• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > François Asselineau : la Tragédie de l’euro

François Asselineau : la Tragédie de l’euro

Cette passionnante conférence dans laquelle François Asselineau montre les graves défauts structurels de l'euro a été enregistrée le 10 mai dernier à Verchaix en Haute-Savoie, mais a été diffusée il y a seulement quelques jours. En voici la présentation tirée du site de l'Union Populaire Républicaine :

 

« Cette conférence est très riche en informations de toute nature. Elle est donc longue : 3h15. Cependant, elle a été conçue pour être facilement visionnée en plusieurs épisodes, pour les spectateurs qui n’ont pas le temps ou l’envie de la visionner en une seule fois.
 
Elle se compose pour cela de deux parties bien distinctes qui peuvent être commodément visionnées séparément :
 
1)- la première partie, intitulée « QU’EST-CE QU’UNE MONNAIE ? », dresse une histoire des monnaies supranationales depuis l’Antiquité. Elle dure 1h 07′ 50″.
 
2)- la seconde partie, pose la question « L’EURO ÉCHAPPERA-T-IL AU SORT DE TOUTES LES MONNAIES PLURINATIONALES QUI L’ONT PRÉCÉDÉ ? ». Le président de l’UPR répond à cette question de façon très détaillée en 7 sous-chapitres, qui peuvent parfaitement être eux-mêmes visionnés séparément. »
 

Tags : Europe Histoire Euro François Asselineau



Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Unghmar Unghmar 8 novembre 2012 13:32

    Il y a combien d’heures là ? 6-7 ? Trop d’Asselineau tue l’Asselineau.


    • 22 votes
      ChevalierEmpereur 8 novembre 2012 14:17

      Retourne sur TF1 il est l heure de reposer ton temps de cerveau disponible


    • 6 votes
      Unghmar Unghmar 8 novembre 2012 14:48

      En attendant, je trouve ça contre productif de balancer 3 conférences différentes sur un même article au lieu de les publier sur 3 jours. J’ai le droit de le dire peut-être ou il me faut ton autorisation puisque on se tutoie ? Tu t’es inscrit aujourd’hui pour quoi ? pour mettre des +1 aux vidéos de l’UPR et troller comme un porc ?


    • 12 votes
      ChevalierEmpereur 8 novembre 2012 21:16

      C’est bien ce que je disais, retourne sur TF1, tu n’auras pas â supporter les gens qui font l’effort d’eduquer ton neurone..


      T’as un probleme avec le cochon ?

      Encore une fois, pour ta culture, sache que le cochon/sanglier etait et est un animal sacré pour les Celtes, exactememt sur la terre ou tu trouves...


    • 7 votes
      Erca 8 novembre 2012 23:45

      @Unghmar : Je vous rassure tout de suite, personne ne vous oblige à regarder ces vidéos. smiley


    • 4 votes
      Unghmar Unghmar 9 novembre 2012 12:34

      @ChevalierEmpereur
      .
      Ouaf, chien de garde, ouaf ouaf.
      Et j’en profite pour dire ouaf à tous les autres chiens de gardes qui bondissent à la moindre parole concernant de près ou de loin leurs idoles que ce soit Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon, Alain Soral, etc.
      .
      @Erca
      .
      J’ avais déjà vu les deux premières vidéos il y une dizaine de jours, la dernière en avril. J’aurais dus peut être rajouter "d’un coup" ( trop d’Asselineau d’un coup, ... ) à ma phrase vu les interprétations erronées qui en sont faites. Car il me semble que mettre autant de matière en un seul coup entrainera du désintérêt pour le propos de François Asselineau. Mais bon, c’est agoravox.tv, inutile de me rassurer, postez 20 heures la prochaine fois si cela vous dit, je ne juge pas et c’est déjà bien que quelqu’un s’en occupe ...


    • 2 votes
      joelim joelim 9 novembre 2012 19:03

      Faut regarder la 1ère vidéo à partir de la 50e minute environ (avant c’est de l’histoire des monnaies). 


      On y apprend pourquoi la France se désindustrialise de façon catastrophique et pourquoi les investisseurs prêtent maintenant à l’Allemagne à taux négatif (spécumation sur l’éclatement de l’euro, si si).

      C’est long mais intéressant, une suggestion : faire autre chose (de non intellectuel) en même temps.

      Vous savez comme quand on écoutait France Culture ou France Inter en faisant autre chose, à l’époque où la radio était autre chose qu’une officine de propagande du mondialisme et du choc racialiste des civilisations.

      Bon, il reste RIM mais il y a à boire et à manger dedans smiley .

    • 1 vote
      rototo 8 novembre 2012 17:59

      moi je regarderai pas parcequ’on est en novembre et ac date de mai, et ca dure 3 h. les infos changent tellement vite de nos jours à quoi bon réecouter ce que je sais deja. 
      a conseiller pour les fans purs et durs donc


      • 9 votes
        bl7469 8 novembre 2012 18:45

        Excellente 1ère vidéo conférence. 3h ca parait long mais c’est quand même bien synthétique sur la problèmatique engendrée par la création de cette monnaie. Moi qui avais un problème pour comprendre la différence entre monnaie unique et monnaie commune ; le problème est reglé.

        C’est vrai que expliqué comme ca, ca parait d’une logique totale.

        Finalement, les monnaies nationales encadrées dans une sorte de nouveau SME seraient peut être une bonne solution.

        Pour le nbr de videos, pas de problème de venir et revenir sur le sujet plusieurs fois pour les voir. Je suppose que si Erca saucissonnait son topic, on lui reprocherait d’envahir la page d’acceuil.


        • 13 votes
          Loki Loki 8 novembre 2012 22:20

          et bien en ce qui me concerne, je n’avais jamais trop prêté l’oreille à Asselineau jusqu’à cette conférence, je sors de 3 heures non stop, et bien, je le trouve très, mais alors très au dessus de la moyenne, cette conférence est extrêmement bien argumentée, il se base sur des faits historiques, il a le souci du détail, il est quasi imparable, il me plaît ce Asselineau et je regrette du coup d’avoir perdu mon temps avec des Delamarche, des Jovanovic, des Jorion, car il écrase tout le monde, y compris mon "chouchou" Nicolas Dupont Aignant.. Il assène Asselineau, il assure.. Je dis bravo, et je materais les autres vidéos demain, car là j’ai mon compte pour ce soir.. Il gagne à être connu ce gars...

          @Rototo, même si ça date de mai, c’est toujours et plus que jamais d’actualité et il apporte, comme il le dit c’est par l’histoire que l’on comprend le présent et que l’on peut éventuellement anticiper le futur, une compréhension très bien vulgarisée, explicative, claire, nette, précise, accessible à un citoyen lambda, il cite ses sources, les causes des conséquences, un grand moment, et je n’ai pas vu les 3heures de conférence passer..

          Un grand orateur, mais serait ce un grand politicien ? Je ne sais pas, mais il est agréable, très agréable, même comme prof, que j’ai jugé à tort et sur des préjugés, comme austère et trop longuet sur ses explications, en effet il pourrait par moment être plus concis, mais j’ai découvert un autre son de cloche.. J’ai appris d’autres choses, grâce à sa vision des évènements..

          Je ne regrette pas les 3 heures d’écoute de ce Monsieur, que j’avais un peu écarté, pour de mauvaises raisons, et par faute de temps..


          • 2 votes
            Caracole AgeNu 8 novembre 2012 22:42

            "Il gagne à être connu ce gars..."
            Tiens je te laisse traduire, en gros ses potes sont : Pasqua, De Villiers, Sarkozy, De Panafieu. Mais IL N’EST PAS DE DROITE ! Ah cette désinformation systématique, le pauvre...

            "In 1999, François Asselineau engaged himself in politics by becoming a member of the Rally for France (RPF), a party created by Charles Pasqua and Philippe de Villiers. He became a member of the national bureau, director of studies and spokesman of the party until autumn 2005.[5] On July 27, 2000, François Asselineau became vice-director of the general council of the Hauts-de-Seine. He was in charge of economic and international affairs.[1] On March 19, 2001, François Asselineau was elected as a member of the council of Paris in the 19e arrondissement de Paris. His list, a right-wing dissident list made with an agreement between Jean Tiberi and Charles Pasqua, was in a triangular against a Rally for the Republic (RPR) list and unified left list composed with Socialist Party (PS).[6] On May 23, 2001, Charles Pasqua nominated François Asselineau as the director of his office of the presidency of the general council of Hauts-de-Seine[7] where he worked until March 30, 2004 when Nicolas Sarkozy took over the position of Charles Pasqua.

            On October 20, 2004, Nicolas Sarkozy nominated François Asselineau as the director of the general delegation for economic intelligence within the Minister of Economy and Finance.[8] On December 31, 2004, he decided to join the group Union for a Popular Movement (UMP) at the Council of Paris.[9] On November 3, 2006, he decided to quit the group and seat with the non-inscrit just after Françoise de Panafieu, for whom he worked, was elected president of the council of Paris for the Union for a Popular Movement (UMP).[10]"


            • 5 votes
              Loki Loki 8 novembre 2012 23:13

              Oui Agenu, ce sont principalement les raisons premières qui m’ont instinctivement fait fermer mes ouïes à ce mec, par méfiance, mais un homme a le droit de changer et il a le regard de l’intérieur, il a mis les mains dans le cambouis jusqu’au coude, voire le cou, ce gars, et il a le droit de changer, mais sur le fond, il a raison, je me suis tapé sa conférence de 3 heures, et franchement, de mon point de vue de citoyen lambda, j’avoue qu’il argumente bien, je vois difficilement comment le contredire, car tous les paramètres des uns et des autres "opposants" aux systèmes, de NDA à MLP en passant par Mélenchon et des gens comme Soral ou autres "dissidents", je trouve, pour ma part, que le discours qu’il tient, synthétise bien tous les points de vue, et est plus dans une ligne, pour votre pays la France, un "symbole" d’union que ne peut l’être une Marine ou un NDA, ou des gens comme Soral, ou d’autres, car il a une vision globale de la situation, très élargie. J’ai dit que c’était un bon orateur et j’ai posé la question mais serait-ce un bon politicien ? Je ne le crois pas, son boulot, et à mon sens, il le fait bien, c’est d’analyser la situation actuelle, et il englobe tous les sujets, après effectivement d’après son passé on peut se demander pour qui il roule, peut être pour lui même, j’en sais, rien, j’ai juste trouvé son analyse correcte, sans rentrer et appuyer particulièrement ou en appuyant sur les différences ethniques ou religieuses du problème, tout en usant de subtilité, sans jamais les nommer, à contrario d’autres personnes, je l’ai trouvé fin et précis. Je ne pense pas, perso, qu’il ferait un bon politicien, mais un bon analyste oui.

              Qui a semble t’il compris que le clivage droite/gauche qui obsède la France, n’est plus d’actualité car il faudra bien, si vous voulez avoir une chance d’échapper à ce qui vous attend, de vous unir quelque soit les étiquettes, qui vous différencient de façon faussées, il est temps de changer vos habitudes, et ne plus voir en quelqu’un de gauche un ennemi car vous votez à droite et vice versa, il n’est plus temps, "l’ennemi intérieur" est ailleurs, et il est urgent pour tout le monde et pour tous les peuples d’Europe de s’en rendre compte que le système des étiquettes qui nous divise depuis que nous sommes nés, ne profite au final qu’à un seul ennemi commun : La finance mafieuse internationale et le système bancaire, peu importe notre nationalité, nous sommes malgré nous, embarqués dans un bateau que les financiers sabordent, en tant que passagers de ce vaisseau, il est encore temps de nous mutiner avant que notre état major saborde volontairement le navire en se réservant d’avance, les chaloupes et les canots de sauvetage...

              et Asselineau apporte sa pierre à ce moulin, peu importe son parcours politique, il ne sera à mon avis jamais un homme politique, mais un bon analyste et une voix qui gagne à être entendue...

              Ce n’est que mon point de vue...
               


            • 2 votes
              Caracole AgeNu 9 novembre 2012 00:17

              "mais un homme a le droit de changer" Mais oui, bien sûr. Ou de trouver un autre créneau politique pour gagner du pouvoir.


            • 3 votes
              ChevalierEmpereur 9 novembre 2012 08:32

              T’as peur que les francais te piquent ton petit monopole AgeNu ?


            • vote
              joelim joelim 9 novembre 2012 19:09

              Si Asselineau voulait du pouvoir il essayerait de rentrer dans le moule comme font tous les autres. Non ?


              Ou alors il irait manger dans la main de la haute finance comme ceux du parti bicéphale UMPS. 



            • 1 vote
              Erca 9 novembre 2012 00:45

              Merci pour cette information, Asselineau avait prévenu sur Facebook il y a quelque temps, la vidéo ne devrait pas tarder à être mise en ligne. Je ne sais pas ce que dit le reportage mais il me semble qu’il y a (malheureusement) des raisons objectives qui expliquent qu’on lui refuse sa page Wikipédia : jamais mentionné dans la presse mainstream, n’a écrit aucun livre, etc. A moins que vous n’ayez un contre-exemple. Je précise que je n’ai pas suivi de près le contentieux qui l’oppose aux administrateurs de Wikipédia.


            • 2 votes
              Caracole AgeNu 9 novembre 2012 01:06

              avec le CV décrit ci dessus (en anglais), on comprend que c’est Asselineau lui-même qui ne veut pas de traduction française !


            • 2 votes
              Caracole AgeNu 9 novembre 2012 01:15

              et @Mjollnir, ta citation est sortie de son contexte. Dans le contexte, elle n’est effectivement pas significative puisqu’il parlait de sa femme.


            • 4 votes
              ChevalierEmpereur 9 novembre 2012 08:38

              @AgeNu


              Moi ce que je comprends avec ton avatar c’est que pour oser sortir ton genre de connerie, tu ne pas être très clair sur le sujet...

              Les Français commanderont la France, les Européens en feront de même pour leur pays respectif AgeNu, ce ne sera pas Israël et son gouvernement mondial, met toi bien ça dans la crâne...

            • 1 vote
              Caracole AgeNu 9 novembre 2012 12:41

              @Etienne kaho "son analyse et les infos disséminées dans ses conférences sont plus qu’intéressantes, il faut en convenir aussi." Ca dépend pour qui. Pour les militants FN comme toi, sans doute, vu votre niveau de culture politique, vous devez en découvrir des choses. Tant mieux, quelque part Asselineau fait un travail de salubrité publique en éduquant les beaufs du FN. On peut le remercier finalement.
              .
              @chevalierempereur : "Moi ce que je comprends avec ton avatar c’est que pour oser sortir ton genre de connerie, tu ne pas être très clair sur le sujet..." Excuse moi, j’essaie de comprendre le sens de ta phrase, mais je bloque... Qu’est-ce qui te choque dans mon avatar au juste ? Peux tu essayer de reformuler dans un français correct, et je tenterai te répondre, merci.


            • 2 votes
              joelim joelim 9 novembre 2012 19:13

              Je ne connaissais pas cette histoire sur la citation "peu importante" de Vals que Wikipedia ne veut pas.


              Quand je pense que je les ai subventionné deux fois... Ils pourront toujours courir à l’avenir.

              Qu’Asselineau soit absent de Wikipedia est un pur scandale. Ou plutôt, démontre le caractère idéologique de ce site qui pourtant se réclame d’une certaine objectivité.

            • 2 votes
              Caracole AgeNu 9 novembre 2012 01:16

              @moi-même : étonnant, personne ne vote aujourd’hui...


              • 3 votes
                Arsene Icke Arsene Icke 10 novembre 2012 12:19

                Asselineau est très pointu sur le sujet mais ce que je lui reproche est de ne pas aller au fonds des choses en refusant de poser la vraie question : qui est derrière tout ce bins et dans quel but cette UE a été crée ?


                • 3 votes
                  Arsene Icke Arsene Icke 10 novembre 2012 12:21

                  Alors bon, je sais qu’il nous dit que ce sont les USA mais là, et c’est ce que je lui reproche, il ne va pas au fonds des choses car il a peur d’être qualifie de "complotiste". Pierre Hillard est bien plus performant sur la question.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Erca


Voir ses articles







Palmarès