• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Yvelines : Pass sanitaire suspendu dans les centres commerciaux

Yvelines : Pass sanitaire suspendu dans les centres commerciaux

Les centres commerciaux ont les produits de première nécessité, auxquels des gens n'ont plus accès à cause de cette lubie, le nouveau joujou du gouvernement !

Citation d'un conseiller ministériel du gouvernement " On va leur faire une vie de m**de"

Tags : Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Conférençovore Conférençovore 26 août 18:05

    A titre personnel et sauf cas exceptionnels (par exemple, un resto programmé de longue date avec des amis), il est hors de question que je présente un passeport intérieur à un commerçant transformé (malgré lui... je ne lui en veux pas) en flic. C’est une question de dignité. Après, si c’est vraiment la société à deux vitesses que veulent les gens et j’ai bien l’impression que la majorité valide toute cette merde, du moins selon un récent sondage c’est le cas, bah ce sera sans moi et franchement, je ne crois pas rater grand chose en ne fréquentant plus ce bétail qui présente docilement son QR Code. Ces gens accepteront demain tout aussi facilement d’être pucés et pourquoi pas d’avoir une étiquette agrafée dans l’oreille comme les bovins. Je pense de plus en plus que certains méritent réellement d’être des esclaves et que La Boétie avait très bien compris qu’il n’y pas d’esclaves parce qu’il y aurait des tyrans de maîtres mais qu’il y a des maîtres parce qu’il y a des gens prêts à accepter leur propre servitude. C’est ce à quoi nous assistons sur ces images où les gens, obéissent et consentent à être traités comme des individus sous tutelle. C’est tragique mais c’est la réalité. 

    Donc, si je ne peux plus me rendre dans un centre de plus de 20 000 m², dans un resto ou un troquet pour prendre un café ou un demi, bah c’est simple : je n’irai plus (c’est de toutes façons déjà le cas puisque ces accès me sont interdits), même en ayant mes deux doses dans le buffet. Le seul pb sera éventuellement pour prendre l’avion pour les longs courrier. Autrement, pour les vacances prochaines à l’autre bout de l’Europe, ça se fera en voiture. Ce sera un joli road-trip au passage, certes un peu plus cher qu’avec des billets low-coast mais avec le plaisir de traverser les pays en plus et de ne pas être en contact avec les goules enfarinées des esclaves modernes.


    • 5 votes
      micnet micnet 26 août 19:45

      @Conférençovore

      j’ai bien l’impression que la majorité valide toute cette merde

      Je confirme :
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-le-pass-sanitaire-reste-largement-approuve-selon-un-sondage_4746463.html

      En résumé, les français s’en branlent de la liberté, voilà tout. Une majorité d’entre eux seraient même prêts à se faire sodomiser à partir du moment où on leur explique que "c’est pour leur santé" (de là à les traiter de trous du cul, la tentation est grande...).
      Mais tout ça n’a pas commencé avec le Covid, cela fait des décennies qu’on constate une érosion progressive de nos libertés individuelles et tout particulièrement la liberté d’expression. Est-ce que ça dérange en quoi que ce soit le français de base ?
      Désolé de me répéter mais Macron sera à nouveau réélu en 2022, je ne vois vraiment pas ce qui pourra changer cet état de fait...


    • 2 votes
      Tothrob 26 août 20:16

      @Conférençovore

      Putain le mépris que tu affiches pour la masse populaire . Non mais tu te prends pour qui ??? J’aime bien la citation de la Boetie, ca fait lettré . Mais tu Ne dupes personne ici , mis à part les confinis qui te plussent. Et alors le récit de tes projets de vie , tout le monde s’en fout , tu peux le faire à cheval si tu veux , tu mangeras du foin comme ta monture .


    • 1 vote
      Tothrob 26 août 20:20

      @micnet

      Et tu crois que les Francais tiennent compte de tes écrits de déficient sur un site que 4 pelés et un tondus fréquentent . T’es élucubrations finissent dans les égouts du net .


    • 4 votes
      micnet micnet 26 août 20:34

      @Tothrob

      Ah tiens, v’là le décérébré en chef du forum qui tient à faire connaissance smiley

      Et bien enchanté cher ami et ravi que "mes écrits de déficient" t’intéressent autant et c’est d’ailleurs probablement parce que tu sembles être familier "des égouts du net" que tu souhaites que mes écrits t’y rejoignent mais tu m’excuseras par avance d’avoir un peu plus d’ambition que toi smiley


    • 1 vote
      Tothrob 26 août 21:01

      @micnet

      Mais as tu les moyens de tes ambitions ??? À te lire j’en doute fort , le problème des énergumènes dans ton genre , c’est qu’ils se croient toujours d’une intelligence supérieure , le seul truc , c’est que t’es pas fait pour penser , mais tu ne le sais pas encore . Cours Forest , cours.


    • 3 votes
      micnet micnet 26 août 21:04

      @Tothrob

       le problème des énergumènes dans ton genre , c’est qu’ils se croient toujours d’une intelligence supérieure

      Cher ami, je reconnais que tu as raison au-moins sur un point : être plus intelligent que toi ne demande effectivement pas de faire preuve d’ambition particulière et ne prouve en rien qu’on a une "intelligence supérieure" smiley


    • 1 vote
      Tothrob 26 août 21:49

      @micnet

      Voui voui , c’est cela oui , reste sur ton petit nuage et je suis pas ton ami , je fréquente pas les mous du bulbe et j’ai pas non plus envie de faire ta connaissance , escroc .


    • 2 votes
      micnet micnet 26 août 21:53

      @Tothrob

       j’ai pas non plus envie de faire ta connaissance , escroc .

      Cher ami, tu sembles avoir une mémoire de poisson rouge car c’est bien toi qui es venu me chercher smiley.
      Mais soit restons-en là et séparons-nous, je te souhaite bon retour...dans les égouts du net smiley


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 août 01:24

      @Conférençovore

      " ... mais qu’il y a des maîtres parce qu’il y a des gens prêts à accepter leur propre servitude "

      Nous en sommes malheureusement là ... Si une majorité de gens auraient refusé le passe merde partout, en boycottant les centres commerciaux concernés, les commerçant des centres commerciaux les auraient suivi ; en effet, les responsables de ces petits commerces (voire plus grands) préfèreraient perdre quelques jours sans C.A, qu’un CA réduit sur une période plus longue, avec autant de frais fixes et de gestion qu’une période d’activité habituelle.

      Les gens sont souvent esclaves volontaires ...


    • vote
      Zero9 Zero9 26 août 22:49

      Le petit Caius Detritus fait encore des siennes.


      • 1 vote
        louis 27 août 14:48

        Pour le pass ,entre un vacciné porteur du virus et un non vacciné non porteur ou porteur du virus , lequel est le plus en danger  ?


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 28 août 07:41
          Pass sanitaire dans les centres commerciaux : les avocats victorieux des Yvelines s’attaquent à toute l’Île-de-France

          Pass sanitaire ou pas pass sanitaire ? Capital le rapportait mercredi 15 août, le tribunal administratif de Versailles a suspendu l’arrêté du préfet des Yvelines qui le rendait obligatoire dans les centres commerciaux. En estimant que ces restrictions "s’appliquaient de façon générale et absolument à l’ensemble des commerces situés dans les grands magasins et centres commerciaux (…) sans que n’aient été prévus des aménagements…", la justice avait donné raison aux deux avocats qui avaient demandé sa suspension.

          Comme le rapporte Actu.fr, les deux hommes s’attaquent désormais à toute l’Île-de-France puisqu’ils ont mis en demeure tous les préfets de la région à savoir celui de Paris, de Seine-et-Marne, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise. "Suite à l’ordonnance rendue par le tribunal administratif de Versailles, je vous mets en demeure de procéder immédiatement au retrait de votre arrêté portant ’extension du pass sanitaire’ aux centres commerciaux. Tout maintien fera l’objet d’une action en justice, notamment en responsabilité", écrivent Yoann Sibille et Tarek Koraitem.



          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 28 août 07:52
            Suspendu aussi dans le Nord

            Pour les deux avocats, il s’agit de défendre le droit et non d’une action politique : "Je n’agis pas par ambition personnelle. C’est la loi que je défends. Et je réponds à bon nombre de personnes qui m’ont sollicité pour mener une telle action", souligne Yoann Sibille auprès d’Actu.fr.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès