• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une campagne publicitaire dénonçant le complot du 11 septembre 2001 sème la (...)

Une campagne publicitaire dénonçant le complot du 11 septembre 2001 sème la controverse au Canada

Voici la vidéo d’une opération inattendue, que je trouve fort intelligente : faire connaître certaines anomalies caractéristiques et flagrantes du 11 Septembre 2001 au grand public grâce à de la publicité dans les bus et divers endroits publics bien passants.

 

Ce qui est véritablement navrant, c’est de voir l’opposition du jeune homme interviewé, ainsi que la levée de bouclier contre cette opération, qui n’est somme toute que l’expression légitime de la liberté d’expression.

 

Car enfin, cette publicité n’agresse ou n’insulte personne : elle pose seulement la question "Saviez-vous qu’une troisième tour s’était effondrée le 11 Septembre 2001 ?", en référence à la tour du World Trade Center numéro 7 (WTC7), dont la majeure partie des gens n’a jamais eu connaissance.

 

Espérons que la liberté d’expression ne sera pas muselée suite à cette affaire, la vidéo parlant de la présidente de la commission des transports en commun qui va demander une révision des normes publicitaires, une action inique et anti-démocratique. En effet, comment une seule personne peut-elle déclencher une pareille limitation de la liberté d’expression au mépris de l’ensemble des citoyens ? Un cas précis montrant comment fonctionne en réalité nos prétendues "démocraties".

 

Une initiative publicitaire heureuse, qui ne peut que contribuer à faire basculer à terme l’opinion publique en faveur d ’une nouvelle enquête sur cette effroyable imposture.

 

Manifestement, il y a un petit nombre de gens qui ne veulent surtout pas que la vérité sorte...

 

À voir !

 

Tags : Canada Publicité Démocratie 11 septembre 2001 Complot




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Stof Stof 23 septembre 2013 19:10

    Je me demande si le véritable "complot" ce serait pas d’être entouré de robots incapables de penser par eux mêmes.


    • 37 votes
      samagora95 samagora95 23 septembre 2013 19:38

      En quoi c’est irrespectueux pour les familles de chercher la vérité, c’est plutôt de laisser le mensonge perdurer et les vrais coupables se balader en liberté qui est inadmissible.


      Si quelque de ma famille avait perdu la vie dans ces tours je ragerais de savoir que ces trois là : http://michaelkonik.com/wp-content/uploads/2008/10/Bush-Rumsfeld-Cheney.jpg soient encore en liberté.

      • 17 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 23 septembre 2013 21:37

        Surtout que les familles des victimes sont bien representees et axtives dans le mouvement 911 truth
        Encore de la propagande ......


      • 27 votes
        ChatquiChouine ChatquiChouine 23 septembre 2013 20:09

         Je dois avouer qu’il est quelque peu savoureux de constater que la liberté d’affichage initialement destinée à laisser libre cours à l’imagination de quelques publicistes en mal de pornochic pour vendre un parfum ou une bagnole, ou encore à celle d’une chaine de restauration rapide nous promettant le nirvana à l’ingestion de leur sac de cholestérol soit détournée de sa fonction primaire de "business as usual" en réinformation...car au demeurant, il n’y a pas désinformation puisqu’il y a bien eu 3 tours qui se sont effondrées le 11 septembre non !
         Pour les loueurs d’espaces publicitaires, le cul, la malbouffe ou les infos controversées sont comme l’argent qu’ils rapportent, ils n’ont pas d’odeur mais il semblerait que pour le maire d’Ottawa, il y en ait une mauvaise...qu’il ne place pas au bon endroit apparemment.


        • 14 votes
          Hijack ... Hijack 23 septembre 2013 20:59

          Ouf !!! J’ai eu peur ... je pensais que cette pub passait en France car dans les carrés présentant les sujets, on ne lit que le début du titre.
          .
          Cela étant, bcp de canadiens se sont penchés sérieusement sur le sujet ... bien plus qu’en France. Rendez-vous compte, aux USA, le nombre de truthers va croissant ... mais, ils n’ont pas la chance d’avoir des ... lahzizaaaaaa !


          • 16 votes
            edwig 23 septembre 2013 22:14

            Wow, ce qu’il y a d’impressionnant, c’est qu’ils sortent l’artillerie lourde pour contrer cette pub qui visiblement les inquiètes...J’adore la façon dont ils montrent l’avis de "monsieur tout le monde" donc ce que toi tu dois penser de cette campagne monstrueuse chère spectateur...ha non non, c’est pas la chaîne qui le dit, c’est le type là dans la rue ! Nous on veut rien suggérer...En tout cas, ça flippe sévère ! C’est tout bon...


            • 22 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 septembre 2013 00:44

              Le monde est fou ! Qu’est-ce qu’on peut reprocher à une question telle qu’elle est ici posée sur l’affiche, qui n’affirme rien de contradictoire avec la version officielle ?? 


              C’est là qu’on voit que le 11 septembre est un TABOU : une chose à propos de quoi on ne peut pas poser de question sans provoquer un effondrement psychique. 

              Je retiens bien la tête de vilaine taupe hargneuse de "l’homme de la rue" interrogé "au hasard" (mon oeil !) comme ça je pourrai donner un visage à tous les intervenants d’agoravox défenseur de la VO. 

              • 9 votes
                Oxalis 24 septembre 2013 09:47

                Le seul interrogé est contre au nom des familles, qu’il a forcément rencontré toutes. Mais si les sondages sont les mêmes au Canada qu’ailleurs, alors on peut parier que la majorité des gens ne croit plus a la VO officielle.
                Il faudra donc changer la constitution canadienne ... ?
                En France il n’est nul besoin de changer la constitution, personne ne prendra le risque d’afficher quelque opinion qui n’irait pas dans le sens de la Vérité Officielle, sur quelque sujet que ce soit.


                • 10 votes
                  lloyd henreid lloyd henreid 24 septembre 2013 13:35

                  Excellent :D
                   
                  Il suffit de poser "la" question :
                   
                  « Did you know a 3rd tower fell on 9/11 ? »
                   
                  Je me souviens en avoir discuté avec un maçon venu chez moi pour y faire quelques réparations. Il était pas bête hein, je précise au cas où certains voudraient m’accuser de mépriser les ouvriers. Je lui offre le café et on discute de l’actu, et bien sûr comme c’en est un peu le fondement, viennent les mensonges et les "doutes" que nous avons l’un et l’autre. Tout se passe bien jusqu’au moment où je lui dis (à visage découvert, quel héroïsme ha ha !) que ce ne sont pas deux mais trois tours qui sont tombées à "Nouillorc" ce jour-là ; et pire de pire : que la troisième n’avait été heurtée par rien du tout. Pas même un ULM.
                   
                  Le type qui jusque là parlait bien de tout se fige, ouvre des yeux comme s’il réalisait soudain que ma présence le met en danger, et me bafouille un truc du genre "ouais après je sais pas..." mais sa phrase meurt avant la fin. La pause café se poursuit dans un silence gêné et pour moi, l’impression... non : la certitude d’être encore passé pour un grand paranoïde.
                   
                  J’ignore s’il a vérifié ou non cette info — c’est ce que je lui ai suggéré de faire en bon "truffiste" —, mais ça m’a rappelé une fois de plus que le 11 septembre est un sujet 100% tabou  : on peut parler de tout sauf ça. On peut être convaincu qu’on nous ment sur absolument tout... mais pas ça. Ma propre mère me trouve "bizarre" depuis que j’émets des "doutes" et que je "crois" qu’une troisième tour s’est effondrée.
                   
                  Bref — c’est donc vraiment "la" question à poser... malheureusement la plupart des gens préfèrent l’ignorer, ne pas y répondre, et surtout ne pas vérifier l’information. Les journalistes sont là pour "décrypter l’info" à leur place alors tout va bien. Ils savent déjà sans doute tout ce qu’ils doivent savoir. "Sans doute", c’est le cas de le dire.


                  • 10 votes
                    Hijack ... Hijack 24 septembre 2013 14:45

                    @ lloyd,
                    .
                    Tu connais Jowenko (spécialiste en démolitions contrôlées), j’en suis certain ... :
                    .

                    11 sept - Mort de l’expert hollandais Danny Jowenko ...

                    .

                    Article sur Jowenko (Reopen).


                  • 3 votes
                    lloyd henreid lloyd henreid 24 septembre 2013 19:32

                    Salut Hijack !
                     
                    Je ne connaissais pas Jowenko, honte à moi. C’est ballot pour son accident.
                     
                    Par contre je me souviens que Niels Harrit en est venu aussi à s’intéresser au 11 septembre après avoir pris connaissance, plus tard et un peu par hasard, de l’effondrement de la fameuse tour n° 7. Il en parle dans cette interview notamment :
                     
                    « It caught my attention immediately because, for one thing, I’d never heard of this building before, and second I couldn’t understand what was going on. »
                     
                    Il a donc enquêté pour en venir d’ailleurs, avec un angle d’approche pourtant différent, aux mêmes idées "farfelues" que Jowenko à savoir : que ceci résulte d’une démolition contrôlée à l’aide de dispositifs explosifs et/ou thermiques.
                     
                    Mais c’est idiot, tout le monde sait qu’il n’en est en rien. La tour s’est juste effondrée comme ça sans raison, un incendie plus virulent que d’habitude, le destin quoi. L’accident bête. Un peu comme de s’écraser en voiture contre un arbre.


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 25 septembre 2013 00:02

                    @ lloyd,

                    Salut,
                    Je n’ai pas compris ce que tu veux dire ... dans ta comparaison entre les affirmations de Jowenko et Niels Harrit, l’un spécialiste en démolition contrôlée confirmait que la Tour 7 n’a pus s’écrouler qu’avec une démolition contrôlée ... tandis que Harrit, lui est chercheur en nano-chimie d’où sa découverte de nano-thermite en bas des tours du WTC, preuve (je dirai une preuve en plus) de leur démolition contrôlée donc par la nano-thermite = des résidus de nano-explosifs -c’est à dire des explosifs bien plus puissants que des explosifs conventionnels-.


                  • 1 vote
                    lloyd henreid lloyd henreid 25 septembre 2013 13:56

                    Salut (encore) Hijack !
                     
                    Ce que je voulais dire c’est que :
                     
                    1) l’un et l’autre ignoraient l’existence d’une troisième tour effondrée le 11 septembre, ceci pour illustrer l’importance de la question posée dans la vidéo ;
                     
                    2) le fait de n’avoir jamais entendu parler de cette tour provoque un effet de surprise qui les pousse à chercher des réponses aux questions que cela soulève ;
                     
                    3) la réponse diffère légèrement de l’un à l’autre mais aucun d’entre eux n’envisage que la tour ait pu s’effondrer comme ça presque "accidentellement", leurs observations se complètent même quelque part. Jowenko découvrant les images réagit en disant en gros "ça ne peut être qu’une démolition contrôlée", mais s’interroge quant au laps de temps trop court pour provoquer la chose avec des moyens habituels/conventionnels. La découverte par Harrit et son équipe de nano-thermite (qui n’est pas vraiment un explosif mais plus un "truc qui brûle" si j’ai bien compris) beaucoup plus puissante sur les lieux tend à répondre aux questions que se pose Jowenko : ce serait plus simple et efficace à faire avec ça. Les deux se rejoignent en tout cas sur cette idée qu’il y a bien eu démolition par explosifs, ou produits apparentés, contredisant ainsi la version officielle. La tour n’a pas pu s’effondrer si vite "comme ça", sans résistance, sauf à ce que toute son ossature cède en même temps.
                     
                    J’espère être plus clair avec ce développement. Je ne sais pas si ces messieurs ont raison ou tort mais leurs avis d’experts — quand même ! — tendent à converger. Il reste en tout cas ce fait étrange qu’aucun d’entre eux, pas plus qu’une majorité de l’opinion, n’en avait entendu parler dans les médias. Ce sondage à ne pas oublier révèle que 72% des Français sont convaincus que seules deux tours se sont effondrées, ils ne seraient que 14% à savoir qu’il y en avait trois (question 4). Le fait que 8,6 Français sur dix ignorent l’existence d’une troisième tour, a fortiori quand l’absence d’avion pose problème, ne leur permet évidemment pas d’avoir une opinion solide et éclairée sur la question. S’ils avaient connaissance des données de base, il y a fort à parier que la plupart d’entre comprendraient mieux pourquoi ils sont 58% à avoir quand même des doutes (question 3).
                     
                    On peut s’amuser à jouer sur l’échantillon de seulement "500 personnes", dire qu’un sondage reste un sondage et peut se tromper. Mais les questions demeurent :
                     
                    Pourquoi la presse n’a pas diffusé ce sondage ?
                     
                    Pourquoi n’a-t-elle pas proposé d’autre sondage, avec plus de moyens, sur un échantillon représentatif plus large ?
                     
                    Pourquoi les gens n’ont-ils pas en leur possession les éléments de base pour se faire une opinion ?
                     
                    Pourquoi n’y a-t-il aucun débat réel autour des thèses alternatives dans les médias et particulièrement en France ?
                     
                    Bien sûr ce ne sont que des questions, pas des réponses. Mais elles reposent sur des constats qui tendent à prouver de manière "positive" que tout n’a pas été dit sur la question et qu’il existe bien un tabou du 11 septembre. Et l’absence de réponses autres que l’invective témoigne d’une volonté de ne pas en parler.
                     
                    Pourquoi ?


                  • vote
                    lloyd henreid lloyd henreid 25 septembre 2013 14:01

                    Erratum : la plupart d’entre eux * comprendraient


                  • 6 votes
                    files_walQer files_walker 24 septembre 2013 14:19

                    Did you know that the BBC announced the collapse of the Tower 7 20 minutes before ?


                    Saviez-vous que la BBC a annoncé l’effondrement de la tour 7 20 minutes avant ?



                    C’est ballot

                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack 24 septembre 2013 14:53

                      IL n’y a guère longtemps, dans un forum (d’un hebdo en ligne), on parlait du 911 et de l’impossibilité pour les 19 de réaliser de telles prouesses techniques aéronavalement parlant ... un pilote est intervenu (je parle de mémoire) en nous disant que tous les pilotes (civils) qu’il connaissait (disait qu’il travaillait pour une grande Cie et un grand aéroport français) ... pas un ne croit à une attaque terroriste si parfaite (il nous a expliqué que c’était tout simplement impossible, même avec un avion de chasse de faire 2 fois sur 2 contres le Wtc dans ces mêmes conditions). Il avait ajouté que bcp refusent de parler de ça, même à la cantine/restau ou chez eux ... que tous savaient que s’ils disaient ce qu’ils pensaient, c’en était fini pour eux ... de manière hard ou à petit feu. Bref. Voilà où nous en sommes.
                      Le gars, avait donné toutes les preuves de ses connaissances et assez d’information pour qu’on soit certains qu’il ne s’agissait pas d’un plaisantin, mais évidemment sans autre indication pour l’identifier.


                      • 5 votes
                        Andromede95 Andromede95 24 septembre 2013 17:55

                        files_walker : "Saviez-vous que la BBC a annoncé l’effondrement de la tour 7 20 minutes avant ?"



                        • 3 votes
                          files_walQer files_walker 25 septembre 2013 09:40

                          @Andromede95



                          Effectivement les explications de ce site de debunking sont des perles.

                          La tour 7 ou les twin towers ou n’importe quelle autre tour ne peut absolument pas s’effondrer SYMETRIQUEMENT et a une vitesse proche de la chute libre sans l’aide d’explosifs.

                          Les structures n’offrent plus aucune résistance à ce moment, elles ont été supprimées.

                          Ceci est une orange :


                        • 1 vote
                          Andromede95 Andromede95 25 septembre 2013 22:57

                          files_walker : "La tour 7 ou les twin towers ou n’importe quelle autre tour ne peut absolument pas s’effondrer SYMETRIQUEMENT et a une vitesse proche de la chute libre sans l’aide d’explosifs."


                          Affirmation péremptoire et non étayée, et qui de toute façon ne constitue par une réponse aux rapports du NIST. Je n’en attends pas moins des pseudo-chercheurs de vérité, vu que la majorité d’entre eux ne savent ce qu’est le flambement des poteaux.

                        • 3 votes
                          Andromede95 Andromede95 24 septembre 2013 17:57

                          hijack : "Tu connais Jowenko (spécialiste en démolitions contrôlées), j’en suis certain ... :"



                          • 2 votes
                            Hijack ... Hijack 24 septembre 2013 19:10

                            @ Andromed,
                            .
                            Vois ce que je poste plus haut, ce jour à 14:45 !
                            Jowenko est mort ... qu’il repose en paix !


                          • 2 votes
                            Andromede95 Andromede95 24 septembre 2013 23:48

                            hijack : "Jowenko est mort ... qu’il repose en paix !"


                            Et dans la tête d’un conspirationniste, c’est forcément un assassinat...

                          • 2 votes
                            marcdouziech 25 septembre 2013 11:59

                            Andromède

                            Et pour les "inquisiteurs", c est quoi ; une Decison Divine ?

                          • 2 votes
                            Andromede95 Andromede95 25 septembre 2013 19:05

                            marcdouziech : "Et pour les "inquisiteurs", c est quoi ; une Decison Divine ?"


                            Aucune idée. Je ne suis pas croyant.

                          • 3 votes
                            Latigeur Latigeur 24 septembre 2013 19:05

                            Tous les clichés du complotisme…

                            "Bien sûr, il y a eu des vrais complots, surtout de la part de la CIA (et on comprend un peu, quand on en lit l’histoire, pourquoi le cinéma hollywoodien est fasciné par ce thème, duMandchourian candidate à Jason Bourne…). Mais évidemment, ce n’est pas du tout sur le même plan. Il est relativement facile de faire assassiner JFK (et au fond tous les services secrets du monde font ça depuis les Egyptiens…), mais incommensurablement plus difficile de faire croire à un attentat al-qaediste avec 3000 morts… (Pour, en plus, un but totalement obscur…. Notez que pour faire une guerre, en Irak, il a suffi de mentir sur des armes… ce qui est un petit complot, bien sûr, mais beaucoup plus facile à comprendre et démonter que si l’attentat du 11-Septembre était un complot).

                            La chose essentielle, pour le dire un peu techniquement, ce n’est pas la thèse que, empiriquement, il n’y a jamais de complot – puisqu’il y en a parfois –, mais que, méthodologiquement, l’absence de complot est l’hypothèse par défaut. Autrement dit, c’est celui qui affirme que, par exemple, le 11-Septembre est un complot, ou bien (entre autres) le FN est une création du PS, l’homme n’a jamais marché sur la Lune, ou bien n’importe quel autre exemple, qui doit apporter des preuves, et des preuves positives (pas simplement indiquer des contradictions locales dans la version « officielle »). Car il serait déraisonnable de partir du fait que les choses qu’on voit résultent de complots. En effet, en gros, le prix à payer serait alors la nécessité de remettre en cause toute la structure de notre savoir ; il se passe ici la même chose qu’avec la croyance dans les fantômes : s’ils existent, au fond, il faut revoir notre physique, sans doute nos maths, et peut être même notre logique : c’est cher payer, pour des visions contestées de quelques individus marginaux…"


                            http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/250713/tous-les-cliches-du-complotisme


                            • 3 votes
                              lloyd henreid lloyd henreid 24 septembre 2013 19:57

                              Bonjour Latigeur,
                               
                              « apporter des preuves, et des preuves positives (pas simplement indiquer des contradictions locales dans la version « officielle ») »
                               
                              Le fait est que les multiples incohérences de la version dite "officielle" tendent à prouver que cette version ne tient pas debout. D’où la nécessité de rouvrir l’enquête et de la faire mener si possible par des experts réellement indépendants, nécessité aussi d’un débat réel et contradictoire sur la question, pour lever les doutes qui pour l’heure s’imposent à nous.
                               
                              Quant à la possibilité d’apporter des preuves "positives", elle fut exclue très vite après les événements. Je crois me souvenir que le type en charge d’évacuer tout ça se vantait même de l’avoir fait en un temps record, débris de tours et cadavres broyés ensemble, et adieu les preuves "positives" à étudier !
                               
                              Pis c’est ballot aussi, z’auraient dû y penser. Dix ans de Grissom à la télé et z’ont toujours pas compris qu’on examine les lieux du crime "avant" de les nettoyer. (Oui je sais ’y avait pas de Grissom en 2001, c’était juste une plaisanterie. Pas taper moi.)


                            • vote
                              lloyd henreid lloyd henreid 24 septembre 2013 20:13

                              Tiens, encore un projet pour rendre les preuves mieux accessibles à l’avenir :
                               
                              http://tempsreel.nouvelobs.com/le-11-septembre/20110901.OBS9601/fresh-kills-un-parc-sur-les-debris-du-11-septembre.html
                               
                              Je trouve ça épique... entre le choix du nom "Fresh Kills" et l’idée de récupérer le méthane des débris (dont "fragments humains") en décomposition pour chauffer les foyers new-yorkais, franchement, que de bon goût !


                            • 4 votes
                              files_walQer files_walker 25 septembre 2013 09:58

                              @Latigeur


                              Les tours que l’on voit tomber sont déjà une preuve. Aucune tour ne peut tomber SYMETRIQUEMENT et à une vitesse proche de la chute libre sans l’aide d’explosifs ou de quelque chose capable de supprimmer les résistances lors de la chute.

                              L’étude minutieuse des témoignages du pentagone montre qu’un avion à bien survolé la zone juste avant l’explosion, mais dans une trajectoire incompatibles avec les dégats.

                              etc, etc, etc...

                              Je n’ai pas de croyance, je suis rationnel. Mais pour trouver la version officielle crédible, il fauit avoir la foi.

                            • 1 vote
                              Andromede95 Andromede95 25 septembre 2013 23:00

                              files_walker : "L’étude minutieuse des témoignages du pentagone montre qu’un avion à bien survolé la zone juste avant l’explosion, mais dans une trajectoire incompatibles avec les dégats."


                              En réalité, la théorie du North of Citgo fait également pschittt ! 

                            • vote
                              didit 15 octobre 2013 00:04

                              inutile de traiter les autres de conspirationnistes, poses toi juste la question de savoir si tu as été stupide en les croyant ou si tu es vraiment totalement et irrécupérablement stupide et crédule ! moi aussi je l’ai cru papa bush !

                              fait un effort et regarde de toi même la WTC 7 tomber... c’est suffisamment édifiant pour faire valser le récit médiatisé depuis 12 ans.

                            • 4 votes
                              Hijack ... Hijack 24 septembre 2013 19:36

                              Interview de Massimo Mazzucco, réalisateur du film "11-Septembre, le Nouveau Pearl Harbor"
                              .
                              Source.
                              .
                              Questions de Massimo Mazzucco aux débunkers

                              .

                              La moitié des américains ne savent pas qu’une troisième Tour s’est effondrée le 11-Septembre

                              .

                              Alors, en France c’est bien pire ... Comment dans ce cas peuvent-ils se poser au moins une seule bonne question sur les centaines de milliers de questions plus que louches/contradictoires dans ce dossier.

                              .

                              911… Attentats à l’Intelligence !


                              • 2 votes
                                Latigeur Latigeur 24 septembre 2013 21:59
                                Etablir des corrélations factices 

                                "............... le conspirationnisme fonctionne par la corrélation factice de faits ou de discours autonomes. Le conspirationnisme peut ainsi s’appuyer sur des propos divergents qui démontrent que la réalité est camouflée par les comploteurs. Ça a été le cas le 11-Septembre avec l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone, où des témoignages ont divergé sur la taille ou le bruit fait par l’avion, générant immédiatement des théories qui concluaient que la « version officielle » était fausse et qu’« on » voulait nous cacher quelque chose. "


                                Acceptons l’hypothèse de la validité de cette méthode et utilisons la à l’égard du discours complotiste lui-même :

                                Il y a eu tant de théories "positives " sur les attentats du 11/ 9/2001 depuis les plus modérées dénonçant un laisser faire intéressé des services secrets américain jusqu’au thèses les plus extrêmes comme par exemple l’usage d’hologrammes géants pour faire croire à la réalité d’avions s’écrasant sur les tours.

                                Tant de faits allégués ont été abandonnés comme les fausses communications téléphoniques entre les passagers et leurs familles ou encore l’alerte transmise aux juifs afin de les dissuader d’aller travailler dans les tours le jour de l’attentat.

                                Aucune de ces thèses, aucun de ces faits n’a pu être démontré. Pire les initiés se disputent sur ce qu’il convient de penser, s’accusent entre eux de servir le pouvoir en défendant leur version et ceux qui osent apostasier leur foi dans le complot sont accusés de traîtrise, d’être des agents infiltrés du système, voire sont menacés physiquement.



                                • 3 votes
                                  files_walQer files_walker 25 septembre 2013 13:55

                                  @latigeur "aucun de ces faits n’a pu être démontré"


                                  Cette assertation laissant à pensé que ceux qui réfléchissent un minimum avancent des arguments basés sur des faits et que tous ces arguments sont démontré faux, est fausse.

                                  Tous les faits démontrant que la version officielle est un conte pour enfants (ou pour moutons) ont toujours été ignorés.
                                  Parmi ces très nombreux faits ignorés, rappellons-nous que la première version officielle n’a pas fait mention de l’effondrement de la tour 7.
                                  Dans la dernière version ils ont conclu que cet éffondrement symétrique à une vitesse proche de la chute libre était du à un incendie... Oui, mais non, c’est impossible.

                                  Et la liste est très longue.

                                  Reopen 911
                                  David Ray Griffin : Myths and Reality
                                  Les témoins du pentagone :
                                  Architectes et ingénieurs (AE911) :
                                  La VO en 5 minutes :

                                • vote
                                  files_walQer files_walker 25 septembre 2013 13:59

                                  Lire "Assertion" et non pas "assertation"


                                • 4 votes
                                  Hijack ... Hijack 24 septembre 2013 22:58

                                  Comme à chaque fois qu’il s’agit du 911, on parle de conspiration ou de complot ... je guette ces termes qui me hérissent ... plutôt me hérissaient, à présent ils prêtent à rire :
                                  .

                                  .

                                  Conspiration, complot

                                  .

                                   Sauf si être conspirationniste/complotiste est de tout accepter ... du moment que cela vient d’une puissance ... mentalité très collaborationniste je dirai !

                                   .

                                  Wikipedia : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme «  conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et «  conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue."

                                   .

                                  conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

                                   

                                  Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !

                                  _________________________________

                                   DANS LE CAS PRÉSENT ... C’EST QUOI DE TRAITER L’AUTRE DE CONSPI ... ???

                                   .

                                  - Tenter de pallier à un manque certain de l’accusateur ...

                                   .

                                  - Donner l’illusion d’accuser autrui de ce que l’on ne sait pas …

                                   .

                                  - Tenter de déstabiliser l’argumentaire sensé ... sans argument …

                                   .

                                  - Accuser négativement d’emblée et sans argument ... celui qui se pose des questions ou dérange.

                                   .

                                  Mais aussi  :

                                  .

                                   CONSPIRATION =

                                   Le terme conspirationniste est issu de la nov-langue. Il est suffisamment ambigu pour faire passer pour de vilains comploteurs, auprès des benêts béats, les gens qui cherchent réellement à savoir ce qui se passe dans notre monde.

                                   .

                                  Inversion syntaxique pour dissuader les esprits libres de creuser la question.

                                   .

                                  C’est un terme que l’on veut insultant, pour tenter de déstabiliser l’autre ... il a été créé pour cela.

                                   .

                                  Il y a quatre sortes de catégories : (et bien sûr d’autres sous catégories)

                                   .

                                  1/ Ceux qui font les sales coups,quitte à tuer même des leurs... les USA (leurs gouvernements et pas le peuple), l’histoire ne manque pas d’exemples.

                                   .

                                  2/ Ceux qui les subissent  : les victimes directes mortes sur place ...et indirectes (ceux visés en premier lieu et ...qui en paient le prix de manière longue et récurrente, les arabo/musulmans pour ce coup ci).

                                   .

                                  3/ les intuitifs ... qui réfutent au nom de la liberté d’expression, ceux qui réfléchissent, ceux qui travaillent et font des recherches. Dans la grande majorité des truthers, ont trouve soit un de ces points, soit tous les points à la fois.

                                   .

                                  4/ les béotiens, les béats, les angéliques qui gobent tout et n’importe quoi... pour le côté sympa, mais il y a les cas de mauvaise foi, ceux pour qui ... tout est bon pour prouver que les arabo/musulmans sont le mal et les autres le bien, il y a enfin, les peureux (de prerdre leur job, leurs avantages, se faire engueuler, se faire remarquer, être désigné du mauvais côté etc ...) et les incompétents ...Ceux qui ont peur de l’autre, ceux qui ont peur que celui qu’ils prenaient pour leur « maitre » soit à ce point défaillant (hé wé ... ça arrive) ... peur d’avoir à accepter la réalité ...

                                   .

                                  De tous temps. L’histoire du monde est jalonnée de gros mensonges d’État dans toutes les civilisations. C’est ainsi que le pouvoir survit.

                                   .

                                  Enfin ...le plus grand tort n’incombe pas à ceux qui réalisent ces coups tordus ... mais contre ceux qui les laissent faire, ne se posent aucune question, trouvent plus aisé de croire ce qu’on leur dit... sans eux, rien ne fut possible ... et ils les remercient en se foutant de leurs gueules  !

                                   .

                                  Les réalisateurs de la version artificielle, -dégoulinante de mensonges, d’erreurs flagrantes, de foutaises etc, que même une école d’enfants attardés ne croirait pas- ... se sont pour la plupart désistés, disant qu’on les avait trompés, qu’on leur avait fourni de faux doc, de fausses infos (de mémoire) ... mais malgré ça, il y en a qui font du zèle ... !!! et perpétuent donc la supercherie ... A ces derniers, je leur souhaite une chose ... qu’ils soient conscients (pour X raisons que je ne m’explique pas) qu’ils sont de mauvaise foi, obligés de dire n’importe quoi pour se justifier face à eux mêmes ... mais volontairement ... et si par hasard, c’était naturel, à l’insu de leur plein gré ... ben, on les plaint !

                                  .

                                  Etienne CHOUARD Les gros malins de la théorie du Complot.

                                  http://www.dailymotion.com/video/xi5xnf_etienne-chouard-les-gros-malins-de-la-theorie-du-complot_news?start=788

                                  .

                                  CONSPIRATION … Reopen 911

                                  http://www.reopen911.info/News/2012/11/25/pourquoi-les-pseudo-anti-conspirationnistes-ont-gagne/




                                  • 1 vote
                                    Dominique 25 septembre 2013 07:38

                                    Ils auraient du passer la version de Bigard :

                                    Bigard et le 11/9 - 4 Monsieur Silverstein

                                    • 1 vote
                                      Andromede95 Andromede95 26 septembre 2013 17:54

                                      Dominique : "Ils auraient du passer la version de Bigard : Bigard et le 11/9 - 4 Monsieur Silverstein"


                                      Au sujet de Larry Silverstein, voir sur :

                                      WTC7 - Larry Silverstein a bien dit "Pull It !"

                                      11 septembre 2001 - WTC et police d’assurance


                                    • 2 votes
                                      Latigeur Latigeur 25 septembre 2013 08:50

                                      Les conspirationnistes continueront de conspirationner longtemps. Aucun argument ne saurait les convaincre.

                                      "On l’a vu au moment de l’affaire Wikileaks. La masse de données était considérable, immense. Mais une masse documentaire peut-être également intéressante par ce qu’elle ne nous dit pas ou plutôt par ce qu’elle ne contient pas.

                                      Voilà bientôt 12 ans que les sites fleurissent sur les attentats du 11 septembre 2001, remettant en cause la thèse officielle. Il serait trop long de citer les forums et les arguments des « conspis. » Lorsque les révélations de Wikileaks sont sorties, on imagine l’excitation dans ces cercles. On allait enfin savoir ! Ce fut un pétard mouillé. Rien, dans les documents diffusés n’a donné le moindre grain à moudre aux théories de la conspiration autour du 11 septembre. Julian Assange, le premier, l’avait pointé du doigt : « Je suis écoeuré de voir que les gens continuent de se passionner pour de fausses conspirations comme celle du 11 septembre, alors que nous avançons les preuves de l’existence de réelles conspirations, dans des buts de guerre ou de fraude financière massive. »

                                      Il rejoignait en cela Noam Chomsky (qu’on peut difficilement accuser de parti pris favorable à George W. Bush) qui comparait les conspirationnistes du 9/11 à des « idiots utiles » de Bush, se passionnant pour des broutilles tandis que le président américain menait sa guerre en Irak et en Afghanistan, et moquait ces gens qui, après avoir « passé une heure à surfer sur Internet devenaient soudain des experts en génie civil. »

                                      Les conspirationnistes continueront de conspirationner longtemps. Aucun argument ne saurait les convaincre. Les conspirations ont quelque choses de rassurant, paradoxalement : à travers les théories du complot se distille l’idée que finalement TOUT a un sens. Il n’est pourtant pas difficile de comprendre la différence qu’il y a entre profiter d’un événement tragique pour avancer ses propres pions (l’administration Bush avait l’intention d’envahir l’Irak, le 11 septembre fut, à cet égard, un moyen commode de préparer l’opinion américaine à cette opération) et l’organiser soi-même."

                                      http://www.slate.fr/story/74719/snowden-arme-ultime-contre-complotistes-11-septembre-2001



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès