• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Espagne : Les "Français" indésirables sur la Costa Brava

Espagne : Les "Français" indésirables sur la Costa Brava

Les Français ne sont pas en odeur de sainteté sur la Costa Brava. En cause, des violences qui durent depuis mi-juillet et qui ont encore opposé la nuit dernière de jeunes clubbers étrangers dont une majorité de Français à la police espagnole.

 

“ Je ne sais pas d’où ils les ont sortis mais ils avaient des bâtons, rapporte un témoin. Ils ont arraché un banc en métal et on sorti des armes. Ils ont cassé des fenêtres et ont tenté de cambioler l’hôtel.” [...] Euronews – 11/08/2011

 




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 29 votes
    Maldoror Maldoror 13 août 2011 11:00

    De toute façon le langage des médias est à sens unique.
    Quand ils parlent de "diversité" & co. c’est forcément positif.
    Par contre quand il y a l’autre face de la pièce à ce moment ce sont les "jeunes" ou autre terme générique. smiley


    • 10 votes
      toug toug 13 août 2011 12:28

      Ah bon ? donne moi un exemple récent d’une glorification de la "diversité" dans les médias mainstream siltplait ?
      Tu serais heureux que les médias stigmatisent en permanence les noirs et les arabes à chaque faits divers ? Ça te ferait kiffer ca ? bien diviser le peuple en permanence, bien préciser l’origine en permanence, essentialiser, exciter la haine inter-ethnique en permanence du beauf moyen devant tf1, pour mieux se prémunir des luttes verticales et pour les garder horizontales, si c’est le cas et si tu es logique avec toi même tu as du apprécier ces 10 ans avec sarkozy car c’est bien revenu avec lui et ses boys anciens du gud et facho notoire ca, les mentalités à la zemmour, finkelkraute and co ont fait une sacrée percé, décomplexée qu’ils sont les fachos aujourd’hui même si c’est jamais assez j’imagine pour le petit nazillon de base qui aimerait se défouler en permanence sur la "racaille" pour mieux évacuer son mal être et sa propre médiocrité. La "diversité" n’est plus aussi hype qu’avant je t’assure, et les défenseurs de la démocratie ethnique à la mode usa ou israélienne comme les frontistes et autres sionistes ont pignons sur rue aujourd’hui faudrait peut être le réaliser. D’ailleurs ce sont eux les vrais antifrancais pour moi, haineux de la démocratie universaliste française et défenseur in fine d’une démocratie ethnique, avec ses vrais citoyens blancs ou d’origine chrétienne ( à la soral quoi, qui adore se définir comme l’aboutissement du génie hellenochretien et qui veut faire ami ami avec les muslims simplement parce qu’il a peur que les francais de souche dixit "se fasse bouffer" et se métisse ( horreur suprême pour lui, si vous mélangez toutes les couleurs ca donne une couleur "caca"(sic, le con) ça montre bien que c’est contre nature de se mélanger !, la consanguinité hellenochrétienne est bien plus recommandé pour que la race blanche supérieur ne disparaisse pas dans le métissage, machiavélique plan de l’empire, pour mieux dominer les peuples ( sic ) .
       Comme dit Todd penseur autrement plus sérieux que l’autre cinglé ultra complotiste et ultra racialiste ( quoi qu’il en dise avec sa sophistique pour gamin de 10 ans, il est tout aussi racialiste ethnocentriste et suprémaciste qu’Attali ), l’ethnicisation de la France ramènerait la République au niveau non universaliste de la démocratie primitive athénienne, américaine ou israélienne : un corps de citoyens égaux, constitué par opposition à un ou plusieurs groupes opprimés, extérieurs ou inférieurs, ou présentant simultanément ces trois caractéristiques. C’est ce que veulent tous les débiles frontistes et les sionards également.


    • 8 votes
      marc3 13 août 2011 19:25

      c’est signé : noir, arabe ou gitan

      peu importe vos commentaires, c’est 30 ans de pratique qui vous le dis


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 13 août 2011 21:49

        @ marc3,

        Et un arabe noir et gitan à la fois, c’est possible ... il serait dans ce cas triplement coupable, le salaud !!! C’est toute une vie d’expérience qui vous le dit ...


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack 13 août 2011 21:37

        Eh bien, je vais vous parler d’un temps ... où en Espagne (exactement aux Baléares et en Andalousie ..) ... à cette époque, il n’y avait pratiquement pas de jeunes, surtout de banlieue qui y allaient passer des vacances ou simplement passaient ...

        Et je peux vous garantir que les espagnols n’aimaient pas trop l’arrogance des fançais ... comme je sympathisais avec eux, bcp m’avaient fait remarquer que je n’avais rien d’un français ... qu’ils étaient impossibles etc ...

        Dans le bus qui m’amenait de l’aéroport à mon Hôtel... j’avais dit comme ça, que l’espagne ça sentait le propre et les routes larges ... tout le bus de français s’était légué contre moi ... (pas grave certes ...) mais juste pour dire que même sans les jeunes ... le français est mal vu en Espagne ... En Andalousie encore plus.
        Mais je sais comme l’exemple donné, que les français n’aiment pas les espagnols, en sont jaloux ou je sais pas quoi ... mais rassurez-vous, ils n’aiment pas les allemands non plus, pour d’autres raisons ... je ne suis pas retourné en Espagne depuis.


        • 10 votes
          À Mehdi The À Mehdi The 14 août 2011 02:30

          J ai la chance de travailler en camping 3 étoiles dans les landes au bord de l’océan.Je gère la sécurité nocturne de 4000 personnes.Le camping où je me trouve est réputé pour son spot pour surfer du coup nous avons une grosse clientèle allemande (surtout pour le surf) et des français juste pour passer des vacances.Je peux vous assurer que tous mes gros problèmes nocturnes sont avec des français,ils ne respectent rien ni le personnel qui travaillent ni leurs voisins de tentes ou de bungalow,toujours entrain de râler pour un rien et c est épuisant,fatigant,chiant.Le pire dans tous ça c est que ce ne sont pas que des jeunes qui font chier souvent se sont des familles avec des parents sans éducations ni respects !!!
          En revanche les allemands ont un rapport avec l autorité et avec le personnel qui est tout autre ,toujours respectueux et quand il y a quelques soucis de nuisances nocturnes (les jeunes allemands aiment beaucoup la bière ) ils viennent le lendemain pour s excuser.Et pour finir depuis que je travaille je n ai strictement jamais eu aucun problème avec des parents allemands (alors que j en ai souvent avec des parents français)....Alors oui je comprends tout à fait la réaction des espagnols et je les soutiens parce que les vacanciers français n ont aucun respect se croyant supérieur à tous le monde...La direction du camping met tout en oeuvre pour accueillir plus d étranger que de français pour avoir une clientèle plus tranquille,plus sympa,plus cool et plus souriante ainsi sa permet de travailler dans de bonnes conditions avec des gens beaucoup plus sympas c’est malheureux mais c est la stricte vérité...Pour finir le camping n’accueille pas une population de banlieue ou de grande ville(simplement parce qu’ils ne viennent pas ici).


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 14 août 2011 11:00

            @ À Mehdi The,


            Marrant que tu parles de la côte Atlantique et du surf dans les Landes ... j’y étais l’année dernière ... exactement à Moliets et Maâ ... où nous avions loué mon épouse et moi un petit bungalow.

            Que des surfeurs et des allemands à 85 % ... tout s’est bien passé. Les allemands étaient très sympathiques ... je garde un très bon souvenir de cet endroit des Landes (très isolé) où je compte revenir ...


          • 1 vote
            À Mehdi The À Mehdi The 15 août 2011 01:06

            Bonsoir Hijack 


            Effectivement tu as visé juste je connais très bien Moliets et maa je me trouve pas loin de Contis et de Vielle St Girons.Un coin bien isolé connu de peu de personnes et comme tu le dis il y a beaucoup d allemands souvent et dans leurs grande majorité très sympathiques et très ouverts.
            D’ailleurs si tu as l’occasion de revenir n’hésite pas à me faire signe sa sera avec plaisir de te dire l’endroit où je suis un camping avec un accès direct à l’océan (à l intérieur du camping et sans faire 500 mètres !) dont beaucoup de camping aimerait avoir.En tous cas si t es interessé je te passerai mon mail et je t’expliquerai où sa se trouve exactement :)

            Au plaisir 

          • 7 votes
            Catnarok 14 août 2011 04:28

            Salut, je vis aux Canaries, c’est plein de touristes, ceux qui battent tous les records de mauvaise réputation, ce sont les Anglais, bien blanc.. enfin rouge, ils sont vu violents et alcooliques perdu, les filles sont tout autant blanche/rougeâtre, alcooliques perdues, grasses, cellulitiques et "guarras" (salasses).. Chez les Canarios, la grande interrogation est comment des dégénérés pareil peuvent contrôler le monde ?

            Donc voyez.. faut pas généraliser, et puis Lloret de mar est totalement livrée au tourisme alcoolique bidochon, (c’est loin d’être comme Ibiza) ils gagnent pas mal d’argent avec ça.. ça n’a rien d’une nouveauté, ça fait au moins 20 ans sinon plus, ça ne les prends pas du tout par surprise, quand on attire volontairement ce tourisme, faut pas trop se plaindre non plus. En fait ils se plaignent plus de la loi qui obligent à fermer les boites plus tôt (merci l’europe des tristes aigris) et qui laisse des milliers de "colocados" dans la rue, alors qu’avant, en fermant beaucoup plus tard (ou en ne fermant pas du tout) Les sorties de boites se faisaient petit a petit, pas tout d’un coup comme c’est le cas maintenant.

            En 2005 c’est un jeune Français qui est mort, poignardé ou tabassé par un jeune Belge.. comme quoi.


            • 8 votes
              Catnarok 14 août 2011 04:42

              Ah, j’oubliais une anecdote, a Ibiza ces dernières années, les jeunes anglais bien blancs, ont lancé une nouvelle mode, se jeter dans la piscine de leur hotel depuis les balcons des chambres qu’ils occupent.. ils en sont a 8 ou 9 morts..


            • 3 votes
              MOAGA MOAGA 14 août 2011 05:28

              merci pour ton temoignage catnarok.................


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack 14 août 2011 11:02

              @ Catnarok,

              J’aime bien quand tu dis, anglais ... bien blancs ... ou plutôt bien rouges ...
              c’est exactement ce que je pense ...

               smiley


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack 14 août 2011 11:03

              Sinon, y’a des français genre fredy le baveux (Mitterrand ...) qui a très bonne réputation à l’étranger aussi ...


              • 2 votes
                mick_038 15 août 2011 04:06

                il parait qu’il est très aimable avec les enfants....


              • 4 votes
                charli 14 août 2011 12:27

                Exactement le même problème en Suisse.


                • 4 votes
                  mick_038 15 août 2011 04:05

                  Exactement le même problème sur la côte d’azur !!
                  Tous les emmerdeurs qu’on croise pendant l’été sont des français, sans doute de souche même. Du bon gros con, bien aigri, bien sale, bien irrespectueux, qui croit pouvoir tout se payer avec son fric, jamais content, et qui trouvera toujours un truc pour râler.
                  Le pire, certains d’entre eux s’installent dans notre région, avec leur bonne grosse inintelligence crasse et dégoulinante, leur xénophobie, et évidemment ce sont les même qui votent extrême droite.
                  Heureusement, ces français là ayant de moins en moins d’argent, ils descendent beaucoup moins chez nous, et sont remplacés par des touristes aimables, polis et courtois : russes, tchèques, marocains, hollandais, allemands....
                  Mais il reste quand même quelques gros cas qui continuent à venir, à se croire chez eux...
                  D’ailleurs y’en a un là au cap nègre, il va vraiment falloir qu’on fasse en sorte qu’il ne revienne plus....


                  • 2 votes
                    hector31 15 août 2011 21:08

                    de quels français s’agit-il, ceux des quartiers nord de marseille, de perpignan, narbonne, etc......

                    même à l’étranger ils nous pourrissent la vie........Quelle tristesse ce pays ..........

                    • vote
                      hector31 16 août 2011 13:47

                      je voudrais rassurer tout le monde en disant que dans tous les pays ou je suis allé, les gens gens n’aiment pas trop les étrangers et ce, pour diverses raisons, qu’ils soient français, allemands, espagnols ou n’importe qui d’autre.

                      Autre chose, parmi tous les peuples qui voyagent hors de leurs pays, il y en a toujours une partie qui se croit tout permis sous prétexte qu’il est un touriste payant


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

malqp


Voir ses articles


Publicité





Palmarès