Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Débat souverainiste/européiste : François Asselineau vainqueur par (...)

Débat souverainiste/européiste : François Asselineau vainqueur par KO

Lundi 11 juin, le Cercle des Oubliés de la République organisait un débat entre François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (une des rares formations politiques à réclamer la sortie de l’Union Européene) et Marc d’Héré (du Cercle des Libertés Égales) autour de la thématique suivante :

 

Est-il raisonnable de sortir de l’Union Européenne ?

 

 

La longueur de ce débat ne devrait pas vous rebuter, tant ce type d’échange est rare dans l’espace politico-médiatique. Les échanges furent finalement assez inégaux, en faveur de François Asselineau, mais il faut tout de même souligner le courage de Marc d’Héré d’avoir accepté ce débat malgré la difficulté de tenir ses positions en vertu de la réalité de l’Union Européenne.

 

À 1h30, vous pourrez entendre la question posée par le Cercle des Volontaires concernant le Traité Transatlantique. Marc d’Héré, défenseur de l’UE, n’était même pas au courant de cela…



Le Cercle des Volontaires

Tags : Europe Politique François Asselineau

Réagissez à l'article

54 réactions à cet article

  • 15 votes
    sheeldon (---.---.---.61) 14 juin 2012 09:12
    sheeldon

    je trouve quand même dingue que monsieur d’héré ne connaisse pas le grand marché transatlantique .......

    sinon bon débat et bonne initiative ....

    merci

    • 16 votes
      la mouche du coche (---.---.---.63) 14 juin 2012 18:26
      la mouche du coche

      Débat magnifique.

      Après la déculottée magistrale sur l’histoire de France, prodiguée par M. Asselineau à M. d’Héré, la présentatrice enfonce encore plus ce dernier, et sans s’en rendre compte ce qui est à mourir de rire, en concluant " Marc d’Héré est agrégé d’histoire". smiley

    • 5 votes
      c’est pas grave (---.---.---.204) 14 juin 2012 21:46


      à propos de bon débat , on attend (sous peu ? ) celui qui l’opposera à Myret Zaki

       

  • 6 votes
    chtouille (---.---.---.168) 14 juin 2012 12:35
    indépendantiste/européiste
    • 1 vote
      Mr.Kout (---.---.---.96) 14 juin 2012 12:41

      Vu la toute puissance de la commission sur les états c’"est pas faux de parler de dépendance.

  • 21 votes
    agor&acri (---.---.---.22) 14 juin 2012 13:18

    Merci pour cette vidéo.

    François Asselineau joue un rôle important ces dernières années dans la diffusion d’informations qui déchirent le voile de la propagande
    (sur les coulisses de la construction européenne notamment).

    Il est bon de faire connaître ses arguments...dont beaucoup s’appuient sur des faits indiscutables.

  • 3 votes
    lsga (---.---.---.105) 14 juin 2012 14:40
    lsga

    Incroyable !


    Encore une fois, sur Agoravox, 2 articles qui nous montre les différences entre droite et gauche. 

    D’un côté, l’Extrême Droite qui fait peur avec l’Europe / L’Islam / L’immigration / Satan ;
    avec un message du type : tant que vous n’avez pas mis notre leader au pouvoir, vous êtes impuissants et vous ne pourrez rien changer... Sans Asselineau, vous ne pouvez rien faire.

    De l’autre, les vrais anti-système, qui ont oublié qu’ils ne pouvaient rien faire à cause de l’Europe et qui du coup s’organisent et agissent :

    C’est beau !

    • 18 votes
      emphyrio (---.---.---.28) 14 juin 2012 16:08

      Décidément Isga tu es un vrai psychorigide, et binaire avec ça.

    • 3 votes
      lsga (---.---.---.105) 14 juin 2012 16:39
      lsga

      euh... c’est pas l’essence de votre discours réactionnaire :


      A cause de l’Europe nous sommes impuissants et nous ne pouvons rien faire. Si Asselineau ne prend pas le pouvoir, rien n’est possible

       ???

      Vous vous concevez vous même comme des impuissants. Vous vous comportez comme des impuissants. Vous ne faites rien, vous ne changez rien.
      Pire : Vous suivez plein d’enthousiasme un ancien politique du RPR qui a créé un parti comme d’autres rédigent une dissertation. 


      A côté de cela, les forces réelles du changement s’organisent et agissent. 
      C’est là l’essence même de la différence entre Réactionnaire et Révolutionnaire. 


    • 8 votes
      Roger Smith (---.---.---.7) 14 juin 2012 17:09
      Roger Smith

      "De l’autre, les vrais anti-système, qui ont oublié qu’ils ne pouvaient rien faire à cause de l’Europe et qui du coup s’organisent et agissent"

      c’est plutot toi qui te la joue impuissant ^^

    • 8 votes
      Roger Smith (---.---.---.7) 14 juin 2012 17:12
      Roger Smith

      On a le droit de penser et de croire que la France peut encore s’autogérer =)

    • 17 votes
      Kevorkian (---.---.---.153) 14 juin 2012 17:32

      Isga le pervers qui se permet de parader (alors qu’il n’a pas écouté une miette de la video) en disant que les anti-système s’organisent, au même moment où son héros Mélenchon se prend fessée sur dérouillée.

      Et toujours le même blabla sur "l’extrême droite anti-islam" dont serait Asselineau, ce dernier ayant pourtant rappelé que le terrorisme djihadiste en France représentait... 0% des attentats.
      Autre preuve qu’Isga le pervers n’a pas lu une ligne sur l’UPR.

      C’est même plus beau, c’est magnifique !

    • 3 votes
      lsga (---.---.---.105) 14 juin 2012 20:19
      lsga

      "On a le droit de penser et de croire que la France peut encore s’autogérer =)"


      oh oui. Et le mieux c’est encore de le faire, concrètement :

      votre discours sur l’impuissance française dans l’Europe est même contredit par les actes de François Hollande, qui pourtant n’est pas d’une puissance extraordinaire. 
      Europe ou pas : il fait sa réforme fiscale, et il se dirige clairement vers une séparation des activités bancaires. Sur ces 2 points, je vous rappelle que votre discours c’était : on ne peut rien faire tant qu’on est dans l’Europe.

      Et toujours le même blabla sur "l’extrême droite anti-islam" dont serait Asselineau, ce dernier ayant pourtant rappelé que le terrorisme djihadiste en France représentait... 0% des attentats.’
      Je n’ai pas dit que Asselineau était anti Islam. Tiens, pour t’aider, je te la refais :

      l’Extrême Droite qui fait peur avec l’Europe / L’Islam / L’immigration / Satan/ Les occidentaux/ Les berbères / Les esquimaux / les juifs / Les bretons / les israéliens / les iraniens / les ouigoures / Les américains / les français / etc. etc. ;

      Bref : Les malheurs de X sont du à un Y qui n’appartient pas à la communauté des X.




    • 1 vote
      toug (---.---.---.200) 14 juin 2012 21:33
      toug

      Encore une fois tu as mille fois raison Igsa...

    • 6 votes
      ffi (---.---.---.3) 14 juin 2012 22:51

      Isga : Satan, il fait partie de quelle communauté selon toi ?

    • 2 votes
      ffi (---.---.---.3) 15 juin 2012 00:24

      Trève de plaisanterie :
      Je doute de la pertinence d’imposer à l’économie domestique du pays en progrès vers la vertu tout en maintenant le libre-échange.
       
      Il faut évidemment faire l’inverse. D’abord en finir avec le libre-échange. Ensuite réformer les pratiques économiques.
       
      Quant à la micro-réforme sur la "séparation des banques", c’est-à-voir, mais j’ai entendu dire que Hollande envisageait une simple séparation comptable des activités tout en maintenant les banques telles quelles, ce qui ne serait pas une dissociation totale des activités, comme il serait souhaitable.
       
      Allais proposait une dissociation totale en 3 types de banques :
      -------------------------------------------------------------------------------------------------

      Cette double condition implique une modification profonde des structures bancaires et financières reposant sur la dissociation totale des activités bancaires telles qu’elles se constatent aujourd’hui et leur attribution à trois catégories d’établissements distincts et indépendants :

      1. des banques de dépôt assurant seulement, à l’exclusion de toute opération de prêt, les encaissements et les paiements, et la garde des dépôts de leurs clients, les frais correspondants étant facturés à ces derniers, et les comptes des clients ne pouvant comporter aucun découvert ;

      2. des banques de prêt empruntant à des termes donnés et prêtant les fonds empruntés à des termes plus courts, le montant global des prêts ne pouvant excéder le montant global des fonds empruntés ;

      3. des banques d’affaires empruntant directement au public ou aux banques de prêt et investissant les fonds empruntés dans les entreprises.

    • 7 votes
      À Mehdi The (---.---.---.171) 15 juin 2012 00:49
      À Mehdi The

      Isga Melenchon le Franc maçon est europeiste....pourtant tu es un fervent supporter je trouve que tu est un oxymore à toi tout seul

    • 1 vote