• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une deuxième vague jaune à la rentrée ?

Une deuxième vague jaune à la rentrée ?

Le mouvement des Gilets jaunes va mal. Tourmenté par la crise économique qui s'annonce, et qui a déjà commencé pour certains, il ne peut connaître que le désespoir.

Et pourtant, les problèmes de fond n'ont pas été résolus. Pire, ils sont sur le point d'être aggravés. On pense notamment au manque de représentation des classes populaires à l'Assemblée nationale. Cela oblige les Gilets jaunes, faute de représentation politique, à descendre dans la rue pour se faire entendre.

Jean-Louis Bourlanges a été missionné pour proposer une évolution de la loi électorale, et ses conclusions vont à l'inverse de l'intérêt général. En effet, en compliquant encore le scrutin, en y ajoutant des listes de candidats, le député Bourlanges va non seulement à l'encontre des droits de l'homme, mais il dissout le lien déjà bien ténu entre les représentants et les représentés.

Les députés ne sont déjà pas plus responsables que leurs électeurs, mais les scrutins de liste avec effets de seuil complètement arbitraires vont encore aggraver la situation.

Et de toute façon ce Bourlanges est un ennemi de la France, tout comme ce misérable Macron missionné par Bildelberg pour détruire ce qui reste de notre pays.

Et pourtant la France n'a pas encore accompli son destin, elle a besoin d'une rémission pour écrire les dernières pages de son histoire.

Car les autres peuples, ceux qui nous survivront, seront toujours reconnaissants des concepts politiques que la France éternelle leurs aura légués.

Tags : France Emmanuel Macron Gilets jaunes




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Ecureuil66 12 août 16:32

    tout à fait d’accord, les "vrais" gilets jaunes, ceux qui sont restés sur les ronds points jusqu’au bout , ce que je n’ai pas eu le courage de faire, n’ont en fait rien obtenu pour eux ....c’est triste ce mépris de la classe politique pour les gens en difficulté ( en fait parce qu’ils ne votent généralement pas et donc n’intéressent pas nos élus !)


    • 1 vote
      Vraidrapo 12 août 18:45

      @Ecureuil66
      Il manque juste l’Homme providentiel pour gagner les suffrages des Abstentionnistes majoritaires !
      Ce n’est pas plus compliqué.
      Va chercher !


    • 10 votes
      Super Cochon 12 août 23:36

      .
      .
      Le Mouvement des Gilets Jaunes à été diabolisé par les Médias au service de la Ploutocratie cosmopolite ; cela à permis ensuite à la police-aux-ordres de pouvoir commettre des crimes et délits qui n’ont pas été poursuivi par une Justice vérolée et corrompu par la Maçonnerie et le Lobby des Pingouins . TOUTES ces affaires ont été volontairement étouffés par la Magistrature , contrairement aux fausses affaires de bavures policière instrumentalisé par les Médias (affaire Théo en 2017) !
      .
      .
      Les Gilets Jaunes ne peuvent pas mourir ! ...... car ce n’est pas un parti ou une idéologie , mais un Mouvement de revendications sociale sans leaders basé sur la précarité et la paupérisation , et la pauvreté et les inégalités vont exploser à la rentrée avec des centaines de milliers de PME-PMI qui vont faire faillite et plus de 1 million de chômeurs attendu !
      .
      Les seules choses qui restent à ce Gouvernement Socialiste-déguisé c’est le soutien des Médias , et le contrôle de la peur par la Propagande-Covidienne pour garder la population docile . .... Celui contrôle la peur des gens , contrôle les gens !
      .
      .
      .


    • vote
      chantecler 13 août 09:35

      @Vraidrapo
      Mais il y croit à son homme providentiel qui va tout corriger ...
      Manque de bol , à une exception près , les hommes providentiels dans notre pays ont plutôt apporté bien du malheur et ça se termine toujours par des guerres .
      Passque l’homme providentiel d’origine militaire , par exemple , tombe toujours dans ce travers .
      Maintenant je suis certain que tu as déjà ta petite idée en tête , hein vrai drapeau !
      Et je suis curieux que tu nous l’exposes .


    • vote
      chantecler 13 août 09:39

      @Super Cochon
      Attendez l’arrivée des super GJ masqués !
      Le cauchemar de la REM .
      Mais bah la relève est déjà trouvée : après E.Macron retour du modem avec F. Bayrou qu’a peu servi !
      Il se dit centriste mais a toujours été de droite libérale et européenne .


    • vote
      Vraidrapo 20 août 09:00

      @chantecler
      Maintenant je suis certain que tu as déjà ta petite idée en tête

      Contrairement à ce que tu sembles imaginer, je n’ai aucune arrière pensée et n’ai jamais distribué de programme dans les rues...
      Quant à la technique de l’homme providentiel, elle nécessite un "timing" car, comme l’écrivait un de nos AgVoxiens éclairés "tant qu’il n’y aura pas 80 % de gens dans la mouise, il ne pourra pas y avoir de grand changement dans ce pays !" Selon moi, sa sentence est à graver dans le marbre !
      Tout est possible, tout à condition que la majorité le veuille.
      PS : De façon générale, j’aime bien les propos du "facteur" sans le pressentir comme candidat car, je le trouve trop doux... !


    • 7 votes
      sylvain66 12 août 18:31

      si jamais les GJ faisaient mine de se relancer, on se ferait reconfiner direct .

      les médias feraient tout ce qu’ils pourraient pour créer un conflit entre les "prudents" et les "irresponsables..."

      mais si ça arrive quand même à repartir, je soutiens à fond !


      • 4 votes
        Yakaa Yakaa 13 août 10:31

        @sylvain66
        Effectivement quand on voit a folie collective, ce délire actuel autour du masque en extérieur, cette servitude moutonnière a vouloir être muselé. Il est évident que le pouvoir (aussi illégitime qu’il soit) a compris qu’il serait toujours gagnant avec ces histoires de masques, de re-confinements.
        Avec une majorité d’individus soumis à ce point par la peur, il est tellement facile de les manipuler.
        Bref, je suis très pessimiste et sans parler des revendications des gillets jaunes, je ne vois pas bien comment nous allons nous débarrasser de ce totalitarisme si bien accepté par la Moutonosphère.


      • 3 votes
        Vraidrapo 12 août 18:42

        Pour mettre de l’ambiance, je me permets de rappeler que suivant les directives de la BCE, le gouvernorat français s’est engagé à réduire ses budgets :

        Santé,

        Justice,

        Educ Nat

        maintenant vous pouvez en tirer les conclusions pour les mois à venir...


        • 8 votes
          rinbeau rinbeau 12 août 20:22

          Que voulez-vos faire sans armes face à une police surarmée ? Et supplée par l’armée de surcroît ! Puisque l’on sait que des tireurs d’élites étaient flanqués sur des toits pendant les manifestations des gilets jaunes. On ne chasse pas des dictateurs avec des pierres !

          1789 1830 1848 1851 1870

          Toutes ces révoltes se sont faites avec des armes et donc des morts !

          question : combien de Français quelque soient leur bords politiques sont-ils prêts à mourir pour la France ?

          De simples contraventions les font rentrer à la maison ! Leur font porter le masque muselière !

          non je vous le dis, il rigole bien le Macron !

          Et quand des gilets jaunes lui tombent dessus au hasard d’une promenade, c’est tout juste si on ne lui offre pas des bonbons.

          Mais il est vrai que la misère se répand. Si vous allez vous promener au bord des falaises du département de l’Aude, quelle ne sera pas votre surprise de voir les abris sous roches de nouveaux Habités à l’année. Comme au moyen âge.

          Mais tout le monde à trop à perdre pour le moment ! Alors oui les Anglo-Saxons à travers cette Europe nous soumettent et nous achèvent littéralement par l’entremise de traîtres comme Macron et de tous les autres d’ailleurs.

          Le but non avouable c’est de détruire les anciennes grandes puissances qui leur font concurrence.

          Et ironie de l’histoire, ce ne sont pas des états qui y parviennent, mais des banquiers !


          • vote
            Mr.Knout Mr.Knout 20 août 12:30

            @rinbeau

            1789 = coup d’état bourgeois
            1830 = coup d’état liberal-monarchiste
            1848 = coup d’état bourgeois freiné par une réaction populaire (Raspail) mais vite remis en route par l’élection de Bonaparte
            1951 = Il n’y a pas eu de révolte populaire face au coup d’état de Bonaparte mais des réactions sporadiques de républicains radicaux, les bonapartistes ont grossit le trait pour garder les possédants dans son giron.
            1970 = Le soulèvement populaire parisien fut une fois de plus un échec, la bourgeoisie étant rangé du coté du pouvoir.

            Ce ne sont pas les armes qui font l’ampleur des "révoltes" mais l’intérêt pour les bourgeois de renverser la table.


          • 1 vote
            crow crow 13 août 08:12

            Les FDL s’indignent de recevoir des "cacatov" sur la gueule et tirent sur les GJ comme des ballons à la fête foraine, j’ai du mal à synchroniser le poids et la mesure.

            De toute façon, j’ai toujours dit que le jaune fluo était la couleur idéale pour faire un carton, je ne connais pas la provenance de cette idée de GJ mais, sans pouvoir l’expliquer, je n’ai jamais adhéré à ce vêtement moche, obligatoire et uniformisant. Je sais pas vous, mais moi je préfère le noir corbeau, c’est quand même plus classe !

            Je pense aussi à ces candidats médiatisés, les représentants GJ de la deuxième heure bien choisis par le PAF et qui n’ont représenté que leurs vieilles valeurs syndicales respectives, ils ont eux aussi profité de la panique générale et de la peur instaurée par le gouvernement en s’incrustant dans la fiesta, 


            • 1 vote
              chantecler 13 août 09:43

              @crow
              A pardon le rouge garance et le bleu vif pour se faire tirer est nettement plus efficace :
              http://1ereguerremondia.canalblog.com/archives/2014/05/24/29936795.html


            • 3 votes
              crow crow 13 août 14:38

              @chantecler
              c’est vrai, ce sont les bonnes couleurs dans l’histoire, mais avez-vous pensé au tir nocturne ? :))



              • vote
                Mr.Knout Mr.Knout 20 août 12:35

                @Scalpa

                "deep state = socialism", ah les ricains toujours aussi comiques.

                Sinon j’aime bien le slow motion, j’aime bien quand mes pires amis (les gauchistes) se prennent un retour au réel en pleine face.


              • vote
                Mr.Knout Mr.Knout 20 août 12:49

                Vouloir consommer plus ne fait pas de révolutionnaires.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès