• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zelensky veut la tête de cette journaliste de guerre ! Avec Christelle (...)

Zelensky veut la tête de cette journaliste de guerre ! Avec Christelle Néant

Nous recevrons comme invité, Christelle Néant, sur notre chaîne Youtube.

Christelle Néant est journaliste et fondatrice de Donbass Insider.

Diabolisée par les médias occidentaux car elle ne suit pas la propagande officielle, cette journaliste présente sur le terrain vous expliquera tout sur la situation du front russe ainsi que de la réalité du conflit russo-ukrainien.

https://geopolitique-profonde.com/

Tags : Russie Guerre Ukraine Volodymyr Zelensky




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 15 mars 17:42

    Ziziskyi c’est la mouche du coche de la fable. Il veut ceci, il commande cela...

    Ainsi, certaines gens, faisant les empressés,
    S’introduisant dans les affaires,
    Ils font partout les nécessaires,
    Et partout importuns devraient être chassés

    https://www.donbass-insider.com/fr/2023/03/08/wagner-progresse-a-bakhmout-les-medias-occidentaux-disent-que-les-soldats-russes-se-battent-avec-des-pelles/


    Fuir la ville est devenu tellement compliqué pour les soldats ukrainiens qu’ils n’hésitent pas à passer à travers les jardins des zones pavillonnaires en détruisant les bâtiments qui les gênent ! Ces destructions seront ensuite bien sûr mises sur le dos des Russes.

    Et leurs crimes envers la population civile sont révélés par les habitants qui ont réussi à fuir la ville, avec l’aide de Wagner. Par exemple, cet homme, dont la femme a été tuée par un sniper ukrainien alors qu’elle se trouvait dans leur appartement. Lui même a failli être tué par le même sniper.


    • zxspectv 15 mars 19:08

      Remerçions Franck, dans un de ses publi-reportages sur AgoTV, de donner à Christelle Néant la possibilité de s’exprimer, elle qui manque par ses articles sur Ago "rouge"

      "Préparez-vous au Grand Reset..." https://geopolitique-profonde.com/solutions

       smiley


      • zxspectv 15 mars 19:33

        @zxspectv

        Dis, Franck, comme je rends plus "directes" tes publicités "indirectes"... pourrions nous trouver un terrain... "d’entente" ? smiley


      • chat maigre chat maigre 15 mars 22:15

        bravo à Christelle Néant pour son engagement et sa persévérance !!

        aujourd’hui, en apprenant à reconnaître et ramasser les salades sauvages, j’ai appris que les russes, comme ils n’avaient pas de colonies, ont été obligé de trouver d’autres méthodes pour fabriquer leur caoutchouc

        et le caoutchouc russe est fait à base de pissenlit

        https://www.lesechos.fr/2016/10/continental-developpe-des-caoutchoucs-a-base-de-pissenlit-russe-221370


        • zxspectv 16 mars 05:52

          @chat maigre

          « chat maigre 15 mars 22:15

          et le caoutchouc russe est fait à base de pissenlit »


          Des pissenlits génétiquement modifiés par Trofim Denissovitch Lyssenko. smiley

           smiley


        • chat maigre chat maigre 16 mars 08:30

          @zxspectv

           smiley


        • nono le simplet nono le simplet 16 mars 08:31

          @zxspectv
          et le pissenlit vient de trouver un nouveau débouché ... la racine consommée par une partie grandissante des jeunes russes 


        • chat maigre chat maigre 16 mars 08:32

          @pololo

           smiley


        • chat maigre chat maigre 16 mars 08:33

          @nono le simplet

           smiley


        • Conférençovore Conférençovore 16 mars 09:35

          "Et encore, il ne connaissait pas les S-400 qui empêchent le moindre moustique de pénétrer l’espace aérien russe,"

          Tellement efficaces qu’il y a bien eu des frappes et en plus lointaines à l’intérieur du territoire russe. https://www.youtube.com/watch?v=MMeOvvRuAYE

          La réalité est que l’armement des russes n’a absolument pas fait ses preuves. Ils nous ont vendu leur S300-400 comme l’arme de défense aérienne absolue mais c’est à l’évidence loin d’être le cas (et c’est de toutes façons une bêtise : des attaques massives de drones peuvent saturer n’importe quel système). Ils utilisent très peu leur aviation (tous les clients extérieurs s’en sont d’ailleurs détournés, mis à part ceux qui n’ont pas trop le choix). Nombre de soldats Russes se plaignent de la vétusté du matériel.

          Alors oui, ils ont le dessus militairement mais on est très loin d’une écrasante domination. Celle-ci se fait aussi au prix du sang des hommes russes (et parfois très jeunes) et certainement pas des enfants de Vlad et ceux de ses amis.

          Quant à Christelle Néant, malheureusement elle recrache intégralement le narratif russe. Wagner est une milice à la solde d’un oligarque (comme Black water). Quand elle nous explique que ces « gars qui se battent pour la Russie » et défendent l’intégrité du territoire russe, on aurait aimé que l’animateur lui demande en quoi celle-ci serait menacée... mais non. Elle déroule la pravda en essayant tant bien que mal de ne pas trop paraître caricaturale.

          J’ai vraiment du mal à comprendre l’extrême polarisation de tout un tas de Français dans cette histoire et dans les deux sens. Il y a des inconditionnels défenseurs de l’Ukraine qui ignorent (parfois de bonne foi, parfois non) tout un tas d’exactions commises par ces derniers durant ces 9 dernières années mais il y a aussi des full-poutinolâtres. Je caricature sciemment cette dernière position : Certains estiment bien et à juste titre que la Russie est dans son bon droit et que personne n’a de leçons à leur donner comparativement aux conflits déclenchés ou conduits directement par les américains depuis 70 ans. Néanmoins ils oublient aussi qu’il y a bien un pays qui en attaque et en détruit un autre depuis plus d’un an. Ils semblent persuadés et en dépit des faits qui disent plutôt l’inverse que la Russie dispose d’une armée surpuissante. La réalité est que s’ils progressent, c’est très très lentement t au prix de nombreuses victimes.
          Mais ce qui m’échappe le plus dans tout ça c’est que nous assistons à la même (pas complètement non plus*) hyper-polarisation que pour le conflit israléo-palestinien. Or parmi ces gens, très très peu sont partie prenante. L’écrasante majorité ne connaît pas de Russes ou d’Ukrainiens et n’a jamais foutu les pieds là-bas (idem pour l’autre conflit). Mon hypothèse n’est pas très enthousiasmante mais c’est la suivante : la Fr est tellement à l’arrêt (il n’y a plus aucun projet commun d’envergure, tout ce que l’on sait c’est que nos dirigeants nous emmènent tout droit vers une provincialisation du pays et une soumission intégrale à des instances étrangères, rien de très bandant quoi) que le Français vit par procuration ce déploiement énergique de forces, cette forme de vitalité. Car la guerre, en tout cas pour ceux qui ne la font pas, c’est bien cela : une forme de vitalité, dans la mort mais tout de même dans la conquête. A droite, je ressens cela de manière extrême. Les médias/intervenants de droite sont quasi tous pro-Russes et de manière extrême. C’est moins le cas pour les grands leaders de partis (MLP, EZ, NDA et FP) pour des raisons évidentes de perception de l’opinion : se dire trop pro-russe ferait passer ces gens pour des sortes de traitres. Alors on préfère parler de "paix", de solution de négociation, etc, ce qui est une position très sage. Mais la base, elle, est ultra-polarisée et pas mal en réaction (comme souvent) à la doctrine imposée par l’extrême-centre et la gauche qui, elle, est full-ukrainienne.
          Cette guerre permet à certains Français de rêver un peu de grandeur, une grandeur qu’il n’y a plus en Fr. Ca fait sans doute un peu psycho collective de comptoir mais je crois qu’il y a bcp de cela dans l’idiosyncrasie fr. Certains imaginent un S300 imparable, d’autres des Su-27 au top de la techno et ne veulent surtout pas voir que la réalité du terrain est bien plus nuancée. Les mêmes qui rêvent d’un Poutine joueur d’échec redoutable, de judoka, de stratège génial, de sur-homme chevauchant des ours dans la neige sibérienne le font parce que nous, nous avons... Macron, et avant lui un nabot ridicule et une fraise tagada qui s’est mise au niveau du dialogue avec une ado rom en situation irrégulière ou une demi-racaille pour une histoire de matraque, à savoir des tytpes incapables de dire à des pouffiasses traîtresses de Daesh "non, tu ne reviendras pas". Rien que ça, ils en sont infoutus. Alors évidemment, en comparaison de ces pignoufs (ou d’un Trudeau, d’un Bidet, d’une corrompue comme Ursula, d’un Paki à la tête de l’Agleterre, etc... faut bien avouer que c’est une catastrophe en Occ), en comparaison d’un acteur raté jouant du piano avec sa bite, Vlad ou Xi ont l’air de génies indestructibles. 
          Enfin bref, cette guerre nous renseigne beaucoup aussi sur l’état psychologique de nos concitoyens. Ils fantasment un conflit mais parce qu’il est loin de chez eux. La plupart n’auraient pas le courage (et encore moins la formation) de se battre pour leur propre pays si un conflit nous tombait dessus, chez nous. Régis Le Sommier a bien brossé ce portrait du Français de 2023, de nore pays (sans même parler de notre armée). Je recommande son entrevue récente avec VA+ (me semble-t-il) : plus que sur la guerre elle-même, ce qui est intéressant c’est ce qu’il note sur cet état.

          * La France a, à la fois la plus grande communauté muz d’Europe et la plus grande juive aussi : ceci explique, partiellement en tout cas, cela. Si on trouve quelques juifs soutenant la Palestine, l’inverse n’existe quasiment pas.


        • nono le simplet nono le simplet 16 mars 10:25

          @Conférençovore
          je résume ta logorrhée ... tu n’es pas pro-russe mais encore moins pro-ukrainien ... et raciste par dessus tout puisque tu ramènes tous les sujets aux arabes ...


        • nono le simplet nono le simplet 16 mars 10:27

          @Conférençovore
          tu me rappelles le marin "sénégalais" perdu dans le triangle des Bermudes dont j’ai oublié le pseudo ....


        • nono le simplet nono le simplet 16 mars 11:21

          @pololo
          prem’s


        • Conférençovore Conférençovore 16 mars 14:20

          @ux deux débiles
          Vous ne servez à rien et êtes infoutus de comprendre (bien que ce soit simple), juste bons à glousser comme les morues que vous êtes. 0 intérêt. Constants dans la bêtise.


        • Boris Boris 16 mars 18:39

          @Conférençovore

          Exact deux cons, soutenu par un troisième fraichement arrivé.


        • nono le simplet nono le simplet 18 mars 16:33

          @suricate
          pololo = pemile ? smiley
          inspecteur cyrus tu es un gros nul smiley 


        • nono le simplet nono le simplet 18 mars 18:57

          @pololo
          oups ! une interrogation qui finit par ..., non ? 

          salut pemile ! je t’avais pris pour un autre ... (bien fait)


        • nono le simplet nono le simplet 19 mars 07:19

          @pololo
          oui, hein ? tu le fais très bien aussi smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès