• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > 11-Septembre : Arte découvre enfin certaines zones d’ombre !

11-Septembre : Arte découvre enfin certaines zones d’ombre !

Après Le Huffington PostFrance 3France 2Canal+LCIFrance InfoLe ParisienLe Nouvel Observateur, et quelques autres, c'est au tour d'Arte de faire connaitre au grand public plusieurs arguments qui devraient nous inciter à étudier plus en détail ce qu'on nous a dit sur les attentats du 11-Septembre.

 

En effet, comme l'a repéré le blogueur Taiké Eilée, la chaîne franco-allemande vient de donner la parole, dans un documentaire diffusé le 4 janvier 2014, à l'historien suisse Daniele Ganser qui considère que "les conclusions de la commission d'enquête ne sont pas crédibles".

Cet universitaire réputé, que nous suivons depuis plusieurs années, a ainsi pu informer les téléspectateurs sur le fait que ce sont bien 3 Tours qui se sont effondrées ce jour-là, et non pas 2 comme le pensent 85% des Français d'après un sondage de 2011.

Il a également évoqué les très forts soupçons de délits d'initiés sur lesquels s'étaient penchés plusieurs économistes, comme par exemple Marc Chesney, professeur de finance à l'Université de Zürich et ancien professeur à HEC, qui avait fait part de ses travaux dans une interview sur RMC.

 

Le documentaire mentionne également l'Opération Northwoods, un projet US qui visait à attaquer son propre pays pour en accuser un autre. On se souvient que Philippe Geluck avait essayé d'en parler dans une émission de Guillaume Durand mais il n'avait pas pu aller au bout de son argumentation.

 


 

 

Il y a quelques semaines, nous avons relayé un article du collectif Quartiers Libres qui se demandait si le 11-Septembre était "un débat définitivement piégé" :

Depuis que les attentats se sont produits, on en voit qui s’accrochent comme si leur équilibre mental en dépendait à la toute première présentation des faits, celle qui a émergé dans le feu de l’action et qui pour cette raison ne pouvait qu’être la plus lacunaire et la plus manichéenne : c’est celle de l’« Occident », naturellement vertueux et transparent, attaqué par surprise et comme par le plus grand des hasards par le fanatisme islamique et la barbarie orientale.

 

Les mêmes, et à leur suite l’ensemble des grands médias (ce qui est plus problématique), ont dès lors refusé toute légitimité au principe même d’une discussion raisonnée, usant pour cela d’arguments d’autorité et même plus simplement disqualificatoires. Dans ces conditions, comment ne pas voir en eux les défenseurs d’une vérité très politique ?

 

A propos de politique, nous attendons toujours la réponse définitive du CSA suite au documentaire de Caroline Fourest (la première réponse reçue il y a quelques semaines ne prenait pas en compte certaines informations importantes qui ont été communiquées depuis à son président Olivier Schrameck).


Même si le sujet est encore sensible, il semble que la chape de plomb mise en place pour nous empêcher de nous interroger sur cet événement soit progressivement en train de se fissurer. Les journalistes qui le souhaitent devraient donc logiquement pouvoir donner prochainement la parole à quelques uns des nombreux experts de différents domaines qui contestent la thèse officielle. Nous pourrons d’ailleurs les mettre en relation avec Daniele Ganser qui parle français et qui sera probablement ravi de répondre à leurs questions.

 

Ceux qui n’ont pas suivi les 12 dernières années de débat pourront rattraper leur retard en découvrant notre dernier documentaire "11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor" qui fait la synthèse entre les arguments des défenseurs de la thèse officielle et ceux qui la contestent.


Et nous en profitons pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2014, en espérant qu’elle apporte un peu plus de justice et de vérité !

Tags : Médias 11 septembre 2001



Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Castel 8 janvier 2014 08:48

    Rien de tel qu’une bonne grosse énigme de géopolitique comme le 11 septembre pour débuter l’ère du verseau !


    • 4 votes
      C.S.A. C.S.A. 8 janvier 2014 14:48

      Une ère pleine de révélations si je ne me trompe pas.


    • 3 votes
      Castel 8 janvier 2014 16:18

      Révélation, oui, mais aussi beaucoup de communications, d’informations tous azimuts et de plus en plus vite et adaptées aux communautés intéressées. 


    • 2 votes
      C.S.A. C.S.A. 8 janvier 2014 20:29

      Et lorsque l’on parle de "communautés intéressées", on peut s’interroger quand à l’avenir des communautés religieuses (j’entends par là les principales religions monothéistes).

      La large diffusion et la disponibilité de l’information permettra-t-elle finalement de faire comprendre à ces communautés que leurs mythes, croyances et textes "sacrés" ont été falsifiés et arrangés, et que ceux-ci ne proviennent que d’une seule et même histoire (celle de l’humanité).
      Ou au contraire, cela ne fera-t-il qu’accentuer les tensions inter religieuses via le communautarisme.


    • 4 votes
      Anaxandre Anaxandre 9 janvier 2014 02:09

       On découvre aussi que certains n’étaient pas ce qu’ils prétendaient...


    • vote
      Christian48 9 janvier 2014 10:50

      "La large diffusion et la disponibilité de l’information permettra-t-elle finalement de faire comprendre à ces communautés que leurs mythes, croyances et textes "sacrés" ont été falsifiés et arrangés"


      C’est vrai que si de 1917 à 1945, l’athéisme anti judeo-chrétien avait disposé de meilleurs moyens de communications il aurait pu augmenter ses performances....

    • vote
      C.S.A. C.S.A. 9 janvier 2014 15:33

      @Anaxandre
      C’est vrai que je ne m’attendais pas à voir ce trou... tomber aussi bas.


    • vote
      C.S.A. C.S.A. 9 janvier 2014 15:42

      @Christian48


      "C’est vrai que si de 1917 à 1945, l’athéisme anti judeo-chrétien avait disposé de meilleurs moyens de communications il aurait pu augmenter ses performances...."

      C’est de l’ironie je présume...Je parlais d’un moment dans l’histoire de ce monde patriarcal où l’être humain renouerait avec son passé et sa réelle Histoire (au-delà de tout embrouille sur les prétendus textes sacrés des 3 religions dominantes).
      Je ne défends pas l’athéisme car c’est pour moi une réaction occidentale aux religions monothéistes.
      Je ne prétends pas non plus que des meilleurs moyens de communication amèneront obligatoirement un éveil des consciences. Si tu as suivi le fil de la discussion, nous parlons de l’ère du Verseau comme une ère de révélations et de masse d’informations.
      Qu’allons-nous en faire ? Cela va-t-il nous permettre de sortir d’une manipulation vieille de 2000 ans ? Chacun a sa réponse.

    • 8 votes
      Qamarad altekameraden 8 janvier 2014 08:54

      Ce que je retiendrais surtout, c’est que malgré le dynamitage évident de la troisième tour ainsi que les autres indices ou preuves flagrantes, cet universitaire nous dit que "l’inside job" n’est qu’une option parmi d’autres. N’ayant pas vu l’émission, je ne sais pas si le raisonnement a été poussé plus loin en ajoutant tous les autres arguments d’investigation(Caro a dû avoir une crise d’épilepsie en regardant cette apologie de propos nauséabonds, nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire).
      Néanmoins, saluons cette présentation des faits qui pourra, espérons-le, susciter chez nombre de citoyens l’envie de se renseigner sur Internet et de tirer les conclusions qui s’imposent...


      • 10 votes
        funambule funambule 8 janvier 2014 10:10

        Malheureusement c’est Arte, elle a sa réputation à tenir.

        Ne rêvons pas ! 
        C’est la thèse de la théorie du complot qui est expliquée.
        C’est à dire pourquoi cette paranoïa, malgré les 2 seules bizarreries remarquées (dont l’effondrement de la tour 7)
        peut-être que c’est parce qu’il y a eu de vrais complots, comme par exemple lorsque le complexe militaro-industriel a proposé à Kennedy de faire un attentat sur Washington avec des avions civils afin d’en accuser Fidel Castro.

        Donc, voilà, tout au plus, si on ne croit pas dans la thèse du 11 septembre, on a quelques circonstances atténuantes ...
        vous êtes des gentils, restez des gentils ... 

      • 3 votes
        funambule funambule 8 janvier 2014 10:15

        CORRECTIF : Pardon, je me suis emballé, je parlais de l’émission sur ARTE sur les sociétés secrètes diffusée le 4 janvier, que je me suis tapé en entier, car j’étudie les capacités d’aveuglement chez l’humain, et qui parle aussi du 11 septembre.


      • 7 votes
        funambule funambule 8 janvier 2014 10:22

        Ben oui, c’est bien ça ! c’est le bandeau Reopen et la présentation par Reopen qui m’a fait douté.

        Donc, je confirme, pour ARTE :
        1) le délit d’initié est normal, puisque ce ne sont pas des girafes qui ont fait l’attentat
        2) penser à un complot c’est excusable, par une analogie avec un ancien complot qui avait été refusé par le président de la république, donc, qui ne s’était pas réalisé !

        BREF, c’est bien la judéomanie d’ARTE !!! 
        Tout ce qui risque de près ou de loin ressembler à une incitation à l’antisémitisme est proscrit !

      • 1 vote
        Socarate 8 janvier 2014 15:22

        Malheureusement c’est reopen, elle a sa réputation à tenir.

        Ne rêvons pas ! 
        C’est la thèse de la théorie du complot qui est expliquée.
        C’est à dire pourquoi cette paranoïa, malgré les 2 seules bizarreries remarquées (dont l’effondrement de la tour 7)
        peut-être que c’est parce qu’il y a eu de vrais complots, comme par exemple lorsque le complexe militaro-industriel a proposé à Kennedy de faire un attentat sur Washington avec des avions civils afin d’en accuser Fidel Castro.

        Donc, voilà, tout au plus, si on ne croit pas dans la thèse du 11 septembre, on a quelques circonstances atténuantes ...
        vous êtes des gentils, restez des gentils ...

        .

        C gentil tous mais est ce que michael moor croupis dans une prison dupuis sa mise en évdidences des zones d’ombres concernants les magouilles des bush, de la famille ben laden, des saoud et autres multinationale petroliere !!

        Parce que je repelle juste qu’en russie le mccartisme moderne condamne juste des punk pissant dans une cathédrale d’etre des agent double de la CIA !!Le mccartisme a bien sauté le mur de berlin depuis !!!

        T

        out ça pour dire je vois ce qu’en reproche a arte hormis le fait d’agir comme reopen, dans son aveugle partialité malgrès les évidences !

        Donc à la liberation on tendraet les pigistes de Arte et les membres de reopen911 traitre a la nation soutenant l’ennemi russe !

        .
        Bien sur tout ça peut n’etre qu’un malentendu et repeon peut recontextualiser le tout en affirmant là qu’elle n’est ni financé ni soutenant ni un soutient au régime russe ! Que le pouvoir poutinien est aussi mafieux et pourri que l’administration bush !!

      • 14 votes
        tofperson tofperson 8 janvier 2014 09:13

        c’est tres mauvais signe !!!

        le tueur se devoile toujours a sa victime avant la mise à mort
        preparez vous au crash

        • 6 votes
          C.S.A. C.S.A. 8 janvier 2014 14:54

          Entièrement d’accord.
          Nous entrons dans une ère qui va être chargée de révélations. Pour quelle réaction ? Quel impact ?


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 9 janvier 2014 05:41
          IRIB-Une plainte contre la CIA a été déposée mercredi à Washington par un étudiant thésard qui réclame des documents pour éclaircir le rôle du gouvernement américain dans l’arrestation de Nelson Mandela sous l’apartheid en 1962.

          « Selon certaines sources, la CIA a été impliquée dans l’arrestation en 1962 de Nelson Mandela qui a conduit à son incarcération pour des décennies », écrit le plaignant, Ryan Shapiro, dans le document, dont l’AFP a obtenu une copie. Il ajoute que le défunt président sud-africain était alors présenté comme « un terroriste marxiste ».

          L’étudiant en doctorat d’histoire et anthropologie dans le Massachusetts (nord-est) demande à un tribunal fédéral de Washington d’ordonner à la Centrale américaine du renseignement (CIA) de rendre ces documents publics en vertu de la Loi sur la liberté d’information (FOIA).
           

          eh vouai encore les zionistes
          encore eux


        • 7 votes
          Stof Stof 8 janvier 2014 09:17

          Ce brave petit historien s’est posé UNE question. Bravo.
          Je crois qu’une fois qu’il aura osé s’en poser une centaine de plus, il en tirera les conclusions qui s’imposent.


          • 3 votes
            tofperson tofperson 8 janvier 2014 09:41

            si on peut voir ça à la télé ,,je repete attention !!!!


            • 4 votes
              LadyFel 8 janvier 2014 10:14

              Je suis très bête mais le 11 septembre, ça ne m’intéressait pas... jusqu’à l’affaire Marion Cotillard...

              Qu’est-ce qu’il y avait de si terrible à émettre des doutes sur la version officielle pour déchaîner les media ? Un ré-édition de la cabale contre Dieudonné... mais Marion Cotillard s’est empressée de se rétracter, de s’excuser platement, elle...
              Cependant, de temps en temps, 6-7 ans après les faits, il se trouve encore des nuisibles pour ressortir cet épisode dans des articles people. Serait-ce une espèce de chantage ? 

              • 3 votes
                Stof Stof 8 janvier 2014 13:08

                Oui, on appelle celà le terrorisme intellectuel.
                 Mais dans le cas de Dieudonné il en a fait son fond de commerce, donc c’est plutôt contre-productif.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 8 janvier 2014 14:34

                Toujours intéressant de revenir sur cet attentat à l’intelligence et même au strict minimum de la réflexion. Cela étant, quand on lit Arté, que faut-il en attendre ???!
                .
                .
                Je me permets de poster ce billet où je récapitule l’affaire, titré justement : attentat à l’intelligence, car comprendre ou ne pas comprendre, se poser ou pas des questions sur cet évènement tragique, n’est qu’une question de réflexion et de liberté d’esprit.
                .
                Depuis ... nous avons reçu bcp d’informations toutes à charge contre la version officielle. Bcp de truthers véhéments à l’époque ne se manifestent bizarrement plus, là où ça devient le plus critique pour leur version préférée, qu’ils avaient défendu durant de longues années ; en effet, depuis que ceux qui ont pondu la V.O se sont désistés les uns après les autres : -disant entre autres et de mémoire- : qu’ils ont été manipulés, qu’ils ont reçu de faux documents, de fausses données etc ...- Qui peut faire mieux ???


                • vote
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 9 janvier 2014 05:18

                  pff en tous les cas il y a par exemple les nétanyahu du sionistan et ceux des us et les bush qui savent très bien de quoi il en retourne concernant la démolition de ces tours, ainsi que leurs grands et très chers amis de l’émirat d’’arabie saoudite en paravent.


                • 8 votes
                  leviathan1 leviathan1 8 janvier 2014 14:53

                  Pour en savoir plus, voir également :
                  - Conférence de Daniel Ganser à l’université de Bâle, datée du 01/09/2011, intitulée "11 Septembre : Ce que nous savons dix ans après". (En anglais uniquement)
                  - Playlist sur le 11 Septembre, Volume 1.

                  - Playlist sur le 11 Septembre, Volume 2.

                  - ’11 Sept. 2001 : enquête sur un « inside job »’ de Borowic.

                  .

                  Et lisez :

                  - "Points de consensus sur le 11/9" en PDF.

                  - « Un autre regard sur le 11-Septembre » de David Ray GRIFFIN.

                   « La route vers le nouveau désordre mondial : 50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis » de Peter Dale Scott.
                  .
                  Ainsi qu’un article succulent publié sur "Le Grand Soir", sur les toutes dernières pressions de l’AIPAC, le lobby pro-israélien aux états-unis, cherchant à museler la diffusion de 28 pages classées "secret defense" d’un rapport indiquant la participation de services secrets de plusieurs pays dont l’Arabie Saoudite dans les attentats du 11 Septembre 2001.
                  .
                  "11 Septembre 2001 : Notes sur un tabou en perdition"
                  http://www.legrandsoir.info/11-septembre-2001-notes-sur-un-tabou-en-perdition.html


                  • 2 votes
                    Socarate 8 janvier 2014 15:09

                    wé enfin y a dix ans on remettait la palme d’or à un doc mettant les évidences concernant les magouille possibles entre les Ben laden, des dirigeants des grandes famille saoud, les bush et autres multinationales !!!

                    Pendant ce temps le maccartisme moderne russe continue son chemin !! Dites moi les gras il est michael moor en ce moment ? Sans doute croupissant depuis à guantanamo !!!

                    Non reopen laisse tomber le 11/9 concentre tout sur la mafia poutinienne !!!

                    Ha partialité quand tu nous tient !!!


                    • 1 vote
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 9 janvier 2014 05:23

                      Pff qui ne sait pas encore que le ben laden n’a jamais été recherché pour ce 11.9 et pour cause.les netanyahus du sionistan et des us et les bushs le savent eux


                      • vote
                        agent orange agent orange 9 janvier 2014 08:58

                        Suite à la mise sur écoutes du portable de Merkel par la NSA, les allemands sont furieux et il n’est pas surprenant que ARTE (50% allemand), soulève un petit peu le couvercle sur le 11/9 en guise d’avertissement à Oncle Sam...


                        • 1 vote
                          christophe nicolas christophe nicolas 9 janvier 2014 11:50

                          Arte c’est BHL, donc c’est délicat pour les journalistes et puis ce sont des "alternatifs confort" mais de toute façon, c’est aux américains de soulever le problème car ce sont eux qui se sont fait manipuler, déjà qu’ils n’aiment pas New York....

                           

                          Moi, jusqu’en juin 2012, le monde était lisse, je croyais les actualités sauf en sciences. Je me savais espionné mais je pensais que c’était mes collègues et la profession pour les bidouilles du BTP. Début juin 2012, j’ai commencé a comprendre parce que les expériences sur les neutrinos ont commencé au fermilab avant 2007 vers Chicago, à l’époque, seul site sur la planète pouvant effectuer ces expériences. Après c’est le Cern et enfin, ce fut l’anomalie Pioneer qui fut "neutralisée" au JPL à Passadena avec le Pr J.D. Anderson qui fait de la résistance, le tout en 1 mois et demi.

                           

                          En fait, au travail, je recevais toujours des espèces de courriers de clients extrêmement bien travaillés pour tenter de me mettre en tort et me faire adopter la logique actuelle du pouvoir qui est "j’ai raison parce que je suis le plus riche et si je suis le plus riche c’est parce que j’ai raison (sic)", c’était comme des effets miroirs, le système est puissant car il sollicite ses spécialistes pour te faire rentrer dans le rang. Mon ex boite a servi de complice intermédiaire mais, ça reste des petites mains obéissantes bien dressées, tout cela est forcément remonté en haut de la chaine alimentaire chez les neuneus spécialistes au service de la corporatocratie, le vrai pouvoir, ces gens qui naviguent entre l’argent, la politique, la défense et la direction des multinationale.

                           

                          Ils m’ont fâché, alors je leur ai cramé la cervelle en retour. Après bien des détours, cela a fini au NIST chez le conobel 2012, David Wineland, spécialiste des vitesses supraluminiques. Je me demande bien ce qu’il pouvait étudier à 10 km de la CIA, près de la maison blanche et de la base d’Andrews ? En fait, je pense que le gars étudie toutes les possibilités des chercheurs pour expliquer la présence des ovnis. Etrangement, il a enseigné à Boulder, là où il y a Marschall Vian Summers, un Saint homme qui apporte un éclairage nouveau à la révélation par rapport aux civilisations de l’espace : les alliés de l’humanité. C’est un grand prophète, je le compare à Moïse, il guide l’humanité pour qu’on ne se fasse pas bouffer par les civilisations de l’espace et tout est corroboré par la théorie de l’intrication alors qu’il ne pouvait pas la connaître donc il ne ment pas. Avec David Wineland, on voit que la science obéit au commerce, à l’économie et a l’industrie et on comprend l’origine des méthodes magouilleuses. Boulder est également à coté des grands lieux spirituels amérindiens qui affirment que leurs ancêtres ont eu des contacts extra terrestres, la nation du bison des péiades.

                           

                          L’autre colauréat, c’est Serge Haroche qui a imaginé des méthodes expérimentales novatrices qui ont permis d’isoler, de mesurer et de manipuler les particules quantiques que sont les photons. Pour cela, il les piège dans une boite faite de deux miroirs supraconducteurs...." Cela ressemble étrangement à ce qu’on m’a fait. Sans préjuger des intention des chercheurs, on retrouve le tandem qui mène le monde, la puissance américaine et le spécialiste d’origine juive. La science est gérée comme l’opinion publique. Les chercheurs sont gérés comme des électeurs par une oligarchie, méthode attentat du 11 septembre. Sans la divulgation Ovni des USA, les chercheurs sont dans l’illusion théorique car on leur cache des informations.

                           

                          Comprenez vous ce que font ces gens ? La corporatocratie envoie des assassins psychologiques pour prendre le contrôle des ressources de l’esprit, les chacals tapent sous la ceinture et détruisent à mort la réputation. Ils veulent que la divulgation scientifique passe par eux pour conserver le pouvoir ou l’enterrer si ça leur nuit.

                           

                          Moi, mon truc, c’est plutôt d’amener les "prêtres de baal" sur une montagne et leur chauffer la cervelle. D’ailleurs de Fatima à Medjugorje en passant par Garabandal, la Vierge se présente sous Notre Dame du Mont Carmel. Je ne ferais pas de comparaisons osées pour trouver Jézabel et Achab... avouez que ça y ressemble, c’est drôle de ridiculiser la corporatocratie et ses poufs.

                           

                          Il ne faut pas laisser la corporatocratie confisquer la science et la vérité. Convertissez et ridiculisez ceux qui résistent par la vérité.

                          Et mes petits gars de Vinci, est-ce qu’ils rajoute un "t" à la fin de leur nom ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès