• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vidéo bonus du débat Oskar Freysinger – Alain Soral

Vidéo bonus du débat Oskar Freysinger – Alain Soral

Débat proposé et organisé par le journaliste Jean Robin du média internet Enquête&Débat

 

Enquête&Débat avait réservé cette vidéo de plus de 30 minutes à ses souscripteurs, 6 mois plus tard Enquête&D&bat a décidé de la rendre publique, car elle permet de voir ou de revoir le débat entre les deux hommes de manière différente.

Tags : Politique Société Racisme Israël Finances Désinformation Mondialisation Regard sur les médias Lobby Liberté d’expression Alain Soral




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Flamm Flamm 10 septembre 2011 18:34

    Freysinger connu pour ses idees extremements caricaturales et simplistes ;sans oublier qu’il est d’origine autrichienne ceci explique peut-etre cela...
    Faut-il aussi rappeler que Adolf Hitler,Jurg Haider,etc,etc sont aussi d’origines autrichienne ?


    • 10 votes
      coincoin 10 septembre 2011 19:22

      Ahaha pas mal cette pointe d’ironie sur le complot juif/autrichien. 

      En revanche j’ai trouvé Freysinger plutôt sympathique et tolérant, ce qui n’était pas une image de lui qu’on pouvait avoir dans les medias...


    • 2 votes
      Flamm Flamm 10 septembre 2011 19:47

      @ coincoin,


      << Ahaha pas mal cette pointe d’ironie sur le complot juif/autrichien. En revanche j’ai trouvé Freysinger plutôt sympathique et tolérant, ce qui n’était pas une image de lui qu’on pouvait avoir dans les medias...>>

      Je ne fais que rappeller certains details qui ont de l’importance pour la comprehension du sujet et à tout un chacun de tirer ses conclusions...


    • 2 votes
      Flamm Flamm 11 septembre 2011 09:36

      @ Hieronymus,
       


      << Faudrait arreter ces raisonnements idiots qui consistent a insinuer que parce que qqu’un serait d’origine allemande ou autrichienne, il aurait forcement des tendances nazies ?>>
       
      Raisonnements idoits ?? c’est toi qui fait ce raisonnement pas dois-je conclure que tu es idiot ?

      << par contre y a un naze ..>>

      Bien dit Hieronymus ! maintenant tout le monde sait que tu es naze...Bravo !


    • 12 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 11 septembre 2011 15:08

      Dans le genre analyse simpliste, la tienne est pas mal aussi, capitaine ;)
      Mozart, Haydn, Strauss étaient des compositeurs d’origine autrichienne. On en fait quoi ?


    • 1 vote
      Flamm Flamm 11 septembre 2011 17:50

      @ Aldo Berman,


      << Dans le genre analyse simpliste, la tienne est pas mal aussi, capitaine ;)
      Mozart, Haydn, Strauss étaient des compositeurs d’origine autrichienne. On en fait quoi ?>>

      Dire que ce sont des francais qui interviennent ici... On a du mal à le croire.
      Tu es illettre ou quoi ?


    • 5 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 11 septembre 2011 17:55

      A fond la forme le capitaine flamm !


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 11 septembre 2011 19:08

      Ah la race allemande et autrichienne...

      Spéciale dédicace.


    • 13 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 septembre 2011 20:44

      "Connu pour ses idees extremements caricaturales et simplistes"
      -Puis :
      "Faut-il aussi rappeler que Adolf Hitler,Jurg Haider,etc,etc sont aussi d’origines autrichienne"
      -
      Donc tous les Autrichiens sont des fachos, c’est ça ? Si ça c’est pas de la belle idée simpliste de premier choix... Bravo !


      • 1 vote
        Flamm Flamm 10 septembre 2011 20:50

         @ Jean Valjean,


        << Donc tous les Autrichiens sont des fachos, c’est ça ? Si ça c’est pas de la belle idée simpliste de premier choix... Bravo !>>

        Ce sont tes conclusions,cher Mr pas les miennes...


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack 11 septembre 2011 00:40

        Freysinger sympa, sans plus... n’arrive pas à suivre, tout simplement qu’il ne fait pas le poids face à Soral, mais face à bcp d’autres également ... 


        • 7 votes
          Flamm Flamm 11 septembre 2011 10:00

          @ Hijack


          << Freysinger sympa, sans plus... >>

          Parce ce que tu ne connais certainement pas ce triste individu,à partir d’une video c’est pas serieux du tout de se faire une opinion n’est-ce pas Hijack ? 

          J’ai vecu quelques temps dans le Valais pas loin de ce type d’ailleurs je crois qu’il est toujours sous protection policiere actuellement (mais il l’etait lors de ma derniere visite) ses voisins(et pas seulement) veulent l’arranger le portrait à chacune de ses apparitions,on se venge souvent sur sa Subaru.
          Il est le chef de l’UDC (Fhaine Suisse) pour le valais et depute au parlement à Berne.

          Va lire ce qu’il dit sur les etrangers de Suisse surtout les Arabes et les Noirs et regarde un de entre lui et Tariq Ramadan...
          Il est très pote avec Geert Wilders etc,etc


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 12 septembre 2011 01:07

          @ Flamm,

          Tu as raison, je le connais que très peu ... et m’intéresse peu à lui ...

          Par rapport à Soral, il fait très léger ... combattent pas dans la même catégorie, vraiment pas ...

          Mais je veux bien te croire ... j’ai trouvé bizarre qu’il dise -de mémoire- "que l’Islam est le problème et non la solution ..." en oubliant de dire comme Soral qui est le problème en France et ailleurs .
          Je veux bien qu’il critique les musulmans sur la forme, les prières des rues etc ... mais sur le fond il a tort ...

          Quand j’ai dit sympa, c’était pour pas dire autre chose ... quand tu dis d’un politicien qu’il est sympa, c’est qu’il est peu important ...


        • 1 vote
          Flamm Flamm 12 septembre 2011 08:37

          @ Hijack

          +1


        • 9 votes
          bebol bebol 11 septembre 2011 08:05

          Où l’on sent aussi tout de suite une grande différence entre un politicien et un polémiste : le premier est autrement plus retenu et prudent que le second qui ne se sent pas le besoin (pas complètement, en tout cas) de mesurer ses remarques. D’où le sentiment que Freysinger en dit moins et de moins intéressante et percutante façon que Soral.
           
          Plus impotrtant à mon sens : ce qui me surprend de la part de Robin est son usage de l’image d’un Soral qu’il a pourtant montré plus d’une fois détester. Voilà le petit texte par Robin accompagnant la vidéo sur le site même de Enquête et Débat :
           
          Inutile de préciser qu’Enquête & Débat se désolidarise de ce que déclare Alain Soral sur la télévision française et notamment “Giesbert, Guillaume Durand [...] ce sont tous des gens qui sont juifs ou demi-juifs, il faut le savoir, ils sont très puissants dans les médias, ils contrôlent les médias de A à Z”. Ces paroles antisémites et paranoïaques rejoignent nos commentaires sur ce qu’avait déclaré Alain Soral après le débat mais hors caméra, et qui allait beaucoup plus loin encore."
           
          Et voilà, par exemple, ce que disait Robin de Soral il y a quelques mois :
           
          http://www.dailymotion.com/video/xja9w4_alain-soral-menace-physiquement-jean-robin_news
           
          Que Robin déteste Soral ("un blaireau", pour ceux qui auront visionné la vidéo), je n’en ai cure. Mais n’a-t-il pas cette intégrité morale et intellectuelle qui lui ferait tout simplement ne pas profiter de la notoriété de Soral pour faire la publicité de son site ? D’autant que cette vidéo ici présente n’a pas grand intérêt sur le plan intellectuel... Sauf à faire, bien évidemment, un petit buzz grâce au propos de Soral d’une limpidité totale sur les Juifs de pouvoir ; buzz qui -la méthode est bien connue- profiterait, d’une manière ou d’une autre, au site de Robin et à Robin même...
           
          Bien sûr, Robin invoquerait alors le droit à la parole, la liberté d’expression... Soit. Mais ce prétexte-là ne tient pas. Pas de la part d’une personne qui a publiquement (voir la vidéo ci-dessus) dit que, au point extrême (menace physique) des propos de Soral contre lui-même, cette liberté n’a plus de sens, et qu’il fallait oublier Soral, comme lui allait le faire...
           
          Il y aurait eu plus de grandeur à ne plus jamais parler de Soral, ne plus le publier d’aucune manière à partir du site de Enquête et Débat, n’est-ce pas ? Et donc ne pas publier cette vidéo ces jours-ci avec le sulfureux Soral... qui apporte son lot de curieux... jusqu’à Enquête et Débat...


          • 8 votes
            Zowie elfableo 11 septembre 2011 13:44

            Soral ? ce facho masqué ,ce roi du double language n’impressionne plus grand monde ...

            ah si, quelques fans en quête d’idéaux ...

          • 6 votes
            bebol bebol 11 septembre 2011 13:52

            Peut-être ne vous-êtes pas aperçu du sens de ma remarque... Peut-être votre obsession anti-Soral et vos idéaux sionistes vous font manquer un certain sens critique sur ceux qui partagent ces mêmes idéaux, en l’occurrence Robin.
             
            Personnellement, je me fous de Soral que je trouve en de nombreux points aussi agaçant qu’excessif, et dont le discours est bien trop tronqué pour avoir un réel sens et une réelle utilité ; la critique pour la critique ne mène à rien. Et j’ai plusieurs fois sur Agoravox (vidéos et "papiers") fait remarquer mon mécontentement à son égard.
             
            Cela doit-il alors nécessairement faire de moi un partisan de Robin alors que je trouve ce dernier tout aussi malhonnête dans sa conduite ? Certainement pas.


          • 7 votes
            Zowie elfableo 11 septembre 2011 14:05

            le sionisme, mon idéal ? 

            mais qu’est-ce que tu racontes , bebol ? 

            j’ai le droit de penser que Soral est adepte du double language et qu’il fait sa propagande comme peut le faire n’importe quel politique !!
            c’est un point de vue . 

          • 3 votes
            Erca 11 septembre 2011 14:32

            Juste par curiosité, on peut savoir de quel débat vous parlez ?


          • 2 votes
            requete Requete 12 septembre 2011 11:45

            merci Nilasse,
            à l’occasion, donne quelques liens.

            moi aussi, j’aimais bien Soral, pour son absence de calcul, mais depuis quelques temps, je vois qu’il s’engage dans une voie qui ne peut que déboucher sur un rapprochement avec le nationalisme le plus extrême, avec les notions de peuples, de races, de séparation organisée et donc finalement avec le sionnisme, l’aparthéidisme, s’éloignant de plus en plus de l’idée de réconciliation qui elle n’a de cohérence que d’être alter-mondialiste.

            ET ON Y VIENT...
            Ici, Soral demande aux "juifs" (en faisant un amalgame, que seule sa nouvelle mansuétude lui permet de faire sans crainte) de faire leur méa-culpa sur leur soutien de SOS RACISME, voilà sa préoccupation principale.


          • vote
            Zowie elfableo 12 septembre 2011 12:58

            bien dit , requete . 

            ça fait du bien de voir que certains qui aimaient bien soral le voient enfin tel qu’il est , plein contradiction , adepte du truchement du dialogue ( comme disait Coluche ) .
            faire croire qu’il est proche des populations issues de l’immigration tout en étant proche de lepen , fallait oser ! 
            mais tout le monde connait bien cette fameuse citation sur les cons ,hein ?

          • vote
            requete Requete 12 septembre 2011 17:53

            @elfableo
            tu sais que je n’ai rien contre toi, mais, sur soral, je précise que je n’ai pas enfin vu un aspect de lui qui... Etc...
            pas du tout.
            je dis qu’il se trouve sur un chemin que je n’apprécie pas, et que je crains qu’il fasse le choix que sa position lui dictera, malgré ses qualités.
            d’autres le lacheront sur le côté religieux, moi, c’est sur le fait qu’après avoir résolu un peu grossièrement l’impression d’une oppression talmudique, il opte (au moins le temps des élections ) pour l’ultranationalisme.
            c’est à dire le nationalisme comme but et non comme moyen


          • 1 vote
            Sandeman Sandeman 12 septembre 2011 17:54

            En republica banana islamaya de Francarabia, l’Islam est intouchable.


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 septembre 2011 00:39

              Un débat Finkelkraut-Soral, oui, c’est une bonne idée. 


              Sur une grande chaîne de télé nationale, à 21 heures.

              Un débat de 2 heures. 

              Quand la télé ne sera plus un salon de lèche-cul. 

              • vote
                requete Requete 13 septembre 2011 22:03

                Bof, le défenseur viscéral d’une tradition contre le défenseur opportuniste d’une autre...
                Qu’est ce qui en sortirait ?
                une dispute sur la légitimité d’occuper la terre de France ?
                la determination d’un ordre de priorité (à faire valoir dans les ronds points !?)


              • vote
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 septembre 2011 03:20

                Ce n’est pas l’opinion des contradicteurs qui est intéressante (une opinion est toujours de la chiasse d’ego), mais c’est leur méthode de raisonnement et leur manière de traiter la parole de l’autre. C’est là que quelque-chose se révèle. En cela , le travail de Robin a de la valeur et je lui tire mon chapeau (même si je sais qu’il est détesté ici par beaucoup)


                La vérité est dialectique, pas dogmatique. Mais pour un vrai débat, il faut de vrais penseurs, des machines bien huilés et nerveuses comme Soral, ou des vieux moteurs diesels robustes comme Finkelkraut. 

              • vote
                requete Requete 14 septembre 2011 12:25

                @ gaspard 

                Tout d’abord, j’apprécie que tu dises des choses intéressantes, mais, sur le fond, 2 points m’échappent :
                Ce qui se révèle, c’est la psychologie des protagonistes, ou autre chose ?
                parce que dans ce cas, c’est encore de l’égo.

                Par ailleurs, est-ce une question que tu poses à la fin ? 
                ou bien tu reconnais que les dogmatiques sont plus intéressants, même s’ils ne font pas sortir la "vérité" ?

                J’ajoute, que je reconnais à Soral et à Finkielkraut d’avoir une tendance à jouer franc jeu (dans certaines limites) dans certains contextes (et pas forcément l’un en face de l’autre)

                Par ailleurs, moi, je ne suis pas nationaliste, et je "crains" que ce rapprochement ait lieu.
                La France à qui ?
                aux judéo-chrétiens, aux judéo-protestant, aux héléno-chrétiens, 
                et d’ailleurs "d’origine", "d’adoption", "d’assimilation", "d’imitation" ??? 


              • vote
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 septembre 2011 02:59

                La psychologie des protagonistes est un détail (amusant avec Soral). La méthode de raisonnement ne relève pas de la psychologie mais de la dialectique, l’art du dialogue cherchant à faire émerger la vérité (ce n’est pas la même chose que l’éristique qui consiste à défendre son opinion). Indépendamment de ce que défendent des protagonistes, il y a la manière dont chacun raisonne : produisent-ils des enchaînement logiques ou cherchent-ils à effrayer le public ou à le séduire avec des effets de style ? Sont-ils cohérents avec eux-mêmes ? Etc. 


                La dernière phrase était une affirmation. J’aime bien Fink et Soral, même si Fink manque d’objectivité (ou devient fou) à propos d’Israël et même si Soral devient bouffon quand il parle de lui-même. Ce sont deux penseurs habiles et qui ont des points communs. A partir de quoi on pourrait voir enfin ce qui les oppose. Cela serait dit clairement par eux-mêmes. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès