• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Charlotte’s ville : ce qui s’est passé - 5 minutes pour décrypter

Charlotte’s ville : ce qui s’est passé - 5 minutes pour décrypter

Les états occidentaux sont tellement censurés qu'ils ne croient plus qu'un vote peut être une révolution. Néo-nazis et membres du Ku Klux Klan dans la rue : que s'est-il passé à Charlottesville ?

Tags : Droit Etats-Unis Précarité Manifestation Polémique Donald Trump




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Django Django 22 août 2017 13:51

    @yoananda
    Non tu caricature seulement mon propos... je ne parle pas de toutes les guerres mais seulement de la 1ere et seconde guerre mondiale qui ont pour choses communes : un climat d’avant guerre très communautaire et racialiste.


  • 3 votes
    Django Django 22 août 2017 14:00

    @Django
    Et je ne dis pas que c’était des guerre raciales mais seulement que le système a depuis longtemps compris que pour se servir du peuple et l’embarquer dans des guerres dont ils n’avaient aucuns intérêts il fallait jouer avec ce que l’homme a de plus primaire : la peur de l’autre. C’est assez logique, il faut que le peuple haïsse son ennemis.


  • 2 votes
    Django Django 22 août 2017 14:01

    @yoananda
    on n’es plus en 39, je ne sais pas si tu as remarqué, il y a quelques changements. Tu devrais te mettre à jour.

    Et pourtant les techniques restent les mêmes. L’histoire est un éternelle recommencement


  • 1 vote
    psychorigide psychorigide 22 août 2017 10:28

    Video complètement pompée sur le Monde... pov mec !


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 22 août 2017 14:07

      @psychorigide
      Très tendance. Mais ça présente un avantage : Pendant ce temps les médias bobos sont occupés avec les USA ils laissent un peu les autres tranquilles. Et puis, j’avoue que voir les américains pris à leur propre piège de semeurs de troubles ça m’amuse un peu...


    • vote
      bob14 bob14 22 août 2017 11:14

      Néo-nazis..en provenance de l’Allemagne de Merkel...pour le KKK...tirez la chasse avant de sortir..merci !


      • 4 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 22 août 2017 11:22

        Vidéo de perroquet des mass media...

        Ceux qui ont défilé aux flambeaux n’étaient pas des Suprémacistes blancs, c’est faux !
        Que disaient-ils en défilant ?
        " You will not replace us "
        Ils protestent contre l’immigration démentielle de ces dernières années et ces effets.
        Ce sont des nationalistes racialistes blancs qui veulent sauver leur peuple et leur cohésion culturelle mais en déduire qu’ils considèrent la race blanche comme hiérarchiquement supérieure est un raccourci facile trop souvent utilisé par les racisme anti-blanc ambiant.

        Que je veuille sauver ma famille qui est en danger ne signifie pas que je considère qu’elle est supérieure à mes ennemis.

         J’aime être noir, dit l’homme noir. J’aime être asiatique, dit l’asiatique. J’aime être arabe, dit l’arabe.
        J’aime être blanc, dit le néonazi suprémaciste raciste...


        • 2 votes
          Django Django 22 août 2017 12:50

          @gregoslurbain
          Ce sont des nationalistes racialistes blancs qui veulent sauver leur peuple ......

          Que je veuille sauver ma famille qui est en danger ne signifie pas que je considère qu’elle est supérieure à mes ennemis.

          Alors certes il y a une différence entre suprémaciste blanc et être un racialiste raciste et ta petite démonstration en est un belle exemple. Alors certes tu ne vas pas jusqu’à penser que la race blanche est supérieur mais penser que l’immigré est un danger pour ton peuple et pour ta famille est en soit raciste. Tu peux aimer être blanc sans considérer l’immigré comme un danger.


        • 2 votes
          Django Django 22 août 2017 13:48

          @yoananda
          Bein en faite je ne faisais que répondre a l’ami plus haut. C’est lui qui parle de danger. Puis la le danger dont il parle est ’’ you will replace us ’’. Je t’épargne la traduction .... c’est assez différent de ce que tu parles.

          Moi je me placerai plutôt dans une de tes phrases : Tout le monde est potentiellement dangereux, c’est une question de probabilité. Sauf que moi je ne dirai pas que c’est un question de probabilité mais une question social. UN noir bourgeois n’ira pas voler ou braquer ... de même pour un arabe bourgeois. Vous racialisez un peu tout les problèmes en plus d’amalgamer ( en bon racialiste que vous êtes) immigré et personne d’origine. Et oui car quand tu dis :

          Un immigré est plus dangereux "en moyenne" qu’un non immigré pour tout un tas de raisons.

          En faite si on veut la traduction exact de ce que tu penses ça donnerai plutôt :

          Un homme de couleurs est plus dangereux qu’un blanc pour tout un tas de raisons.

          Car en réalité même si tes affirmations ne s’appuient sur aucun chiffres vraiment sérieux il amalgame un peu tout. Car je pense que les chiffres montreraient que l’immigré respect bien plus le pays qui l’accueil ( travail, respect des lois) que la personne qui est né dans ce même pays. Mais forcement pour un racialiste un homme noir ou de type magrébin reste et restera un immigré. 

          Quel est l’intérêt ? si ce n’est pour quelques gauchos qui peuvent se donner bonne conscience et avoir des dealers à proximité

          C’est vraiment devenu a la mode ce mépris de la gauche et ça va dans toutes les caricatures possible . C’est marrant d’ailleurs de voir que cela vient souvent des frontistes qui se faisaient eux même traités de nazi par ces derniers. Finalement comme on dit ’’ on a l’adversaire que l’on mérite’’.


        • vote
          Django Django 22 août 2017 14:05

          @Tomac

          "Tu peux aimer être blanc sans considérer l’immigré comme un danger."

          Y’a surement un indien qui a du dire le même à ses potes en voyant les Anglos arriver.

          Et tu compares donc l’immigré qui viens dans un pays pour arranger son niveau de vie ou fuir quelconque dictature aux blancs qui sont arrivés en Amérique et exterminé un peuple ? Restons mesuré les amis.....


        • vote
          Django Django 22 août 2017 14:16

          @Zatara
          Bein mon grand le racisme c’est quoi alors si ce n’est pas le rejet de l’autre et penser que l’autre est un danger. Tu peux être raciste sans aller jusqu’à avoir envie de tuer l’autre tu sais .... C’est quoi pour toi le racisme alors mon grand ? Une invention de la gauchiasse fait pour culpabiliser le blanc au crane rasé ?


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 22 août 2017 15:51

          Je ne veux pas m’immiscer dans ce débat mais vous êtes tous les deux à côté de la plaque sur la colonisation de l’Amérique par les Européens qui a été rendu possible par trois facteurs :

          - la décadence des civilisations précolombiennes qui était une dynamique historique de long terme engagée depuis plusieurs siècles (disparition progressive de la civilisation maya et de grands centres urbains) 

          - le choc bactériologique : le continent américain à cette époque était beaucoup plus salubre que l’Europe. De grands espaces, peu de grandes concentrations urbaines, donc peu d’échanges commerciaux, une démographie faible sur un espace démesuré limitant les épidémies... donc un système immunitaire qui n’était pas apte à résister aux germes et aux maladies importés par les colons européens (et les rats européens qui avaient fait le voyage). 

          - les divisions politiques et les conflits ancestraux entre tribus que les colons ont su habilement exploiter pour se rendre indispensables auprès des Indiens et se doter d’alliés militaires : c’est ce qui explique en grande partie le maintien de l’Amérique dite "française" (qui était en fait une Amérique franco-indienne) face à des colons anglais 50 fois plus nombreux.

          L’immigration européenne a pour ainsi dire porté le coup de grâce à des populations exsangues. Les Indiens n’ont pas immédiatement considéré les blancs comme un danger et cela a contribué à les détruire car ils apportaient avec eux des germes et des microbes qui ont décimé les tribus dont la démographie était déjà chancelante à l’arrivée des Européens. Il n’y a jamais eu d’extermination systématique et concertée des populations indiennes. La barbarie des conquistadores a été exagérée par les protestants anglais ("légende noire espagnole") qui cherchaient surtout à délégitimer la domination catholique sur le continent (Espagnols au sud et Français au nord) alors qu’ils s’attaquaient en même temps aux galions espagnols chargés d’or et de richesses : encore un bel exemple de pragmatisme anglais. 

          Les Indiens ont été balayés parce qu’ils étaient trop bien adaptés à leur milieu (homéostasie) et incapables de transcender leurs divisions culturelles et politiques face à un agent extérieur qui n’a pas toujours été un horrible colon (les Français avaient globalement des rapports pacifiés voire amicaux avec les Indiens du Canada, d’ailleurs de nombreux américains natifs portent des noms français).

          C’est l’hypothèse qui est principalement retenue par l’historiographie récente, même si elle ne s’accorde pas aux cannons du politiquement correct et à une vision linéaire et manichéenne de l’histoire.


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 22 août 2017 17:36

          @yoananda

          Les couvertures contaminées je crois que c’est plus tardif et ce sont les colons anglais qui les ont utilisés pour affaiblir les tribus alliées aux Français durant la guerre de sept ans. Donc le but n’était pas de "génocider" mais de gagner la guerre...

          Sur la démographie déclinante et le choc bactériologique, il y a des passages à ce sujet dans "l’histoire de l’Amérique française" de Gilles Havard et Cécile Vidal, qui est l’ouvrage de référence sur les colonies françaises d’Amérique.


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 22 août 2017 17:44

          @yoananda

          Non, ce sont pas des recherches généalogiques, les prêtres français jésuitesapprenaient la langue des indiens (pour les convertir au début mais ça n’a pas franchement réussi donc les autorités coloniales ont mis fin à l’assimilation culturelle et religieuse assez rapidement) ce qui leur a permis de compiler l’histoire de ces tribus et de collecter énormément d’informations à caractère scientifique sur les nations premières.

          Au contraire, les Anglais ont longtemps prohibé tout contact avec les Indiens et voyaient avec horreur les Français fraterniser avec les authochtones. Un historien américain a écrit une célèbre phrase à ce sujet (un peu excessive mais qui traduit quand même une réalité) :

          "La civilisation espagnole a écrasé l’Indien ; la civilisation anglaise l’a méprisé et négligé ; la civilisation française l’a étreint et chéri." 


        • vote
          ged252 22 août 2017 19:42

          @Joe Chip

          . N’importe quoi !

          .

          Il n’y a aucun lien entre les indiens du Nord de l’Amérique, et ceux du centre et du sud.

          .

          Au nord c’était des tribus de pouilleux qui se faisaient sans cesse la guerre les uns les autres, ils s’attrapaient et se massacraient de façon horrible et cruelle, c’est raconté dans les films de cowboys et d’indiens, faut regarder la TV des fois, hein smiley

          .

          Au centre et au nord, c’était les Aztèques et les incas. Pas des tribus éparses : des civilisations, donc rien à voir avec les indiens du Nord.

          .

          Des gens disent que les expéditions espagnoles qui ont massacrés les indiens, étaient entièrement juives. Si c’est le cas alors on a cette volonté et cette tendance constante dans l’histoire, des juifs a adorer faire des massacres. C’est à vérifier mais avec le politiquement correct et sa censure, tout est possible.

          Ensuite et enfin, les Aztèques et Incas avaient des religions qui consistaient à offrir des sacrifices humains, mais en grand, pas juste un ou deux petits sacrifices humains, ils faisaient ça en masse. C’étaient pour apaiser les Dieux, comme les juifs avec leurs boucs émissaires.

          Alors il est possible que les futurs sacrifiés humains aient peut-être eu envie de vivre aussi, ben c’est humain de vouloir vivre, aussi hein, bon c’est pas sûr car quand on voit les flots de sang lors des sacrifices humains, on se demandent comment ces gens pouvaient laisser faire ça, s’ils tenaient un tout petit peu à la vie.

          Tous ces sacrifices humains devaient un peu les démoraliser, les futures sacrifiés n’étaient peut-être pas très enclins à défendre leurs futurs sacrificateurs, il faut le savoir ça aussi hein ... ! 

          .

          Et alors quand les espagnols sont arrivés, ils étaient en fin de course, et sentaient que leur civilisation était pourris, et peu de gens se sont mobilisé pour la défendre, et les massacres ont été plus facile ....

          .

          Voilà "Soit précis dans tout ce que tu dis". Mafia k’1fri


        • vote
          ged252 22 août 2017 19:49

          @ged252

          Au centre et au SUD, c’était les Aztèques et les incas


        • vote
          Semi Kebab 22 août 2017 20:22

          @ged252
          Vous en êtes u n autre Monsieur, de N’importe quoi...

          .

          Ceux qui ont massacré les mayas et autres incas ce sont des êtres venus d’ailleurs, faut regarder la tv un peu des fois, Monsieur...

          .

          Il y a une race extra terrestre qui s’appelle les Prédators, qui ont pour habitudes millénaires de venir faire des safaris ici pour exercer leurs novices aux combats. Pour se faire, ils utilisaient les humains des civilisations précitées et leurs tendances à sacrifier les leurs aux premiers dieux venus pour s’en servir comme incubateurs à xénomorphes, les sacrifiés considéraient cela comme un honneur, d’avoir été choisis comme sacs à foutre des "face huggers" au sein de la pyramide sacrée. Imaginez, ils étaient entravés, avec un oeuf à la coque en face d’eux, duquel surgissait à point nommé une espèce de vagin araignée monté sur ressorts qui se plaquait sur le visage des "élus" sacrifiés pour pondre des oeufs dans leurs corps d’éphèbes glabres virginaux afin de servir de couveuse à un alien, seule proie jugée digne par les Prédators d’être traquée puis tuée pour que les jeunes recrues de leur espèce passent l’examen qui faisait deux des guerriers à part entière.

          .

          Je ne vois pas bien ce que les juifs viendraient faire au milieu de ce fourbis aliénique... Mais bon... Si c’est votre vision des choses... Entre des espèces de rastaffaraïs de l’espace moches comme des poux et des humains à nez et doigts crochus, il y a peut être quelques nuances que l’histoire officielle a gommée, mais des archéologues sérieux ont démontré que la thèse extra terrestre était la plus irréfutable pour expliquer l’extinction de ces civilisations pré colombiennes... Les collectionneurs de reliques archéologiques peuvent d’ailleurs commander d’authentiques crânes momifiés de ces créatures, aliens et Prédators, sur des boutiques chinoises en ligne pour quelques dizaines de dollars. C’est dire combien vous ne connaissez pas vos classiques, Monsieur....


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 22 août 2017 20:34

          @ged252

          Toué, tu fais partie des gens à qui je ne réponds plus, surtout quand ça commence par "n’importe quoi !", là j’arrête de lire. Tu me fais dire des trucs que j’ai jamais dit, donc je te laisse délirer bonhomme sur tes histoires de conquistadors juifs cachés par le politique correct, putain, c’est grave là smiley


        • 2 votes
          Gollum Gollum 22 août 2017 13:24

          Mouais vidéo bien conforme avec la moraline habituelle… (à désespérer de la jeunesse)


          Au fait, pourquoi cette statue a été déboulonnée ? Sur ordre de qui ? Dans quel but ?

          Sinon dans le but précisément de faire réagir toute une frange de population (avec au-dedans effectivement des caca-beurks, mais pas que..), afin de faire réagir Trump ? 

          En espérant qu’il réagisse dans le sens voulu ?

          En espérant en finir au plus tôt avec lui ? Et remettre en selle une autre équipe ?

          Bon, à mon avis on va en avoir d’autres des événements de ce style.

          Notons que la réaction de Trump a plutôt été équilibrée mais aussitôt interprétée dans le sens négatif que l’on sait.. Mais on a l’habitude.

          Trump notant, à juste titre, que George Washington a été un esclavagiste et Jefferson aussi et demandant si l’on devait déboulonner aussi leurs statues…

          Monde de fous.

          • 2 votes
            Gollum Gollum 22 août 2017 13:34

            Je rajoute que le but est de faire croire à une menace fasciste bien pratique pour une gauche sociétale en perte de vitesse, alors que cette menace est en fait dérisoire, tout le monde le sait. La gauche française a fait de même pendant longtemps, afin de se maintenir au pouvoir, jusqu’à ce que Jospin crache le morceau..

            Il s’agit probablement (oui je sais, pas de preuve) de manipulation grossière, orchestrée par quelques gros cigares, bien campés dans leurs fauteuils, et regardant la scène de loin...


          • vote
            demissionaire bonalors 23 août 2017 08:18

            les idées d’extrême droites existent comme le mvt black power etc ...
            L’humain par nature est profondément violent et raciste, la façon d’extérioriser ou exprimer cette nature peut varier grandement en fonction des circonstances, la couleur de peau est probablement la plus triviale. En Europe beaucoup de nos citoyens ressentent et parfois expriment une haine par rapport a tout ce qui n’est pas musulman, comme le Juifs vont nous et me considérer comme Goyim etc ...
            Rien de nouveau sous le soleil, tout est très normal, le contraire serait inquiétant non ?
            Alora, bien que moi même d’une intelligence extrêmement supérieure, cela me permet de m’abstraire et éviter ces écueils , mais pas de celui du racisme, de toute évidence, puisque je me dissocie de la totalité ou tout au moins de la grande partie de cette humanité. Le racisme est la juste et légitime expression d’un reflex Pavlovien de survie, rien d’autre ..

            Aussi l’on doit préserver absolument une liberté d’expression totale, car cela constitue une soupape plus que nécessaire a nos sociétés humaines, au sus de ce qui est dit au-dessus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès