• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Répression en Syrie : JJ Bourdin se fait clasher sur RMC

Répression en Syrie : JJ Bourdin se fait clasher sur RMC

Très révélateur de la manipulation qui sévit..

Merci à préma de Sathyadas 2 pour la passation d’info.

Cdt.

Tags : Syrie



Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 32 votes
    gazatouslesetages 7 juillet 2011 02:13

    un grand merci à stéphane..


    • 8 votes
      Manpo Manpo 7 juillet 2011 10:32

      Rien de nouveau sous le soleil...


    • 12 votes
      Le citoyen engagé Lesouffledivin 7 juillet 2011 17:29

      Oui merci aux citoyens qui se lèvent contre la dictature médiatique occidentaliste, atlantiste et sioniste dans notre pays.


    • 1 vote
      citadelle 7 juillet 2011 22:06

      Article et vidéos des manifestations monstre de soutien au régime, totalement ignoré par les média de propagandes

      http://www.voltairenet.org/Mardi-21-juin-manifestations


    • 8 votes
      TZ TZ 7 juillet 2011 05:17

      C’est vrai ça, et j’imagine que vous êtes allé au Tibet pour bien vérifier qu’aucun tibétain ne cherchait à fuir son pays, qu’aucun n’était arrêté et torturé à Drapchi ou, plus loin, au Népal voulant faire bonne figure avec son ami chinois (http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=29705), que vous êtes allé vérifier que les tibétains peuvent participer à la vie économique comme les chinois, désormais majoritaires dans leur capitale, etc, etc.
      .
      Les syriens qui tiennent tête à Al-Assad sont sans-doute de dangereux criminels prêts à risquer leur vie pour défendre la bien pensance européenne... Est-ce bien cela ?
      .
      Etonnant de voir sur un forum citoyen autant de prêt-à-penser...


    • 5 votes
      kemilein kemilein 7 juillet 2011 13:37

      moi aussi quand je vais faire du tourisme en taïlande c’est pour mieux approfondir mes connaissances de leur langue, y’a toujours un petit coin sympa a visiter la bas.

      j’avoue c’était osé. je ne préjuge pas de ce que votre ami fait au tibet, j’entends juste dire que partir en touriste dans un pays ne vous fera absolument pas découvrir le pays. pour voir le quotidien il faut y vivre.


    • 4 votes
      aztaman 7 juillet 2011 17:10

      Mais qu’est qui ne faut pas entendre des fois....

      Connaissant bien le nord de l’Inde et un peut le Tibet (ce qu’on peut en voir car des la sortie de l’avion à Lhassa, la surveillance est, comment dire, visible), je me permet de répondre.

      1/ Le dalai lama n’a JAMAIS demandé l’Indépendance du Tibet, mais seulement le droit à une certaine autonomie ; à savoir le droit d’enseigner le tibétain à l’école par exemple. Ou encore le droit de vénérer un autre chef que Hu Jintao. Je rappelle que le Dalai n’a toujours pas le droit de pénétrer au Tibet et que les habitants n’ont pas le droit d’avoir une photo de lui sur eux.

      2/Le Dalai Lama n’est pas élu de père en fils, mais par le système des réincarnations. Le nouveau née désigné est censé -d’après leur culture- se souvenir de sa vie antérieure durant les premières années de sa vie, période durant laquelle on l’éduque en fonction. Mais le nouveau chef n’est pas un descendant (au sens génétique du terme) de l’ancien chef.

      3/Certe le pays n’était pas à la pointe de la modernité en 49 (le Dalai Lama l’a reconnu lui même et été même intéresse par les avancées technique, notamment chinoises) et fonctionnait sur un système de commerce au troc. Mais la Chine, en arguant vouloir libérer de leur arrièrisme le pays, n’a pas hésité à exterminer 1/3 de la population de manière sournoise (genre faire payer à la mère la balle qui à servi à tuer son fils résistant, ou attaquer un village en criant que c’était pour leur bien à tous).

      4/La CIA n’a jamais vraiment soutenu le Dalai Lama, celui ci étant plutôt invité un peut partout en tant que curiosité culturel, sans plus. La Chine à toujours fait ce qu’elle voulait au Tibet, et personne n’en a rien a foutre.

      Tout ça pour dire que le problème de la Syrie n’a rien à voir avec le pb Tibétain, et qu’il faut arrêter de dire n’importe quoi de tps en tps.


    • vote
      TZ TZ 7 juillet 2011 22:54

      Laissez tomber, lorsqu’on a "un ami" qui va au Tibet tous les ans et qui raconte n’importe quoi sur les tibétains (incroyable, ils veulent revenir à un système féodal, même après la décision unitlatérale du Dalaï Lama de quitter les affaires politiques !), on ne peut que s’ériger comme expert de la région.
      .
      Les tibétains attendrons donc la démocratie et le respect de leur culture, ces ingrats. Tout comme, d’ailleurs, les chinois qui participent à l’axe atlantiste en voulant manifester pour leurs droits, ou ceux, plus simplement, qui s’intéressent à la "mort" de Jiang Zemin (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/07/06/la-television-hongkongaise-annonce-la-mort-de-jiang-zemin_1545577_3216.html).


    • 3 votes
      Le poulpe entartré 8 juillet 2011 00:45

      Le Dalai Lama : la mère denis du Tibet, qu’est ce qu’on en a à faire de cette potiche dont le but est de restaurer un système néo-féodal, bien pourri avec ses cerfs en éternels larbins ? Rien, ce système chamanique était ni plus ni moins qu’une escroquerie permettant à une oligarchiée autoproclamée d’asservir la population à ses seules intérêts. Des abrutis finis se font les thuriféraires de ce régime pour nigaudsL. Qu’ils subissent le même sort que ceux qui ne lisaient pas Hara Kiri ou Siné Hebdo : qu’ils crèvent.

      Quant à Bourdin, le fantoche du NWO il s’est pris une bâche dans la façade et c’est très bien comme ça. Son émission de radio est une imposture quotidienne pour endormir les français.


    • 5 votes
      À Mehdi The À Mehdi The 7 juillet 2011 04:41

      Bashar El Assad réprime son peuple comme son pere en 1982 lors du massacre de Hama...Pire qu une dictature nous avons là une monarchie dictatoriale,la dictature se transmet de pere en fils !!...Le peuple syrien est le plus pauvre de la région je comprends le soulevement des syriens face à cette famille qui meprise la dignité de la majorité des syriens...Quant à Stephane il vite en France surement issu d une riche famille qui envoie leurs enfants à l étranger pour étudier pendant que le peuple d en bas cherchent par tous les moyens à subvenir à ses besoins...

      Pour ceux qui croient que la Syrie est l ennemi d Israel c est une illusion sinon demander vous pourquoi le plateau de Golan est toujours entre les mains d israel malgré la résolution de l onu (La résolution 497).Bashar El Assad consacre son armée pour tuer et réprimer son peuple au lieu de chercher à récupérer son territoire....

      • 3 votes
        TZ TZ 7 juillet 2011 05:20

        C’est évident, sauf évidemment pour ceux qui ne prennent pas la peine de vraiment étudier la situation et préférant vivre leur opinion par procuration, au travers d’ennemis ou d’amis désignés parmis la population audiovisuelle...


      • 11 votes
        Manpo Manpo 7 juillet 2011 10:47

        @TZ

        C’est évident ? Mais alors tu as du y aller en Syrie pour être aussi sur de toi. C’est marrant quand l’avis est différent du tien, je cite : "C’est vrai ça, et j’imagine que vous êtes allé au Tibet pour bien vérifier qu’aucun tibétain ne cherchait à fuir son pays". Mais quand ça concorde avec la vision que le système t’as rentré dans le crane( selon moi) c’est , je cite : "c’est évident". Alors que tu n’a jamais foutu un pied là bas. C’est marrant ce deux poids deux mesure selon que ce soit quelqu’un qui soit de on avis ou pas...non ?


      • vote
        PaGlop 7 juillet 2011 11:58

        Je ne doute pas des crimes de l’actuel régime, mais je ne sais pas pourquoi, votre verve donne l’impression que vous aspirez surtout à attaquer Israel pour recuperer des territoires.. on imagine bien là, tout le bien que vous voulez pour les peuples.. et surtout le pacifiste que vous êtes.


      • 3 votes
        Manpo Manpo 7 juillet 2011 12:09

        @paglop
        A qui parle tu ?


      • 2 votes
        TZ TZ 7 juillet 2011 23:01

        @Manpo : lorsqu’on ne parle pas comme vous, on est bien évidemment une victime du "système" !?
        .
        J’aimerai savoir combien de temps vous passez par jour à étudier votre cerveau ou votre esprit, au choix, pour comprendre qu’il n’y a pas un "système", mais plusieurs. Un système ne peut d’ailleurs vivre qu’en concrétisant son contraire.
        .
        Le monde n’est ni noir, ni blanc, et le peuple syrien, tout comme les peuples chinois, tibétain, lybien, biélorusse, vietnamien, birman, iranien, etc., subit la dictature au pouvoir. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec les actions de l’occident, mais de là à rentrer systématiquement dans la dénégation, cela ne fait que rendre contre-productif votre exposé.


      • vote
        À Mehdi The À Mehdi The 13 juillet 2011 07:36

        @Nilasse lis donc ceci


      • 30 votes
        cassia cassia 7 juillet 2011 05:50

         

        On nous a déjà fait le coup avec la Libye ! Le pauvre peuple sans défense face au monstre Khadafi... alors qu’en réalité les rebelles de Benghazi ne représentaient en rien le peuple libyen. je dirais même que ce sont des traîtres à leur pays, proches des extrémistes islamistes qui avaient déjà, par le passé, voulu renverser le pouvoir. Ils sont financés et armés de l’extérieur pour renverser le gouvernement en place et ainsi servir les intérêts de l’axe americano-sioniste. La Syrie présente les mêmes similitudes !

        Et comme toujours, nos médias font un extraordinaire boulot de propagande et de manipulation, au service de l’oligarchie mondial


        • 3 votes
          TZ TZ 7 juillet 2011 09:28

          Et donc, que faut-il faire ? Laisser Khadafi et Al-Assad massacrer leurs peuples ? Quelle serait donc votre solution ?


          • 12 votes
            cassia cassia 7 juillet 2011 09:58

            Ma réponse est dans l’avis que je viens de donner, je n’ai pas envie de me répéter...


          • 6 votes
            PaGlop 7 juillet 2011 11:50

            En organisant une guerre civile en Libye, c’est sûr qu’on va les aider..
            D’ailleurs il n’ y a qu’a voir les excellents résultats en Irak, où les Américains ont suivi a la lettre la thérapie de "démocratisation" que nous appliquons à la Libye.. et voudrions bien appliquer en Syrie, cette fois pas pour le pétrole mais pour isoler un peu plus L’Iran.
            Combien ? 1 millions de mort ? pas mal.. et rien n’est stabilisé.. par contre le pétrole se vend bien lui, merci.
            Ça fait flipper de voir l’aveuglement produit par la propagande.
            Occupons nous déjà de nos pauvres avant d’aller jouer les héros de pacotille à l’étranger.


          • 3 votes
            Manpo Manpo 7 juillet 2011 12:11

            @TZ

            Et donc, que faut-il faire ? Laisser Khadafi et Al-Assad massacrer leurs peuples ? Quelle serait donc votre solution ?

             

            BHL n’aurait pas dit mieux hahaha ! Il y a aussi la diplomatie avant d’en appeler à bombarder un pays.


          • 1 vote
            TZ TZ 7 juillet 2011 23:02

            BHL ne pose pas de questions, que je sache, et je suis plutôt partisan de votre approche, diplomatique s’entend, sans parler des possibles mesures de rétortion économique.
            .
            Reste que nous n’avons pas toutes les cartes en main...


          • 13 votes
            tchoo 7 juillet 2011 10:30

            Vous pourrez remarquer aussi que JC Bourdin le laisse s’exprimer, lui apporte aussi un peu de contradiction,
            au lieu de lui tomber dessus, reconnaissons qu’il permet à une opinion bien différente et à l’opposée de ce qu’il raconte s’exprimer.
            Ce n’est pas si courant et mérite d’être souligné.


            • 5 votes
              helios999 helios999 7 juillet 2011 11:16

              Bourdin repete à la nausée son independance , comme quoi , il se rend bien compte des propos honteux qu’il diffuse

              Une personne qui diffise des fausses informations n’est pas un journaliste , au mieux un ouvrier propagandiste specialisé donc devrait etre payer au smic

              je vous accorde que s’il lit mes propos il couinerais comme un cochon qu’on egorge , mais bon est il autre chose ?
              non , il dit ce qu’on lui dit de dire , c’est un cretin , il le sait d’ailleurs comme toute cette clique soit disant elite

              Elite : cretin bien payé , propagantiste du systeme qui pense etre en plus intelligent et qui doit en permanence faire aussi sa propagande à la nausée


            • 3 votes
              Got’ 7 juillet 2011 10:38

              Bon, de deux choses l’une.

              Premièrement, ce n’est pas parce que BHL va se faire mousser dans un pays qui se soulève, que cela place les manifestations lybiennes, syriennes, égyptiennes ou autres sous le signe de la manipulation d’une oligarchie mondiale. Des gens meurent sous les balles de l’armée ou de la police. On parle bien de répression sanglante de populations civiles.

              Deuxièmement, le témoignage qui "clashe" Bourdin n’a pour moi pas plus de poids que ceux qu’on nous présente dans les JT. D’ailleurs le type qui parle est quelqu’un qui vit en France et dont la famille vit en France et en Syrie, ce ne sont donc pas des gens du "peuple d’en bas", qui, eux, manifestent et meurent sous les balles de la police et de l’armée.

              Tout ce qu’on sait, c’est que Al Assad est un dictateur, et que des gens meurent par dizaines sous la répression. Toutes ces conneries sur l’"axe américano-sioniste" et les manipulations de l’oligarchie mondiale ne mènent nulle part. Allez-vous me dire que les révolutions tunisiennes et égyptiennes étaient aussi télécommandées par l’Oligarchie ? C’est à mon sens avoir une bien piètre opinion de ces peuples.


              • 11 votes
                cassia cassia 7 juillet 2011 10:58

                 En Tunisie et en Égypte, c’est bien le peuple qui s’est soulevé. En Libye, c’est un mouvement de rebelles armés et financé de l’extérieure, il semble que c’est également se qui se produit en Syrie.
                D’un coté nous avons des peuples qui se soulèvent pacifiquement et sans arme et de l’autre vous avez des rebelles armés jusqu’aux dents qui terrorisent la population et cherche à renverser le pouvoir par la force et la violence.


              • 5 votes
                Manpo Manpo 7 juillet 2011 12:18

                @got’

                Bon, de deux choses l’une.
                 
                Cette expression implique un "soit/soit".
                 
                Tout ce qu’on sait, c’est que Al Assad est un dictateur, et que des gens meurent par dizaines sous la répression.
                 
                Donc tu habites là bas si on suit ton raisonnement. Et tu fait partit du bas peuple de Syrie donc. Parce que d’apres toi si ce n’est pas le cas cela remet en cause une opinion.
                 
                Toutes ces conneries sur l’"axe américano-sioniste" et les manipulations de l’oligarchie mondiale ne mènent nulle part.
                 
                Oui parce qu’aller faire la guerre au moyen orient mène à quelque chose.
                 
                Allez-vous me dire que les révolutions tunisiennes et égyptiennes étaient aussi télécommandées par l’Oligarchie ?
                 
                Télécommandés peu être pas , récupérées, c’est déjà plus envisageable.


              • 2 votes
                Got’ 7 juillet 2011 13:55

                @ Manpo

                "Cette expression implique un "soit/soit". " (soupir) Ok, mauvais choix d’expression. Mea culpa. Je vous épargnerai, moi, vos nombreuses fautes d’orthographe.

                "Donc tu habites là bas si on suit ton raisonnement. Et tu fait partit du bas peuple de Syrie donc. Parce que d’apres toi si ce n’est pas le cas cela remet en cause une opinion."

                Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Vous criez à la manipulation des médias-à-la-botte-de-l’oligarchie-mondialisée quand on nous montre des témoignages de civils racontantla répression des manifestations, mais vous jugez crédible un témoignage unique d’un homme qui va dans le sens de votre théorie. On est en droit de se poser la question : ce témoignage a-t-il plus de valeur parce qu’il va à l’encontre de la doxa médiatique ?

                "Oui parce qu’aller faire la guerre au moyen orient mène à quelque chose."
                Que je sache, nous ne sommes pas en guerre en Syrie. Pour la Lybie, c’est un autre sujet, et n’ayant que peu d’éléments d’information (je garde du recul par rapport aux médias moi aussi), je me garderai bien d’avoir un avis tranché sur la question.

                "Télécommandés peu être pas , récupérées, c’est déjà plus envisageable."
                Évidemment que ces révolutions vont faire l’objet de tentatives de récupération, chacun essayant de défendre ses propres intérêts. Ce n’est pas nouveau, et c’est aux peuples d’être attentifs sur l’évolution du processus.

                Voilà, pour résumer, ce qui me contrarie, c’est la contradiction systématique. Oui, nous sommes souvent manipulés, trompés, induits en erreur. Ce n’est pas une raison pour TOUT remettre en cause dans une paranoïa générale.


              • 2 votes
                Manpo Manpo 7 juillet 2011 16:18

                Pour moi c’est une raison (pas TOUT mais au moins 98%). Oui la quantité d’information sur internet nous oblige à douter constamment. Mais aussi le fait que l’on sache, que ce ne sont plus les pays et les états qui gouvernent aujourd’hui le monde occidental, que l’on sache toutes les manipulations de propagande faites il y a 50 ans que l’on apprend aujourd’hui, quand on voit les mensonges des médias, des experts, des BHL, alors oui quand BHL dit quelque chose sur un sujet c’est un marqueur. Un marqueur pour dire : là il y a manipulation. Ce n’est pas le genre de gus à perdre son temps pour rien. Et dénoncer les manipulation mondialiste sert, et mène quelque part : la contre-information.


              • 8 votes
                samagora95 samagora95 7 juillet 2011 11:15

                JJ Bourdin est l’un des derniers journaliste honnête qu’il nous reste, il faut l’écouter plus souvent pour le comprendre.


                Remarquer qu’il a quand même laissé parler Stéphane jusqu’au bout, n’ importe quel autre journaliste l’aurait interrompue.

                Il faut ruser avec le système, pour ne pas se faire éjecter.

                Bravo M. Bourdin !

                • 6 votes
                  flesh 7 juillet 2011 12:01

                  C’est vrai, et lui a répondu avec respect. D’autres journalopes, qui ne lui aurait pas raccroché au nez, l’aurait traité d’affabulateur, de parano et d’autres noms d’oiseaux. Il faut savoir aussi que si Bourdin n’avait émis aucune objections il aurait été par la suite éjecté manu militari de RMC ou transféré au courrier. Quoi qu’il en soit il a du se faire tirer méchamment les oreilles pour avoir été aussi démocratique lors de son émission. 


                  Donc bravo Bourdin ? Quand même pas, car il travaille quand même au ministère de la propagande, mais c’est clair qu’il n’a pas l’air d’être une grosse salope comme la plupart de ses collègues, et ça chapeau dans un monde où la pourriture de l’âme est la condition sine qua non pour monter en grade.


                • 5 votes
                  Hijack ... Hijack 7 juillet 2011 13:01

                  @ samagora95,

                  Lol ... journaliste honnête qui ne sait même pas comment a été mis au pouvoir le président qu’il accuse ... à tort !!! Même ma petite fille est plus au courant que lui ...

                  Honnête ??? oui ... tjrs dans un même et seul sens ... mais ce n’est plus de l’honnêteté ... juste du zèle à soutenir la cause qu’on lui dit qu’il faut soutenir ... demandez à BHL !!!

                  Il s’est fait ridiculiser et c’est pas une première ... et tjrs dans le même sens ....


                • vote
                  EgoSum 7 juillet 2011 12:15

                  mais bien sur les soucoupistes la syrie c est le paradis : vous etes tellement betes que votre haine de la réalité , vous fait soutenir tout et n importe quoi du moment que ca nourrit vos phantasmes !!
                  n importe quel type non mongol aura compris que ce gamin est payé par le pouvoir !!
                  continuez a soucoupiser votre mediocrité !!
                  Allez soutenez votre trés démocratique bacchar , bouffons !!
                  idiots utiles !!


                  • 5 votes
                    rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2011 13:17

                    http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-04-18/les-usa-auraient-finance-l-opposition-syrienne-835149.php


                    Se référant à des télégrammes diplomatiques diffusés par Wikileaks, le Washington Post indique que la chaîne Barada TV, installée à Londres, a commencé à émettre en avril 2009 mais s’est étoffée pour couvrir la vague de protestations en Syrie. Selon le quotidien américain, la chaîne Barada TV est proche du Mouvement pour la justice et le développement, un réseau d’opposants syriens exilés.

                    Le Département d’Etat américain a financé ce mouvement à hauteur de 6 millions de dollars depuis 2006.

                    L’administration américaine a commencé à financer des figures de l’opposition sous la présidence de George W. Bush quand ce dernier a rompu ses relations avec Damas en 2005. Les financements ont perduré avec le président Barack Obama, selon le Washington Post qui ne précise pas si ce financement est actif ces dernières semaines.

                    Des diplomates américains cités dans les télégrammes proposent d’infléchir cette politique de financement de l’opposition. «  Une refonte des programmes actuels de financement américain de factions, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Syrie, pourrait être productive », écrit un diplomate dans un télégramme.


                  • 5 votes
                    flesh 7 juillet 2011 13:25

                    "n importe quel type non mongol aura compris que ce gamin est payé par le pouvoir !!"


                    Tiens, Ego Sum nous fait une crotte soucoupiste aujourd’hui... et quelle soucoupe ! Un vaisseau mère ! On en rougit tellement on fait amateur du coup.

                     

                  • 5 votes
                    Manpo Manpo 7 juillet 2011 13:26

                    @EgoSum
                     
                    mais bien sur les soucoupistes la syrie c est le paradis :
                     
                    personne n’a dit ça
                     
                    vous etes tellement betes que votre haine de la réalité , vous fait soutenir tout et n importe quoi du moment que ca nourrit vos phantasmes !!
                     
                    En tout cas pour nourrir des fantasme, toi tu te pose là, je te cite : "n importe quel type non mongol aura compris que ce gamin est payé par le pouvoir !!" Forcement si son avis ne coïncide pas avec le tien (et celui du système part la même occasion), alors la personne est un agent Syrien. Ça c’est du pur fantasme d’hystérique. Qu’est ce que tu en sais imbécile qu’il est payé par le pouvoir ? L’idiot utile ici, c’est toi, tu reproduit l’hystérie BHLienne du systeme sans même t’en rendre compte. Continue à débiter tes aboiements insensés, en chœur avec le PAF et l’OTAN. Le retour du bâton arrivera.


                  • 1 vote
                    Got’ 7 juillet 2011 15:25

                    @ rastapopulo

                    Il faudra quand même qu’on m’explique en quoi une aide américaine à un mouvement rendrait le dit-mouvement illégitime. Il est évident que les USA pensent avant tout à leurs intérêts (comme tout le monde d’ailleurs, la diplomatie c’est pas les bisounours), mais si leur "aide" peut aider un peuple à sortir d’une dictature sans intervention militaire extérieure, alors ce n’est pas une mauvaise chose. Il ne s’agit pas d’être naïf, mais d’être pragmatique.

                    Encore une fois, ce n’est pas parce que BHL va se faire mousser dans un pays, que la révolte qu’il montre du doigt n’est pas réelle et légitime. Le mieux à faire d’ailleurs avec BHL, c’est de ne même pas en parler...


                  • 1 vote
                    rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2011 15:56

                    D’abord c’est la vérité que personne ne dit ! Bizarre comme même pour quelque chose de "normaleeeeee"... non ?

                    Ensuite les minorités (dont des arméniens à la peau dure mais il y a des limites) sont effrayé par le fondamentalisme des opposants. Rappelons que ce sont des frères musulmans.

                    Admettons qu’on s’en fout des minorités, de la souveraineté, des versements avouables (et inavouables sans doute), de l’omerta médiatique occidental,... Mais pas possible de donner des leçons de moral alors !

                    On choisit son camp selon ses affinités. 
                     

                     


                  • 2 votes
                    Got’ 7 juillet 2011 16:10

                    Ça fait depuis longtemps que le monde occidental n’est plus légitime pour donner des leçons de morale ! (l’a t-il déjà été ?)

                    Pour ce qui est des versements américains, il est évident, pour des raisons diplomatiques dans un pays qui ne doit pas porter l’Amérique dans son cœur, qu’ils se fassent discrets.


                  • 9 votes
                    Hijack ... Hijack 7 juillet 2011 12:57

                    Merci pour cette vidéo, on voit qui est Bourdin et qu’est l’info en France ...

                    Bravo au gars qui témoigne face à Bourdin qui paraît de plus en plus nul ...

                    A tout hasard, faudrait lui faire savoir que Bachar n’a pas hérité du pouvoir, il faisait son métier d’ophtalmo (avec réussite) à Londres ... et sont venus le chercher ... il s’est fait prier longtemps avant d’accepter ...

                    Comment peut ont donner la parole à un foutoir de merde comme ce Bourdin qui fait preuve d’incompétence journalistique totale ...

                    Dans la manif pro-régime à Damas : « Si l’Etat s’écroule, il y aura des rivières de sang »
                    Bref ... en France, c’est BHL qui dirige ... mais où est donc la France ??? ... et les français ???

                    Si la Syrie n’est pas bombardée comme la Libye ... c’est que ces lâches de l’Otan dirigés par les USA/Israël auront à affronter une armée et une défense syrienne bien plus conséquente qu’en Libye ...

                    Mais c’est vrai ... Bourdin, pour son excuse pourrait dire qu’il ne fait qu’écouter ce que lui dit BHL ... ou plutôt ... ce qu’ordonne BHL à la France !!!

                    Les actions occidentales pour déstabiliser la Syrie… (Thierry Meyssan)

                    Je rappelle à tout hasard que les manifs pro Bachar en Syrie ont attiré 4 fois plus de monde que dans la place Tahrir en Egypte ... pour un pays ayant nettement moins d’habitants que l’Egypte ....

                    Syrie : Immense manifestation pro-Assad à Damas, au lendemain de son discours



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Chriskiller5

Chriskiller5
Voir ses articles







Palmarès