• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France en plein déni

La France en plein déni

La France en plein déni :

The Economist dénonce le déni économique des différents candidats et des politiques français en général alors que la campagne ennuyeuse a atteint sa vitesse de croisière :

 


 

L’article de The Economist

Traduction par Georges Kaplan



Crédit vidéo :
ce soir ou jamais - France3, le 03/04/2012

Tags : Economie Politique Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 5 votes
    rastapopulo rastapopulo 5 avril 2012 11:36

    Comme même dommage que les 30 glorieuses (lois anti-finance folle, plans industriels, crédit publique productif, moins de 30% du PIB venant du publique, économie mix, union industrielle et non monétariste,...) ou que le New Deal (modèle de nos 30 glorieuses, USA sauvé de la famine donc de l’autoritarisme, GlassSteagall, infrastructure aquifère,...) ont existé pour les mondialistes libéraux et les internationalistes communiste. Je compatis.


    • 12 votes
      hieronymus73 5 avril 2012 12:17

      Le déni ?
      La majorité de notre population n’est pas dans le déni, elle est l’objet d’une mystification.
      Quant à nos politiques, ils ne sont pas non plus dans le déni, ils sont dans la complicité.
      Les candidats à le présidentielle ne peuvent pas faire autre chose qu’une campagne basée sur le mensonge car ils acceptent de Bruxelles les règles qui détruisent la France et ils ne peuvent le dire de but en blanc aux français.
      Il n’y a que Sarkozy qui prend le risque, mais seulement devant une multitude de sympathisants, d’adhérents et de militants UMP, de demander de l’aide dans la construction du Nouvel Ordre Mondial. Mais il ne dévoile pas les tenants et aboutissants de ce New World Order, il n’est de toute façon qu’un pantin servile dans cette construction idéologique et maléfique.
      C’est vrai, le réveil pour les français va sans doute être très brutal, et les financiers, tous complices et parti-prenantes dans la destruction des nations pourront affirmer innocemment qu’ils nous avaient prévenus. Les commentaires de cette émission ne servent d’ailleurs qu’à cela, comme le dossier du magazine The economist..   


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 5 avril 2012 14:49

        Les termes génériques sont utilisé abusivement par les partisans comme les détracteurs. Le terme "ordre mondial" ou "nouvelle ordre mondiale" veut tout dire et rien dire. Même le terme nouveau est équivoque puisque la nation est novateur face à l’impérialisme et au féodalisme qui a dominé l’histoire ! C’était d’ailleurs le sens a donné au New Deal (fin de la doctrine Monroe en prime) 
         


      • 1 vote
        hieronymus73 5 avril 2012 20:38

        C’est vrai, ça veut tout dire et rien dire et puis on sait pas c’que c’est et puis on a beau voir quelle direction ça prend, on saura c’que c’est seulement quand on y sera, hein ...


      • 4 votes
        Bender Bender 5 avril 2012 12:30

        J’ai regardé ce débat et selon moi, en voici une des plus belles interventions !
        Nous voulons une économie au service de l’homme ; pas un homme au service de l’économie !


        • 3 votes
          Edouardh17 Edouardh17 5 avril 2012 13:01

          C’est qui, c’est quoi l’ "économie" ? C’est un truc qui flotte au dessus de nous ? C’est un objet qui nous échappe, que l’on doit soit faire travailler pour nous ou alors c’est nous qui travaillerons pour lui ?

          N’importe quoi. L’économie privée, productive, c’est toi, c’est moi, c’est nous. C’est tout le monde qui échange des biens et des services que nous apprécions, de manière pacifique. Il faut arrêter de mystifier l’économie comme quelque chose d’indépendant : nous faisons partie de l’économie ! Nous sommes l’économie. Que l’Etat nous laisse échanger librement et pacifiquement, et tout le monde en bénéficiera.


        • 5 votes
          Bender Bender 5 avril 2012 13:24

          "Que l’Etat nous laisse échanger librement et pacifiquement, et tout le monde en bénéficiera."

          Oui, on a vu ce que ça donne la sauvagerie économique sans aucune espèce de règle étatique : une crise sans précédent et des inégalités plus que croissantes. Vos dogmes économiques ne font plus rêver, les gens en ont marre de ce discours à la con !
          Quand je dis que je veux une économie au service de l’humain, j’entends par là qu’il y en a plus que marre de la spéculation financière, y compris sur des produits de première nécessité comme les céréales. Il y en a marre aussi de voir des banques se gaver de la dette des états du fait qu’on a modifié la loi en 1973 sur le dos des nations et donc des contribuables. Il y en a marre de voir les états sortir des milliards pour les banques alors que la majorité d’entre nous peut crever la gueule ouverte. Marre aussi de constater que pendant que les inégalités se creusent, les grosses transnationales se gavent pour faire des profits de plus en plus insolents. Les multinationales sont aussi puissantes que les états (si ce n’est plus), ce n’est pas tenable à long terme. C’est à se demander si nous sommes encore en démocratie puisque le vrai pouvoir passe progressivement entre les mains de géants privés non élus par le peuple.
          Et pour finir, j’entends aussi un peu par là qu’on ne doit pas vivre pour bosser mais bosser pour vivre ; ce serait possible si seulement on ne nous payait pas au lance-pierre.
          Bref, il y en a marre de ce système qui nous tond depuis des décennies pour gaver toujours les mêmes !
          Mais, patience, ce système est à l’agonie ; continuez de faire passer vos mesures prédatrices, de spéculer sur notre dos et de transformer la planète en marchandise ; plus dure sera la chute... J’espère simplement que le peuple réagira avant qu’on ne l’entraine définitivement dans l’abime.
          Car ce ne serait pas la première guerre que ce système prédateur contribuerait à déclencher, souvenez vous de la crise de 1929 et de ce qu’il s’est passé dix ans après.
          S’il y a bien une leçon que nous pouvons tirer de l’histoire, c’est que l’homme ne tire que rarement les leçons de l’histoire !


        • 2 votes
          rastapopulo rastapopulo 5 avril 2012 14:29

          Comme si l’état n’avait pas participé à l’économie productive sans aucune dette publique pendant les 30 glorieuses... Vraiment niveau abstraction historique les ultralibéraux valent les communistes.
           
          Parce qu’on peut parler du Free Trade esclavagiste, des premières crises financières qui datent d’avant la nation avec l’empire vénitien (purement marchand), de Morgan achetant les politicien avant 29 avec sa "prefered list", ect., ect.
           
          Tandis qu’en face les USA ont battu le free trade esclavagiste avec de l’industrie et du protectionniste (Lincoln envoyant des locomotives à la Chine pour se développer comme les USA mais les navires furent couler par les britanniques), List était le livre de chevet de Bismarck pour sa réussite économique, le new deal sauva le monde de la dictature en redonnant en autre espoir au général Buttler qui déjoua un coup d’état fasciste aux USA en 1935, ect., ect.


        • 2 votes
          marceau 5 avril 2012 21:04

          "J’ai regardé ce débat et selon moi, en voici une des plus belles interventions !
          Nous voulons une économie au service de l’homme ; pas un homme au service de l’économie"

           

          -La bêtise qui pense encore une fois à l’oeuvre ! 


        • 1 vote
          Bender Bender 5 avril 2012 21:10

          "La bêtise qui pense encore une fois à l’oeuvre ! "

          Il semble que vous soyez incapable d’argumenter, vous envoyez juste des petites piques comme un gamin de huit ans. Compte tenu de vos commentaires passés, ça ne me surprend pas.


        • 6 votes
          Kuota 5 avril 2012 13:30

          Vous inquiétez pas messieurs les économistes vendus... j’ai une solution radicale pour réduire la dette...


          On paye pas, on nationalise les banques, et on met en prison tout les banquiers voyous coupables d’atteinte à l’intérêt générale des peuples.


          • 3 votes
            Bender Bender 5 avril 2012 14:49

            "On paye pas, on nationalise les banques, et on met en prison tout les banquiers voyous coupables d’atteinte à l’intérêt générale des peuples."

            Voilà un commentaire plein de bon sens comme je les aime !


          • 2 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 5 avril 2012 19:58

            j ai failli gerber !



            la mondialisation heureuse, les capitaux sont en libre circulation c est le bonheur....

            c est justement le probleme



            La france dépense trop

            La suede depense autant dans le public en proportion et elle se porte tres bien.

            Retrouvons les outils basics d une bonne économie et tout ira mieux : 

            -devaluation de la monnaie,
            -création de monnaie a 0%,
            -protectionnisme
            -control des flux de capitaux
            -nationalisation
            -plan de relance keynesiens


            • 3 votes
              Erwanet Erwanet 5 avril 2012 20:04

              davideduardo : Retrouvons les outils basics d une bonne économie et tout ira mieux : 

              -devaluation de la monnaie,
              -création de monnaie a 0%,
              -protectionnisme
              -control des flux de capitaux
              -nationalisation
              -plan de relance keynesiens
              __________________________
              .

              Super ! Tout le programme de Marine Le Pen..... cocos marxistes et nationalistes socialistes : même combat, même politique et mêmes buts..

            • 4 votes
              Bender Bender 5 avril 2012 20:08

              "cocos marxistes et nationalistes socialistes : même combat, même politique et mêmes buts.. "

              Si c’est pour affronter cette finance mortifère, pas de problème !


            • vote
              labarredefaire 6 avril 2012 03:34

              Plateau monogènique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès