• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Alain Minc : Le peuple est responsable de la crise !

Alain Minc : Le peuple est responsable de la crise !

Alain Minc considère que le peuple est co-responsable de la crise économique actuelle, au même titre que ses dirigeants (car si les dirigeants ont mal agi, c’était pour ne pas déplaire au peuple et pouvoir être réélus). Ses déclarations font ensuite vivement réagir les auditeurs de RMC. C’est l’indignation qui prédomine...




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 83 votes
    zeitgest zeitgest 10 août 2011 10:39

    Minc est à l’économie ce que BHL est à la philosophie.


    • 45 votes
      Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 11:58

      Autrement dit, il est ce qu’une merde est dans une cuvette de wc.....
      on tire la chasse, et plus rien !


    • 13 votes
      arpontar 10 août 2011 18:03



      CE TYPE EST COMPLEMENT FOU...AUSSI FOU QUE SON AMI JACQUES ATTILA( (attali...)...
      ce n ’est pas le peuple qui est responsable des corruptions...des conflits d’interetS des delocalisations de nos usines...mais des gouvernants de rencontre...formés a sciences po ou l ena.......QUI CONSEILLENT TRES MAL LES ELUS...BUiSSON...GUEANT..GUAINO..
       ON POURRAIT CROIRE QU ILS VOYENT L AVENIR DE L EUROPE DANS UNE BOULE DE CRISTAL.. et de plus ces grenouilleurs seraient bien payés...par qui...la caisse noire de l elysee...celle du cac 40.. ???

      arretons le massacre du pays et de la cee...DEGAGEONS LES...


    • 7 votes
      Alsace Alsace 10 août 2011 19:32

      Alain Minc, les automatiques sont braqués sur ta p’tite.

      Op.cit - Roi Heenok


    • 1 vote
      jacques jacques 10 août 2011 21:44

      et vice versa.


    • 8 votes
      C.la.Vie C.la.Vie 10 août 2011 10:42

      Le premier auditeur nie toute responsabilite, et au lieu de REprendre ses responsabilites de citoyen il se barre en Suisse....


      • 49 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 10 août 2011 10:51

        Non les gouvernants ont été lâches pour engraisser les banques pas pour faire plaisir au peuple Mr Minc. (loi Pompidou Rotchild de 73)
        -
        Ce type est insupportable et je ne vois pas l’intérêt de relayer ses paroles qui sont déjà suffisamment relayées par les médias dominants.


        • 43 votes
          Niza 10 août 2011 10:58

          Quand on pense qu’alain Minc le meilleur ami de Martine Aubry ca en dit long sur l’UMPS.


          • 12 votes
            papone papone 10 août 2011 15:16

            Alain Minc est la voix de la raison... des multinationales.
            Sa proximité avec des cadres du PS et le discours qu’il tient ici illustre parfaitement la manière dont le débat démocratique est cantonné à des questions extrêmement restreintes.
            Le PS doit accepter le cadre de la rigueur et ensuite on vous laisse toute la démocratie que vous voulez... c’est à dire pas grand chose.
            Minc appartient à la classe dirigeante, il fait corps avec ce système de merde et donc, il ne conçoit pas que l’on puisse changer de paradigme.
            Si bon étudiant qu’il ait été, il fait preuve d’un manque cruel de recul, d’imagination et de créativité (et puis, même inconsciemment, il défend son steak).
            Dans le cadre du fonctionnement actuel des banques centrales, de la dérèglementation financière, de l’ouverture à la concurrence face aux pays à bas coûts salariaux et, à la limite, dans le cadre plus général d’une société qui se résume à la consommation, ses conclusions (la rigueur) peuvent paraître de bon sens.
            Mais, bordel de merde, qu’est-ce qui nous oblige à penser à l’intérieur de ce carcan ? Jusqu’où devra-ton aller dans la dégradation de notre environnement et de notre qualité de vie pour se rendre compte qu’il faut repenser les fondements même de notre modèle ?
            Il est de ceux qui vont rétorquer que tout ça c’est bien gentil mais que les peuples veulent consommer, point barre. Comme Attali il est cynique et se déculpabilise en se disant qu’on est tous des imbéciles qui ne méritent pas mieux que d’être traités comme des moutons. Sans noter au passage la contradiction liée au fait qu’il a dans son camp l’armada médiatique et culturel mainstream dont un des rôles est justement d’empêcher la masse de penser.
            Bref il se croit plus malin qu’il n’est. Il est simplement du côté des plus forts mais tout ça est amené à tourner. Petit conseiller hautain des puissants d’un système dépravé, voilà son titre de gloire.


          • 1 vote
            arpontar 11 août 2011 10:16



            TOUT A FAIT.....

            DSK= LA HAGARDE.....UM........PS

            BRULONS LES..................LES INCENDIARES DE LA BOURSE.....


          • 15 votes
            C.la.Vie C.la.Vie 10 août 2011 11:16

            c’est marrant....Minc par le de responsbilite partagee...alors que comme un des auditeurs le dit, ce qui marque notre societe depuis 2GM c’est bien la de-responsabilisation du peuple....et aujourd’hui Minc nous parle de prendre nos (celles du peuple) responsabilites alors que dans la nomenclature officielle lorsque le peuple decide de reprendre ses responsabilites aujourd’hui, on appelle cela de la desobeissance....



            • 23 votes
              DIVA DIVA 10 août 2011 11:18

              Et une inversion de la responsabilité de plus, à mettre au passif de ce cosmopolite dégénéré, qui n’en est pas, malheureusement, à sa première incrimination du peuple français !
              ...
              Un peuple qui semble lui être parfaitement étranger !


              • 31 votes
                Maldoror Maldoror 10 août 2011 11:32

                Ces gens n’ont vraiment aucune pudeur.
                Que nous dit cette vermine ? (je n’en écoute que quelques secondes, perso les attali & co je peux plus).
                "Que les Etats ont dépensés plus et ont diminué les recettes car la population l’exigeait".

                Or
                1) effectivement les Etats ont vu leur recettes diminuer mais les baisses d’impôt ont concerné les plus riches et absolument pas la classe moyenne, [d’ailleurs sa mondialisation heureuse bénéficie effectivement qu’aux plus aisés (ceux qui peuvent faire jouer la concurrence fiscalo-sociale entre les Etats de par leur mobilité liée à leurs hautes qualifications ou leur argent)].
                Donc effectivement les Etats se sont sabordés ce qui a entrainé le déficit.

                2) l’obligation de se financer par intérêt via les marchés a créé là aussi la dette, qui augmente mécaniquement à partir du moment où le taux de croissance est inférieur aux intérêts. On n’a jamais expliqué en quoi le fait pour un Etat de se refinancer auprès de sa banque centrale de façon raisonnable, pour toutes sortes d’investissements nécessaires (engendrant eux-mêmes de la "croissance endogène" => LGV, logements etc.) en remboursant la somme mais sans ou avec un très faible intérêt allait entraîner une inflation insoutenable (qui serait de toute façon uniquement temporaire) contrairement au mode de financement privé. De plus l’inflation n’est pas la calamité économique présentée par les monétaristes... si ce n’est qu’elle est défavorable pour les rentiers évidemment..
                Quoi qu’il en soit ce qui pose problème en l’occurence ce sont les intérêts pas le fait de rembourser le capital du prêt, et ça n’équivaut pas à une monétisation massive de dette iremboursables.
                Donc la nécessité pour les administrations publiques de se financer par intérêt a là aussi entraîné une hausse des dépenses (le service de la dette) et une baisse des recettes.

                3) Les privatisations (qui ont été le fait autant de la gauche que la droite et qui est d’ailleurs un processus institutionnalisé au niveau des traités européens) ont entraîné un manque à gagner pour l’Etat, de même le processus de la dette décrit plus haut l’empêche d’assurer les investissements nécessaires ce qui l’oblige à signer des partenariats inégaux avec le privé, ce qui aboutit à la privatisation d’autoroutes, parkings etc. Autant d’argent qui pourrait être réinjecté dans le pays.
                Donc les privatisations causent une diminution des recettes.

                Au final les grands gagnants du jeu sont les plus riches, les grands perdants les classes moyennes.

                Mais comme d’habitude les Alain Minc & co. pour noyer le poisson parlent de "moyennes" et occultent les inégalités.


                • 14 votes
                  Cascabel 10 août 2011 11:34

                  Quel culot d’ usurier tout de même.


                  • 24 votes
                    Bender Bender 10 août 2011 11:46

                    Dégage Minc, il y en a marre des ordures, des corrompus et de tous ceux qui les défendent !!!


                    • 9 votes
                      Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 11:56

                      Que répondre à ça ? j’ai trouvé !!..
                      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/Guillotine_Best.jpg
                      << Parce qu’il le vaut bien >>....


                      • 18 votes
                        lord volde 10 août 2011 13:05

                        Le discours alarmiste d’Alain Minc obéit à la stratégie développée par l’élite oligarchique aidée de la valetaille soudoyée de cerveaux hybrides que d’aucuns appellent les experts (professeurs, hauts fonctionnaires, experts des plateaux TV, grands patrons, caciques des partis politiques, notamment UMPS, journalistes affabulateurs) qui ont décidé d’avancer à grand pas et quoiqu’il puisse arriver, vers la création du grand empire absolutiste. Pour justifier par avance ceux que nous préparent les non-élus qui dirigent les états pseudo-démocratiques d’occident (répression à outrance, suppression des prestations sociales, hausse de la TVA, hausse des prix des produits de première nécessité, système de santé à trois vitesse et très dégradé en troisième et seconde vitesse, imposition obligatoire pour tous, y compris pour les plus démunis, militarisation des zones à risque, en particulier les banlieues et quartiers populaires, chômage massif irréductible,...), les comunicants du NWO nous abreuveront en permanence de fausses nouvelles et de fausses solutions de manière à nous persuader que le seul chemin à suivre est celui que les moutons empruntent tous les jours pour se rendre de leur propre gré à l’abbatoir. 


                        • 15 votes
                          Giordano-Bruno 10 août 2011 13:17

                          Il doit y avoir un petit concours informel entre ces gens : celui qui dira le truc le plus abject gagnera le premier prix et bénéficiera de l’admiration de ses condisciples.


                          • 9 votes
                            iakin 10 août 2011 13:19

                            Belle manière, aussi, pour les journalistes de se défiler complètement, et discrètement, de toutes leur responsabilités en la déversant sur les politiques.
                            Ne doutons pas que bientôt ils s’y mettront tous, ou presque.
                             
                            Les politiques y sont évidemment pour quelque chose, mais qui est-ce qui nous a matraqué pendant 20 ans avec leur propagande libérale et leurs anathèmes ?
                             
                            Il n’y a pas que le pouvoir politique et économique à remettre en question, mais aussi le pouvoir médiatique.
                             
                            Voir la "stratégie de la vaseline" :
                            http://www.dailymotion.com/video/x8e1mf_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-12_news
                            http://www.dailymotion.com/video/x8e40j_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-22_news
                             
                            Les propositions d’Henri Maler (invité au PG) :
                            http://www.dailymotion.com/video/xfzygb_henri-maler-un-service-public-des-medias-y_news


                            • 5 votes
                              Heatmakers Heatmakers 10 août 2011 13:54

                              Pour une fois que je donne raison à Minc. Je n’ai pas vu la vidéo mais j’ai toujours pensé que si on a cette situation c’est aussi parce que les peuples sont devenus passifs. On passe désormais plus de temps sur internet à se plaindre qu’à prendre de réelles décisions.
                              Lorsqu’il faut aller voter on vote toujours pour les mêmes. Ceux-là même qui n’ont jamais rien changé depuis 30 ans. Comme disait Einstein : on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. Mais que faisons nous à chaque fois qu’il y a des élections ? On revote les mêmes.
                              En 2012 on votera une fois de plus pour le PS ou pour l’UMP alors qu’on a la chance de vivre dans un pays où l’on peut les prendre à contre sens et créer une révolution tout au moins électorale.
                              J’attends des gens autour de moi qui voteront Hollande pour contrer Sarkozy. Mais quel ineptie quand on sait que c’est bonnet blanc blanc bonnet. Pauvre France.


                              • 2 votes
                                Heatmakers Heatmakers 10 août 2011 14:48

                                Je viens d’écouter le premier auditeur "David", il est l’exemple parfait des français qui pleurnichent mais ne font jamais rien pour participer au changement. Et son schéma est le même que celui d’Alain Minc. Il renvoi à l’autre les torts et s’enfonce dans la lâcheté par la suite. Il veut le changement mais décide de ne plus aller voter. Alors qu’il a une kyrielle de choix pour créer le changement. Il n y a pas que la gauche ou la droite en France. Il y a d’autres partis et d’autres hommes qui ne demandent qu’à prendre le pouvoir.
                                On a donc les gouvernements qu’on mérite. Si on veut le changement il faut soi même être loin de l’idiotie dans laquelle on s’enfonce.
                                Je suis parti de France car on aime vivre dans le "vacarme", se complaire dans l’abrutissement et passer un temps fou dans la réflexion. Ici au Canada lorsque je regarde les infos qui viennent de France je ne vois que sinistroses et fini toujours par me demander quand est ce que les gens vont vraiment s’ouvrir les yeux et arrêter de voter pour le PS et l’UMP ? Le changement ne viendra jamais des mêmes et c’est depuis 30 ans que les français constatent que ça s’empire.


                                • 3 votes
                                  Vla l'Jean Jean Valjean 10 août 2011 15:12

                                  "et fini toujours par me demander quand est ce que les gens vont vraiment s’ouvrir les yeux et arrêter de voter pour le PS et l’UMP ?"
                                  -
                                  Les médias dominants comme la télé ou les grands médias martèlent en continu les 2 seules alternatives "utuiles" que seraient le PS et l’UMP les autres formations politiques étant présentés comme des groupes de plaisantins sympathiques ou de dangereux extrémistes.
                                  -
                                  C’est un peu comme sur Agoravox TV ou on a Dieudo ou Soral à tous les menus et comme entrée, plat et désert...
                                  -
                                  Dans les deux cas (médias dominants ou Agoravox TV) la majorité des gens sont des moutons et je ne pense pas que ce soit une exclusivement Français.


                                • 1 vote
                                  Heatmakers Heatmakers 11 août 2011 16:51

                                  @ Atheus Le Grand
                                  Vous êtes le type de personne qui me font rire car s’emballe aussi vélocement qu’un 400 ch pour rien du tout. Vous vous emballez alors même que vous êtes à coté de la plaque sur les raisons pour lesquelles je suis parti de France.
                                  Et c’est avec ce type de réaction épidermique et inutile que vous pensez changer la France ? En vous énervant stupidement et bêtement sur internet ?
                                  Il est finalement juste que la France ai des gens comme vous en son sein. Continuez donc à me divertir. En 2012 après les élections je sais que vous serez encore sur Agoravox pour pleurnicher et vous plaindre. Une sorte de mur de lamentation sur lequel vous transférez sans doute toutes votre insignifiance.


                                • 6 votes
                                  Yvance77 Yvance77 10 août 2011 15:54

                                  Pourquoi on ne me laisse pas 5 minutes dans une pièce avec lui... histoire de lui apprendre à vivre et à respecter la basse classe


                                  • 6 votes
                                    Cascabel 10 août 2011 16:42

                                    C’ est pas lui la "basse classe" ?
                                    Parce qu’ honnêtement je ne trouve vraiment aucune classe à ce genre de parasite.


                                  • 3 votes
                                    dawei dawei 10 août 2011 18:14

                                    et meme légèrement bas du front


                                  • 4 votes
                                    steph75 steph75 10 août 2011 17:55

                                    ben oui c’est la faute de ton père Minc, comme tu disais dans une interview l’hospitalisation de ton vieux père a coûté 100 000 euros. comme tu reçois un GROS salaire pour dire des conneries je t’invite à rembourser la sécurité sociale.


                                    après toutati un autre incompétent qui a aimé aller à l’abreuvoir se permet de critiquer les français.

                                    depuis le 15 août 1971 (nixon arrête la convertibilité de en or et toutes les monnaies mondiales sont converties en dollars pour pouvoir échanger) et 73 sous Pompidou de privatiser la banque de france (rothschild ) la dette n’a pas cesser d’augmenter.

                                    la deuxième jambe de la crise de 2008 sera de loin pire que celle de 29

                                    dire que c’est la faute des français je trouve cela fort. c’est surtout les politiques qui ont été mises en place depuis 40 ans.

                                    • 5 votes
                                      dawei dawei 10 août 2011 18:11

                                      Minc, l’art et la manière de tenir absolument a être le premier sur la Liste de nos Boulets à éliminer. Mais il n’arrivera pas malgres tous ses efforts à la talonnette de naboleon, de BHL ou de Dassault. Juste le niveau du ptit nuisible du genre Finkelkroute, Lefebvre ou Duhamel.


                                      • 3 votes
                                        rosa luxemburg 10 août 2011 19:05

                                         MINC ET ATTALI se retrouvent régulièrement,pour bavasser,au PLAZA ATHENEE à paris.

                                        Qui ira les entartrer ?????????


                                        • vote
                                          Gargantua Gargantua 10 août 2011 19:07

                                          Le courtisant a parler, à nous de lui démontré qu’il manque d’imagination.
                                          Qui appelle à la baise des impôts les grande fortunes, qui pratique la politique des bas salaire, qui stérilise tous débats, et tous innovations social, le Mincisme qui sévit depuis 30 ans dans la haute sphère du pouvoir,
                                          A quand a l’on mous séparez de BHL , de Duhamel et de Minc, Les trois plaies de la Ripoublique.


                                          • 1 vote
                                            kleuck 10 août 2011 19:11

                                            Commenter ça c’est déjà lui faire trop d’honneur : je ne publie pas d’article à chaque fouis que je vais faire caca.


                                            • 3 votes
                                              dawei dawei 10 août 2011 22:07

                                              exclusif, le peuple ayant demandé la tête d’machain linc apres ses odieux propos, on l’a retrouvé en fuite dans la foret de marly le roi


                                              • 3 votes
                                                Jean Marie 11 août 2011 01:33

                                                Minc MENT.
                                                Les Français ont pris leurs responsabilités en votant contre le traité constitutionnel car ils savent, eux, que la libéralisation résulte dans :
                                                1) la désindustrialisation et le chômage,
                                                2) l’endettement et la faillite du droit social,
                                                3) le siphonnage du bien public par "les marchés".
                                                Mais le pouvoir est passé outre avec l’approbation bruyante de Minc.
                                                Alors Minc évacue :
                                                1) la question de la libéralisation avec sa fable stupide de la pomme et de la gravité,
                                                2) la question du viol du référendum par son silence hypocrite.
                                                Minc peut alors tenter de nous faire croire que les Français n’ont pas pris leurs responsabilités.
                                                Bel exemple de manipulation des faits, de déni du réel et de malhonnêteté intellectuelle qui n’étonnera pas grand monde !
                                                Puisque ses opinions ont, par définition, valeur de lois fondamentales de la physique, leur échec ne saurait que résulter de leur perversion par l’imbécilité du bas peuple, n’est ce pas ! D’ailleurs l’opinion du peuple n’existe pas, n’a jamais existé et ne peut pas exister puisque contraire aux lois de l’immense physique Minquienne ; ne restent que les veules revendications "populistes" qui empêchent et dénaturent le déroulement magistral des lois de la géniale physique du maître. CQFD.
                                                Ce type est aussi odieux que mégalo.


                                                • 5 votes
                                                  ForrestGump54 ForrestGump54 11 août 2011 07:57

                                                  Il ne faut pas chier (excusez le terme mais ….) la honte pour dire ce genre de chose.
                                                  Voilà que s’il y a crise, c’est la faute au peuple !
                                                  Vraiment on aura tout vu et tout entendu dans ce monde de fous.
                                                  Parce que c’est le peuple qui a donné tous ces cadeaux financiers aux riches, amis de notre cher Président et de ce MINC !
                                                  Parce que c’est le peuple qui dépense des millions d’euros pour le va-t-en-guerre !
                                                  Parce que c’est le peuple qui demande de délocaliser les entreprises !
                                                  Parce que c’est le peuple qui passe ses soirées au Fouquet’s !
                                                  Assez d’inepties, assez de ces mots qui feraient croire que celles et ceux qui dirigent sont parfaits, tellement parfaits qu’aujourd’hui notre monde est devenu un monde violent, un monde où le partage n’existe plus, où le respect de l’être humain a disparu. Un monde où la guerre fait rage, un monde où des millions de gens crèvent la faim, un monde où certain ont tout et les autres rien, un monde où la différence fait rage, un monde que le capitalisme a brisé à tous les niveaux, et tout cela au nom de l’ARGENT. L’ARGENT ROI.
                                                  Non Monsieur MINC, ce n’est pas la faute du peuple, le peuple ne demande pas grand-chose, travailler, joindre les deux bouts et garder sa DIGNITÉ, c’est TOUT.
                                                  Écoutez un peu les gens, le peuple, d’après vous le peuple n’aurait jamais accepté un plan de rigueur, mais bien sûr que oui s’il fallait sauver du désastre notre pays, mais alors vous Monsieur, auriez-vous, ou accepteriez-vous de partager votre richesse pour sauver notre pays ?
                                                  Je ne le pense pas, il y a cas voir l’agissement des riches par rapport aux pauvres.
                                                  Quand on demande, on nous refuse, rappelez-vous les manifestations pour la retraite, des millions de Françaises et de Français ont manifesté, notre Président et ses amis dont vous faites partie ont dit « niet ». Rappelez-vous notre refus du traité de Lisbonne, 52 % des Françaises et des Français ont voté contre, notre Président et ses amis dont vous faites partie, ont tout fait pour détourner ce vote pour appliquer ce Traité. Vous avez bafoué la démocratie sans gêne.
                                                  Les gouvernants auraient trop donné aux demandes du peuple, vous, vous êtes sérieux quand vous dites cela ? Je crois que oui ! Nous ne vivons pas dans le même monde !
                                                  Vivez avec le SMIC pendant une seule année, et l’on en reparlera mon pauvre Monsieur MINC.
                                                  Après, on verra si le peuple a trop demandé !
                                                  Soyez honnête avec vos compatriotes, dites leur la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, car ce n’est que de La Vérité qu’a besoin le peuple de France.
                                                  LA VÉRITÉ. LES CHOSES TELLES QU’ELLES SONT


                                                  • 2 votes
                                                    Scalpa Scalpa 11 août 2011 08:44

                                                    Il résume bien la pensée des élites de ce pays, une arnaque intellectuelle.


                                                    • vote
                                                      le journal de personne le journal de personne 11 août 2011 09:19

                                                      Plus d’A Plus !

                                                      Il n’y a plus d’A plus !
                                                      Plus rien dans les caisses
                                                      la température monte, et la vue baisse
                                                      Alors ? je saute ou je ne saute pas ?
                                                      si je réfléchis, je ne saute pas...
                                                      si je ne saute pas, je cède le pas !
                                                      et la roue continue de tourner...

                                                      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/plus-da-plus/


                                                      • vote
                                                        Gargantua Gargantua 11 août 2011 10:22

                                                        J’ai mis un peut de temps pour comprendre réellement les propos de monsieur Minc.
                                                        Il applique la stratégie du harcèlement moral aux français.
                                                        C’est une base provocation qui consiste à qu’il y est des mouvements sociaux qui s’agitent un peut partout, avec l’inévitable pagaille des opportunismes qui profitent pour vivre un enrichissement matérielles rapides au dépend de la foule naïf qui pensent avant tous à êtres dignes.
                                                        Un bon motif pour sortir les muscles sécuritaires, et changé de paradigme de Gouvernance. 

                                                        Gardons la tête froide, ces vacances du Gouvernement ressemble trop à un scénario bien rôder, ils attendent tapis au Soleil, l’embrassement, c’est un bon motif le désordre pour décrété l’État d’urgence National.

                                                        Voilà à quoi sert l’intervention de Monsieur Minc a allumer le Barbecue de la République.

                                                        A se demandé si l’échange de 2012 va pas être purement est simplement supprimée ?


                                                        • vote
                                                          dup 12 août 2011 12:57



                                                          un fumier .. à la difference c’est que le dernier fait pousser les plantes

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=ZsjQzZ-fSmg


                                                          • vote
                                                            ChatquiChouine ChatquiChouine 14 août 2011 20:42

                                                            En primaire, un professeur clairvoyant écrivait toujours, en bas de page des devoirs du petit Alain :

                                                            Malhonnête,
                                                            Insultant,
                                                            Nul !
                                                            Copie à revoir !

                                                            Une légende était née...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès