• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > USA, une armurerie déclarée " zone interdite aux Musulmans " par son (...)

USA, une armurerie déclarée " zone interdite aux Musulmans " par son propriétaire (18.07.15)

 
 
« À partir d’aujourd’hui, je déclare le "Florida Gun Supply" zone interdite aux Musulmans... Je n’armerai ni n’entraînerai ceux qui veulent faire du mal à mes chers patriotes. »
 
 
Jeudi 16 juillet, un Américain originaire du Koweït, tue quatre Marines à Chattanooga. À la suite de cet événement, Andy (Andrew) Hallinan, propriétaire d’une armurerie en Floride, instaure une politique radicale anti-musulmans dans son magasin et le revendique haut et fort dans une vidéo amateur qu’il poste sur YouTube.
Musiquette d’ambiance, casquette vissée sur le crâne, gigantesque drapeau confédéré en toile de fond, Hallinan face à la caméra se met en scène pour vomir sa haine.
Le Yankee se défend cependant d’être raciste : « Je ne brandis pas ce drapeau parce que je suis raciste, car je ne le suis pas », affirme-t-il en préambule « le racisme avait presque disparu en Amérique avant qu’Obama n’arrive au pouvoir. Maintenant on nous dit que dès qu’un policier blanc tire sur un noir, c’est du racisme. Ne croyez pas ces mensonges ».
Dans son manifeste, Dylann Roof, le suprématiste blanc qui a massacré 9 Noirs en juin dernier, posait également devant ce drapeau confédéré...
Interviewé sur CNN suite au buzz, Hallinan s’enfonce encore un peu plus : " Nous croyons que l’Islam est fondamentalement mauvais et que le Coran ne poursuit qu’un seul dessein : établir un nouvel ordre mondial, un califat (! !!) "
Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), a immédiatement saisi la justice pour violation de la loi fédérale en vigueur, et notamment du Civil Rights Act de 1964, qui interdit la discrimination reposant sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine.
 
 
Souce vidéo : The Young Turks
https://www.youtube.com/watch?v=HmxaPKtb-xs
 
Le lien de la vidéo posté par Hallinan :
https://www.youtube.com/watch?v=aDGGlckXvww
 

Tags : Etats-Unis Racisme Islam Polémique




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 2 votes
    la mouche du coche 4 août 2015 09:21

    Un charlie américain qui n’a pas compris où est la vraie menace. smiley


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 4 août 2015 16:30

      @la mouche du coche
      Il dit : "le Coran ne poursuit qu’un seul dessein : établir un nouvel ordre mondial, un califat (! !!) " donc j’en déduis qu’il est pleinement compatible avec la doctrine géopolitique US. (D’ailleurs, qui sont les potes de Mac Cain ? ... Les règlements de comptes se font néanmoins toujours à la fin, il n’y a qu’un chef...)


    • vote
      maQiavel maQiavel 5 août 2015 11:55

       Sylvenold Starzenegger ne m’aime pas, il m’a d’ ailleurs attaqué dans mon dernier article, je n’ai donc aucune raison de le défendre.

      Mais il faut dire la vérité : il n’a jamais posté de vidéo d’un quelconque politique, que ce soit sous le pseudo de soulmanfred ou de bourre pif. On peut l’accuser de beaucoup de choses mais pas de cela.

       


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 5 août 2015 13:54

      Je n’ai pas envie de discuter : je dis que soulamnfred n’a jamais posté de vidéo d’un politique quel qu’il soit sur ce site, cela est un fait, on ne peut pas l’en accuser. Je ne vois pas ou est mon mensonge. Prétendre le contraire serait soit une erreur ( ça peut arriver ), soit un mensonge.

      Je n’ai pas dit qu’il n’a pas soutenu Melenchon, franchement je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est qu’il n’a jamais posté de vidéo de lui (ou d’un autre politique).


    • 9 votes
      samagora95 samagora95 4 août 2015 09:56

      C’est fou comme les gents ne veulent pas voir l’énorme éléphant qui trône au milieu de leur salon !


      Les tueurs par armes à feu aux USA ont pour auteurs principalement :

      - La police

      - Des adolescents complexés dont les parents sont souvent catholiques très pratiquants, ils surgissent dans une classe et font plusieurs victimes souvent très jeunes.

      - Des adultes qui veulent régler les comptes à une société devenue inhumaine pour beaucoup, ils tuent aux hasard dans la rue, ou dans une salle de ciné, jusqu’à vider leur chargeur.

      Pas de trace de musulmans, hormis celles laissées par la CIA et FBI.

      Et je rajouterais une chose à cet imbécile, les musulmans sont tes compatriotes, ils sont américains et humains comme toi, ils ont juste choisi d’adhérer à une autre religion (que moi perso j’appelle çà des sectes).

      • 2 votes
        la mouche du coche 4 août 2015 10:50

        @samagora95
        Qu’en savez vous ?


      • vote
        samagora95 samagora95 4 août 2015 11:20

        @la mouche du coche

        A quel sujet ?


      • 9 votes
        Boris le laid 4 août 2015 12:44

        Lol, les fameux tueurs catholiques américains ^^


      • 7 votes
        actias 4 août 2015 14:21

        @samagora95 Ce sont en premier lieu les gangs (suivis de très très près par les flics). Le reste c’est à la marge, musulmans compris, qui, par rapport a leur très faible pourcentage par rapport à la population US, ne tirent pas mal leur épingle du jeux.

        Votre inintérêt méprisant pour les religions vous empêche de saisir quelques nuances entre l’Islam et la plupart des autres "sectes". Comme la présentatrice imbécile qui compare le Coran à la Bible. La "Bible" pour les chrétiens, c’est le nouveau testament (l’aventure d’un hippie super cool en l’an 0). L’ancien Testament est la partie commune aux 3 religions du Livre : les Chrétiens hippies cools qui vont se faire massacrer (Jésus décide de se faire crucifier), et les musulmans et les juifs aux intérêts bien compris.

        L’Islam est plus qu’une religion, c’est aussi un projet de société avec des préceptes (incompatibles avec les droits de l’homme, la république etc etc ...) écrits noirs sur blancs. Ces préceptes n’ont été reniés par aucun des grands courants de l’Islam.

        Par ailleurs vous n’avez pas non plus saisi le sens du mot "compatriote". "Patrie" du Latin "Pater" = terre des ancêtres. Concitoyens à la rigueur, mais compatriote, pas avant un certain nombre de générations. D’ici là, les choses ne vont pas s’arranger.


      • 4 votes
        samagora95 samagora95 4 août 2015 15:24

        @actias

        Ce sont des sectes qui se copient les unes sur les autres, des âneries qui perdurent depuis des millénaires, qui ont fait et continuent de faire beaucoup de mal à l’humanité.

        Comme l’islam, la bible contient également des lois divines censées régenter les sociétés humaines, ce qui s’explique par le fait que l’islam n’est rien d’autre qu’une copie altérée de la bible et la bible une copie altéré de la torah et la torah une copie altéré des récit religieux sumériens etc.. etc.. jusqu’à la nuit des temps où l’homme un animal parmi d’autre ayant pris conscience de son existence et du monde qui l’entour c’est poser la question du sens à donner à sa vie, toutes ses sectes prétendent nous dicter se qu’il faut manger, boire, comme se reproduire, comment juger le voleur, le violeur et le monteur..selon des lois divines bien entendu...lois divines qui nous ont conduit dans ses guerres de religions sans fin qui épuisent l’humanité et gaspille son énergie dans des futilités (je ne parle pas de spiritualité qui est une démarche personnelle)

        PS : Les musulmans sont présents aux USA depuis de générations !


      • 3 votes
        julien julien 4 août 2015 15:50

        @samagora95
        "Ce sont des sectes qui se copient les unes sur les autres, des âneries qui perdurent depuis des millénaires, qui ont fait et continuent de faire beaucoup de mal à l’humanité."

        C’est marrant mais vous avez exactement un discours en adéquation avec un des grands objectifs des tenants du N.O.M., faire disparaître les grands monothéismes et plonger les masses dans l’athéisme avant d’opérer une renaissance spirituelle basée sur la théosophie enrobée de new age. 

        Par ailleurs que répondre à un inculte (pardon je ne vois pas d’autre mot) qui parle d’"ânerie" à propos de ces mêmes religions, voulez-vous que je vous fasse la liste des esprits au bas mot au moins 50 fois supérieur au vôtre (sans parler de leurs actions), membres du clergé, scientifiques, philosophes, grand auteurs et artistes (pour ne parler que de cela, il y en aurait bien d’autres) qui ont cru et croient encore aujourd’hui à ces "âneries" ? 


      • 3 votes
        la mouche du coche 4 août 2015 16:07

        @julien
        Dans le fond Samagora est charlie smiley


      • 2 votes
        samagora95 samagora95 4 août 2015 18:08

        @la mouche du coche

        Je ne suis pas Charlie, pour moi les partisans du N.O.M font partie des religieux, c’est juste qu’elle est différente de la tienne ce qu’il veulent détruire dans un 1er temps ce ne sont pas les autres religions bien au contraire, elles permettent de canaliser et d’occuper la population et leur sert de bouclier (antisémitisme par là islamistes par ici), NON ! ce qu’ils cherchent à détruire c’est l’idée de liberté individuel et de véritable démocratie qui sont les seules voies qui mène à la créativité et à une prise de conscience politique et spirituel capable de leur tenir tête.

        Ils en auront rien affaire que leur esclaves vénèrent Mahomet, Jésus, ou le messie depuis leur cage à lapin, du moment qu’ils consomment ce qu’ils produiront et qu’ils travaillent de 6h à 19h et jusqu’à 70 ans sans se plaindre et sans vacances !


      • 4 votes
        la mouche du coche 4 août 2015 18:14

        @samagora95

        Sauf que vos "partisans du N.O.M" attaquent les religions et jamais les athées et ceci devrait vous faire réfléchir. Vous avez les mêmes ennemis qu’eux, cela ne vous inquiète pas ?


      • 3 votes
        julien julien 4 août 2015 18:43

        @samagora95
        "elles permettent de canaliser et d’occuper la population et leur sert de bouclier (antisémitisme par là islamistes par ici), NON ! ce qu’ils cherchent à détruire c’est l’idée de liberté individuel et de véritable démocratie qui sont les seules voies qui mène à la créativité et à une prise de conscience politique et spirituel capable de leur tenir tête."

        C’est en fait exactement l’inverse de ce que vous dites. La mouche a raison, toute la culture populaire et les pseudos élites intellectuelles ne cessent de nous servir du religion=obscurantisme, le scientisme est le nouveau culte (appuyé il est vrai sur d’autres croyances religieuses, gnostiques celles-ci). Elles ne canalisent rien puisqu’au contraire elles libèrent une force d’opposition à toutes les "valeurs" promues par le N.O.M. : matérialisme, consumérisme, relativisme, nihilisme, égoïsme, égocentrisme, fin des nations dans un monde babelien, contourner et manipuler les lois de la nature avec les diverses expressions de ces dérives pour ne parler que des plus récentes comme l’avortement, le mariage gay, ou la GPA. Pareil pour la démocratie moderne, elle est essentiellement une arme aux mains du N.O.M., une utopie irréalisable et largement favorable à l’instauration de manipulations généralisées d’autant plus faciles à exercer qu’elle instaure le règne de la quantité, pour reprendre les mots de Guénon, plutôt que la qualité, où le dernier des abrutis a autant de droits que le plus brillant des hommes.


      • vote
        samagora95 samagora95 5 août 2015 09:14

        @julien
        Religions = obscurantisme, je pense qu’elles l’ont largement prouvées et démontrées depuis des millénaires ! C’est parce que nous sommes gâtés que ne nous rendons pas compte des bien faits de la science et de la technologie, le monde moderne n’a pas voir le jour que lorsque la raison à pris le pas sur la religion ! dans ce sens vous avez raison je serais plus proche d’un vrais Franc-Maçon (je ne parle pas de la minorité visible que sont nos politiques qui ont tous chopés la grosse tête) que d’un religieux !

        J’aimerais un monde dans lequel la religion reste du domaine purement privé, mais je tolère leur existence tant qu’on ne cherche pas à me les imposer ! 


      • 3 votes
        la mouche du coche 5 août 2015 09:41

        samagora95 est un vrai Charlie. Il pense comme TF1 lui dit, et le pire est qu’il se croit sans doute original smiley


      • 3 votes
        actias 6 août 2015 13:34

        @samagora95 Vous avez une vision bien trop simpliste des religions. J’avais la même à 18 ans et encore ca n’a pas duré longtemps. 

        Interrogez vous sur leur contexte historique, leur rôle social, interrogez vous aussi, pourquoi pas sur la vie et la mort. Et si ça ne calme pas votre passion anti religions, trouvez des exemples de sociétés anti relgieuses voire athées et comparez leurs résultats (je vous aide : URSS, 3eme Reich, Khmers Rouges ....).

        Par ailleurs et je me répète, le CHRISTiasnime, c’est l’enseignement du CHRIST, DONC le nouveau testament, pas l’ancien testament (sinon expliquez nous comment concilier la lois du Talion avec l’autre joue de Jésus). 

        Le Christianisme est une religion basée sur des écrits de paix et d’amour, à 100% (ce qui ne vous empeche pas, si l’envie vous en prend, de torturer et de massacrer en leur nom, simplement, contrairement aux autres religions du livre, vous ne pourrez pas le justifier par les écrits). C’est d’ailleurs ce qui explique que les droits de l’homme et le gauchisme soient apparus dans des sociétés culturellement chrétiennes.

        L’Islam et le Judaisme, sont des religions qu’ils veulent bien être cool 2 minutes mais qu’il faut pas les faire chier (loi du Talion & co) et que t’as pas trop intérêt a te foutre de leur gueule. Mahomet était un chef de guerre polygame et pédophile (selon nos standards actuels) qui avait un projet de société, pas un hippie communiste qui lavait les pieds des putes et des malades avant d’aller faire un "suicide by cops" pour prouver sa théorie.

        Ce qui explique pourquoi les sociétés culturellement chrétiennes, complémentent dégénérées aprés 2000 ans, disparaissent... et que l’Islam soit en pleine forme. C’est Darwinien à ce niveau.

        Donc, vous pouvez en dire tout le mal que vous voulez, mais vous ne pouvez pas dire que Islam et Christianisme, "c’est la même chose".


      • 7 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 août 2015 10:17

        Réveillez-vous, l’islamophobie une arme de distraction massive qui permet de déplacer tous les problèmes d’une société sur le dos des musulmans ... Si les sociétés occidentales vont mal C à cause des classes dirigeantes occidentales. Ces élites occidentales ont dégénérés depuis qu’elles ont lâché prise avec le monde traditionnel, on peut dire qu’elle ont perdu le bon sens .. C dans leur logique de combattre toute forme de religion, car les religions permettent à un homme de retrouver son équilibre, donc sa liberté.


        • 8 votes
          actias 4 août 2015 14:35

          @DJL 93VIDEO

          Oui et non. Ce sont les classes dirigeantes qui organisent l’immigration de masse à majorité Mulsulmane et toute la propagande multiculti .... parce qu’ils savent que cela va, naturellement, diviser la société. Qu’on le veuille (classe dirigeante) ou pas (gauchistes), le coktail va exploser. 

          Les musulmans ne sont, pour le moment, que l’arme dont se servent les élites occidentales pour détruire leurs populations indigènes (trop éduqués, trop d’intérêt et d’Histoire commune etc ...). 


        • 2 votes
          Piloun Piloun 6 août 2015 13:02

          @DJL 93VIDEO
          L’islamophobie, c’est à dire avoir peur de ta religion de dégénéré, n’est pas encore un délit en France.


        • 6 votes
          Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 4 août 2015 10:21

          Ce brave armurier, comment sait-il que tel client est musulman ?...



          • 6 votes
            Pablo el GENIO Pablo el GENIO 4 août 2015 11:34

            Les adolescents font partie des premiers assassins "de rue" aux US... Je vous fiche mon billet qu’il n’interdira pas la vente à ces derniers, ni aux parents, notamment, de plus en plus nombreux, qui entraînent leurs gamins dès 4-5 ans à tirer dans l’optique d’une guerre civile qui se pointerait selon eux ! Alors, je dis RACISME, RACISME et encore du RACISME...Car comment va t’il distinguer un musulman, d’un non musulman ? Ce n’est pas une race ? Quelque chose me dit qu’il ne va pas faire bon ces temps prochains d’avoir une tête d’arabe chez tonton Sam !!!


            • 13 votes
              actias 4 août 2015 14:40

              @Pablo el GENIO
              Vous dites Racisme trois fois puis vous reconnaissez que l’Islam n’est pas une race.

              C’est pas la cohérence qui vous étouffe. Vous balancez du "Racisme" comme les inquisiteurs balançaient du "Hérésie".


            • 5 votes
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 4 août 2015 14:54

              @actias
              Réfléchis, par conséquent....Si je dis "RACISME" c’est justement parce que l’islam n’est pas une race et que cet armurier va donc se fier à "la mine" de l’acheteur et ne pas vendre à tout ce qui est de type "arabe" car il n’aura pas d’autres points "de repère" ! Donc, RACISME, je persiste et signe ....Et puis, mettre tout un groupe d’individus dans le même sac et lui faire subir une descrimination sous prétexte qu’ils partagent la même religion, cela est bel et bien du racisme, ne jouons pas sur les mots...Si je dis "je n’aime pas les juifs", d’après toi, c’est parce que j’ai quelques réserves sur le judaisme ou juste que je suis un raciste de première catégorie à l’endroit de ces personnes de cette confession du fait de mes a-priori ? Pourtant, "juif", ce n’est pas une race non plus !


            • 2 votes
              actias 6 août 2015 13:59

              @Pablo el GENIO
              Je dois dire que je suis devenu complètement imperméable à cette tarte à la crème qu’est devenu l’accusation de "racisme" utilisé en permanence, pour un oui ou pour un non, par une armée de crétins décérébrés.... et toujours, toujours contre les blancs 

              (ou alors un peu contre d’autres races mais trés vite fait, un blanc qui refuse de louer son appart à un noir sera toujours pire qu’un noir qui viole et tue des blancs) .

              Apparemment, dans l’univers antiraciste, seul les représentants de la race blanche peuvent illustrer le mal absolu .... on va dire que c’est leur privilège, leur nouvelle supériorité par rapport aux autres races. 


            • 2 votes
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 4 août 2015 12:36

              ....Et comme j’en ai marre du racisme , je propose une autre alternative qui me semble judicieuse et moins discriminante ! smiley  :"Plutôt que d’être raciste, haissez tout le monde !" Bonne journée à tous.



              • 13 votes
                Boris le laid 4 août 2015 13:10

                (...) un Américain originaire du Koweït, tue quatre Marines (...)


                (...) Dylann Roof, le suprématiste blanc qui a massacré 9 Noirs (...)

                Vous donnez entièrement raison à ce brave armurier, you dumbass ^^. 

                Quand un blanc tue un ou des non-blancs, il faut préciser la couleur du meurtrier ( en ajoutant suprémaciste ) et celle de sa victime. En précisant que ce n’est plus un simple meurtre, mais un massacre...

                Quand c’est l’inverse, quand un non-blanc tue un ou des blancs, le meurtrier ( qui lui ne commet pas de massacre, il tue simplement, et qui n’est pas une suprémaciste islamiste, lui) devient un américain originaire de, il n’ a plus ni nom ni couleur, pas plus que ses victimes, de simples marines sans couleur...^^

                Conclusion : l’antiracisme est le nom de code pour racisme anti-blancs...

                • 6 votes
                  Boris le laid 4 août 2015 14:03

                  L’italique est utilisé pour citations. A vous lire, on pourrait croire que j’ai tenu ces propos, ce qui n’est pas le cas. 

                  Bien à vous ^^


                • 5 votes
                  Boris le laid 4 août 2015 14:24

                  Quel texte ? T’as un lien ? 


                • 2 votes
                  actias 6 août 2015 13:52

                  @Sylvenold Starzenegger

                  Pouvez vous nous citer le passage en question ou Boris légitime un crime raciste  ?

                  Ou a t il simplement exprimer une opinion qui vous déplaît ?

                  Faites vous partie de l’armée de crétins formatés par l’éducation nationale qui font des phrases avec des mots pour tenter d’exprimer leur émotions ?

                  Vous appelleriez à la censure en vous basant sur votre ..... feeling ? 


                • 3 votes
                  Boris le laid 6 août 2015 15:21

                  Non, je n’ai jamais désigné Dylan Roof autrement que comme le meurtrier dans cette affaire, et sûrement pas une victime, et non je n’ai jamais désigné ses victimes autrement (et sûrement pas avec des guillemets). 

                  Faire dire à ses contradicteurs ce qu’ils ne disent pas est une attitude vraiment détestable. Je sais ce que j’ai écris, mais maintenant que les commentaires ont été censurés, je n’ai aucune preuve. Il faut me croire, ou croire celui qui a fait disparaître les preuves...^^

                  Concernant mon accusateur, ça fait des semaines (avec d’autres il est vrai ) qu’il tente de me faire passer pour un autre intervenant, visiblement banni. Je ne comprenais pas bien l’objet de ces accusations stupides, mais je comprends maintenant qu’il s’agit de me faire bannir du forum en me mettant sur le dos les propos de celui-ci. C’était déjà du propre mais maintenant il en invente carrément. Bref, je suis repéré par les fascistes antifascistes, mes jours sont comptés...Ô joie ^^


                • 3 votes
                  Boris le laid 6 août 2015 15:53

                  Et concernant la doctrine politique de l’African Methodist Church, je maintiens qu’il s’agit une mouvement sectaire et ségrégationniste qui théorise subtilement la guerre raciale. Que chacun se renseigne de son côté sur cette organisation, tous les liens sont "signalés" ici...

                  Visiblement certains racistes "antiracistes" n’arrivent pas à se défaire de l’idée que le suprémacisme soit le monopole de l’homme blanc ^^Et puis je croyais que la critique des organisations politiques était autorisées, quelles que soient leurs couleurs. On m’aurait menti ? ^^


                • 3 votes
                  Boris le laid 6 août 2015 19:19

                  J’ai dis ne pas être cette personne, ça devrait suffire. Et si ça se trouve vu l’honnêteté dont tu as fait preuve sur ce fil tu es la même personne qui "se cache derrière le pseudo" des autres mongoliens dont j’ai oublié le nom que l’on dirait échappés du forum blabla 15-18 qui me harcèlent avec ça ^^ Comme tu dis, bref, cette discussion n’a aucun intérêt, passons...

                  tu mets au même niveau des gens qui se font tuer avec des gens qui tuent

                  Où ça ? Il y a dans cette affaire des victimes et un meurtrier, c’est très clair. Mais ça ne fait pas des victimes des héros ou des saints. Comme les gars de Charlie par exemple. Et qu’ils aient été victimes ne change rien à la doctrine raciste et belliqueuse de leur église. A un moment il va falloir arrêter d’être con et apprendre à lire le français hein allez bye ^^


                • 4 votes
                  Boris le laid 4 août 2015 18:51

                  Lol, déjà le coup du yankee qui pose devant un drapeau confédéré, c’est tout simplement génial, on sent le fin connaisseur de l’histoire américaine ^^


                  Sinon, cet article va parfaitement dans le sens du gouvernement américain et de sa cabale hystérique au nom de l’anti-racisme et du "vivre-ensemble" contre un symbole régional historique qui trônait depuis 150 ans sur le capitole de tous les états du sud. Rien de bien surprenant de la part des minorités arabo-musulmanes agissantes,  bras armé de l’ambassade US en France. De la même façon que pour le battle-flag sudiste, demain ils tenteront de déposséder les français de la croix occitane ou de la tête de maure corse, symboles identitaires de haine islamophobes. 

                  (P.S Il faudrait expliquer en quoi ce message, censuré à 2 reprises, est contraire à la charte. En réalité, il n’y a aucune charte sur ce site, il suffit qu’un fasciste "antifasciste" signale n’importe quel message, quel qu’il soit, pour que les modérateurs l’élimine. Sûrement qu’ils ne lisent même pas ce qu’ils effacent...)

                  • 6 votes
                    Boris le laid 4 août 2015 21:36

                    Suprémacisme noir = bien !

                    Suprémacisme blanc = Pas bien ! ^^


                  • 3 votes
                    actias 6 août 2015 13:43

                    @Sylvenold Starzenegger
                    Paradoxalement, les noirs en Afrique du sud vivaient mieux sous l’apartheid que maintenant.
                    (cet argument ne vaut pas pour la ségrégation).

                    Bref, tout ça nous enseigne, que, tant que possible, il vaut mieux éviter les politiques raciales forçant au mélange (ie : comme l’esclavage aux USA et le "vivre ensemble" occidental moderne). Ca ne marche jamais et ça ne crée pas de société plus heureuse.


                  • 3 votes
                    actias 6 août 2015 22:07

                    @soulmanfred

                    Lugan n’a pas dit que c’était le bon temps et moi non plus. Juste reconnu que la fin de l’apartheid a entrainé un desastre économique et social ... cela en valait la peine si on considére l’apartheid comme un desastre moral (ou éthique) supérieur.
                    (la même logique pourrait s’appliquer à la guerre en Libye, on a DAECH, mais on a débarassé le monde d’un affreux dictateur ... cela en valait il la peine ?).

                    Je ne fais aucun complet sur le metissage , j’ai parlé des politques raciales comme celle de diversification éthnique menée en occident aujourd’hui. J’ai souligné que c’était toujours des desastres à terme, et vos exemples sur les amérindiens et les aborigènes ne font que confirmer mon propos.

                    Je n’ai donc pas parlé d’individus, de leur yeux , leur peaux et leur culs, mais de politique raciale pro métissage (en tous cas de diversification ethnique) menées par des gouvernement.

                    Vous n’avez aucune intelligence critique, vous projetez vos fantasmes sur les écrits de vos contradicteurs au lieu d’essayer de les comprendre .... je ne peux pas tout vous réexpliquer à chaque fois. Ciao.

                    PS : Au fait, que dit la Chartre au sujet des commentateurs qui utilisent plusieurs pseudos ? le commentaire initial et les réponses sont fait par 2 pseudos differents avec la même photos. 


                  • vote
                    actias 10 août 2015 14:16

                    @soulmanfred

                    Le PIB de l’Afrique du Sud était plus élevé que celui des tous les autres pays africains combinés. Par conséquent, les noirs y vivaient en moyenne mieux que n’importe quel autre pays africains (abris, nourriture, école ...), même si il n’avaient pas le dixième des droits des blancs. Maintenant, y’a des bidon villes de blancs.
                    J’exprime un fait, pas une opinion.

                    Le métissage, pas une idéologie ? On va demander au plus "extrême droite" des politiciens français : "le metissage est une obligation" Sarko.

                    Arrêtez de mentir, ca pique les yeux.


                  • 3 votes
                    Pierre Régnier 6 août 2015 17:38


                    @ l’auteur

                     

                    Une fois de plus la paresse ou/et la malhonnêteté journalistique aggrave un double problème réel. Dans la vidéo une journaliste dit une énorme sottise qui n’est pas relevée :

                     

                    Si un suprématiste blanc est chrétien et suit la Bible, le mettez-vous sur le même plan qu’un musulman qui suit le Coran ? Les traitez-vous tous deux de la même façon s’ils sont tous deux déterminés à commettre des meurtres de masse ?

                     

                    Par définition, un croyant ne peut être déterminé à commettre des meurtres de masse s’il est chrétien, puisque celui qu’il nomme le Christ, et qui est sa référence morale, est le juif Jésus qui s’est donné mission d’expliquer à ses coreligionnaires qu’il ne faut plus "suivre la Bible" quand celle-ci appelle à massacrer au nom de Dieu.

                     

                    Tant que ce genre de mensonge ou/et de paresse journalistique sera pratiqué, tant qu’on refusera d’examiner sérieusement le rapport réel à la théologie criminogène dans les trois plus grands monothéismes, les "suprématistes", américains ou autres, auront de plus en plus tendance à vouloir combattre la violence islamique par les armes "à eux réservées pour la prétendue bonne cause".

                     

                     



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rehearsais

Rehearsais
Voir ses articles


Publicité





Palmarès