• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Entretien avec Bassam Tahhan, à propos des récentes affaires de corruption qui ont touché la coalition syrienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 20 mars 2015 16:47

 Le responsable de l’exode des chrétiens de Homs et un responsable du front Al-Nosra, invités d’honneur au Parlement français !
03-10-2013
L’appui du ministère français des Affaires étrangères aux groupes armés en Syrie est illustré par les agissements des responsables français.

[...]
Dans le même contexte, le député socialiste Philipe Baumel, membre de la commission des Relations étrangères au Parlement, a invité le commandant des soi-disant brigades el-Farouk, Kassem Saadeddine et Yehia Naanah, président du « Conseil de la province libre d’Alep », proche du front Al-Nosra, pour se prononcer dans une conférence tenue dans la salle « Colbert » du parlement français, devant un certain nombre de professeurs d’universités pro-sionistes, tel, Jean Pierre Filou et Emmanuel Falon. Cette conférence est prévue dans la soirée du mardi premier octobre.

Qui sont Kassem Saadeddine et Yehya Naanah ?

L’officier Kassem Saadeddine, qui a déserté l’armée syrienne, avait dirigé les rebelles en 2012 à Homs. Les rebelles opérant sous son commandement avaient pénétré dans le quartier Hamidieh en cette année, pour expulser les chrétiens qui y habitent. Il fut l’objet d’une tentative d’assassinat à cause des cambriolages. Depuis cette tentative il a disparu, pour apparaitre subitement en France, invité par le parlementaire français Philipe Baumel.
Yehia Naanah a annoncé dernièrement, via You Tube, son approbation du communiqué publié par 13 factions rebelles, appelant à l’application de la charia islamique en Syrie et refusant Genève 2, voire tout consensus en Syrie.

Yehya Naanah est le commandant de la soi-disant brigade Al-Tawhid et son véritable fondateur. Il est un des leaders historiques de la confrérie des Frères Musulmans. Il y est même plus important d’Abdel Kader Saleh, qui est récemment intervenu pour cesser le conflit entre les milices de l’état islamique en Irak et au Levant (EIIL) et la brigade de « la Tempête du Nord » à Aazaz. En plus, Abdel Aziz Salameh, responsable de la publication du communiqué 1, citée ci-dessus, avait nommé YehyaNaanah comme président du « Conseil de la province libre d’Alep », mis en place par les Frères Musulmans et qui a plus tard fondé le front Al-Nosra dans le nord de la Syrie en 2011.

Certains députés français ont contesté la tenue de la conférence au Parlement français, sachant que les invitations ont été adressées à un nombre limité de personnalités françaises pour y assister.

Source : Al-Ahednews, traduit par l’équipe du site
http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10622&cid=322#.VQw-wOGoPIA

°

Le blog de Philippe Baumel
Député de Saône-et-Loire
Réunion débat :" Les voix de la Syrie Libre" mardi 1er octobre 2013 à l’Assemblée nationale 

Introduction d’Élisabeth GUIGOU, ancienne ministre, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale
http://www.philippebaumel.fr/Reunion-debat-Les-voix-de-la-Syrie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès