• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Comment l’ouverture des frontières de l’Union européenne a profité aux (...)

Comment l’ouverture des frontières de l’Union européenne a profité aux djihadistes ?

Aujourd'hui, à l'époque de la surveillance totale, des radicaux qui sont souvent connus des services de police peuvent faucher plus d'une centaine de personnes en plein jour, et s'échapper. Ils peuvent traverser 26 pays de la zone Schengen de l'UE, et il n'y aura pas un seul point de contrôle frontalier sur la totalité de leur chemin... Le terroriste suspect de Barcelone a-t-il pu se déplacer en France ?

Tags : Economie Attentats Russie Terrorisme Espagne Union européenne




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • vote
    Sylvain Sylvain 23 août 13:29

    "Aujourd’hui, à l’époque de la surveillance totale"


    Justement , attention aussi au fantasme de la société 1984 ultra-contrôlé, connaissant plusieurs personnes qui bossent dans la gendarmerie/police, je peux vous dire que leur retour font très peur. Meme si la hiérarchie le souhaiterait peut être ils sont bien incapables de fliquer et d’espionner les gens ordinaires, ils sont débordés, en sous-effectifs et ont un cruel manque de moyens.

    La réalité c’est qu’ils ont déjà du mal à suivre de manière optimal des individus fichés...

    • vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 10:26

      @Sylvain

      Oui, je crois qu’on en est à 15000 fichés S pour radicalisation. Etant donné qu’il n’y a pas les effectifs suffisants dans les services de renseignement, totalement débordés, pour gérer cette population, le gouvernement veut désormais "sous-traiter" une partie des djihadistes (1/3 des cas de "radicalisés" selon Collomb) au niveau de la psychiatrie publique (vous imaginez la joie du personnel et des familles de malades psychiatriques) en incitant les professionnels de santé à rapporter les informations qui pourraient être utiles à la lutte antiterroriste. 

      Ce n’est pas 1984, mais on s’en rapproche quand même, surtout qu’un tel dispositif sans aucun garde-fou pourrait être facilement détourné pour "psychiatriser" d’autres populations (on sait ce que cela a donné en URSS). Ces chômeurs longue durée sont juste des malades en fait... et ces agriculteurs suicidaires qui ne peuvent plus se rémunérer, hop, chez le psy. Quant à ces demi-fous sur internet qui dénonce l’Europe...

      L’autre but (non-dit) étant d’assommer à coups de médicaments plusieurs milliers de fichiers S. 

      Sinon, il est évident que les frontières de l’Europe ne peuvent pas être contrôlées. Il faudrait y consacrer un budget énorme, et les contribuables des pays du nord refuseront toujours de payer des taxes supplémentaires pour aider les pays du sud et de l’est à surveiller les frontières extérieures de l’Europe. Même Bill Gates, mondialiste patenté, a critiqué la politique d’accueil des réfugiés par les Européens, appelant ces derniers à consacrer ce budget à l’investissement dans les pays d’origine. 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 24 août 10:40

      @Joe Chip
      "Sinon, il est évident que les frontières de l’Europe ne peuvent pas être contrôlées. Il faudrait y consacrer un budget énorme"

      Comment ça ? On y arrivait avant et maintenant on ne peut plus ?
      Un simple bateau de génération identitaire à fait diminuer les flux de migrant vers l’Italie de 75%.
      On a des moyens satellites.
      L’Australie y arrive bien elle, et sa frontière n’est pas moins grande.
      En plus, on sait très bien d’où partent les migrants, il n’y a pas tant que ça de frontière à contrôler.
      Un pays qui ne peut pas sécuriser ses frontières n’est juste plus un pays et il est condamné à disparaître.
       
      Non. Le problème n’est pas du tout le coût ou la capacité à le faire.
      C’est tout autre chose qui est en jeu.


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 14:40

      @yoananda

      On y arrivait... au niveau national, et quand les flux étaient beaucoup moins importants car Kadhafi et d’autres méchants dictateurs empêchaient les populations pauvres de remonter vers l’Europe.

      L’Australie n’a eu qu’à refouler deux ou trois péniches de migrants venant d’Indonésie je crois... pas du tout pareil.

      Même si il y a évidemment un aspect politique et idéologique derrière tout ça. 


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 14:51

      @Joe Chip
      on aurait coulé un ou 2 bateaux de "réfugiés" au lieu de dire "viendez par millions siouplé", je suis sûr et certain qu’on aurait coupé court ...


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 23 août 13:47

      Alors qu’ils ne sont même pas foutu de contrôler les frontières, ils nous pondent des lois et mesures soi disant antiterroristes mais qui en réalité restreignent les droits fondamentaux et sont sujettes à de multiples dérives.

      Le pire je crois, ce sont les gens qui soutiennent ces mesures antiterroristes en s’imaginant qu’elles sont efficaces et en se foutant des conséquences qu’elles peuvent avoir, voir les commentaires sous cet article , sidérant … 


      • vote
        Sylvain Sylvain 23 août 14:09

        @maQiavel

        Exact autour de moi beaucoup utilise simplement la phrase "je suis prêt a sacrifier un peu de mes libertés pour obtenir plus de sécurité ! ".

        Alors qu’ils ne se demandent même pas en amont si ces mesures liberticides garantisse la sécurité...


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 août 14:15

        @Sylvain
        C’est pourtant la première question qu’il faudrait se poser. Bref ...   smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 août 14:32

        Il y’a un principe dans l’article que j’ai mit en lien , celui de nécessité : Si des mesures doivent sortir du droit commun, c’est uniquement parce qu’aucune autre ne peut permettre d’atteindre le but poursuivit face à une menace exceptionnelle et imminente. 

        Est-on vraiment dans ce cas de figure avec des frontières open bar ? Combien de morts et des blessés y’a-t-il eu au sein de l’espace schengen du fait de la circulation de personnes responsables d’attentats ? Bon , je pense que je n’arriverai jamais à comprendre les gens qui ne questionnent pas ces mesures ... 


      • vote
        pegase pegase 23 août 15:21

        @maQiavel

        Alors qu’ils ne sont même pas foutu de contrôler les frontière


        La question qu’il faudrait se poser c’est : le veulent ils vraiment ? 

        Je n’y crois pas une seule seconde, voir cet article, et écoutez le lecteur ...

        lesobservateurs.ch/2016/10/13/revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam-audio-a-ecouter-absolument/

        « Nous avons ouvert les portes de notre pays à un processus de colonisation »

        Dans cet extrait Alain Wagner confirme, documents officiels à l’appui, la thèse de Bat Ye’or dite « Eurabia » du nom d’un des traités organisant l’islamisation de l’Europe par nos gouvernements eux-même en association avec le monde islamique.

        J’aimerais le poster, mais je ne vois pas comment, il faudrait l’enregistrer et le re balancer sur youtube ... (je sais faire, mais ça prend du temps)



      • vote
        yoananda yoananda 23 août 15:32

        @pegase
        la thèse d’Alain Wagner est séduisante, surtout pour les droitistes, mais insuffisante. J’ai vérifié en partie ses dires (mais je n’ai pas pu tout vérifier).

        L’autre raison, essentiellement, qu’il ne mentionne pas, c’est la démographie.

        Attention, je ne nie pas que le pétrole soit absent de l’équation, bien au contraire.

        Mais la démographie est aussi l’une des raisons principales.

        Il faut payer les retraites des papyboomers.


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 août 15:34

        @pegase

        -Alors qu’ils ne sont même pas foutu de contrôler les frontière. La question qu’il faudrait se poser c’est : le veulent ils vraiment ? 

         

        ------> A vrai dire, je m’en fiche un peu, les classes dirigeantes servent leurs intérêts ( ce qui est normal) et ce ne sont pas leurs enfants qui risquent de se faire dégommer dans des attentats. Ce qui est plus problématique, c’est que des gens soutiennent leurs politiques …

        J’ai mille fois plus de considération pour le cynique qui sait garantir ses intérêts même au prix de cruautés que pour l’idiot du village qui fait confiance à ceux qui la lui mettent bien profond et qui s’abstient de réfléchir …


      • vote
        pegase pegase 23 août 16:11

        @yoananda

        Mais la démographie est aussi l’une des raisons principales.

        Il faut payer les retraites des papyboomers.



        On est bien d’accord, mais qu’est qui empêchait nos dirigeants de pratiquer une politique favorisant la natalité ? 
        Je ne veux pas dire que ça se résume à une question d’argent, mais quand même ... dès le premier enfant il faut pouvoir assurer financièrement, les allocs étant très réduites, ça s’améliore seulement à partir de 3 enfants ...

      • vote
        yoananda yoananda 23 août 16:18

        @pegase
        "On est bien d’accord, mais qu’est qui empêchait nos dirigeants de pratiquer une politique favorisant la natalité ? "

        Bonne question. Pas de certitude pour ma part.

        On peut déjà partir du constat qu’ils ne l’ont pas faite cette politique. Poutine est en train de la tenter, on verra ce que ça donne, mais il me semble que c’est mitigé. Les japonais sont dans la même situation et se passent de l’immigration. Je ne crois pas qu’ils tentent de renforcer la natalité (qui s’effondre).

        Donc je pense que c’est idéologique. Favoriser la natalité au lieu de l’immigration, c’est nationaliste, et c’est anti-mondialiste. Alors qu’a l’inverse imposer les africains et l’islam, c’est tout bon (faut se remettre dans le contexte années 70) pour la mondialisation.

        Coté économique, oui, à priori ça coûte beaucoup plus cher de faire venir des gens (plusieurs études non officielles vont dans ce sens).

        Ensuite, oui, il y a les raisons exogènes : les US préfèrent des nations métissées, elles sont plus faibles. Les arabes y ont vu une opportunité historique ils ont foncé sur l’occasion, évidement (et la, et seulement la, on rejoint la thèse d’Alain Wagner).


      • vote
        pegase pegase 24 août 03:22

        @yoananda

        Ensuite, oui, il y a les raisons exogènes : les US préfèrent des nations métissées, elles sont plus faibles.


        J’allais le dire ... les français de souche faisant partie de leurs cauchemars (ceux de la France libre), une dilution par métissage semble programmée ...

        Un petit billet d’humeur d’une de nos skieuse de l’équipe de Fr (elle a pas peur de se faire virer) ... ça vaut le coup d’œil ...

        http://www.annesophiebarthet.com/news/ils-vont-me-faire-devenir-raciste-ces-cons/39/


      • vote
        uefrexit 23 août 16:07

        Mais, c’est étudié pour, voyons ! L’empire n’est pas débile : détruire les nations fragiles musulmanes, provoquer l’émigration massive dans des pays non musulmans, bref, favoriser les problèmes inhérents, propres à créer le chaos dans les pays accueillants, devinez au benef de qui ?


        • vote
          yoananda yoananda 23 août 16:19

          @uefrexit
          oula, c’est très clivant ça comme théorie sur l’immigration ... vous n’allez pas tenir longtemps à l’UPR avec ce genre d’affirmations. On dirait moi.


        • vote
          pegase pegase 24 août 08:57

          @yoananda

          Tout le monde dit ça à l’upr, ils vous répondront que c’est une des multiples raisons nous démontrant qu’il est nécessaire de reprendre notre destin en main, sans pour autant tomber dans des théories nazies à la con ...


        • 1 vote
          yoananda yoananda 24 août 09:15

          @pegase
          il ne doit pas être au courant votre chef bien aimé, votre leader maximus, votre gourou de l’article 50.

          C’est marrant hein, parce que "tout le monde dit ça à l’upr" ... sauf sur internet.

          Bizarre ce décalage hein ?


        • 1 vote
          bob14 bob14 24 août 08:54
          l’ouverture des frontières par la volonté de Merkel pour profiter d’une main d’oeuvre à bas coût dans son pays !..l’Allemagne se porte bien à cause de salaires de misères...Cette femme est un "capo" d’un camp de concentration !

          • 1 vote
            zygzornifle zygzornifle 6 septembre 08:19

            Bien fait pour l’UE , ce sont des tarés et mêmes des assassins, ils ont du sang sur leurs mains et Merkel devrait être condamné par un tribunal international car elle est responsable par omission des noyades en mer en incitant ces pauvres bougres a venir en UE sans mettre a leur disposition des moyens de transports sécurisés .....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès