• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Entretien avec Bassam Tahhan, à propos des récentes affaires de corruption (...)

Entretien avec Bassam Tahhan, à propos des récentes affaires de corruption qui ont touché la coalition syrienne

bassam-tahhan-600

Le gouvernement de François Hollande soutient la coalition syrienne contre le président élu Bachar Al-Assad, l’un des arguments officiel étant que la première serait démocratique quand le second serait « un boucher », selon les propres mots du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius. Bassam Tahhan, originaire d’Alep en Syrie, a souhaité s’exprimer sur les récentes affaires de corruption qui ont éclaboussé la coalition syrienne.

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

 

Tags : International Syrie Corruption




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Tartoquetsches 18 mars 2015 12:01
    Hors sujet, mais pas tout à fait.

    Propos extrêmement surprenant d’un Chien de Garde du Système alias Olivier Pastré, sur le plateau de l’émission 28’ d’Arte (à la ligne très bobo-atlantiste) : 

    Il dit que tout le monde joue un double jeu vis à vis de Daesh (us, turcs..) et parle des 2 avions anglais abattus en train de leur livrer des armes !!

    Evidemment il n’y a pas eu de développement, mais j’ai vraiment trouvé ça surprenant surtout sur cette émission de pure propagande.

    voici la retranscription sur ce lien :

    Il serait pas mal de publier l’extrait vidéo sur votre site et sur Avox pour en faire un petit buzz...


    • 1 vote
      Lisa Sion Lisa Sion 18 mars 2015 15:23

      Un chien qui ne représente plus que 2O% de son poids nominal est forcément couvert de 8O% de puces, tiques, sangsues et autres merdes parasitiques, tel est ainsi ficelé le saucisson médico humanitaire, 2O% de charisme, et 8O% d’opportunisme parasitaire...Effet Crozemarie, http://www.agoravox.tv/?page=recherche&q=sidaction&x=7&y=7...éloquent, non ?


      • 2 votes
        coinfinger 18 mars 2015 17:53

        J’ai eu peur quelques secondes , j’avais pas vraiment lu qu’il s’agissait de la coalition .
        J’ai cru qu’on avait découvert quelques corruptions d’Assad , et que çà donnait du boulot
        à Tahar . Mais non , il s’agit des ’modérés’ . Pour moi d’emblée çà va de soi que de ce coté là çà marche aux subsides , plutot gras . Le scoop donc est que les sponsors se font plus pingres . Je dirais forcément , vu la chute libre du prix des hydrocarbures ( US compris) . Donc les rats commencent à se battre , ...que du plaisir .
        Evidemment Assad utilise aussi ce genre de motivations , mais il a beaucoup moins de moyens et puis la situation est en sa faveur sur le fond donc il peut compter sur un réel dévouement .
        Par extension , on peut s’interroger , effectivement sur la corruption de certains ici chez nous , apparemment çà tiens encore , mais aux USA , reviens le spectre du plafonnement , des futures hausses de tx , donc John Kerry a sifflé la fin de partie , reste à attendre que çà fasse le tour et surtout que les ’émoluments baissent’ ici aussi .
        Là on va pouvoir s’amuser franchement à mon avis . Les retournements de vestes risquent d’étre grotesques , je me demande comment il vont pouvoir macquiller çà .


        • 2 votes
          totoféduvélo 20 mars 2015 07:16

          Attentats Tunisie ... BHL Tunisie, ça ne vous dit rien ?

          Maintenant à nous de préparer des plans d’extermination de BHL...



          • 1 vote
            totoféduvélo 20 mars 2015 07:22

            Extermination totale de Bilderberg ainsi que tous ceux liés au temple de Salomon.


            • 1 vote
              totoféduvélo 20 mars 2015 07:36

              Si certains font la "guerre sans l’aimer", NOUS la guerre ont va l’aimer.




              • 2 votes
                njama njama 20 mars 2015 16:24

                Quand l’Assemblé Nationale s’apprêtait à accueillir avec honneur des djihadistes en 2013 ...

                La France est-elle mal conseillée ?
                non, elle n’écoute pas ... Exemple :

                Syrie : le député PS de la Haute-Garonne, Gérard Bapt, conteste l’aide à la rébellion
                Par AFP, publié le 29/09/2013
                Des parlementaires socialistes et écologistes, insistent pour que la France apportent une aide militaire à la rébellion syrienne, ce que conteste un autre député PS, Gérard Bapt.

                [...]
                Le député de Haute-Garonne affirme aussi le fait que seuls « des membres de l’opposition favorables à une intervention armée » participeront à un débat sur la Syrie organisé mardi par Philippe Baumel, dans les locaux de l’Assemblée nationale.

                Deux des intervenants, ajoute-t-il, « semblent poser problème », en citant Qasem Saad Eldine « qui aurait une responsabilité dans l’exode des chrétiens d’Homs » et Yaihia Nanah, chef du Conseil provincial de la province libre d’Alep, conseil qui « rejette la représentativité du CNS ».

                Qassem Saad Eddine, originaire de la région de Homs, est un des porte-parole de l’ASL. Il est un ex-colonel de l’Armée de l’air qui a fait défection, et est resté à l’intérieur du pays. Il a créé en février 2012 le premier Conseil militaire de région, structure qui a ensuite été généralisée dans l’ensemble des gouvernorats.

                Yaihia Nanah est le chef du conseil provincial de la province libre d’Alep, structure élue lors d’un scrutin organisé en Turquie en mars dernier.
                ...
                http://france3-regions.francetvinfo...
                ...
                pour en finir, cette réunion à l’Assemblée Nationale a été annulée
                mais Gérard Bapt avait raison sur ces deux personnages très douteux de cette (illégitime) Coalition
                -
                > Yaihia Nanah, nommé chef du conseil provincial de la province libre d’Alep. Il s’agit d’une structure élue lors d’un scrutin organisé en Turquie en mars dernier. En déduire que la province libre d’Alep est donc bien une province virtuelle « Made in Turkey » ?
                -
                > Qasem Saad Eldine
                voilà ce que m’en disait un ami syrien :

                En ce qui concerne l abruti Qassem (saad ) ou Abd Ad Din, il est chef des Kataeb (Contingents) Al Farouk, des redoutables et c est eux qui ont massacré Homs et Al Wahr puis ils les ont déclarer comme leur premier Imarat ( avec un gouverneur qui fait la pluie et le beau temps comme un petit sultan ( on a vu les résultats à la Fin du Wahr, Qosseir et Homs) A Al hamidyah et Boustan Al Diwan, ces Al Farouk ont annoncé avec des mégaphones : D ici 2 heures soit vous vous trouvez dans les mosquées soit vous êtes déjà partis loin de cet Imarat Islamique mais si des gens restent dans leurs appartements , qu ils se considèrent comme morts, vous avez deux heures...
                Ce qui est honteux est que l AG acceuille en son enceinte un Chef

                D Al nusra et un Chef de Al Farouk précités avec tous les honneurs ( carrément des mafiosi ou des francs Al qaida mais al qaida est une fille de la Saoudie avec fabrication et bénédiction USA) ..Quel dommage et quel gâchis..


                • 2 votes
                  njama njama 20 mars 2015 16:47

                   Le responsable de l’exode des chrétiens de Homs et un responsable du front Al-Nosra, invités d’honneur au Parlement français !
                  03-10-2013
                  L’appui du ministère français des Affaires étrangères aux groupes armés en Syrie est illustré par les agissements des responsables français.

                  [...]
                  Dans le même contexte, le député socialiste Philipe Baumel, membre de la commission des Relations étrangères au Parlement, a invité le commandant des soi-disant brigades el-Farouk, Kassem Saadeddine et Yehia Naanah, président du « Conseil de la province libre d’Alep », proche du front Al-Nosra, pour se prononcer dans une conférence tenue dans la salle « Colbert » du parlement français, devant un certain nombre de professeurs d’universités pro-sionistes, tel, Jean Pierre Filou et Emmanuel Falon. Cette conférence est prévue dans la soirée du mardi premier octobre.

                  Qui sont Kassem Saadeddine et Yehya Naanah ?

                  L’officier Kassem Saadeddine, qui a déserté l’armée syrienne, avait dirigé les rebelles en 2012 à Homs. Les rebelles opérant sous son commandement avaient pénétré dans le quartier Hamidieh en cette année, pour expulser les chrétiens qui y habitent. Il fut l’objet d’une tentative d’assassinat à cause des cambriolages. Depuis cette tentative il a disparu, pour apparaitre subitement en France, invité par le parlementaire français Philipe Baumel.
                  Yehia Naanah a annoncé dernièrement, via You Tube, son approbation du communiqué publié par 13 factions rebelles, appelant à l’application de la charia islamique en Syrie et refusant Genève 2, voire tout consensus en Syrie.

                  Yehya Naanah est le commandant de la soi-disant brigade Al-Tawhid et son véritable fondateur. Il est un des leaders historiques de la confrérie des Frères Musulmans. Il y est même plus important d’Abdel Kader Saleh, qui est récemment intervenu pour cesser le conflit entre les milices de l’état islamique en Irak et au Levant (EIIL) et la brigade de « la Tempête du Nord » à Aazaz. En plus, Abdel Aziz Salameh, responsable de la publication du communiqué 1, citée ci-dessus, avait nommé YehyaNaanah comme président du « Conseil de la province libre d’Alep », mis en place par les Frères Musulmans et qui a plus tard fondé le front Al-Nosra dans le nord de la Syrie en 2011.

                  Certains députés français ont contesté la tenue de la conférence au Parlement français, sachant que les invitations ont été adressées à un nombre limité de personnalités françaises pour y assister.

                  Source : Al-Ahednews, traduit par l’équipe du site
                  http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10622&cid=322#.VQw-wOGoPIA

                  °

                  Le blog de Philippe Baumel
                  Député de Saône-et-Loire
                  Réunion débat :" Les voix de la Syrie Libre" mardi 1er octobre 2013 à l’Assemblée nationale 

                  Introduction d’Élisabeth GUIGOU, ancienne ministre, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale
                  http://www.philippebaumel.fr/Reunion-debat-Les-voix-de-la-Syrie



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès