• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les infos dont on parle peu n°53 (8 Février 2014)

Les infos dont on parle peu n°53 (8 Février 2014)

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

 

 

 

Les liens :

 

Infos internationales

 

 

Économie

 

 

Santé / environnement

 

 

Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre

Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre

Tags : Environnement Economie Santé




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Nora Inu Nora Inu 9 février 2014 11:15

    Les fascistes d’aujourd’hui s’appellent antifascistes .

    Winston avait raison .

  • 1 vote
    Phaeton Phaeton 9 février 2014 11:31

    J’avoue,
     
    Mais cela ou être un fasciste à l’ancienne aujourd’hui, pour moi c’est pareil...
     
    Beaucoup de "dissidents" aiment à parler de choc des extrêmes provoqué, mais force est de constater que presque tous supportent un camp (fa versus antifa)...
     


  • vote
    logan2 9 février 2014 19:51

    Vous voulez un thermomètre masquedefer pour votre fièvre ?



  • 3 votes
    Agence Info Libre Agence Info Libre 9 février 2014 18:55

    SI ca te plait hieronymous, je t’en fais une bien propre. :)


    • 1 vote
      logan2 9 février 2014 20:27

      J’ai été sur le site d’agenceinfolibre.

      La première chose qui m’a frappé c’est la teneur des sujets, et les personnalités mises en avant, qui ont tout l’air de refléter une idéologie d’extrême droite.

      Ensuite je suis allé sur "à propos" pour essayer de savoir à qui on avait affaire.
      Vous prétendez sur cette page respecter la charte de "Munich" : on y trouve notamment :
      - Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.

      Alors quand je lance cette vidéo et que celle-ci commence par une succession d’extraits tronqués de vidéos de Manuel Valls ??? N’est-ce pas un viol manifeste de cette charte ?

      - Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ;

      Cette vidéo n’est-elle pas de la pure propagande anti-valls, ou même encore une vidéo de propagande complaisante vis à vis de ceux qui sont accusés d’antisémitisme par le dit Valls ?


      • 6 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 02:26

        @Logan "J’ai été sur le site d’agenceinfolibre.

        La première chose qui m’a frappé c’est la teneur des sujets, et les personnalités mises en avant, qui ont tout l’air de refléter une idéologie d’extrême droite."


        Attention, l’extrême droite, c’est le diable !! Jetez immédiatement votre écran, votre ordinateur et votre clavier. Même votre souris est contaminée sous ses airs innocent de petite bête ! Mais ce n’est pas tout. VOUS êtes probablement déjà en train de vous transformer en un fasciste nauséabond. Allez-vous accepter de vivre ainsi dans cette triste condition, en risquant de transmettre cette infection à vos proches ? Non !! Le fascisme ne passera pas par vous !! Non pasaran !!


        Alors allez au bord d’une rivière avec une corde, choisissez une lourde pierre, attachez-là à votre cou et plongez ! 




      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 02:49

        "Ensuite je suis allé sur "à propos" pour essayer de savoir à qui on avait affaire.
        Vous prétendez sur cette page respecter la charte de "Munich" : on y trouve notamment : 
        - Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.

        Alors quand je lance cette vidéo et que celle-ci commence par une succession d’extraits tronqués de vidéos de Manuel Valls ??? N’est-ce pas un viol manifeste de cette charte ?

        - Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ;

        Cette vidéo n’est-elle pas de la pure propagande anti-valls, ou même encore une vidéo de propagande complaisante vis à vis de ceux qui sont accusés d’antisémitisme par le dit Valls ?"


        La satyre et l’ironie sont des moyens d’expression largement utilisés durant toute l’histoire de la presse écrite (en particulier par le dessin mais pas seulement). L’engagement à "ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents" ne peut pas être entendu au sens littéral lorsqu’il s’agit de documents à vocation caricaturale clairement présentés comme tels. Cela ne vous est-il jamais venu à l’esprit en regardant un dessin de presse ??


        Or, de même qu’il était important de caricaturer Hitler ou Mussolini pour dénoncer leur arrogance et la dangerosité de leur folie, la presse libre doit aujourd’hui mettre en avant la grossière stupidité et les obsessions névrotiques de certains petits entrepreneurs de la politique dont les ambitions personnelles conduisent la République dans le gouffre obscur de la division nationale. Valls, dans le vain espoir de se constituer une carrure de présidentiable en forme de Zorro providentiel, est en train d’attiser la haine contre les personnes de confession juive qui dans leur grande majorité ne lui demandent rien et se trouvent très bien considérées en France. Le montage d’AIL n’est pas seulement drôle : il exprime quelque chose de vrai et d’important. Il faut le faire circuler. 




      • vote
        logan2 10 février 2014 13:23

        Là ce n’est pas de la caricature ni de l’humour, ce sont carrément des méthodes déloyales de désinformation en tronquant et en altérant ainsi totalement les documents vidéos pour défendre une thèse, et non pas pour relayer une info.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:28

        "Là ce n’est pas de la caricature ni de l’humour"


        Si vous n’avez pas ri, c’est que vous avez les lèvres gercées, ou un lifting récent. 

      • vote
        logan2 9 février 2014 20:38

        En fouillant encore plus on tombe sur ce site :
        http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/2014/02/la-dictature-c-est-maintenant-reporter-de-l-agence-info-libre-pris-%C3%A0-partie-par-des-antifas-pro-ivg.html

        Quels sont les liens d’agenceinfolibre avec Soral et son assoc égalité et réconciliation ?


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 02:54

          Quels sont vos liens avec les milices extrémistes qui ont agressé et tenté de dérober le matériel d’un journaliste sur une manifestation ?


        • vote
          logan2 10 février 2014 13:18

          C’est moi qui contrôle tout, comme si ce n’était pas évident.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 20:02

          Félicitation, votre couverture est excellente : on croirait vraiment que vous êtes juste un antifa de base complètement naïf servant d’idiot utile au pouvoir dominant. 


        • vote
          Abraxas Abraxas 22 février 2014 13:49

          "Félicitation, votre couverture est excellente : on croirait vraiment que vous êtes juste un antifa de base complètement naïf servant d’idiot utile au pouvoir dominant".
          Bravo Qaspard pour la répartie. Je peux vous la piquer pour me faire passer pour un type intelligent ? Ce serait utile en soirée. Logan2, il faut vous détendre avec Alain Soral, ou le fascisme, je vous sens tout tendu. Voici une définition du fascisme par Mussolini, qui, vous l’avouerez, était plutôt compétent sur le sujet. « Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché. »Donc si l’on prend cette définition, ON EST DEJA DANS UN PAYS FASCISTE ! Le seul problème est que cette définition est binaire au lieu d’être ternaire : il y a le pouvoir étatique, le pouvoir corporatiste et le pouvoir financier, et c’est le dernier qui domine les deux autres. J’inclus le pouvoir de création monétaire dans le pouvoir financier, car c’est son cœur. Donc j’invite tous les antifas amateurs ou professionnels à faire un acte réellement subversif : OUVRIR UN LIVRE ! Celui ci par exemple https://www.amazon.fr/secrets-R%C3%A9serve-F%C3%A9d%C3%A9rale-Michel-Drac/dp/2355120315, pour comprendre ce que c’est que le véritable fascisme (synonyme de danger pour un antifa). Amicalement (et un peu ironiquement).


        • 4 votes
          Agence Info Libre Agence Info Libre 10 février 2014 07:13

          Ah l’extrême-droite, encore et toujours. C’est ce que je dis dans la vidéo : tu critiques le système, tu es d’extrême-droite ! Que c’est triste !
          Je n’ai pas envie de répondre à ce que tu écris, j’ai pas de temps à perdre mais encore une fois, nous ne nous reconnaissons ni dans l’extrême-droite, ni dans l’extrême-gauche.
          Tout ce que nous essayons de faire, c’est informer les gens. Les petites introductions de ma modeste revue de presse se veut un brin humoristique, voir moqueuse, c’est tout !


          • 1 vote
            logan2 10 février 2014 13:15

            Pirouette risible.

            Je ne vous accuse pas de faire la propagande des idées de l’extrême droite parce que vous critiquez le système, je le critique moi même ainsi que les 4 millions de personnes qui ont voté pour le parti où je milite aux dernières élections.

            Je ne fais que constater que vos sujets semblent systématiquement adopter le point de vue de l’extrême droite, ou relayer les actualités de l’extrême droite, ou donner des tribunes particulièrement aux personnalités d’extrême droite.
             
            Vous venez de poster une 10aine de vidéos sur agoravox TV.

            7 concernent très clairement l’actualité de gens d’extrême droite. Et parmi les 3 autres, disons les 2 autres, vu qu’il y a un sujet sur le superbowl, à la vue des titres et questions posées, le point de vue que vous soumettez aux interviewés semble bien être celui de l’extrême droite.

            On est quand même en droit d’avoir des explications ? le blog que j’ai mis en lien est-il bien celui d’un de vos membres. Et il parle d’une coopération avec l’assoc d’Alain Soral. Quels sont donc les liens d’Agence Info Libre avec Alain Soral ?


          • 2 votes
            cpt_anderson cpt_anderson 10 février 2014 13:59

            Quels sont les propos d’extrême-droite dans nos sujets stp ? J’oubliais que Sapir fait parti de l’extrême-droite, de meme que Michel Collon et Etienne Chouard.
            Tout cela est à pleurer.

            Il n’y a aucune relation entre Alain Soral et l’Agence Info Libre.

            Bande de paranoïaques !


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:32

            Nous sommes tous de l’extrême-droite, c’est Morice qui le dit en-dessous. smiley


            Ce délire me fait penser aux chasses aux sorcières qui rendaient hystériques des villes entières, chacun pouvant soupçonner et dénoncer sa voisine, sa femme ou sa fille. Et chacun sentait le diable en lui prêt à prendre possession de son âme et de son corps. 

          • 1 vote
            morice 10 février 2014 11:35

            Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.


            dite PROPAGANDE pour l’extrême droite, ça sera plus clair....`« Nous sommes une équipe de journalistes amateurs et indépendants cherchant à créer un agence de presse en s’étant fixé comme objectif la ré-information des citoyens.

            L’équipe de l’Agence Info Libre est composée de sept journalistes indépendants : David alias Capitaine Anderson, Jonathan Moadab, Ugo Passuelo, Maurice, Lisandro Dias, Anthony et Polo et du dessinateur Olive.

            au milieu, Moadab, du Cercle des Volontaires et facho notoire....


            drias même chose

            http://www.cercledesvolontaires.fr/author/ollydrio/

            bref c’est une vitrine du club de fachos du Cercle des Volontaires !!! 

            http://blogs.mediapart.fr/blog/frachon23/110912/alerte-antifasciste-le-cercle-des-volontaires


             - L’ex-humoriste Dieudonné (qu’on ne présente plus) [12] ;
            > - Le haut fonctionnaire François Asselineau, chef de l’Union populaire républicaine (UPR), parti souverainiste dont les militants se définissent eux-mêmes comme des « nationaux » et des « patriotes » [13] ;
            > - Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan [14] ;
            > - Charles Simon, cadre du Bloc identitaire [15] ;
            > - L’ineffable Jean Bricmont, intellectuel belge connu et reconnu pour son soutien indéfectible aux négationnistes et aux dictatures de Kadhafi et d’Assad (sous couvert d’antisionisme, d’anti-impérialisme et de défense de la liberté d’expression) [16] ;
            > - Jacob Cohen, ami du précédent dont les écrits et déclarations sont relayés par toute la fachosphère (Cercle des Volontaires, Egalité et Réconciliation, Olivia Zemor et Europalestine) et qui est décrit par le site antifasciste Opération Poulpe comme un « mythomane se prétendant ancien franc-maçon et dévoileur du grand complot des sayanim (en gros l’ensemble des Juifs de la diaspora presque tous agents du sionisme sauf Jacob Cohen et quelques autres) » [17] ;
            > - Encore parmi les amis de Jean Bricmont, le « journaliste » belge Michel Collon [18] , interdit de conférence à la Bourse du Travail il y a quelques mois pour son soutien aux dictateurs arabes [19] ;
            > - Et enfin, toujours de la même bande, Pierre Piccinin, qui soutenait le régime de Bachar Al-Assad jusqu’à ce qu’il ne se fasse torturer par ses milices [20] ;
            > - Piero San Giorgio, le survivaliste préféré d’Alain Soral [21] ;
            > - L’avocat Jacques Vergès, qui a défendu le nazi Klaus barbie, le négationniste Roger Garaudy, des dirigeants khmers rouges et qui est connu pour son soutien aux dictateurs des pays du Sud et notamment africains [22] ;
            > - Le « philosophe » médiatique et ultrasioniste Alain Finkielkraut, connu pour ses prises de position réactionnaires, anti-jeunes (surtout s’ils sont issus des classes populaires) et islamophobes et qui est présenté par le Cercle des Volontaires comme étant « de gauche » [23] ;
            > - Le complotiste souverainiste Etienne Chouard [24] ;
            > - Stéphane Guyot, leader du Parti du Vote blanc qui est en lien avec les néo-fascistes de La Dissidence [25] ;
            > - Le sarkozyste « social-libéral » Nicolas d’Héré, porte-parole du micro-parti associé à l’UMP « Gauche moderne » et invité à « débattre » face à François Asselineau au Café de Flore (lieu rebelle par excellence) [26] ;
            > - Divers responsables du mouvement « Pas en notre Nom », dont Le Cercle des Volontaires est membre, et qui s’est illustré par sa participation récurrente à tous les événements (manifestations, débats) de soutien à Bachar Al-Assad de ces derniers mois [27] ;
            > - Des Ivoiriens pro-Gabgbo et des réseaux panafricains comme le CRI panafricain, qui tous soutiennent les dictateurs africains supposés « anti-impérialistes » (dont Kadhafi) [28] ;
            > - etc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès