Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Environnement > "Oui, les OGM sont des poisons !" : l’étude qui change tout

"Oui, les OGM sont des poisons !" : l’étude qui change tout

Une bombe pour l’industrie OGM ! Des chercheurs français, financés par Auchan et Carrefour, ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Résultats : Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe.

 

 

Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe. Et une bombe pour l’industrie OGM.C’est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine “Food and Chemical Toxicology” – une référence en matière de toxicologie alimentaire – en publiant les résultats de l’expérimentation menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen. Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l’innocuité du maïs génétiquement modifié.

 

Même à faible dose, l’OGM étudié se révèle lourdement toxique et souvent mortel pour des rats. A tel point que, s’il s’agissait d’un médicament, il devrait être suspendu séance tenante dans l’attente de nouvelles investigations. Car c’est ce même OGM que l’on retrouve dans nos assiettes, à travers la viande, les œufs ou le lait.

 

Le Journal du Siècle - www.lejournaldusiecle.com

 

 

Tags : Environnement Santé OGM Science et techno

Réagissez à l'article

92 réactions à cet article

  • 23 votes
    edwig (---.---.---.84) 19 septembre 2012 11:40

    Hooo Puuutaiiiin les rats !
    C’est tellement énorme, monsanto devait forcément le savoir.

    • 5 votes
      kemilein (---.---.---.207) 19 septembre 2012 16:58
      kemilein

      la seule chose prouvé concrètement est qu’UN ogm est problématique, c’est ce qu’il vous dirons sous peu vous pouvez en être sur.
      -
      pourtant et là il y a malhonnêteté, un OGM... mais tout ce qui est naturel est Génétiquement Différent.. deux grain de maïs n’ont pas le mm ADN alors que l’un deux est un ADN un poil de cul différent ca change pas trop grand chose.
      -
      le problème OGM est qu’on fait des OGM résistant au poison, DONC qu’on empoisonne dans les champ DONC que vous bouffez du poison en bout de course...

    • 11 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 19 septembre 2012 18:39
      Abdelkrim BOURGUIGNON

      Compte à rebours avant que des "chercheurs" corrompus et financés en douce par Monsanto publient les résultats d’une "étude" démontrant que les OGM sont sans danger pour la santé, discréditant par là-même le pauvre petit chercheur de Caen, avec le soutien de TF1 et des autres chaînes de télé à la solde des grandes multinationales....3....2...1....

    • 7 votes
      Odal GOLD (---.---.---.44) 19 septembre 2012 20:32
      Odal GOLD

      Kemilein n’a rien compris

    • 2 votes
      kemilein (---.---.---.207) 19 septembre 2012 22:12
      kemilein

      justement si, au contraire de beaucoup ici
      -
      les OGM ne sont pas dans tous les cas mortel ou dangereux
      la seule preuve ici présente est que UN ogm est dangereux pas forcément TOUS
      les OGM peuvent fort bien être utile et sain
      les OGM actuel sont développer pour être exposer des poison mortel (normal par après qui soit dangereux, les produit pas l’OGM)
      un OGM de résistance au poison d’une aliment qui n’a jamais été exposé au dit poison pourrait bien être inoffensif
      dans OGM c’est GM qui fait peur, or entre deux grain de blé vous avez deux ADN différent et vous en mourrez pas
      -
      au contraire j’ai l’air bien moins abruti que vous.

    • 8 votes
      vortex (---.---.---.122) 19 septembre 2012 23:01
  • 39 votes
    edwig (---.---.---.84) 19 septembre 2012 11:44

    Autre chose...ce qu’il y a de terrible c’est que des scientifiques ont du le faire dans " le secret ", pour pouvoir y arriver !
    Ceux qui cherchent la vérité doivent demeurer dans l’ombre, sont des pestiférés et risquent tout, voilà notre monde.

  • 11 votes
    yoananda (---.---.---.32) 19 septembre 2012 11:45
    yoananda

    Ha enfin !
    pas trop tôt.

  • 29 votes
    cassia (---.---.---.75) 19 septembre 2012 12:01
    cassia

    Génial ! De la bombe, faites tourner cette vidéo au maximum à tous vos amis, famille, collègues...
    Les masques tombent grâce à la courageuse initiative de cette équipe de scientifiques, qui ont poussés les tests au delà de 3 mois...
    3 mois étant la période durant laquelle les animaux ne développent pas de symptôme, c’est pourquoi les membres des commissions se sont apposés avec virulence à l’élaboration de test au delà de cette période.
    Ils nous ont vendu de L’OGM sur la base de test effectués sur 3 mois !
    Nous sommes les cobayes !

  • 3 votes
    Rick (---.---.---.183) 19 septembre 2012 12:04
    Rick

    Si seulement marine lepen avait fait sa campagne sur les OGM. 
    J’aurais pu voter pour elle.

  • 7 votes
    Slift (---.---.---.89) 19 septembre 2012 12:14
    Slift

    Enfin une bonne nouvelle !

  • 7 votes
    Voter Après la Monnaie (---.---.---.229) 19 septembre 2012 12:28
    Voter Après la Monnaie

    On n’en serait pas là si la monnaie ne dictait pas tous nos gestes et pensées.
    Un monde corrompu n’est pas corrompu avec le sexe ou 1kg de carottes bio, il l’est avec l’utilisation de la monnaie.

  • 10 votes
    cassia (---.---.---.75) 19 septembre 2012 12:43
    cassia

    Ils sont très malins chez Monsanto !
    Je suis sûre qu’il vont les attaquer en procès et faire invalider les résultats de leur expérience par voie de Justice sous prétexte que cette équipe a fait des test sur des semences brevetée donc propriété de Monsanto sans l’accord de celui-ci.
    Monsanto va les terrasser à coup de millions de dollars de dommages et intérêts...

    • 7 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 19 septembre 2012 14:46
      maQiavel

      Je me disais aussi qu’ ils n’ allaient pas en rester là ! Je ne suis pas coutumier des actions sociales , je ne crois même plus en leur utilité dans le contexte actuel, mais là je crois qu’ il faut vraiment faire quelque chose ... mettre la pression aux laquais de l’ oligarchie qui nous servent de représentant ... peu importe la couleur politique , de l’ extrême gauche à l’ extrême droite , il faut qu’ on se mobilise !

       Diffuser la vidéo au maximum est la première étape ... 
  • 9 votes
    ThaTon (---.---.---.85) 19 septembre 2012 13:01
    ThaTon

    Voilà. Ça nous apprendra, peuple démissionnaire, à faire n’importe quoi avec la démocratie.

    Ajouter une réaction