• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Faut-il dissoudre l’Euro ?

Faut-il dissoudre l’Euro ?

Emission de Radio Ici & Maintenant ! du 16 Octobre 2013 sur l'étude "Scenarii de Dissolution de la Zone Euro" de Philippe Murer et Jacques Sapir.

Lisandru reçoit Philippe Murer pour parler des conséquences d'une dissolution de la Zone Euro selon les résultats de l'étude.

 

Tags : Euro




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 5 votes
    wendigo wendigo 18 octobre 2013 08:10

     "Faut il dissoudre l’euro ?"

     

     C’est une bonne question, mais reste à savoir si l’euro est soluble et si oui dans quoi ?

     Maintenant l’euro est il biodégradable et si oui quel impacte sur l’environement ?

     Sont impacte sur la société humaine étant très toxique, cela ne risque t’il pas de polluer les sols et les nappes phréatiques pour longtemps ?

     enfin je ne suis pas trop pour, parce quand l’euro à dissous, cela reste trop cher !

     

     


    • 5 votes
      le naif 18 octobre 2013 08:40

      Émission très intéressante où est abordée la possibilité concrète de sortir de l’euro et ses répercussions.
      Par moment Philippe Murer est peut-être un peu trop optimiste, mais ça fait du bien d’entendre ses explications et les perspectives qu’offre cette option.
      -
      Il confirme également ce que je pense, à savoir que l’article 50, si cher à Asselineau, on s’en moque... Le Jour ou la France décide de sortir de l’euro, personne ne pourra l’en empêcher, au contraire tous les pays du sud, Italie Espagne Portugal etc... lui emboiteront le pas. Loin de se retrouver marginalisée par cette initiative, notre pays retrouvera ainsi une grande part de sa légitimité et de sa souveraineté.
      -
      Vidéo a diffuser largement, il faut absolument ouvrir et imposer ce débat
      -
      Merci à Ici & Maintenant pour la qualité de ses émissions et Merci également à Lisandru dont les questions sont toujours très pertinentes.


      • 3 votes
        sheeldon sheeldon 18 octobre 2013 16:27

        murer est chez dlr et pinsolle par exemple passe son temps à détruire l’article 5O , mais il me semble qu’asselineau propose aussi d’arrêter de payer les 20 milliards par ans à l’ue ( ce qui n’est pas dans les traités ) , donc dans ces conditions l’ue explosera , et le tout en étant légal et sans envoyé un bras d’honneur aux autres pays , perso je préfère .


      • 2 votes
        sheeldon sheeldon 18 octobre 2013 16:28

        murer est justement à l’université d’automne de l’upr , ils vont en discuter héhé on aura les débats je pense ;o)


      • 7 votes
        realTMX 18 octobre 2013 08:59

        L’euro a biodégragé le tissus social et économique. Il est une menace permanente pour nos vies.

        Faut-il le dissoudre ? OUI
        Mais il y a une question plus importante. Fallait-il le créer ? Et la réponse est NON.


        • 6 votes
          Soi même 18 octobre 2013 10:55

          De toute façon l’Euro va nourrir, dans les carton, il y a déjà un projet pour la remplacer ;

          http://www.futureworldcurrency.com/Documents.asp?DocumentID=191

          Il y a pas de doute,cela va venir tous où tard, le seul ennuis c’est qu’elle ne vient pas par des voie naturel de la nécessité des hommes, mais elle va être imposé par la destruction de toutes les anciennes références liées aux passés des hommes, elle aura la même symbolique que l’Euro, une monnaie artificiel qui rapportera aux hommes plus de ravage que de bien fait !


          • 2 votes
            le naif 18 octobre 2013 17:24

             Bonsoir sheeldon

            Qu’on sorte de l’euro avec l’article 50 ou un bras d’honneur, ça ne dépend pas de nous, je dirais qu’à ce stade la solution la plus rapide et la plus efficace sera la meilleure.
            Reste à trouver qui le fera et là si on attend que Asselineau ou Dupont Aignan soient aux affaires.... C’est pas gagné....


            • 3 votes
              sheeldon sheeldon 18 octobre 2013 17:56

              sortir de l’euro c’est quelque chose , mais sortir de l’ue et de l’otan est aussi indispensable et pour le moment dlr propose par exemple pour l’otan de sortir du commandement intégré , pas de l’organisation , c’est presque la même sur l"ue

              je trouve asselineau plus clair , mais j’ai hâte de voir murer débattre avec annie lacroix du prcf ou des gens de l’upr ce week end ;o)

              que le meilleur gagne héhé 

              une petite bombinette de monsieur sapir si vous avez pas vu : "Aujourd’hui, il faut unir les forces tant de gauche que de droite qui ont compris le danger que représentait l’Euro, non pas dans un seul parti mais dans une alliance qui sera capable de porter une politique de rupture " jacques sapir . http://lucien-pons.over-blog.com/...


            • vote
              le naif 18 octobre 2013 18:36

              "une petite bombinette de monsieur sapir si vous avez pas vu : "Aujourd’hui, il faut unir les forces tant de gauche que de droite qui ont compris le danger que représentait l’Euro, non pas dans un seul parti mais dans une alliance qui sera capable de porter une politique de rupture " jacques sapir . http://lucien-pons.over-blog.com/..."

              -
              Merci pour le lien
              -
              Lordon disait ça également à demi-mot il y a peu, reste que le principal parti anti européen actuellement est le FN qui voudra ne serait-ce que s’assoir à la table de discussion ??? l’UPR.. impossible DLR, peut-être et encore... mais qui d’autres surtout à gauche  ???

              -

              "sortir de l’euro c’est quelque chose , mais sortir de l’ue et de l’otan est aussi indispensable et pour le moment dlr propose par exemple pour l’otan de sortir du commandement intégré , pas de l’organisation , c’est presque la même sur l"ue"

              -

              DLR est un peu mièvre sur certains sujets, je me demande si ce n’est pas par pure stratégie pour se démarquer du FN, La sortie de l’euro implique de facto une réforme des traités, mais surtout la possibilité pour la France de retrouver son droit souverain de battre monnaie, sinon ça n’a aucun sens. Murer dans son exposé explique bien les différentes articulations et implications qu’engendrerait une sortie de l’euro. In fine le projet européen peut soit se transformer globalement soit évoluer en plusieurs entités, soit exploser totalement, inutile de mettre la charrue avant les bœufs, nous entrons dans le domaine de la politique fiction.

              -

              "je trouve asselineau plus clair , mais j’ai hâte de voir murer débattre avec annie lacroix du prcf ou des gens de l’upr ce week end ;o)"

              -

              Je doute que cela aboutisse à quoi que ce soit de concret Asselineau a un ego surdimensionné, il ne fera alliance qu’avec ceux qui lui feront ’allégeance et puis surtout l’UPR n’est pour l’instant guère plus qu’un club de reflexion, il n’a pas grand chose à négocier et rien à offrir...


            • vote
              sheeldon sheeldon 19 octobre 2013 08:25

              "Je doute que cela aboutisse à quoi que ce soit de concret Asselineau a un ego surdimensionné, il ne fera alliance qu’avec ceux qui lui feront ’allégeance"

              asselineau a dit les conditions pour l’upr d’une alliance qui sont la sortie de l’ue de l’euro et de l’otan , pour le moment dlr ou le fn ne correspondent pas à ces critères .

              vous pouvez me donner les conditions pour dlr , le mpep ou le prcf ? parce vous critiquez l’upr , mais les autres sont pires à mon avis , entre le mpep et le prcf qui sont pour une sortie communistes de l’euro , dlr qui est gauliste et reste dans l’otan quand au fn le papa sort ses petites saloperies tous les trois mois pour bien détruire l’idée de sortie de l’euro ! 

              quand à l’égo pour un politique ça me semble utile héhé et nda ou nikonov n’en sont pas dépourvus .

              ego ou pas ces gens n’auront pas le choix , sinon ils se détruiront les uns les autres . je mets le fn de côté car pour le moment ils tout et n’importe quoi sur l’ue et l’euro .


            • vote
              le naif 19 octobre 2013 09:33

              Bonjour Sheeldon

              Il y a de bonnes propositions au PRCF,et à la M’PEP, mais je n’ai pas confiance en leur capacité politique, je n’oublie pas les espoirs déçus du mouvement ATTAC
              -
              Mon choix est purement pragmatique, le FN est actuellement le seul parti anti européen qui possède une structure et une organisation, lui permettant peut-être d’accéder au pouvoir. La politique c’est aussi l’art du possible.
              -
              Alors certes le FN reste assez flou dans les détails sur la sortie de l’UE, cependant ils étaient contre Maastrich, en 2005 ils étaient clairement contre le TCE, leurs différents positionnements en matière de politique étrangère plaide également pour une sortie de l’Otan, ainsi que la présence d’Aymeric Chauprade. De toute façon s’il ne le font pas, ils ne pourront strictement rien faire et perdront immédiatement la moitié de leurs électeurs.... Ils n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent mener une politique différente de celle de l’UMPS....
              -
              In fine, l’euro peut également s’effondrer brutalement


            • 7 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 18 octobre 2013 21:56

              tres interressant :


              je retiendrai :

              1 les instituts de sondage dont ipsos qui refuse de fair eun sondage sur le protectionnisme.
              Sondage accepté par ifop qui donnait 70% d opinion favorable.

              2 les chiffres des ventes immobilieres : 9 annuités de loyers , il y a 30 ans
                                                   30 annuités de loyer aujourdhui
              ce qui montre bien que la faible inflation due a l euro convient au rentiers.

              3 85% des emprunts francais sont fait en droit francais donc directement transposable en franc a la sortie de l euro.
              pour les 15% restant certain seront transposable en mark , donc reevalué en hausse
              mais d autres en pesetas ou en lires donc reevalué a la baisse



              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 octobre 2013 01:44
                Une contribution déjà ancienne mais toujours nécessaire au débat sur l’Euro :

                http://www.youtube.com/watch?v=dK4G9lSmd1U


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès