• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lloyd henreid

sur Une campagne publicitaire dénonçant le complot du 11 septembre 2001 sème la controverse au Canada


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloyd henreid lloyd henreid 24 septembre 2013 13:35

Excellent :D
 
Il suffit de poser "la" question :
 
« Did you know a 3rd tower fell on 9/11 ? »
 
Je me souviens en avoir discuté avec un maçon venu chez moi pour y faire quelques réparations. Il était pas bête hein, je précise au cas où certains voudraient m’accuser de mépriser les ouvriers. Je lui offre le café et on discute de l’actu, et bien sûr comme c’en est un peu le fondement, viennent les mensonges et les "doutes" que nous avons l’un et l’autre. Tout se passe bien jusqu’au moment où je lui dis (à visage découvert, quel héroïsme ha ha !) que ce ne sont pas deux mais trois tours qui sont tombées à "Nouillorc" ce jour-là ; et pire de pire : que la troisième n’avait été heurtée par rien du tout. Pas même un ULM.
 
Le type qui jusque là parlait bien de tout se fige, ouvre des yeux comme s’il réalisait soudain que ma présence le met en danger, et me bafouille un truc du genre "ouais après je sais pas..." mais sa phrase meurt avant la fin. La pause café se poursuit dans un silence gêné et pour moi, l’impression... non : la certitude d’être encore passé pour un grand paranoïde.
 
J’ignore s’il a vérifié ou non cette info — c’est ce que je lui ai suggéré de faire en bon "truffiste" —, mais ça m’a rappelé une fois de plus que le 11 septembre est un sujet 100% tabou  : on peut parler de tout sauf ça. On peut être convaincu qu’on nous ment sur absolument tout... mais pas ça. Ma propre mère me trouve "bizarre" depuis que j’émets des "doutes" et que je "crois" qu’une troisième tour s’est effondrée.
 
Bref — c’est donc vraiment "la" question à poser... malheureusement la plupart des gens préfèrent l’ignorer, ne pas y répondre, et surtout ne pas vérifier l’information. Les journalistes sont là pour "décrypter l’info" à leur place alors tout va bien. Ils savent déjà sans doute tout ce qu’ils doivent savoir. "Sans doute", c’est le cas de le dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès