• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Guérison naturelle interdite par l’Europe et les lobbys

Guérison naturelle interdite par l’Europe et les lobbys

Projet Européen concernant l’interdiction des plantes médicinales, je m’insurge quant à cette violation primaire aux droits humains. De nombreuses personnes se sont toujours soignées par les plantes et ont constaté leur grande efficacité.


Doit-on devenir des cobayes des lobbys pharmaceutiques sans alternative, sachant que les médicaments qui soignent un problème spécifique peuvent avoir des effets secondaires catastrophiques à d’autres niveaux ?

 

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/signerlapetition.php

Tags : France Europe Environnement Vaccins Activisme Lobby




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Maldoror Maldoror 17 mars 2011 11:01

    Il faut sortir de l’Union Européenne, mais ça se fera pas avec notre pseudo parti écolo "Europe-écologie" totalement inféodé à l’UE, et qui accepte donc que les français n’aient rien à dire sur les directives que les lobbys nous imposent de Bruxelles.

    Un petit rappel : "Bruxelles est aujourd’hui, avant Washington, la ville au monde qui compte le plus de groupes de pression, de représentants d’organisations non gouvernementales et de cabinets de lobbying (...). On recense plus de 15 000 lobbyistes pour 25 000 fonctionnaires."
    Extraits de : Conseil d’Etat, Rapport public 2007.

    Source : Le processus européen de décision après le traité de Lisbonne, Florence Chaltiel.

    Je vais essayer de creuser le sujet des plantes médicinales, mais il n’y a apparemment pas énormément d’info sur le sujet. A suivre.

    Voici le site de la directive apparemment : http://www.thmpd.eu/


    • 4 votes
      gardien2 17 mars 2011 13:44

      les industries du médicament gagne des milliards.....commercialise des médicament nocif tout en sachant que leur merde provoque des centaines de milliers de morts un peut partout sur la planète depuis des années..... retire t’il leur produit du marché !! NON IL CONTINUE ....... moi .j’appel sa un complot satanique ! JUSTE pour le plaisir de faire le mal comme le dit si bien Alain Soral ! l’argent et la jouissance de faire le mal !........
      MAINTENANT SOYONS TRÈs claire sur le sujet ces gens n’iront jamais en prison ! au contraire on leur remet la super légion du déshonneur !! SERVIER décoré de la grande croix de légion par SARKOSY ALIAS BILLY THE KID EN PERSONNE...........EN 2012 IL Y’a DES ELECTIONS soit vous voté pour le sionnart extrême libéral grand pote de SOROS ET ROCKEFELLER FAMILY NWO... OU VOUS VOTé MARINE LEPEN qui veut mettre des corridors tout les 10 mètres avec des lances flamme BIEN SURE LOL........
      a voir asolument l’ITW de Claire Séverac, auteure du livre "Complot Mondial contre la Santé" aux éditions Alphée. Livre très intéressant sur la dérive de l’industrie pharmaco-agro-chimique.....
      http://www.lelibrepenseur.org/index.php?option=com_content&view=article&id=99%3Aa-la-une-itw-de-claire-severac&catid=40%3Avideos&Itemid=54


    • 1 vote
      Gargantua Kalevala 18 mars 2011 16:08

      il faut malgrés qui se pronose pas pour le bio, monsieurFrançois Asselineau  qui le seul à proposer une véritable sorie de UE


    • 2 votes
      coincoin 17 mars 2011 11:18

      Je ne sais pas si c’est mal d’interdire cela, tout dépend comment c’est fait. Je connais un ancien ingénieur reconverti à l’homéopathie et il prescrit à ses chers "patients" des plantes contre le cancer.

      Le pire c’est qu’il en est convaincu ! Il me l’a dit : "tu sais par exemple pour le cancer, il n’y a pas besoin de chimio etc., c’est bien trop lourd ; moi je prescris des plantes [plusieurs noms que jai oublié] et mes patients guérissent".

      Ce genre de personnage est donc à envoyer à prison.


      • 7 votes
        DavidK DavidK 17 mars 2011 11:45

        1 - Envoyer en Prison ? ça c’est de la réponse proportionnée

        Mon corps m’appartiens et je me soigne comme je veux 
        a partir du moment ou je ne représente pas de danger pour autrui (contagion)
        Si cette personne a des patients c’est qu’ils ont choisis.
        Pourquoi partir du principe qu’un patient est irresponsable 
        et ne peut pas choisir de moyen alternatif ?

        2 - je ne sais pas si cette personne dont tu parle obtient effectivement des résultats, 
        tu ne nous le dit même pas.
        En tout cas si il tuait ses patients, ça se saurai assez rapidement 
        et je ne crois pas que les gens soient maso au point de continuer a le consulter
        Mais par curiosité j’aimerais bien que tu nous dise.

        On vit malheureusement dans une société sur-medicalisé, 
        ou le patient est totalement déresponsabilisé.
        Sur-medicalisé, dans un monde qu’on nous vend comme plus sur, mais ....
        avec de plus en plus de maladies orphelines, et des gens qui consomme de plus en plus de médicaments ?

        Alors si je veux me shooter au Thym pour un gros rhume, qu’on me laisse tranquille !
        Pourquoi pas nous obliger a consulter 1 fois par semaine non plus ?
        ça va finir par arriver ce genre de délire.




      • vote
        coincoin 17 mars 2011 12:36

        Entièrement d’accord pour soigner les petites choses avec des plantes (thé+citron+miel pour passer l’hiver).

        -----

        1) parce que le patient se fait berner par un pseudo scientifique (quasi sectaire) => cela s’appelle pratique illégale de la médecine. Seuls des personnes formées doivent être habilitées à te conseiller. Après libre à toi de suivre leurs recommandations ou non. 

        2) on ne soigne ni un cancer ni le sida avec des plantes. Gastro, rhume, grippe (sauf rares cas), fatigue, maux de tete etc. se soignent avec des plantes. Je prends pour ma part très rarement des médicaments et si je suis malade je mange des fruits et légumes (uniquement) et c’est reparti.

        3) Société surmédicalisée : j’en ai aussi l’impression, surtout en France. Que faire ? Dérembourser les médicaments ? Comment inciter les médecins à moins prescrire (mon médecin est pour cela très bien, il prescrit que "si nécessaire"), sans voir le nombre de malades croitre ?

        Bref, j’aimerais bien voir cette directive...


      • 2 votes
        DavidK DavidK 17 mars 2011 13:16

        Je suis vraiment d’accord avec tout ce que tu dis et il est vrai qu’on est jamais a l’abris de charlatan (en ce qui concerne la pratique illégale de la médecine)

        Mais pourquoi cantonner les médecines alternatives aux petits bobos.
        Sans tomber dans une certaine caricature, pourquoi ne pas écouter des centaines d’années d’expérience de médecine de certaine société, qui, elles, ne sont jamais allé vers la pétrochimie ou ces remèdes lourds et dévastateurs qu’on trouve aujourd’hui (antibiotique etc ...)
        Les médecins se sont complètement coupé de tout ce savoir faire, et pour ma part j’ai déjà vu dans mon entourages, des gens condamné a une amputation, ou a mort pour la médecine "conventionnelle" s’en tirer avec des médecines alternatives
        Et ça m’a fait me poser pas mal de question a partir de la
        Mais bon, bref .... on s’en pose tous .....

      • 4 votes
        Kevorkian 17 mars 2011 13:19

        Et toi tu es convaincu du contraire ? Tu as l’air de savoir que cela ne fonctionne pas, alors vas-y éclaire-nous, fais nous état de tes expériences en matière de guérison alternative. Ras le bol de lire ce genre de réactions épidermiques de la part de gens qui ne connaissent que ce que leur disent leur généraliste, ça ne rate jamais, y’en a toujours un pour amener son commentaire lapidaire qui n’apporte rien au débat : "Moi je sais, me demandez pas pourquoi, je sais point barre !"
        Il existe énormément de moyens "autres" de se soigner, qui d’ailleurs n’entrent pas en conflit avec la médecine moderne, les 2 pouvant coexister. Bien sûr il existe des abus dans ce domaine, des gens qui surfent sur la vague new-age pour refourguer des remèdes inefficaces (dangereux j’ai encore jamais vu mais bon...), les charlatans ça existe et existera toujours.


      • 3 votes
        poetiste 17 mars 2011 12:27

        Il y a une pétition à ce sujet qui invite donc à exprimer sa réprobation à de telles lois.
        Qui invite aussi à participer à une résistance, autrement dit à un système immunitaire pour une société en manque de défenses.
        Il y a eu jusqu’ici une hystérésis ou pas de réponse du tout à des agressions prédatrices des lobbies. Mais l’avènement de la réponse dite : "en temps réel" par le NET, apporte une transparence bien propice à la démocratie, à condition de vouloir en user et à bon escient.
        C’est en bas que l’on est le mieux à même de défendre la vie, pas dans les hautes sphères de l’Europe où des influences des multinationales agissent sournoisement.
        Nous avons besoin d’un système immunitaire qui réponde au coup par coup à des agressions de cette sorte, besoin d’une vigilance de tous les instants. C’est ça la participation de demain !
        Commençons de suite ! Après l’indignation : l’action.
        Si la base avait eu un peu plus son mot à dire dans le risque nucléaire, par exemple, on aurait pas assisté à ce désastre au Japon. Il faut donner des limites aux hystériques du profit et aux tyrans de tous poils, c’est d’une conscience planétaire salutaire qu’il s’agit.


        • 2 votes
          2102kcnarf 17 mars 2011 13:56

          bof... on brûlera quelques sorcières en place de Bruxelles, mais ca nous empêchera pas de prendre de la boldoflorine, la bonne tisane pour le foie ... :

          Séné, Boldo, Romarin, Bourdaine

          Je livre là un secret interdit désormais... je suis un vrai fou moi !!


          • 2 votes
            steph75 steph75 17 mars 2011 22:43

            il faut se battre contre ces lobby et ces dictateurs à bruxelles.


            j’ai déjà signé la pétition et je la fais suivre. Faites de même svp


              • 1 vote
                extralucide 17 mars 2011 23:27

                Il faudra également envoyer en prison ceux qui protègent le lobby nucléaire. Ils n’en ont rien à foutre des nuages radio-actifs qui leur permettront de soigner chimiquement ceux qui seront atteints par les radiations et ce ne sera pas que les Japonais. 


                • vote
                  NicoContagem NicoContagem 18 mars 2011 11:30

                  bientôt on va vendre nos plantes médicinales comme certaines smartdrugs vendues sur le net : on devra prendre soin d’inscrire sur l’emballage : "interdit à la consommation humaine"


                  • 2 votes
                    poetiste 18 mars 2011 11:33

                    Un tremblement de terre au Japon provoque aussi un tremblement des âmes d’un fort degré sur une échelle de « riche terre » ; c’est que l’on pense encore pouvoir être riche sans exiger les précautions nécessaires et suffisantes pour notre survie.

                    Voilà bien un manque de participation à ce qui nous concerne directement : notre survie ! Il est grand temps de s’en intéresser et d’agir.

                    Idem pour les pirates lobbies qui accaparent le vivant et le brevettent . Ils sont des voleurs dangereux pour l’humanité. Quand on coupe à la base un droit de regard, gare aux dégâts ! Signons ! Harcelons-les ces prédateurs, obsédés de leur profit. Que les petits fassent la révolution contre toute tyrannie, pas seulement en Tunisie et en Égypte. La tyrannie du fric est bien la plus coercitive.

                    Les médias sont complices des politiques et les politiques sont complices des médias. Tous les deux sont marionnettes du pouvoir aveugle de la finance. Voilà la vraie raison de la crise inévitable : il n’y a pas de pilote dans l’avion.

                     

                    Signons ! Signons la pétition ! Réagissons !


                    • vote
                      Yoann Yoann 19 mars 2011 07:26

                      Pétition signée ...

                      Info reprise : Les plantes interdites par l’Union Européenne



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès