et sa souffrance dans sa dignité bafouée, lui qu’on oblige "à se mettre à genoux" afin de mendier un hypothétique boulot, devraient etre entendus et traités le plus rapidement possible ....Au lieu de çà le mec du P(as) S(oucieux) lui répond d’une voix monocorde qui trahit l’indifférence des ambitieux et des carriéristes politiques sans véritable autre" vision d’avenir" que la sienne ! 


    • 4 votes
      Pablo el GENIO Pablo 30 octobre 2013 10:09

      "...que la leur."


    • 11 votes
      Nycolas 30 octobre 2013 14:38

      Ce qui est dramatique c’est plutôt que ce type réponde si bien aux exigences intenables du monde actuel qu’il se sente obligé de bosser pour ses maitres, et obligé de se mettre à genoux devant eux. On voit bien là toute la dissonance qu’il y a entre sa volonté d’être, sa quête de dignité, et la nécessité, et l’impossibilité à conjuguer les deux.

      Le problème de ce type est le problème du prolétariat en général, sauf que certains le vivent mieux, et d’autres plus mal, comme il dit, en allant jusqu’à se suicider.

      Certes l’oppression et l’exploitation des travailleurs est une chose intolérable, mais faut-il y donner raison en y perdant sa vie et sa raison ? Je suis clairement moi-même un prolétaire/chômeur en situation précaire, mais je refuse de vendre mon âme à ce système, et à lui accorder légitimité et importance. Le problème est là. Les gens votent, les gens croient en ce système qui les trahit 365/365 24/24, et tout ce qu’ils savent faire contre c’est hurler et continuer encore et encore de voter pour une fausse gauche et une fausse droite, d’un état républicain qui se moque de tout citoyen par essence.


    • 19 votes
      karikakon karikakon 30 octobre 2013 10:11

      les socialauds et l’ump ne sont que des pilleurs...Donner de l’argent aux entreprises en difficultés est une arnaque...On ne donne pas l’argent des francais sous quelques forme que ce soit, on le prête et quand l’entreprise va mieux, elle rembourse. Mais donner de l’argent aux grands groupes ultras bénéficiaires est une véritable escroquerie et pillage du peuple, organisé par tout les leaders et traitres du ps et de l’ump d’aujourd’hui et d’hier...Ceux qui nous gouvernent depuis tant d’années, sont les ennemis des français et devront êtres traités comme tels bientôt.


      • 3 votes
        Boom_QaBoom Boom_Boom 30 octobre 2013 10:14

        Quand 2 collabos payés grassement parlent au petit peuple payé au lance-pierre, ça fait des étincelles.
        Si seulement on pouvait parvenir à révoquer Hollande...
        Le référendum d’initiative populaire est censé passer avant la fin 2013, ancienne promesse de Sarkozy, elle permettrait à l’aide de 185 parlementaires et 10% des inscrits (4,5 millions d’électeurs), autant dire que c’est pas gagné, d’autant que l’initiative n’est pas populaire puisqu’elle est le fait des parlementaires. A moins d’espérer une fronde à droite...


        • 4 votes
          stalouk stalouk 30 octobre 2013 10:39

          Bonjour,
           
          Je vous invite à lire ce texte de loi.
          "à l’initiative d’un cinquième des parlementaires soutenus par un dixième des électeurs"
           
          Il s’agit d’un referundum d’initiative parlementaire, faussement intituté RIPopulaire.
           
          Autant dire que ça ne permettra jamais de révoquer un représentant et encore moins Hollande, qui est le chef des parlementaires...
           
          Enfumage total


        • 3 votes
          Boom_QaBoom Boom_Boom 30 octobre 2013 11:04

          On est d’accord, d’ailleurs on peut noter que le référendum d’initiative populaire européenne, qui lui est vraiment populaire, mais n’a aucune valeur puisque la commission n’a aucune obligation...
          Et donc ça se passe comme ça :
          "Une tentative d’initiative citoyenne européenne avait par exemple été remise à la Commission européenne le 9 décembre 2010. La pétition avait été lancée par Avaaz et Greenpeace en mars 2010 et a atteint le million de signatures le 28 septembre 20107 (plus de 1,2 million au 17 décembre 20108). Elle appelle à un « moratoire sur les cultures OGM et à la création d’un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de réaliser des analyses et d’organiser la régulation des OGM » 8, mais a été jugée irrecevable alors qu’en Suisse, l’initiative populaire « Pour des aliments produits sans manipulations génétiques » a été votée et acceptée le 27 novembre 2005."
          Putain de Suisse libre...


        • 4 votes
          lancelot 30 octobre 2013 10:16

          putin la claque electorale qu ils vont se prendre les socialauds
          faut dire a l auditeur que les salaires francais bruts sont élevés, mais apres impot c est la misère.Certes santé et retraite sont pris en charge mais c est pas a l Etat d imposer comment doit etre dépenser notre argent, ca s appelle la liberté .
          foutu pays collectiviste !


          • 6 votes
            realTMX 30 octobre 2013 13:59

            Si tu crois que ça les effraye, t’es bien naïf.

            Ils se contre-foutent du peuple et de son vote. Ils se sont assis dessus en 2007 alors que l’on avait rejeté le TCE. L’Union Européenne n’est qu’une DICTATURE.

            Il n’y a que la guillotine qui pourrait vraiment les effrayer.


          • 5 votes
            karikakon karikakon 30 octobre 2013 10:30

            27 milliards d’euros de manque à gagner en 2012 pour les francais. Tel est le pillage des ordures de grands patrons du cac 40. Nos vendus de politiciens leurs ont fait des niches fiscales sur mesure...Ils ne paient que 3% d’IS au lieu des 30% imposés et que paient les petites et moyennes entreprises. Combien sont payés en douce par le grand patronat les hommes politiques du ps et de l’ump...pour pilier le pays et nos vies ?...La prison à vie pour eux bientôt et la ruine totale pour les parasites capitalistes francais


            • 1 vote
              sortec sortec 30 octobre 2013 14:03

              ON EN PEUT PLUUUUUUUUUUS Y’en a MAARRRRRRE SUICIIIIIIIIIIIDE

               

              "là d’ssus y’a un sujet"

               

              ça va devenir une réplique culte smiley


              • vote
                jean-phi 30 octobre 2013 23:16

                Il faudrait systématiser ce genre d’intervention dans les médias.


                • 2 votes
                  Guit’z 31 octobre 2013 18:47

                  Teddy a raison de A à Z. Quant au merdeux socialo avec son blabla d’euro-technocrate... à mort, tous, et basta !

                  De toutes façons, la soumission politique du peuple ("démos") - donc des peuples ("ethnos") - passe par l’extermination économique des classes moyennes et même, de plus en plus, des couches populaires, traditionnellement instrumentalisées par les nantis contre les précédentes. C’est une question de survie pour l’Oligarchie mondialiste, sommée par la crise, de lâcher du lest pour garder la main... soit ce compromis politique raisonnable, pour lequel, prise d’un incontrôlable délire de puissance financière et technologique, elle n’opte pas, au contraire... Sa folie est plus arrogante que jamais, et sa vraie nature plus flagrante.

                  La crise est une fatalité techno-capitaliste (technique + financiarisation = chômage de masse) peu à peu devenue arme de guerre du Capital contre le travail. Le scénario en cours échappe certes à ses propres scénaristes... mais il a bel et bien été scénarisé.

                  La violence du Pouvoir devient donc exponentielle... et d’aucuns se proposent d’en passer par des voies légales contre lui.

                  En vérité, maintenant c’est eux ou nous : l’hyperclasse ou la masse...

                  Faute de pouvoir en découdre dans les termes d’un contrat social quelconque, je ne vois pour nous, le Peuple, qu’une seule alternative :
                  - la capitulation temporaire en rase campagne, sur le modèle de la base autonome durable
                  - la lutte à mort, c’est-à-dire la guillotine pour les Zélites (milliardaires spoliateurs, politicards UMPS, journaleux bonimenteurs...)

                  Pour ma part, j’hésite... C’est vrai que la violence ne résout rien... mais putain ce que ça soulage !


                  • vote
                    SnapDragon 2 novembre 2013 12:55

                    Bonjour , quelqu un pourrait il diffuser les noms et lieux d habitations de tous c politiciens de l umps ?

                    ainsi l on saurait qui et ou frapper ...

                    • vote
                      Yaduboulo Yaduboulo 2 novembre 2013 14:52

                      N’oubliez jamais : "Il faut agiter le peuple avant de s’en servir" Talleyrand
                      Je dis ça je dis rien. Mais si on analyse froidement la situation, les premiers à s’insurger devront donner des solutions rapidement.
                      Attention à la démagogie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès