Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Débat souverainiste/européiste : François Asselineau vainqueur par (...)

Débat souverainiste/européiste : François Asselineau vainqueur par KO

Lundi 11 juin, le Cercle des Oubliés de la République organisait un débat entre François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (une des rares formations politiques à réclamer la sortie de l’Union Européene) et Marc d’Héré (du Cercle des Libertés Égales) autour de la thématique suivante :

 

Est-il raisonnable de sortir de l’Union Européenne ?

 

 

La longueur de ce débat ne devrait pas vous rebuter, tant ce type d’échange est rare dans l’espace politico-médiatique. Les échanges furent finalement assez inégaux, en faveur de François Asselineau, mais il faut tout de même souligner le courage de Marc d’Héré d’avoir accepté ce débat malgré la difficulté de tenir ses positions en vertu de la réalité de l’Union Européenne.

 

À 1h30, vous pourrez entendre la question posée par le Cercle des Volontaires concernant le Traité Transatlantique. Marc d’Héré, défenseur de l’UE, n’était même pas au courant de cela…



Le Cercle des Volontaires

Tags : Europe Politique François Asselineau


Sur le même thème

François Asselineau sur l'Ukraine : "C'est bien le moment pour parler de complot !"
Entretien avec François Asselineau - Actualité française et internationale
L'Europe c'est la paix ?
L'Europe est antidémocratique, Daniel Cohn-Bendit le confirme par sa vision tout à fait personnelle et biaisée...
François Asselineau : GOPE, TAFTA, réforme territoriale...


Réactions à cet article

  • 15 votes
    Par sheeldon (---.---.---.61) 14 juin 2012 09:12
    sheeldon

    je trouve quand même dingue que monsieur d’héré ne connaisse pas le grand marché transatlantique .......

    sinon bon débat et bonne initiative ....

    merci

    • 16 votes
      Par la mouche du coche (---.---.---.63) 14 juin 2012 18:26
      la mouche du coche

      Débat magnifique.

      Après la déculottée magistrale sur l’histoire de France, prodiguée par M. Asselineau à M. d’Héré, la présentatrice enfonce encore plus ce dernier, et sans s’en rendre compte ce qui est à mourir de rire, en concluant " Marc d’Héré est agrégé d’histoire". smiley

    • 5 votes
      Par c’est pas grave (---.---.---.204) 14 juin 2012 21:46


      à propos de bon débat , on attend (sous peu ? ) celui qui l’opposera à Myret Zaki

       

  • 6 votes
    Par chtouille (---.---.---.168) 14 juin 2012 12:35
    indépendantiste/européiste
  • 21 votes
    Par agor&acri (---.---.---.22) 14 juin 2012 13:18

    Merci pour cette vidéo.

    François Asselineau joue un rôle important ces dernières années dans la diffusion d’informations qui déchirent le voile de la propagande
    (sur les coulisses de la construction européenne notamment).

    Il est bon de faire connaître ses arguments...dont beaucoup s’appuient sur des faits indiscutables.

  • 3 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 14 juin 2012 14:40
    lsga

    Incroyable !


    Encore une fois, sur Agoravox, 2 articles qui nous montre les différences entre droite et gauche. 

    D’un côté, l’Extrême Droite qui fait peur avec l’Europe / L’Islam / L’immigration / Satan ;
    avec un message du type : tant que vous n’avez pas mis notre leader au pouvoir, vous êtes impuissants et vous ne pourrez rien changer... Sans Asselineau, vous ne pouvez rien faire.

    De l’autre, les vrais anti-système, qui ont oublié qu’ils ne pouvaient rien faire à cause de l’Europe et qui du coup s’organisent et agissent :

    C’est beau !

    • 18 votes
      Par emphyrio (---.---.---.28) 14 juin 2012 16:08

      Décidément Isga tu es un vrai psychorigide, et binaire avec ça.

    • 3 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 14 juin 2012 16:39
      lsga

      euh... c’est pas l’essence de votre discours réactionnaire :


      A cause de l’Europe nous sommes impuissants et nous ne pouvons rien faire. Si Asselineau ne prend pas le pouvoir, rien n’est possible

       ???

      Vous vous concevez vous même comme des impuissants. Vous vous comportez comme des impuissants. Vous ne faites rien, vous ne changez rien.
      Pire : Vous suivez plein d’enthousiasme un ancien politique du RPR qui a créé un parti comme d’autres rédigent une dissertation. 


      A côté de cela, les forces réelles du changement s’organisent et agissent. 
      C’est là l’essence même de la différence entre Réactionnaire et Révolutionnaire. 


    • 8 votes
      Par Roger Smith (---.---.---.7) 14 juin 2012 17:09
      Roger Smith

      "De l’autre, les vrais anti-système, qui ont oublié qu’ils ne pouvaient rien faire à cause de l’Europe et qui du coup s’organisent et agissent"

      c’est plutot toi qui te la joue impuissant ^^

    • 8 votes
      Par Roger Smith (---.---.---.7) 14 juin 2012 17:12
      Roger Smith

      On a le droit de penser et de croire que la France peut encore s’autogérer =)

    • 17 votes
      Par Kevorkian (---.---.---.153) 14 juin 2012 17:32

      Isga le pervers qui se permet de parader (alors qu’il n’a pas écouté une miette de la video) en disant que les anti-système s’organisent, au même moment où son héros Mélenchon se prend fessée sur dérouillée.

      Et toujours le même blabla sur "l’extrême droite anti-islam" dont serait Asselineau, ce dernier ayant pourtant rappelé que le terrorisme djihadiste en France représentait... 0% des attentats.
      Autre preuve qu’Isga le pervers n’a pas lu une ligne sur l’UPR.

      C’est même plus beau, c’est magnifique !

    • 3 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 14 juin 2012 20:19
      lsga

      "On a le droit de penser et de croire que la France peut encore s’autogérer =)"


      oh oui. Et le mieux c’est encore de le faire, concrètement :

      votre discours sur l’impuissance française dans l’Europe est même contredit par les actes de François Hollande, qui pourtant n’est pas d’une puissance extraordinaire. 
      Europe ou pas : il fait sa réforme fiscale, et il se dirige clairement vers une séparation des activités bancaires. Sur ces 2 points, je vous rappelle que votre discours c’était : on ne peut rien faire tant qu’on est dans l’Europe.

      Et toujours le même blabla sur "l’extrême droite anti-islam" dont serait Asselineau, ce dernier ayant pourtant rappelé que le terrorisme djihadiste en France représentait... 0% des attentats.’
      Je n’ai pas dit que Asselineau était anti Islam. Tiens, pour t’aider, je te la refais :

      l’Extrême Droite qui fait peur avec l’Europe / L’Islam / L’immigration / Satan/ Les occidentaux/ Les berbères / Les esquimaux / les juifs / Les bretons / les israéliens / les iraniens / les ouigoures / Les américains / les français / etc. etc. ;

      Bref : Les malheurs de X sont du à un Y qui n’appartient pas à la communauté des X.




    • 1 vote
      Par toug (---.---.---.200) 14 juin 2012 21:33
      toug

      Encore une fois tu as mille fois raison Igsa...

    • 6 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 14 juin 2012 22:51

      Isga : Satan, il fait partie de quelle communauté selon toi ?

    • 2 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 15 juin 2012 00:24

      Trève de plaisanterie :
      Je doute de la pertinence d’imposer à l’économie domestique du pays en progrès vers la vertu tout en maintenant le libre-échange.
       
      Il faut évidemment faire l’inverse. D’abord en finir avec le libre-échange. Ensuite réformer les pratiques économiques.
       
      Quant à la micro-réforme sur la "séparation des banques", c’est-à-voir, mais j’ai entendu dire que Hollande envisageait une simple séparation comptable des activités tout en maintenant les banques telles quelles, ce qui ne serait pas une dissociation totale des activités, comme il serait souhaitable.
       
      Allais proposait une dissociation totale en 3 types de banques :
      -------------------------------------------------------------------------------------------------

      Cette double condition implique une modification profonde des structures bancaires et financières reposant sur la dissociation totale des activités bancaires telles qu’elles se constatent aujourd’hui et leur attribution à trois catégories d’établissements distincts et indépendants :

      1. des banques de dépôt assurant seulement, à l’exclusion de toute opération de prêt, les encaissements et les paiements, et la garde des dépôts de leurs clients, les frais correspondants étant facturés à ces derniers, et les comptes des clients ne pouvant comporter aucun découvert ;

      2. des banques de prêt empruntant à des termes donnés et prêtant les fonds empruntés à des termes plus courts, le montant global des prêts ne pouvant excéder le montant global des fonds empruntés ;

      3. des banques d’affaires empruntant directement au public ou aux banques de prêt et investissant les fonds empruntés dans les entreprises.

    • 7 votes
      Par À Mehdi The (---.---.---.171) 15 juin 2012 00:49
      À Mehdi The

      Isga Melenchon le Franc maçon est europeiste....pourtant tu es un fervent supporter je trouve que tu est un oxymore à toi tout seul

    • 1 vote
      Par toug (---.---.---.200) 15 juin 2012 02:04
      toug

      "@ ffi, il ne sait pas d’ailleurs il s’en fout, sa communauté à lui, c’est celle là !" Face à du logos il faut répondre par du logos sinon on admet sa propre défaite intellectuelle...

    • 1 vote
      Par toug (---.---.---.200) 15 juin 2012 02:08
      toug

      "Satan, il fait partie de quelle communauté selon toi ? " Hey ffi , si on ne croit pas à votre satan comme on ne croit pas aux licornes et aux sorcières on fait comment ?? On n’est obligé d’adhérer à vos superstitions pour être dans le juste, dans le vrai ? C’est "DIABLEMENT" ( ;) ) présompteux et vaniteux que de penser cela... 

    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 15 juin 2012 09:36

      Satan désigne la partie perverse dans l’esprit des Hommes.
       
      En effet, l’homme ne peut-il pas devenir pervers dans certains cas ?
      C’est une réalité, mainte et mainte fois éprouvée.
       
      Ce n’est donc pas une superstition, mais c’est scientifique.

    • vote
      Par soulmanfred (---.---.---.138) 15 juin 2012 12:51

      mais c’est scientifique.


      Satan c’est scientifique , ça été testé en labo lol
    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 15 juin 2012 14:03

      En effet, ça l’est.
       
      Puisque si tu veux modéliser la perversité chez l’homme, sachant que tout homme est une personne, le modèle optimal pour décrire la perversité est de penser une personne totalement perverse : c’est ce que l’on nomme Satan.
       
      C’est beaucoup plus scientifique que toutes les tentatives illusoires de la psychiatrie, qui suit la mono-méthodologie de la dissection : elle se perd à envisager des surabondances ou des carences de certaines substances neuromédiatrices, ce qui ne permet pas une modélisation rigoureuse du problème posé. Avons-nous l’occasion souvent de mesurer les taux de neuromédiateurs de vos rencontres ? Avons-nous la possibilité de "manier" consciemment en vous les secrétions de vos neuromédiateurs ? Non, jamais.
       
      En revanche, définir un modèle de pure perversité, en tant qu’une personne (le démon), permet de montrer des exemples concrets de comportements pervers que nous pourrons ensuite détecter par prise de conscience tant chez soi que chez autrui.
      (voir la théorie des péchés capitaux)

    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 15 juin 2012 14:15

      PS : as-tu testé le big-bang en éprouvette ?

    • vote
      Par soulmanfred (---.---.---.138) 15 juin 2012 14:16

      En effet, ça l’est.


      Dans ton esprit d’illuminé je veux bien le croire .
    • 1 vote
      Par toug (---.---.---.200) 15 juin 2012 14:35
      toug

      "C’est une réalité, mainte et mainte fois éprouvée.
       
      Ce n’est donc pas une superstition, mais c’est scientifique." hahaha... toujours le mot pour rire ffi...

    • vote
      Par soulmanfred (---.---.---.138) 15 juin 2012 14:37

      L’obscurantisme dans toute sa splendeur , satan c’est scientifique mais le big-bang c’est juste un truc de scientiste forcené .

    • vote
      Par ffi (---.---.---.3) 15 juin 2012 15:20

      SoulmandFred : pourtant, je reprends tes propres arguments...
       
      Si le big-bang est scientifique, alors Satan l’est. Si Satan ne l’est pas, alors le big-bang ne l’est pas non plus...
       
      Il reste que pour modéliser la perversité (potentielle) des personnes humaines, définir une personne totalement perverse (Satan) est le modèle le plus rigoureux, car il n’y a que par l’idée d’une personne que l’on peut représenter correctement toutes les caractéristiques d’une personne, ceci sans sombrer dans le réductionnisme.

    • 1 vote
      Par lsga (---.---.---.105) 15 juin 2012 18:06
      lsga

      @nilasse

      ’tu ne peux quant même pas nier la puissance argumentaire d’asselineau,riches en références historiques et particulièrement détaillées

      Tu devrais lire un peu de philosophie analytique, ça t’aiderait à mieux évaluer ’la puissance argumentaire’. Parce que franchement, un argument du type :

      ’L’Europe est contre ce que nous voudrions faire, donc nous ne pouvons rien faire tant que nous sommes dans l’Europe... ’

      C’est la négation même de la politique. C’est de l’escroquerie intellectuelle. 
      Asselineau a trouvé un moyen foireux de ne pas prendre position sur tout ce qui fait la nature même d’un programme politique : fiscalité, social, environnement, etc...

      Son argument, que dis-je, l’axiome fondateur de son mouvement :
      ’ça ne sert à rien de parler de tout ça puisque l’Europe est méchante et nous empêche d’agir.
      Donc : je ne dis rien qui soit susceptible de vous fâcher. 
      Voter pour moi, et je nous ferais sortir de la méchante Europe et nous pourrons à nouveau agir’

      ça me rappelle la fameuse ’Fracture Sociale’ de Chirac. Était-ce Asselineau à l’époque qui lui en a soufflé l’idée ? Escrocs. 

      Nous qui sommes d’Extrême Gauche, nous avons toujours agit dans le cadre de systèmes politiques qui étaient contre chacune de nos positions. La 5ème République était d’ailleurs encore plus répressive contre nous que ne l’est l’actuelle UE.

       Bref : Nous croyons en la politique. Nous ne baissons jamais les bras. Nous ne nous posons pas la question de savoir si le système est d’accord ou non pour que nous agissions. Nous agissons.

      Exemple, l’article à côté du votre :

      Agir dans l’Europe contre cette Europe pour une nouvelle Europe, c’est ça être anti-système.


  • 7 votes
    Par bergerlotois (---.---.---.47) 14 juin 2012 15:03

    Paris et la france vont vraiment tomber dans les flammes de la génèse ?

    Beaucoup d’onomatopées dans les réponses de marc d’héré, il a clairement pas l’habitude de débattre avec des gens coriaces comme asselineau (bien échaudé en début de conférence). Du coup il répète les grands classiques, et c’est là qu’apparaît la dimension dogmatique de sa pensée ; "il n’y a pas lieu de délibérer de ce sujet" se permet-il de dire d’entrée ce qui a l’air très déplacé au début d’un débat.
    A la fin, ça sent un peu la constipation (religieuse), mais pas du tout la tournée de dédicaces pour marc d’héré, bras croisés et un peu boudeur. asselineau a la banane et on le comprend !

  • 21 votes
    Par aldo (---.---.---.99) 14 juin 2012 15:25
    aldo

    Mr François Asselineau nous démontre là, comment est construit ce traité européen , il n’ y à rien à rejeter dans cette analyse très brillante . Mr d’ héré n’ à malheureusement aucun argument de poids ! les conférences de Asselineau n’ ont JAMAIS eu de relais dans la presse officielle radio et télé . En conclusion tout est fait pour que personne ne comprenne ce qui se passe réellement et que cette Europe la , va exploser un jour ou l’autre !


  • 5 votes
    Par dup (---.---.---.32) 14 juin 2012 16:46

    le prof d’histoire c’est du bla bla bla . C’est pas gentil de votre part , Monsieur Asselineau d’applatir à ce point les euroturbos. Un peu de pitié on tire pas sur une ambulance

  • 3 votes
    Par dup (---.---.---.32) 14 juin 2012 17:03

    http://philosophie.pagesperso-orange.fr/liberalisme.htm

    TOUTE SOUVERAINETE TU ABANDONNERAS

    A quoi sert l’Etat dans ce monde mondialisé ? A rien bien entendu. Au contraire, l’Etat est l’ennemi naturel de la mondialisation. Pour que l’ " ouverture " soit totale, il n’a plus le droit de réguler les télécoms, la culture ou les revenus. Les Etats pourtant jouent le jeu de la mondialisation afin d’accroïtre leur compétitivité par rapport à d’autres. La France a toujours dit : " il faut faire l’Europe car grâce à elle la France peut garder son rang de puissance moyenne et avoir un poids dans le concert international ". Cette compétitivité provisoire est un leurre. Les Belges se demandent : " alors si l’Europe sert à la France à garder son pouvoir, quel est l’intérêt de l’Europe pour la Belgique ? "

    Ayez le triomphe modeste monsieur Asselineau ,je pense que vous buvez du petit lait

    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 14 juin 2012 20:21
      lsga

      ah. Et votre NOM, c’est pas censé être un Etat mondial ? 

      ou vous changez de point de vue tous les 2 minutes ?
    • 6 votes
      Par Jerome33 (---.---.---.3) 15 juin 2012 00:17

      @Isga,

      Bon aller dis nous, il t’as fait une vraie crasse Asselineau. Autant d’acharnement pour un mec qui ne vaut pas plus de 1,5% à une présidentiel et qui n’a comme média porteur que Facebook et une tribune sur Agoravox de temps en temps, forcement il t’as fait un coup de pute. 
      Ca peut se comprendre gars. C’est personnel ;)

      Jérôme
    • 8 votes
      Par À Mehdi The (---.---.---.171) 15 juin 2012 00:54
      À Mehdi The

      j arrive pas comprendre Isga qui pendant les elections presidentielles etait un fervent supporter de Meluche la baudruche alors que celui ci (meluche) etait/est un candidat qui a axé sa campagne seulement contre le FHaine (la preuve henin baumont) et qui trouve à redire à un mec comme Asselineau qui lui au moins nous as instruit de son savoir contrairement à l autre ou il a juste surfer unr la vague de cotestation pour mieux la ramener chez hollande le pays du fromage...

    • 3 votes
      Par Kevorkian (---.---.---.153) 15 juin 2012 15:02

      Nan mais tu comprends pas, Isga essaie de t’expliquer que l’autogestion ne se fera que dans le cadre d’une UE à 27 (et +), tout en glissant un bulletin FdG dans l’urne. C’est ’ach’ment subtil t’as vu.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 15 juin 2012 18:09
      lsga

      Mais j’aimerais comprendre votre position.... 


      Vous dites d’un côté que le NOM utilise la force des pédophiles sataniques pour détruire l’Etat, et de l’autre, vous nous expliquez que son objectif est la création d’un super Etat. 

      Clarifiez vos positions les mecs. 
      On sait qu’à l’Extrême Droite ça ne vous dérange pas de vous contredire, mais ça fait mauvais genre quand même...
    • 1 vote
      Par Kevorkian (---.---.---.153) 15 juin 2012 21:05

      Ah mais t’as pas encore compris ça ? Allez ouste j’ai suffisamment perdu mon temps.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 15 juin 2012 22:32
      lsga

      compris ’ça’ quoi ?


      Le NOM, c’est pour ou contre l’Etat ?
    • 2 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 15 juin 2012 23:04

      NOM = dictature fasciste mondiale (universelle), réalisé par manipulation bancaire.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 16 juin 2012 12:01
      lsga

      mais pour ou contre l’Etat ?

    • 2 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 17 juin 2012 13:58

      Pour un état mondial ;
      Contre les états nationaux.
       
      Comme disait Rousseau, plus le pays est grand, plus l’état doit être fort.

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 17 juin 2012 14:27
      lsga

      aahh....


      Et donc, la Paxa Americana inspirée de la Paxa Romana, t’en fais quoi dans ton modèle ? 

      Car la méthode la plus efficace pour tenter d’instaurer un Etat central totalitaire dans un Empire, ça consiste à renforcer les Etats au niveau local, et à les mettre sous tutelle. 

      Non seulement c’est ce que faisaient les Romains, mais c’est aussi ce qu’ont fait les Américains grâce aux équivalents du Front National en Amérique du Sud pendant le 20ème siècle :

      Les dictatures fasciste, les pouvoirs nationalistes, et l’extrême droite en général, ont permis aux USA de dominer l’Amérique du Sud pendant tout le 20ème siècle. 

      Nul doute que si la Marine Lepen, qui court après les T-Parties américains (et se fait snobber), arrivait à prendre le pouvoir en France, ce serait un grand pas pour la domination US sur la France. 

      Mais vous, vous vivez dans un monde parallèle, fait de pédophiles satanistes et franc-maçons, d’une France gauloise, d’une conception idéaliste du monde, et d’une connaissance NULLE de l’Histoire et du 20ème siècle.

      Vous ignorez que Marine Lepen appartient au même courant politique que Pinochet, et vous adorez Chavez en ignorant que c’est un socialiste internationaliste qui précisément à foutu dehors les Lepen vénézuéliens et les américains avec eux, tout en instaurant un Etat plus faible car PARTICIPATIF, et basé sur des pouvoirs municipaux et associatifs très forts.


      Bref, vous êtes des crétins.

    • vote
      Par emphyrio (---.---.---.28) 17 juin 2012 19:54

      Isga c’est toi qui devrait faire bref

    • vote
      Par ffi (---.---.---.3) 18 juin 2012 10:42

      En effet, quand un état est fragile, il court le risque d’être envahi par l’empire du moment, lequel empire nécessite de lui imposer une dictature pour que le pays conquis reste en son orbite.
       
      Les années de guerre froide furent particulières, puisqu’il y avait alors deux empires : l’empire soviétique et l’empire américain. L’empire soviétique a imposé un certain nombre de dictatures comme l’empire américain a imposé un certain nombre de dictature à leurs vassaux politiques.
       
      Le Pen, obnubilé par son anti-communisme, opta manifestement pour s’appuyer sur l’empire américain pour écarter le danger communiste. Mais s’agit-il d’une foi pour les US, ou s’agit-il d’une alliance pour raison de circonstance ? Il me semble que le FN fut contre la guerre en Irak, la guerre en Libye,... etc. Mais laissons la détermination de ceci en suspens ; il est impossible de savoir ce qu’il y a dans le coeur des gens... Il reste que c’est le coté génial de cette dialectique politique moderne, communiste vs libéralisme, qui pousse chaque pays à s’ancrer dans un camp particulier, les deux camps étant contrôlés en sous-main par l’Empire financier.
       
      Ce que dit Asselineau, et c’est là qu’il est intéressant, vu le nombre de preuves qu’il met à disposition, le "glacis" géopolitique de l’UE correspond à une stratégie de vassalisation des Etats Européens.
       
      En effet, nous y retrouvons les contraintes de l’empire : les Etats européens deviennent très faibles vis-à-vis de l’extérieur, en particulier face aux USA, mais ils deviennent très autoritaires vis-à-vis de leur propre peuple. Ceci est la signature caractéristique de l’Etat vassalisé : il ne sert plus son peuple, mais des puissances extérieures.
       
      C’est encore confirmé par le modèle historique de la France Afrique : des dictateurs (tous Francs-maçons), impitoyable avec leurs peuples, soumis à la métropole.
       
      La solution aujourd’hui, pour le pays, est de renverser le système autoritaire actuel. Cela sera effectif quand le pays sera fort vis-à-vis de l’extérieur (indépendance monétaire, commerciale, législative, exécutive,...etc), mais doux pour le peuple à l’intérieur.
       
      Il sera alors légitime pour l’état de protéger en priorité ses propres populations, que ce soit de la force d’un empire extérieur (grâce à une défense nationale), que ce soit de l’économie d’un empire extérieur (grâce à un protectionnisme économique), de la colonisation culturelle (grâce à protectionnisme culturel), de la colonisation physique (grâce à un protectionnisme migratoire).
       
      Nous avons donc deux versions différentes de la fonction de l’Etat :
      - l’état souverain, qui agit tel une peau pour protéger ses populations d’un pouvoir externe.
      - l’état vassal, qui agit tel un carcan pour soumettre ses populations à un pouvoir externe.
       
      Nul doute que nous sommes dans le modèle de l’Etat-carcan, au service des US, par le truchement de l’UE.

  • 4 votes
    Par Erca (---.---.---.22) 14 juin 2012 19:25

    Bravo pour l’organisation de ce débat ! Je viens d’écouter la première demi-heure et c’est déjà très intéressant. Content d’écouter Asselineau reconnaître que le Parti Ouvrier Indépendant proposait déjà la sortie de l’UE avant lui.


    Je me permets de signaler qu’Enquête & Débat avait organisé un débat sur le même thème, mais avec deux débatteurs complètement différents : Thomas Ferrier (européiste identitaire et socialiste) et Nicolas Stoquer (souverainiste libéral). Ces deux débats sont donc très complémentaires.
  • 14 votes
    Par cassia (---.---.---.115) 14 juin 2012 22:31
    cassia

    Les USA , le seul pays qui est passé de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation !!
    Trés bonne citation de M.Asselineau....

  • 3 votes
    Par DIVA (---.---.---.104) 15 juin 2012 07:09
    DIVA

    D’un côté l’apatride ploutocratie oligarchique, franc maçonne et sioniste, et de l’autre les peuples attachés à leur terre, leur nation, leur patrie, leurs valeurs, et à qui l’Europe (actuelle d’inspiration américaine), fut imposée depuis le début, sous des prétextes fantasques de jugulation de guerres à venir et/ou de lutte (imaginaire), à armes égales contre le marché américain !
    .
    Être européiste, c’est en fait s’opposer au principe de nation, c’est être pour le village global, pour le nouvel ordre mondial (avec pour nouvelle capitale, Jérusalem, bien entendu !).
    .
    L’Europe, imaginée à l’étranger sous cette forme, est donc une machine destructrice de nation, passée à la vitesse supérieur depuis l’imposition de l’euro en manière de monnaie unique !
    .
    Ne pas vouloir en sortir, c’est aller vers le chaos !
    Ce qui semble visiblement convenir au cancre d’Héré, le rocardien !
    .
    J’apprécie grandement les conférences d’Asselineau, mais je regrette qu’il s’en prenne une fois de plus au FN (dont il rappele constamment les origines sans admettre qu’il a pu évoluer depuis), seul parti véritablement patriote de notre territoire et qui a eu le courage, lui, par le biais de Marine Le Pen, de se présenter aux élections présidentielles !
    .
    Curieusement, Asselineau s’est abstenu !

    • 5 votes
      Par byle (---.---.---.246) 15 juin 2012 07:47

      Asselineau ne s’est pas abstenu de se presenter, on ne lui en a pas donné l’occasion. 

      Au contraire donc d’un manque de courage, je pense qu’il en faut enormement pour se presenter quand on est inconnu du grand public, et que l’on sait pertinement que ce meme grand public ne sera jamais informé de votre presence et de vos idées. 
      Sinon qu’il s’en prenne systematiquement au FN je suis assez d’accord, ca fait le jeu dufit systeme. Mais il le fait en apportant un eclairage nouveau et c’est assez interessant quand meme.. 
  • 3 votes
    Par borowic (---.---.---.197) 15 juin 2012 07:43
    borowic

    Assselineau n a recueilli que 17 signatures !
    Il a raison sur l europe c est sur, mais son arrogance, son mepris pour le FN qui est le seul grand parti populaire souverainaiste, le condamnent a errer seul .

  • 3 votes
    Par ged252 (---.---.---.64) 15 juin 2012 11:59

    Asselineau est gâteux.

    Le FN n’est pas un parti d’extrême droite. Ceux qui le croient sont intoxiqués par les médias.
    Il y a des conditions précises pour être classé extrémiste, il faut être dans l’irrationnel et la violence.
     Défendre son pays et son peuple, ce n’est pas être dans l’irrationnel, le FN ne peut en aucun cas être appelé extrémiste.

    Et puis une république est un gouvernement avec l’assentiment de la majorité. C’est fatiguant de répéter les mêmes choses. Si le FN participe aux élections afin d’être élu avec plus de 50% des voix, il est démocrate et ce n’est pas à quelque tordu de gauche de décider qui est démocrate ou non, c’est le peuple qui en décide ;
     Ceux-là qui voudrait interdire les partis d’opposition parce qu’ils menacent leur propre pouvoir et prébendes ne sont pas des démocrates.

    Le passé de la gauche c’est le fascisme, la gauche n’est jamais été démocratique, ni dans les années 1930 ni aujourd’hui.

    • 2 votes
      Par Kevorkian (---.---.---.153) 15 juin 2012 15:11

      Quel progrès nilasse, les barrières tombent, j’espère que tu ne t’arrêteras pas en si bon chemin !

      "je ne suis franchement pas pro UPR"

      C’est parce que t’es toujours sous la propagande "sortie de l’UE = FN". Tant que tu ne mettras pas tes petits désaccords de côté, aucune union ne se fera. Moi-même je ne suis pas d’accord avec la majorité des sympathisants UPR sur plein de points importants, c’est chiant parfois mais j’ai compris que là n’est pas le problème.

      Quant aux "injures racistes" dont tu aurais été l’objet, j’attends toujours des preuves, il se peut qu’il y ait un excité (j’ai vu UNE fois un type qui a eu une parole quelque peu malheureuse), mais parler de "nombre de sympathisants" c’est franchement malhonnête.

    • vote
      Par Kevorkian (---.---.---.153) 15 juin 2012 20:44

      C’est bien t’es un vrai, un dur, un incorruptible. Je m’étonne juste de ce changement de ton, à te lire avant Asselineau n’avait pas de discours valable.

      On diffame pas sans étayer un minimum, sinon tes accusations tu te les gardes pour toi.

Ajouter une réaction