Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial

La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial

Voici l’émission du 28 février 2014 de Méridien zéro. Il faut signaler que dans la nuit qui a suivie la diffusion de cette émission, le local qui accueille la radio « pirate », a été entièrement ravagée par un incendie. Les dégâts se chiffrent à plusieurs milliers d’euros.

L’origine du sinistre reste pour le moment indéterminée, le constat de la disparition d’une partie du matériel radio (ordinateur, micros, matériel d’enregistrement) non retrouvé dans les décombres, laisse clairement penser qu’il s’agit d’un vol suivi d’un incendie volontaire, acte malveillant pour ne pas dire criminel.

 

Les militants du MAS et de Méridien Zéro appellent également toutes les personnes attachées à la liberté d’expression et à la lutte sociale à exprimer leur solidarité face à cette lâche agression.

 

L’ émission.

 

Les intervenants vont parler d’ un livre qui raconte l’histoire d’une grande cabale monétaire qui a façonné le monde depuis plus de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild à la fin du 18e siècle jusqu’à la crise de 2008 et d’une guerre redoutable livrée dans les coulisses du pouvoir, suivant un axe City/Wall Street, qui tente d’établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit d’une oligarchie financière.N on, il ne s’agit pas de « comprendre l’empire  » d’Alain Soral, bien essayé, mais de « Currency Wars » publié en Français avec le titre « la guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial  »vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en Chine et qui semble-t-il serait devenu Livre de chevet des membres du Comité Central du Parti Communiste et des banquiers chinois.

L’auteur du livre est un chercheur chinois en économie du nom de Song Hongbing.

Les médias Français ont écrit quelques articles dessus, voilà par exemple ce qu’en dit « Marianne » : « Enfin les Chinois peuvent gouter à l’antisémitisme. Cet article analyse la recette du best-seller absolu de la Chine actuelle : une dénonciation de la finance internationale, des banques qui la manipulent et... des Juifs qui dirigent le tout ».

 

Rien que ça. Un complotiste paranoïaque aurait tendance à penser que le fait que l’incendie qui a ravagé les locaux de la radio a eu lieu la nuit de la diffusion de l’émission n’est pas une simple coïncidence. Bien sur, on lui recommandera d’aller voir un psychiatre.

 

Plus sérieusement, « La guerre des monnaies » est l’histoire du projet de « gouvernement mondial », administré par les banquiers cosmopolites, et dont la construction passe par la destruction des nations et des peuples souverains. Dans cette guerre économique, qui est tout aussi bien une guerre de l’information, les pays non-alignés et les BRICS, dont la Chine fait partie, sont en train de s’armer et de se réarmer pour répondre à l’offensive des banksters mondialistes. Cet essai publié pendant la crise de 2007-2008 fait partie de l’arsenal.

 

Il regorge d’une somme impressionnante de références incontournables. Au fil des chapitres, l’auteur nous fait découvrir beaucoup d’auteurs essentiels, peu connus en France ou jamais traduits en français. Mais Song Hongbing ne se contente pas de reprendre les grandes lignes de ces auteurs indispensables, il décrypte également les écrits de Henry Kissinger ou de George Soros, deux acteurs incontournables des crises majeures, qui dans le déclenchement de la guerre du Vietnam ou qui dans la spéculation monétaire qui a balayé l’Est asiatique en 1997.

 

L’ouvrage se termine en forme de recommandation aux autorités chinoises et trace les grandes lignes que la Chine devrait adopter pour établir sa monnaie nationale, le renminbi, comme future devise de réserve mondiale. Il semble que sept ans après la parution de ce premier volet de la Guerre des Monnaies, Song Hongbing ait été entendu, puisque la Chine n’a cessé depuis d’accumuler des réserves d’or : elle est aujourd’hui classée cinquième, après la France et devant la Suisse, avec 1054 tonnes d’or.

 

En mars 2013, la Chine s’annonçait prête à riposter en cas de « guerre des monnaies », la part du Yuan dans les commerciaux est passé de 1,89 % en janvier 2012 à 8,55 % en octobre 2013.

 

L’émission est animée par Jean-Louis Roumégace avec pour invités : 
 

- François Sainz, gérant des éditions "Le retour aux sources" " 
 

- Jean-François Goulon : Auteur ("Le conflit israélo-palestinien - des origines cananéennes de la Palestine à sa demande d’adhésion à l’ONU"), traducteur de nombreux essais chez "Le Retour Aux Sources" (dont "Les secrets de la réserve fédérale" de Eustace Mullins), Directeur de la Rédaction du site Questions Critiques (Site spécialisé en géopolitique) 
 

- Lucien Cerise : conférencier sur les problématiques d’ingénierie sociale, auteur de "Oliganarchy" & "gouverner par le chaos" 
 

- Antony Bonamy : collaborateur des éditions "le retour aux sources", Spécialiste de la Chine et agent de l’auteur Hongbing Song 

 

À l’abordage.

 

 

 

Source : scriptoblog

 

 Hieronymus20

 

Tags : Chine Monnaie Nouvel Ordre Mondial



Réagissez à l'article

49 réactions à cet article


  • 16 votes
    Qamarad Qamarad (---.---.---.150) 19 mars 2014 18:29

    Merci pour l’introduction,je m’écoute ça demain... ça a l’air d’être une bombe thermo-nucléaire ce bouquin !
    Je l’achèterai. Cela m’a l’air dans la verve des Pound, Mullins et Feder !
    En réalité, l’accusation d’antisémitisme est la récompense suprême pour un chercheur digne de ce nom, car cela veut tout simplement dire qu’il a mis le doigt sur une certaine propension de cette élite au cosmopolitisme religieux... La composition n’est pas mono-ethnique bien évidemment... Cependant on s’aperçoit bien vite qu’historiquement et sociologiquement, ces gens là ont une place centrale dans le processus.


    • 9 votes
      maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.170) 19 mars 2014 18:52

      -il a mis le doigt sur une certaine propension de cette élite au cosmopolitisme religieux... La composition n’est pas mono-ethnique bien évidemment... Cependant on s’aperçoit bien vite qu’historiquement et sociologiquement, ces gens là ont une place centrale dans le processus.

       

      R / C’est une précision importante ! Des gens essaient de tout expliquer par le complot, il y ’a des complots évidemment, mais l’histoire n’est pas le produit d’une action structurée, qui a été déployée comme prévu, et a atteint ses objectifs comme prévu, il est souvent le fait d’une collision, d’un chaos, d’un enchaînement de faits non programmés.

       

      Aucune conspiration, concertation, organisation, ne peut rester stable, dans un environnement où tout est mouvant. L’idée qu’une action pourrait être entreprise sur une très longue durée, sans, jamais, que ses effets ne viennent contredire le projet en lui-même, est juste délirante.

       

      Par contre il y’ a des processus historique qui peuvent s’appréhender sociologiquement et qui expliquent pour quoi cette élite cosmopolite religieuse comme vous dites est si centrale dans la dynamique et c’est assez logique en fin de compte !

       

      Bien sur il ne faut pas mettre tous les juifs dans le même sac il s’agit d’une fraction et cette fraction n’est pas seule, elle se partage le gâteau avec d’autres !

       

      Mais quand même, selon les intervenants, Song Hongbing estime la fortune des Rothschild à 53 000 milliards de dollars , smiley  c’ est quasiment le PIB mondial , je suis assez dubitatif , c’ est un économiste sérieux , je me demande comment il a pu l’ évaluer. Rien que pour ça j’ai aussi envie de lire le bouquin !


    • 4 votes
      Qamarad Qamarad (---.---.---.150) 19 mars 2014 19:09

      C’est une précision importante ! Des gens essaient de tout expliquer par le complot, il y ’a des complots évidemment, mais l’histoire n’est pas le produit d’une action structurée, qui a été déployée comme prévu, et a atteint ses objectifs comme prévu, il est souvent le fait d’une collision, d’un chaos, d’un enchaînement de faits non programmés.

      Oui ! D’ailleurs, en ce qui concerne les Rotschild, on situe le début de leur règne lors de l’alliance avec la couronne d’Angleterre via la création de la banque nationale d’Angleterre, ni anglaise, ni au service des intérêts anglais en 1696(cf Ezra Pound)

       

      Aucune conspiration, concertation, organisation, ne peut rester stable, dans un environnement où tout est mouvant. L’idée qu’une action pourrait être entreprise sur une très longue durée, sans, jamais, que ses effets ne viennent contredire le projet en lui-même, est juste délirante.

       

      Par contre il y’ a des processus historique qui peuvent s’appréhender sociologiquement et qui expliquent pour quoi cette élite cosmopolite religieuse comme vous dites est si centrale dans la dynamique et c’est assez logique en fin de compte !

      En effet, précision nécessaire pour ceux qui se familiariseraient avec cette thèse. C’est vrai que mon style est souvent lapidaire, car je sais que les lecteurs d’Agora me rejoignent. Je détaillerai à l’avenir.

       

      Bien sur il ne faut pas mettre tous les juifs dans le même sac il s’agit d’une fraction et cette fraction n’est pas seule, elle se partage le gâteau avec d’autres !

      Evidemment,je l’avais précisé de manière superficielle. Ce que je constate, c’est qu’ils ont une bonne du gâteau (pas les juifs, ce milieux qui se définit par la judéité en temps que socle ethinico-communautaire avant tout, se fondant sur une lecture particulière pour certains du judaïsme en opposition frontale et fondamentale avec un judaïsme plus traditionnel. Pas question de mettre dans le lot le vendeur de pantalon du sentier ou un cadre d’une grande société.


      Mais quand même, selon les intervenants, Song Hongbing estime la fortune des Rothschild à 53 000 milliards de dollars ,   c’ est quasiment le PIB mondial , je suis assez dubitatif , c’ est un économiste sérieux , je me demande comment il a pu l’ évaluer. Rien que pour ça j’ai aussi envie de lire le bouquin ! 

      Soit l’usure est bien plus efficace que je ne le pensais, soit honsong song a rajouté un petit zéro ! Je relis justement Pound en ce moment, lui dit la même chose pendant a seconde guerre mondiale... On ne change pas une équipe qui gagne ; le petit moustachu en a fait les frais !


    • 6 votes
      Hieronymus Hieronymus (---.---.---.196) 19 mars 2014 20:21

      alors ce n’est pas Bill Gates l’homme le plus riche ?

      ah ben ça alors smiley


    • 12 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 19 mars 2014 21:34

      "Aucune conspiration, concertation, organisation, ne peut rester stable, dans un environnement où tout est mouvant. L’idée qu’une action pourrait être entreprise sur une très longue durée, sans, jamais, que ses effets ne viennent contredire le projet en lui-même, est juste délirante."
      *
      ça c’est votre avis. Mais c’est pas si délirant que ça. C’est sûr que si on lit la conspiration à partir d’une famille (en occurrence Rot-Roc), ça semble délirant. Mais si on monte la lecture d’une altitude supplémentaire, cad des alliances royales (en l’occurence le tandem UK-Pays-Bas), avec au centre l’état dans l’état qu’est la City, qui aboutit à la création fin XVII° de la première banque qui prête à l’état (Eh oui déjà à l’époque), on y voit la continuité d’un modèle qui va être exporté sur la planète. Avec comme marqueurs une anglophonie mondiale bien assise et une FM qui a infesté la planète depuis sa création qui, comme par hasard, suit juste la création de la banque d’Angleterre, qui ne fut rien de moins que l’invention de la banque centrale. Il n’y a même pas besoin, comme le fait Hillard, qui a certainement raison, d’y introduire le franckisme et ses rapports avec la couronne anglaise. Personnellement j’y vois un dessein clair, maintenant cela ne s’est sûrement pas fait sans mal.


    • 6 votes
      Rick Rick (---.---.---.217) 20 mars 2014 01:37

      La fortune de mubarak était estimée à 70Mds $. Celle de kadhafi à plus de 140Mds.
      La suisse à par ailleurs annoncé qu’elle garderait les avoirs déposés dans ses coffres.
      Marie Laforêt déclarait à tout le monde en parle qu’elle avait trouver sur l’ordinateur de son mari, des comptes s’élevant à plus de 250 fois le budget de la france.
      Des sommes complètement folles. Beaucoup n’avait même jamais entendu parlé de sommes pareilles avant la crise des subprimes en 2008.
      Encore moins avant l’euro.


    • vote
      pegase peQase (---.---.---.141) 20 mars 2014 08:40

      Song Hongbing estime la fortune des Rothschild à 53 000 milliards de dollars , 

      ===========================


       smiley  smiley  smiley  smiley

      Qu’est ce qu’ils font avec tout cet argent ?  à ce niveau là on a l’impression que ça ne vaut plus rien !

    • vote
      pegase peQase (---.---.---.141) 20 mars 2014 08:57

      avec au centre l’état dans l’état qu’est la City, qui aboutit à la création fin XVII° de la première banque qui prête à l’état (Eh oui déjà à l’époque), on y voit la continuité d’un modèle qui va être exporté sur la planète.
      =====================================


      Le batteur de monnaie Jacques Coeur sous Charles VII, prêtait aussi au Roi les sommes nécessaires pour ses campagnes ..... J’aimerais bien connaitre les détails de la création monétaire de l’époque, j’imagine que les pièces valaient simplement leur pesant d’or ou argent !

    • 1 vote
      maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.87) 20 mars 2014 13:25

      Médialter est symptomatique de ces gens qui voient l’histoire à travers des photos : untel a fait ceci à tel date et à tel endroit et untel a fait cela à telle autres dates et à tel autre endroit.

      Ensuite il suffit de relier les photos pour dégager une cohérence et voilà l’histoire expliqué. C’ est ce que j’ appelle du délire mais c’ est assez typique de la pensée dites réactionnaire  ( considérant qu’ il a existé un paradis perdu ou tout était ordonné , agencé etc. et que quelques judéo -maçons Rothschildiens ont détruits dans un grand complot mondial.

      Mais bon, il y’ a pire comme le clown Ploncard d’Assac. smiley

      Cette pensée réactionaire ne comprend rien aux processus historiques, elle ne se dit jamais que ces comploteurs étaient eux-mêmes les produits de société en transformation.

      Qu ‘ est ce qui est à l’ origine de ces transformation ? Le processus à l’origine de ces transformations, le capitalisme, n’est pas le produit d’une pensée structurée, il est le produit d’un enchainement de faits non programmé, de collisions entre plusieurs facteurs très complexes (l’existence même de la société marchande, l’usure juive, génoise, vénitienne, les structures socio -étatiques Européennes, la découverte du nouveau monde, l’expansion démographique Européenne, les progrès techniques etc.).

       

       Ce sont des questions que cette pensée réactionaire ne se pose jamais ou alors de façon périphérique alors que c’est une problématique centrale, c.à.d. qu’ à l’ origine du processus de ces transformations historiques et sociales , on retrouve les interactions sociales , quand elles changent par une pratiques particulière ( la pratique capitaliste) , les mentalités changent ( la praxis capitaliste ) et la société change. Les Rothschild, les judéo maçons, les complots sont inscrit dans ces dynamiques, philosophique, politique, économique, culturel … bref sociales.


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas (---.---.---.25) 20 mars 2014 16:01

      En temps que métallurgiste, je peux te dire qu’à l’époque on diluait l’or pour accroitre la masse monétaire. Ceci dit, "or ou pas or", il fallait obéir au Roi car "tête ou pas tête" prévaut.


    • vote
      babelouest (---.---.---.66) 20 mars 2014 16:42

      Eh non Hiéronymus (vieille connaissance d’il y a une dizaine d’années il me semble quand mon pseudo était Gotch), si B. Gates est redevenu l’individu le plus riche il existe de véritables dynasties qui vont plus loin. Ainsi, en France la famille Mulliez est-elle bien plus riche que Bernard Arnaud.


    • 8 votes
      erQar erQar (---.---.---.247) 19 mars 2014 18:40

      @MaQ
      -
      Antisimite !!!! smiley
      -
      N’empêche que 53 000 milliards de dollar de capital de la famille rotschild fait de bill gates un petit joueur avec ses 73 milliard.
      -
      Ce système n’a rien de vertueux....et la fin n’augure rien de bienveillant.


      • 3 votes
        Qamarad Qamarad (---.---.---.150) 19 mars 2014 18:51

        Bonjour,
        Des sources pour confirmer ce chiffre qui me semble mirobolant !?
        En milliards de dollars, ce chiffre, c’est 3.5 fois le PIB des USA, soit 3 années de production totale de la 1ère puissance mondiale !


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.170) 19 mars 2014 18:56

        J’ ai fait une allusion à ce chiffre au dessus , c’ est délirant !Mais il faut savoir qu’ il existe plus de 700 000 milliards de dollars de capital accumulé c dans le monde virtuel (dont une grosse proportion d’ actifs toxiques ) et ce chiffre est fiable, cela voudrait dire que cette famille en détient un peu moins de 8 % , c’ est tout de même colossal !


      • 3 votes
        Qamarad Qamarad (---.---.---.150) 19 mars 2014 19:21

        Merci pour la précision ! Je ferai quelques recherche dans ce sens. Je ne vous cache pas que cela m’intrigue beaucoup : 8% ; c’est peu ; mais 56 000 000 000 000 000, ça me paraît moi aussi gigantesque !


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.170) 19 mars 2014 19:47

        A mon avis l’ argent ne veut plus rien dire à un certain niveau , en tous cas , il n’ a plus la même signification que pour nous , il ne représente plus de la valeur d’ échange mais uniquement un pouvoir social !


      • 6 votes
        erQar erQar (---.---.---.247) 19 mars 2014 19:49

        Salut Qamarad,
        -
        Un petit point, il ne s’agit que de rotschild...il y a les autres à prendre en compte smiley
        -
        Pour ta gouverne, regarde du côté des actionnaires de la FED... smiley
        -
        Moi je dis ça, je dis rien.....heu..quoique...


      • 3 votes
        erQar erQar (---.---.---.247) 19 mars 2014 19:54

        MaQ,
        -
        Cet argent est leur outil central de domination. Et il représente quelque chose pour les personnes qui donnent leur confiance au système monétaire.


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.170) 19 mars 2014 20:07

        Il y’ a un roman que j’ ai cherché à une époque mais je ne’ ai pas pu l’ avoir et je me suis lassé de le rechercher !

        C’est divina insidia de pascal Roussel ! Valéry Giscard d’Estaing l’a félicité pour son livre  !

        Voilà un entretient très intéressant de Pascal Roussel sur son livre  !


      • 2 votes
        erQar erQar (---.---.---.247) 19 mars 2014 20:15

        Merci maQ pour les liens,
        -
        Concernant l’auteur, encore un complotiste antisimite smiley


      • 6 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO (---.---.---.144) 19 mars 2014 20:22

        @Qamarad

        Il faut etre bien naif pour croire, comme vous semblez le faire, sans nul recul et nul scepticisme au classement des hommes et femmes "les plus riches de la planète" ! Quid des huits grandes familles formant l’Oligarchie financière et le cartel international des banques privées comme les Rothschild ou les Rockefeller qui, depuis des siècles, pillent et se partagent la quasi totalité des biens de ce monde !!! Ils n’apparaissent évidemment JAMAIS dans ce fameux classemnt et cela est parfaitement voulu ! Ouiiiii, Bill Gates est l’homme le plus riche de la planète...la bonne blague !!!

      • 3 votes
        pegase peQase (---.---.---.141) 20 mars 2014 08:47

        Ce système n’a rien de vertueux....et la fin n’augure rien de bienveillant.

        ==============================


        J’en ai bien peur, en effet ! 

        Ceci dit ils font quoi si le dollars s’effondre ? J’imagine que ce seront les premiers à se servir en or dans les coffres ..

      • vote
        Qamarad Qamarad (---.---.---.150) 20 mars 2014 19:05

        @Pablo
        Aucune naïveté de ma part... Comme vous le rappelez, l’argent est à ce niveau tellement abstrait qu’il en devient infini. J’avais lu qu’en termes d’accumulation monétaire, les marchés financiers, c’était 60 fois le PIB mondial ! Ce qui m’interloquait, c’était ce chiffre ubuesque pour une famille à l’influence historique certes, mais un chiffre qui paraît tout de même disproportionné... ou pas. Dans les années 30, si ma mémoire ne me fait pas défaut, la fortune des rotschild, c’était le PIB allemand (ici production+richesses naturelles) divisé par 3 ! Rendez-vous compte, en si peu de temps, une telle évolution me pousse à vérifier ceci par moi-même.


      • 2 votes
        Rick Rick (---.---.---.80) 20 mars 2014 20:00

        On peut être riche autant qu’on le souhaite dès l’instant où l’on possède les choses et que l’on décide de la valeur de celles-ci.


      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus (---.---.---.196) 19 mars 2014 18:41

        merci pour cet article MaQ

        il faut dire que les vidéos sont excellentes smiley

        .

        Scriptoblog est un site assez élitiste d’auteurs de talent que je consulte souvent, le hic est qu’ils sont très peu réactifs, ils publient les commentaires qu’on ajoute "quand ils pensent", quant à une réponse...

        le lien de l’entretien avec Hongbing Song :

        http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/actu-site-et-amis-du-site/1331-entretien-avec-hongbing-song-auteur-de-la-guerre-des-monnaies

        la table des matières du livre, très instructif :

        http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/35-actu-scripto/actualite-des-editions-le-retour-aux-sources/1300-la-guerre-des-monnaies-la-chine-et-le-nouvel-ordre-mondial


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.170) 19 mars 2014 18:59

          Bonjour hieronymus , vous êtes courageux d’ avoir essayé de poster des commentaires là bas ... smiley

          Merci pour les liens !

        • 13 votes
          FFFF (---.---.---.27) 19 mars 2014 20:12

          Pour ce que je me souviens lorsque j’ai lu le livre il a qq mois (dsl je n’ai pas le livre entre les mains). Le chiffre de 53 000 milliards provient de l’estimation faite à l’époque après les guerre napoléoniennes de la fortune des Rotschild par les organismes de l’époque. Ainsi pour la ramener à nos jours il prenait compte l’inflation et il prenait aussi en compte aussi le fait que ce n’est pas une famille de bras cassé et qu’ils savent faire fructifier l’argent ; ) donc il a adossé à cela une rentabilité de l’argent (je ne me rappelle plus combien aux alentours de 5%) dû à leur placement et tutti quanti (en effet, faut pas oublier qu’ils ont aidé/developpé la finance NY donc à mon avis y’a des retombées). Je conseille la lecture aussi des oeuvres Sutton (Wall street et la Revolution Bolchévique - Wall Street et le nazisme) et celle de Peter Scott Daletjs trés instructives.

          Cordialement


          • 1 vote
            Haze Haze (---.---.---.27) 19 mars 2014 20:55

            Prochain livre que j’acheterais.


            • vote
              Ketsa (---.---.---.28) 20 mars 2014 00:20

              Cette nouvelle équipe sur Meridien Zero n’atteint pas le niveau de l’ancienne.

              De loin.


              • vote
                Toyet (---.---.---.95) 20 mars 2014 08:47

                La fortune des Rotschild , "56 milliard de $, non vous avez mal compris 56000 "milliards...."
                Vous parliez de théorie du complot ( dévaluation permanente de l’argent papier) .....


                • 6 votes
                  QAmonBra AmonBraQ (---.---.---.159) 20 mars 2014 10:15

                  @ maQiavel1983


                  Si vous n’existiez pas sur agoravox, il faudrait vous inventer tellement vos sujets proposés, les liens et les débats de qualité que vous suscitez sont passionnants.

                  Au risque de me répéter encore et le moins que je puisse faire, c’est de vous en remercier ainsi que tous les intervenants complétant votre partage d’information.



                  • vote
                    maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.87) 20 mars 2014 13:26

                    Vous êtes trop aimable amon braQ


                  • 2 votes
                    zygzornifle zygzornifle (---.---.---.9) 20 mars 2014 11:25

                    Ils s’en fichent de la Crimée ils ont le Tibet.....


                    • 3 votes
                      FritzTheCat FritzTheCat (---.---.---.41) 20 mars 2014 14:02

                      Excellente émission !

                      Le livre de Song Hongbing me fait penser au livre d’Eustace Mullins "Les secrets de la réserve fédérale" publié aussi dans la collection de Michel DRAC.
                      http://www.amazon.fr/secrets-R%C3%A9serve-F%C3%A9d%C3%A9rale-Michel-Drac/dp/2355120315


                      • vote
                        christophe nicolas christophe nicolas (---.---.---.25) 20 mars 2014 15:13

                        Oui, c’est une évidence qu’on ne comprend pas, la Chine, l’Inde, la Russie, le brésil sont désormais en capacité de modifier les rapports de force avec les USA et l’Europe en terme d’influence monétaire.

                         

                        Pourquoi ? Parce qu’il le mérite.

                         

                        Quand on exploite quelqu’un, il se renforce tandis que l’exploitant est en pleine illusion, c’est la décadence.

                         

                        Les USA disposent de ressources internes et resteront un grand pays mais la distribution de richesse est très inégale et en cas de crise monétaire, il y aura des règlements de comptes internes, c’est évident. La fameuse "caste gagnante" de Warren Buffet risque de finir les "roupettes sur le grill". Personne n’y retrouvera rien à redire, au contraire, l’arrogance dans la richesse est la marque du malin.

                         

                        La puissance militaire n’est une force que lorsqu’on est perçu comme un soutien de la justice et, si les rôles s’inversent, l’enfumage pour le faire croire ne tient qu’un temps. Ce temps est révolu. En 1951, l’Iran a nationalisé ses ressources pétrolières et certains ont décidé de mettre en œuvre des méthodes iniques pour contrecarrer une émancipation naturelle et honnête. John Perkins a dénoncé ces méthodes d’assassinat économique.

                         

                        40 ans après, cette volonté d’iniquité persiste chez ceux qui l’ont mise en œuvre, cela signifie que les hommes qui dirigent le monde ont rompu le lien de la foi et de la justice tout en se proclamant de la foi et de la justice. Il ne faut pas faire cela , c’est vouloir manipuler Dieu, cela ne peut pas être.


                        • vote
                          maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.170) 20 mars 2014 16:28

                          Bonjour Christophe nicolas.

                          Je suis moins optimiste, je pense que l’effondrement de l’occident comme pole dominant et l’émergence de nouveau pole de puissance ne changera pas grand-chose dans le fond.

                          Le rapport de force va permettre aux petites puissances de jouer les uns et les autres pour se trouver des marges de manœuvres (c’est mieux que rien), mais je pense que les émergents sont de nouveaux prédateurs.

                          Concernant les inégalités, il faut savoir qu’elles sont encore plus béantes au sein des pays émergent, on a du mal à croire que les oligarchies qui contrôlent ces pays vont réduire les inégalités mondiales.


                        • 1 vote
                          yao_1989 (---.---.---.65) 20 mars 2014 16:15

                          @ machiavel 


                          Article très intéressant comme toujours, pour toutes vos publications enrichissante même si je suis un profane qui essaie de comprendre comme tout le monde, la complexité de la finance et de son historique. 
                          Et pour Pascal roussel, j’étais tomber sur la vidéo de son interview, il y a de ça quelques jours j’ai été stupéfiant par l’intrigue de son livre qui m’a véritablement passionné, je n’ai pas eu un tel enthousiasme d’entamer ce livre depuis bien longtemps en plus un roman, ce n’est pas ma came ( comme dirait l’autre lol ), il est du même acabit que 1984 et le meilleur des mondes, moins la projection dans le temps. 

                          Au plaisir de vous relire comme à chaque fois, vous avez le don de choisir les sujets les plus galvanisants et qui provoquent les plus vifs débats. 

                          • vote
                            maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.170) 20 mars 2014 16:32

                            Bonjour camarade yao.

                             

                            Alors vous avez trouvé le roman de pascal Roussel ? Je vais peut être le chercher. Apparemment, il y’ a un projet de film.

                             

                            Je n’ai pas non plus l’habitude de lire des romans excepté ceux qui ont une teneur politique comme le meilleur des mondes et « 1984 » que vous citez.



                          • vote
                            cantabile cantabile (---.---.---.68) 20 mars 2014 17:23

                            Bonjour Machiavel, merci pour cette publication.
                            Voilà que du coup j’ai eu aussi envie de lire le livre de Pascal Roussel, dont vous parliez et que je viens de passer commande sur Priceminister. Sur Amazon il n’y en a pas.


                          • vote
                            yao_1989 (---.---.---.65) 20 mars 2014 17:37

                            Euh ça dépend si vous voulez acheter ou le télécharger sur le net via le pdf ?? 

                            Pour l’acheter il y a divers sites qui le proposer même si tous ne l’ ont pas stock, il faudra vérifier .. 

                            Sinon pour télécharge sur le net c’est presque impossible il faut de la persévérance pour le dénicher .. 

                            Et pour le projet de film je suis au courant en plus de ça c’est un financier Adam lemmer qui subventionnera via un hedge fund et c’est produit par b-side films un producteur allemand spécialisé dans les documentaires. 

                            Voici le lien pour l’achat si vous êtes intéressé : 


                            C’est le moins cher de tous et peut être le seul qu’il ait en stock, je crois que je passerai commander à librairie à Bruxelles .. Lol 
                            

                            Ajouter une réaction

                            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                            FAIRE UN DON







Palmarès