• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 20 mars 2014 13:25

Médialter est symptomatique de ces gens qui voient l’histoire à travers des photos : untel a fait ceci à tel date et à tel endroit et untel a fait cela à telle autres dates et à tel autre endroit.

Ensuite il suffit de relier les photos pour dégager une cohérence et voilà l’histoire expliqué. C’ est ce que j’ appelle du délire mais c’ est assez typique de la pensée dites réactionnaire  ( considérant qu’ il a existé un paradis perdu ou tout était ordonné , agencé etc. et que quelques judéo -maçons Rothschildiens ont détruits dans un grand complot mondial.

Mais bon, il y’ a pire comme le clown Ploncard d’Assac. smiley

Cette pensée réactionaire ne comprend rien aux processus historiques, elle ne se dit jamais que ces comploteurs étaient eux-mêmes les produits de société en transformation.

Qu ‘ est ce qui est à l’ origine de ces transformation ? Le processus à l’origine de ces transformations, le capitalisme, n’est pas le produit d’une pensée structurée, il est le produit d’un enchainement de faits non programmé, de collisions entre plusieurs facteurs très complexes (l’existence même de la société marchande, l’usure juive, génoise, vénitienne, les structures socio -étatiques Européennes, la découverte du nouveau monde, l’expansion démographique Européenne, les progrès techniques etc.).

 

 Ce sont des questions que cette pensée réactionaire ne se pose jamais ou alors de façon périphérique alors que c’est une problématique centrale, c.à.d. qu’ à l’ origine du processus de ces transformations historiques et sociales , on retrouve les interactions sociales , quand elles changent par une pratiques particulière ( la pratique capitaliste) , les mentalités changent ( la praxis capitaliste ) et la société change. Les Rothschild, les judéo maçons, les complots sont inscrit dans ces dynamiques, philosophique, politique, économique, culturel … bref sociales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès