• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Urgentiste dénonce la manipulation sanitaire en 4 minutes (...)

Un Urgentiste dénonce la manipulation sanitaire en 4 minutes !

L’urgentiste Christophe Prudhomme était l’invité de l’émission Pas de Quartier diffusée sur la web-tv QG jeudi 18 mars 2021.

« Ça permet aux politiques et à un certain nombre de médecins de faire les beaux devant les médias. »

CITATION de l’urgentiste Christophe Prudhomme ....... « En Île-de-France, nous avons uniquement 1200 lits de réanimation pour 12 millions d’habitants. On avait 1200 lits de réanimation en janvier 2020. On a toujours 1200 lits aujourd’hui. Nous, les urgentistes, depuis maintenant de nombreuses années, depuis la canicule, nous expliquons que chaque hiver, chaque été, chaque période de vacances, chaque long-week end, nous manquons de lits de réanimation.

Donc il est clair que quand on est confronté à une épidémie comme celle que l’on connaît, qui n’a rien de catastrophique parce qu’aujourd’hui, on nous explique que la situation est catastrophique, la situation n’est pas catastrophique au niveau sanitaire. Nous avons un nombre de malades, certes important, les hôpitaux, oui, en Île-de-France sont sous tension parce que justement nous manquons de lits et que les stratégies qui sont proposées ne sont pas les bonnes, que rien n’a été fait pour ouvrir des lits depuis un an et que la de nouveau, plutôt que de faire venir du personnel de province pour augmenter le nombre de lits, on nous amuse avec des évacuations sanitaires, des TGV sanitaires.

Enfin, bref, c’est très médiatique. Ça permet aux politiques et à un certain nombre de médecins de faire les beaux devant les médias. Mais ce n’est pas ce dont nous avons besoin. Nous avons besoin de plus de personnel pour ouvrir des lits. Donc, voilà donc si on pouvait entendre, il y a un an, que l’on manquait de personnel, on n’en a pas formé depuis un an. Et puis, surtout, on n’a pas gardé ceux que l’on avait commencé à former parce que l’on a ouvert quasiment 12.000 lits de réanimation en France, alors qu’on n’en a que 5.500 au moment du pic de l’épidémie. »

« La suppression de plus de 300 lits dans le Nord-Est de la région parisienne »

Christophe Prudhomme : « Mais on les a refermés pendant l’été. On avait du personnel que l’on avait commencé à former. Si on l’avait gardé à l’automne, quand on a eu de nouveau des malades, on aurait pu ne pas être sous tension et accueillir correctement les malades et surtout ne pas déprogrammer, parce qu’il n’y a plus de gens qui n’ont pas le Covid que de gens qui ont le Covid. Et quand on déprogramme, ça a un retentissement sur la santé de l’ensemble de la population.

Voilà donc tout cela, cela nous irrite et ça met le personnel en colère parce qu’on tire sur la corde. On nous demande de revenir les weekends, de ne pas prendre de vacances, les gens qui veulent muter ou les gens qui veulent démissionner aujourd’hui ne peuvent pas le faire. Voilà la situation. C’est une incurie totale, mais c’est voulu. Ce n’est pas parce que ce sont des incompétents. Ils ne veulent pas rouvrir des lits parce qu’ils sont toujours dans la logique de diminuer le nombre de lits. Vous savez, mon patron qu’est Martin Hirsch, plutôt que de préparer l’hôpital dont il a la charge qui est quand même le plus grand hôpital d’Europe, plutôt que de le préparer, d’essayer d’ouvrir des lits, de rapatrier le matériel, il va devant le conseil municipal de Saint-Ouen pour défendre une opération qui s’appelle l’Hôpital Nord, qui va se traduire par la fermeture de deux grands hôpitaux, Bichat et Beaujon, et surtout la suppression de plus de 300 lits dans le Nord-Est de la région parisienne là où on en manque le plus, là où j’exerce en Seine-Saint-Denis. »

 

Tags : Santé Manipulation Hôpital Covid-19




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 20 votes
    racbel 1er avril 15:27

    Cette crise provoquée a du bon, en effet, elle permet à certaines personnes de se réveiller et de comprendre que ceux que nous qualifions de complotistes hier ne sont pas aussi complotistes que cela et on se demande maintenant si ce ne sont pas ces personnes là qui avaient complétement raison et nous complétement tort .

    Et oui dure d’imaginer que nous avions vécu durant autant d’années comme des moutons de Panurge


    • 12 votes
      Super Cochon Super Cochon 1er avril 18:22

      Les effets secondaires de ces injections ARNm à Nanoparticules de Pfizer , Moderna et Astra Zeneca commencent à se voir et se savoir par le témoignage des vidéos de personnels hospitalier et des familles de victimes touchées par ces cas graves . ....... Ils sont terrifiants et dévastateurs !
      .
      .

        des cas d’Ataxie
        Dystonie
        Paralysies faciales
        Troubles graves cardio-respiratoire
        insuffisance cardiaque
        Maladie coronaire
        Myocardite
        Accidents vasculaires cérébraux
        Embolie pulmonaire
        Thromboses veineuses profondes
        Maladie Hémorragiques
        Méningites aseptiques
        Syndrome de Gillain Barré
        insuffisance rénale aiguë
        Hypersensibilité et Anaphylaxie stade 2 et 3
        Syndrome de détresse respiratoire aiguë
        Arthrite
        Méningoencéphalite
        Attaques de Panic
        de Covid 19 !
        ..... Décès !

      .
      .

      .

      https://odysee.com/@Robert-Self:b/Terrible-Covid-Vaccine-Reactions-PLEASE-SHARE:d


    • 5 votes
      Super Cochon Super Cochon 1er avril 18:25

      .

      217 personnes sont MORTE à cause de la vaccination ARNm en France !
      .
      .


      A la date du 4 Mars 2021, le Docteur Denis Agret (Médecin santé publique urgentiste, médecine généraliste ) , et selon les chiffres donnés par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament). Les injections ARNm à Nanoparticules des deux Firmes Pharmaceutiques ( Pfizer, Astra Zeneca ) et de la société de biotechnologies américaine Moderna sont responsables en France de ...

      .
      .

      — 6960 cas d’effets indésirables

      — 1516 cas d’effets indésirables GRAVES

      .

      Proportion de cas graves …..... 24 % de cas graves sur les personnes ayant eu des effets secondaires indésirables !

      .
      .
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/217-morts-a-cause-de-la-88854

      .
      .


    • 6 votes
      Super Cochon Super Cochon 1er avril 18:27

      .
      .
      A la date du 4 Mars 2021 ....... 217 personnes sont MORTE à cause de la vaccination ARNm en France !

      .
      .

      VIDÉO — 14 minutes

      .
      .
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/217-morts-a-cause-de-la-88854

      .
      .


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 1er avril 18:33

      @racbel
      .
      .
      Cet urgentiste explique que le Système Politique à tout fait pour aggraver la situation !
      .
      .
      Cette vaste manipulation a un objectif et un nom ....... The Great Reset !
      .
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_r%C3%A9initialisation
      .
      .


    • vote
      sls0 sls0 1er avril 18:41

      @Super Cochon
      Pour éviter les interprétations douteuses des chiffres de l’ANSM, le mieux est de consulter directement la source : https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-12-03-2021-au-18-03-2021


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 2 avril 01:55

      @sls0
      .
      .
      Les chiffres de l’ANSM sont donnés et expliqués par le Docteur Denis Agret ....... pas par un clébard qui vient pisser et chier sur chaque article !
      .
      .
      Sans l’intervention du Docteur Denis Agret et de mon article sur Agora Vox , tu n’aurais même pas été conscient des données de l’ANSM !
      .
      .
      .


    • 3 votes
      ZardoZ ZardoZ 2 avril 08:25

      @ChorIzO

      Por favor, da un paseo en bicicleta

    • 7 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er avril 18:19

       

      L’intervention peut être regardée ici ou ici.

       


      • 6 votes
        Super Cochon Super Cochon 1er avril 18:56

        @Vulpes vulpes
        .
        .
        Merci pour tes Liens de la vidéo ! ........ le lien VK de la vidéo n’apparait pas ?
        .
        .
        Je n’utilise plus cette saloperie de plateforme Youtube qui censure systématiquement les vidéos intéressante pour mes articles .
        .
        .


      • 1 vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er avril 19:01

        @Super Cochon
         
        Non, dans l’article il n’y a pas de lien vers la vidéo ...
         


      • 4 votes
        Super Cochon Super Cochon 1er avril 19:18

        @Vulpes vulpes
        .
        .
        ça m’a fait le coup , mais il faut attendre et il apparait ....... le temps de se charger .
        .
        .
        C’est sur la plateforme VK .
        .
        .


      • 2 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 2 avril 21:05

        @Super Cochon
         
        Vous avez raison, mais pas entièrement.
         
        Sur Firefox, avec des bloqueurs de publicité, ça ne marche pas.
        Sur Edge, idem.
        Sur Brave, il n’y a pas de problème.

        Je vous suggère de proposer plusieurs liens (odysee, youtube ... ) à l’avenir, afin d’éviter les problèmes.

        Merci pour votre article !
         


      • vote
        Mr.Knout Mr.Knout 1er avril 19:27

        Juste une petite remarque, personne ne peut empêcher un employé de démissionner mais bien sur il perd ses droit immédiat à l’assurance chômage et j’en connais un paquet qui s’arrange pour une rupture conventionnelle avant l’été.



          • 4 votes
            njama njama 2 avril 12:40

            Georgian nurse dies of allergic reaction after receiving Astra-Zeneca Covid-19 vaccine, Tbilisi to continue rollout of British jab
            19 Mar, 2021 11:41
            By Jonny Tickle

            A Georgian nurse who went into anaphylactic shock after receiving the first dose of the British AstraZeneca Covid-19 vaccine has died, leading to fears that many locals will now be wary of being inoculated against the virus.

            On Thursday, 27-year-old nurse Megi Bakradze received her first jab of the coronavirus vaccine. Despite never displaying an allergic reaction to other injections, such as her regular flu shot, Bakradze developed an anaphylactic reaction. A day later, the nurse from the small city of Akhaltsikhe died.

            ... After Bakradze fell ill, the country’s Ministry of Health revealed that it would not be suspending the use of the British-Swedish developed formula.

            https://www.rt.com/russia/518578-georgia-nurse-die-covid19-vaccine/

            du coup Astrazeneca change de nom pour se refaire une virginité

            Vaxzevria (previously COVID-19 Vaccine AstraZeneca)
            https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/vaxzevria-previously-covid-19-vaccine-astrazeneca


          • vote
            sls0 sls0 2 avril 13:25

            @njama
            En Georgie, une morte non prouvée pour le vaccin.
            3798 morts pour le covid 19.


          • vote
            sls0 sls0 2 avril 13:40

            @ZardoZ
            Jusqu’a maintenant il n’y a que les femmes qui ont des problèmes.
            Ceux qui n’ont pas de problèmes sont les hommes, les vieux, les jeunes, le vaccin serait il sexiste ?
            Les non impactés ont en commun de ne pas prendre de progestérone une des causes de la thrombose veineuse des sinus.
            https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2008/05/medsci 2008243p228/medsci2008243p228-fig1.jpg


          • 6 votes
            ZardoZ ZardoZ 2 avril 16:02

            Une jeune femme de 38 ans est morte suite à la vaccination et ce collabo de ChorIzO vient pondre sa bouse pour essayer de défendre l’indéfendable.
            Quelque chose de pourri chez ce mec au final et là il me fait pas rire du tout.


          • 2 votes
            Berthier Berthier 2 avril 16:09

            @Zardose
             
            Je vous dis ça, je dis rien... Demain, les caméras de surveillance du parking seront en panne...

            Ciseaux gare son véhicule au 31B.
             


          • vote
            ZardoZ ZardoZ 2 avril 18:56

            @Berthier

            Merci Mr le directeur pour l’info, petite rectification tout de même qui à son importance, Ciseaux n’a pas de véhicule mais un simple vélocipède. 
             


          • vote
            sls0 sls0 2 avril 19:01

            @ZardoZ
            Il y a une mort par jour de thrombose veineuse des sinus, tous à mettre sur le compte du vaccin ?
            Les morts d’avant le vaccin, c’est quoi la cause ?
            Avant le vaccin personne ne mourait ?
            Si un vacciné se casse une jambe c’est aussi à cause du vaccin ?
            La neige de la semaine prochaine c’est aussi à cause du vaccin ?

            Elle est morte des suites du vaccin ? Prouves le et pas avec ta bourse de Francesoir, du certificat d’autopsie.


          • 6 votes
            Berthier Berthier 2 avril 19:35

            @Zardose
             
             
            Au temps pour moi, Zardose ! Ciseaux vient à l’instant de suggérer un malencontreux accident fortuit ! S’il se fait péter les jambes à grand coups de barre de fer, par exemple, on jurera sur l’honneur qu’il s’agit du vaccin, qu’en pensez-vous ?
             


          • 5 votes
            Super Cochon Super Cochon 2 avril 19:40

            @sls0
            .
            .
            T’es médecin ? ........ non ? ........ alors ferme ta bouche !
            .
            .
            Les chiffres donnés par l’ANSM expliqué par le Docteur Denis Agret disent l’inverse !
            .
            .
            Minimiser les faits en les comparants avec le nombre d’habitants de la population française ou mondiale ........ c’est ta spécialité !
            .
            .


          • vote
            sls0 sls0 2 avril 20:02

            @Super Cochon
            C’est qu’il a un docteur menteur.
            Comme il dit se baser sur les chiffres de l’ANSM, pour prouver qu’il ment il suffit de mettre le lien vers l’ANSM pour que les gens voient par eux même le mensonge.
            Il ne faut pas être docteur pour comparer les chiffres.

            Si on veut parler de taux mortalité en France, il n’est pas stupide de prendre la population française comme référence. Idem si c’est mondial, on prend la population mondiale.
            Si c’est le taux du village de Montcuq, on prend la population de Montcuq.


          • 2 votes
            Berthier Berthier 2 avril 20:43

            @Ciseaux
             
            Ciseaux, pendant que je vous tiens... soyez demain dans le parking à 18h pétantes ! Zardose a quelque chose à vous remettre en mains propres !
             

             


          • 3 votes
            ZardoZ ZardoZ 2 avril 23:01

            @Berthier

            Cela me semble une excellente idée Mr le directeur, puis je suggérer qu’au cas où ce malappris ne se serais pas encore fait vacciner de mettre cet incident dans la "case" covid-19 ?


          • 4 votes
            Berthier Berthier 3 avril 00:01

            @Zardose
             
            Oui, c’est parfait ! Les assurances marcheront sans problème ! Alors je vous fais parvenir mes clubs de golf (il y a un petit fer 7 qui doit pouvoir péter un tibia très facilement – si vous avez bien travaillé votre swing – !)... dans votre bureau demain matin.
             


          • 1 vote
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 09:35

            @Berthier
             

            Attention au club de golf ça peut provoquer des effets secondaires !
             


          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 09:44

            @sls0
             

            Décès dans le Système de rapports d’événements indésirables des vaccins [Vaccine Adverse Event Reporting System] (VAERS), depuis ses débuts en 1990.


             
            Multiplication par 8 des effets indésirables des vaccins en 2021, par rapport aux 3 dernières décennies.
             



          • vote
            sls0 sls0 3 avril 12:20

            @Vulpes vulpes
            Comparer des effets indésirables d’années avec une vaccination de base avec des vaccins connus depuis des décennies avec une vaccination style pandémie il faut oser. C’est un peu comme comparer le taux de palu chez nous au taux de palu sous les tropiques.

            On regarde les chiffres.
            143 millions de vaccinations il y a une semaine aux USA.
            2000 déclarations d’effets secondaires dont 94,43% c’est un claque sur le cul et on rentre à la maison comme soin.
            C’est 111 personnes qui ont dû avoir un suivi médical sur 143 millions de vaccinations ou 0,000078%.
            Sur le site du CDC on peut même avoir fiche par fiche.
            Les déclarations sont faites par le milieu médical mais prend aussi en compte les déclarations personnelles, c’est assez hexaustif.

            Twitter est connu comme étant une usine à fakes nieuws, il vaut mieux s’en passer comme référence.

            Thierry Ancelle a une excellente chaine youtube sur youtube. Ce sont des heures de cour. Après ça on se fait beaucoup moins baiser par les chiffres.
            La recherche du facteur de confusion devient un réflex.
            Il y a d’autres chaines sur les stats épidémiologiques qui sont très bonnes mais sa chaine me parait plus homogène.


          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 12:38

            @sls0
             

            Royaume Uni

            9 décembre 2020 – 21 mars 2021

            283 morts suite au vaccin Pfizer !

             


          • 4 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 12:39

            @sls0
             

            The Pfizer/BioNTech vaccine (BNT162b2) is composed of an mRNA that produces a membrane-anchored full-length spike protein. The mouse studies suggest that an untruncated form of the S1 protein like this may cause a microvasculopathy in tissues that express much ACE2 receptor. A truncated form of S1 was much less damaging in mice.

             

            While there are pieces to this puzzle that have yet to be worked out, it appears that the viral spike protein that is the target of the major SARS-CoV-2 vaccines is also one of the key agents causing the damage to distant organs that may include the brain, heart, lung, and kidney. Before any of these vaccines are approved for widespread use in humans, it is important to assess in vaccinated subjects the effects of vaccination on the heart [...].

             

            Vaccinated patients could also be tested for distant tissue damage in deltoid area skin biopsies [...]. As important as it is to quickly arrest the spread of the virus by immunizing the population, it would be vastly worse if hundreds of millions of people were to suffer long-lasting or even permanent damage to their brain or heart microvasculature as a result of failing to appreciate in the short-term an unintended effect of full-length spike protein-based vaccines on these other organs.

             

          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 12:40

            @sls0
             

            The BMJ has reviewed the documents, which show that regulators had major concerns over unexpectedly low quantities of intact mRNA in batches of the vaccine developed for commercial production.

             

            EMA scientists tasked with ensuring manufacturing quality [...] worried about “truncated and modified mRNA species present in the finished product.” Among the many files leaked to The BMJ, an email dated 23 November by a high ranking EMA official outlined a raft of issues. In short, commercial manufacturing was not producing vaccines to the specifications expected, and regulators were unsure of the implications. EMA responded by filing two “major objections” with Pfizer, along with a host of other questions it wanted addressed.

             

            The email identified “a significant difference in % RNA integrity/truncated species” between the clinical batches and proposed commercial batches—from around 78% to 55%. The root cause was unknown and the impact of this loss of RNA integrity on safety and efficacy of the vaccine was “yet to be defined,” the email said.

             

          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 12:40

            @sls0
             

            Results of the study

             

            COVID-19 vaccines designed to elicit neutralising antibodies may sensitise vaccine recipients to more severe disease than if they were not vaccinated. Vaccines for SARS, MERS and RSV have never been approved, and the data generated in the development and testing of these vaccines suggest a serious mechanistic concern : that vaccines designed empirically using the traditional approach (consisting of the unmodified or minimally modified coronavirus viral spike to elicit neutralising antibodies), be they composed of protein, viral vector, DNA or RNA and irrespective of delivery method, may worsen COVID-19 disease via antibody-dependent enhancement (ADE).

             

            This risk is sufficiently obscured in clinical trial protocols and consent forms for ongoing COVID-19 vaccine trials that adequate patient comprehension of this risk is unlikely to occur, obviating truly informed consent by subjects in these trials.

             

            Conclusions drawn from the study and clinical implications :

            The specific and significant COVID-19 risk of ADE should have been and should be prominently and independently disclosed to research subjects currently in vaccine trials, as well as those being recruited for the trials and future patients after vaccine approval, in order to meet the medical ethics standard of patient comprehension for informed consent.

             

          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 12:42

            @sls0
             

             sls0 2 avril 13:15

            Comme il a une couverture de 95%

             

            Pourriez-vous préciser 1, 2 études qui soutiennent votre affirmation ?!

            Merci !

             


          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 12:51

            @sls0
             

            sls0

             : 2000 déclarations d’effets secondaires


             
            Only about 1% of serious events are reported to the FDA
             

          • 2 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 12:54

            @sls0
             

            sls0 : Thierry Ancelle a une excellente chaine youtube sur youtube.

             
            Je n’ai pas réussi à trouver la vidéo où il expose la fraude du modèle de Neil Ferguson ! Auriez-vous le lien ? Merci !
             

          • 3 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 13:00

            @sls0
             

            sls0 : Après ça on se fait beaucoup moins baiser par les chiffres.


             
            Votre rapport aux nombres est assez particulier.
             

          • vote
            sls0 sls0 3 avril 13:35

            @Vulpes vulpes
            Au Royaume uni, c’est la liste des cas à analyser et non la liste des causes.
            On a commencé à vacciner par les vieux, la vieillesse est une maladie mortelle dont la cause du décès est un problème cardiaque que l’on retrouve dans cette liste.
            Il ne faut pas s’étonner d’en avoir à analyser.
            Il faudrait comparer la mortalité dans la population en général par rapport à la population vaccinée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Super Cochon

Super Cochon
Voir ses articles


Publicité





Palmarès