• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Michel Collon : Ukraine et médiamensonges, comment ne pas se faire manipuler (...)

Michel Collon : Ukraine et médiamensonges, comment ne pas se faire manipuler ?

Voir plus loin que le bout de notre nez ?

 

Les médias n’y tiennent pas, on se poserait trop de questions, y compris sur les médiamensonges.
Mais si on veut comprendre un conflit comme l’Ukraine, nous devons
absolument le mettre en perspective, le voir sur la longue durée.

 

Les médias nous disent que l’Europe et les Etats-Unis réagissent à des
manifestations, mais en réalité, l’Ukraine est une cible depuis plus de vingt ans.


Michel Collon nous éclaire sur les stratégies dont on ne parle pas :

 

Tags : Economie Etats-Unis Ukraine




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 55 votes
    un primate un primate 6 mars 2014 15:53

    Merci pour la vidéo.


    Les analyses de Collon sont toujours justes. Il est évident que les enjeux en Ukraine ne sont pas expliqués dans les médias. Il est évident que les intérêts en jeu ne sont pas ceux du peuple ukrainien mais ceux de l’élite. Il est évident que l’élite est prête à tout pour aboutir à ses fins.

    • 4 votes
      Phaeton Phaeton 6 mars 2014 16:02

      Oui, sauf que la démonstration de Collon et votre commentaire sont eux aussi loin de prétendre servir la noble cause que constitue la recherche de la vérité...
       

      ... Pour la simple et bonne raison que vous commettez le comble d’ignorer les aspirations du peuple Ukrainien (ceux avec le drapeau bleu et jaune ^^)...


    • 39 votes
      un primate un primate 6 mars 2014 16:11

      Mais les aspirations du peuple ukrainien comptent-elles dans la balance ? Ce qui est en jeu ce sont les aspirations de l’élite. C’est l’élite qui tire les ficelles. Le peuple subit, divisé et manipulé.

      Quelle est la marge de manoeuvre du peuple ?

    • 5 votes
      Phaeton Phaeton 6 mars 2014 16:35

      Les aspiration populaires sont à la fois la cause profonde et le déclencheur immédiat des révoltes...

       
      Vous, vous parlez de ceux qui exploitent ces crises ou de ceux qui font le choix d’un camp que vous n’aimez pas...
       

      J’ai donné récemment un très bon exemple en affirmant que ce n’était pas parce que Poutine soutenait les contestations d’en France (ProRussia, conservatisme, Depardieu etc) que le dirigeant Russe était à l’origine de ces oppositions...


    • 2 votes
      Phaeton Phaeton 6 mars 2014 18:59

      Oui guèpe, je n’ai bêtement pas répondu à la question...
       
      J’aurais même dû rappeler à un primate que ce qui est valable pour les Ukrainiens n’a jamais cesser de l’être pour les Francais, le peuple peut rappeler au pouvoir certaines limites à ne pas dépasser (CIP, éco taxe etc...) et même aller jusqu’à le faire chuter...

       

      Ensuite tout dépend de la réponse des dirigeants, les situations peuvent donc évoluer très différemment (Tunisie et Syrie par exemple)


    • vote
      Chitine Chitine 7 mars 2014 12:05

      Phaeton,
      Est-ce qu’il n’y a pas, historiquement, une tendance certaine à ce que les mouvements populaires soient détournés de façon opportuniste par ceux qui en ont les intérêts et les moyens (de détourner) ?
      .
      Si oui, n’est-il pas pertinent d’observer l’échiquier de ceux qui sont mis au pouvoir suite au mouvement populaire dans le cas ukrainien ?


    • 11 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 12:12

      crimée son élite organise un référendum, afin que le peuple fasse son choix.
      côté ukraine bhl UE de washington impérialo sioniste, l’élite ? extréme droite (néo-nazie) non élue par le peuple est imposée par washington et son UE.donc ce sans référendum , de façon dictatoriale , suite au coup d’état sciemment organisé , mac cain , bhl mossad et cie à kiev. c’est pourtant clair. Ici nous avions voté contre le traité de lisbonne , donc que ce soit le traité de lisbonne ou la réintégration sans condition à l’otan criminel, nous est imposé de façon dictatoriale, le probléme ici étant qu’il y a trop de cons qui écoutent encore les umps et cie leurs merdias leurs mensonges et propagandes à la rothschilds khazars and co péres du sionnazisme fasciste dictatorial.
      la Russie fait partie du continent européen, et la Russie à retrouvé son âme et sa culture grace à Poutine, il est plus que temps que les peuples européens récupérent les leurs et refusent la dictature immonde impérialo sionistes ( qui émane de la pire imposture et escroquerie de tout les temps).Les usa ne font pas partie de l’Europe et n’ont pas à imposé leur saloperie de dictature de décadence de menteurs criminels voleurs pilleurs usuriers à tout le monde. les européens ni aucun n’ont à accepter d’ êtres leurs esclaves .


    • 1 vote
      Phaeton Phaeton 7 mars 2014 12:35

      Si Chitine, je vais même aller plus loin en demandant plutot quelles sont les révoltes qui n’ont pas été récupérées et instrumentalisées, aucune je pense...
       

       
      Je ne suis pas sûr d’avoir compris la question suivante, mais oui il me parait intéréssant de se renseigner sur les nouveaux dirigeants, voir si il comettent l’erreur inverse de brader le pays, mais à l’Ouest cette fois...

       
      Il ne faut pas oublier non plus la notion de contrepartie concernant le soutien occidental, même si il n’ya pas eu d’intervention militaire.
      Le nouveau gouvernement sera d’une façon ou d’une autre redevable de l’occident...


    • 7 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 14:37

      et pourquoi le peuple ukrainien n’a pas à s’exprimer par référendum, ça s’appel une dictature imposée, contrairement au peuple en crimée qui a le droit de choisir son avenir et ce par un référendum ce qui est donc légal. dequel droit i lnous fut imposé le traité de lisbonne etc pour lequel nous avions voté , Non ! de quel droit on nous a imposé un retour cet otan criminel sans condition , de quel droit on nous impose cette immonde dictature. qu’est cette UE de waschington impérialo sionazie fasciste.


    • 2 votes
      Chitine Chitine 7 mars 2014 15:53

      "Si Chitine, je vais même aller plus loin en demandant plutot quelles sont les révoltes qui n’ont pas été récupérées et instrumentalisées, aucune je pense..."
      .
      J’aurais pu directement le formuler comme ça effectivement.
      .
      Ce que je retiens de l’analyse de Collon - qui n’est qu’une synthèse orientée de ce dont les médias de masse ne parlent pas, ce qui la rend donc intéressante - c’est que plusieurs acteurs qui forment la nouvelle coalition au pouvoir en Ukraine sont "illégitimes" parce qu’ils ne doivent leur présence qu’à l’ingérence des occidentaux. La nouvelle coalition n’est pas un choix populaire.
      .
      "Les aspiration populaires sont à la fois la cause profonde et le déclencheur immédiat des révoltes...
      Vous, vous parlez de ceux qui exploitent ces crises ou de ceux qui font le choix d’un camp que vous n’aimez pas..."
      .
      Justement, comment parler de l’un sans parler de l’autre dans la mesure où ces mouvements populaires sont systématiquement récupérés ?

      .

      Et on peut le faire sans parti pris, par pur soutien du principe de non-ingérence.
      Poutine est évidemment un oligarque, la Russie est impérialiste. Reconnaître l’ingérence occidentale n’est pas en soi nier cela.

      .
      Il est clair que beaucoup (dont moi-même) font l’impasse sur le fait de rappeler les réalités complexes quand ils s’expriment, et beaucoup le font parce que cette façon binaire de raconter les faits, de déterminer le camp des méchants et celui des gentils, on en mange trois fois par jour depuis qu’on est p’tit, et toujours à la faveur des US, de l’Occident. Ce qui donne à beaucoup aujourd’hui l’envie revancharde de jouer l’avocat du diable. Le retour du pendule, en somme...

      .

      Les médias de masse enfument depuis trop longtemps les gens avec un discours faussement neutre. Les médias s’étonnent de l’installation d’un esprit de méfiance, d’un prisme "complotiste". C’est juste le comble du comble.

      .

      Alors quand des gens comem Collon viennent relayer des infos qui donnent un autre point de vue sur les faits - orienté ou pas orienté on s’en fout puisque tout les autres points de vues sont orientés - je trouve ça très bien : balle au centre.

      .

      Je suis sorti du cadre de notre discussion, mais bon...

      Merci de m’avoir répondu.


    • 8 votes
      L'Andalou L’Andalou 6 mars 2014 15:58

      J’aime bien Michel Collon.
      Évidemment, il y a de gros enjeux en Ukraine. Mais c’est plus fort que moi, je n’aime pas Ianoukovitch.
      D’ailleurs, j’ai cru comprendre que Poutine ne l’aimait pas non plus.


      • 29 votes
        Info Quiderange Info Quiderange 6 mars 2014 16:04

        Je pense que Lanoukovich n’est pas pire que Poutine, que Obama, que Hollande, que Merkel etc.. Il n’y a pas de camps a choisir, ce sont tous une belle bande de crapules aux mains de la finance mondialiste !
        Ce ne sont pas les hommes qu’il faut changer, c’est le système..


      • 11 votes
        Claude Claude 6 mars 2014 16:29

        Tout à fait d’accord, il ne faut plus réagir aux individus, car ils ont tous plus ou moins le même profil, mais il faut débattre des idées.Il ne faut plus gaspiller notre énergie à réagir sur les ébats de ces pantins, il faut essayer de construire du neuf à partir des idées originales qui commencent à apparaître.


      • 5 votes
        L'Andalou L’Andalou 6 mars 2014 17:50

        Je ne suis pas d’accord. Si le déterminisme joue sur n’importe quel individu, il n’en reste pas moins que le rôle de l’individu reste important.
        C’est ce qu’Hegel appelle le grand homme : lui pensait particulièrement à Napoléon.
        Quand vous vous intéressez à l’histoire, ne me dites pas que ce qui vous marque le plus, ce sont les idées qui se développent à telle ou telle époque. Mais un individu particulier qui vous a particulièrement marqué (Louis XIV, Robespierre, Lénine, Sankara,...).
        Je pense que, par son manque de charisme, Ianoukovitch a précipité la crise ukrainienne. Des nations multiculturelles ont tenu grâce au pouvoir fort d’hommes charismatiques. Oui, ça existe. Exemple : Tito en Yougoslavie.
        Loin de moi l’idée de faire l’apologie du titisme et du multiculturalisme. Je dis simplement que ce Ianoukovitch est un boulet qui n’a pas l’envergure d’un homme d’Etat. Et ça aussi, ça compte.


      • 1 vote
        Phaeton Phaeton 6 mars 2014 18:51

        Je ne pense pas que le charisme de Yanukovych soit à la base des mouvements de contestation..
         
        Dans cette critique aussi, je lis un refus de constater les divisions et les enjeux de la crise.
        Vous auriez eu un président pro-russe avec la verve rhétorique d’un Chavez, que la situation aurait été certainement pire, tant qu’il n’est pas question de rassembler les gens.
         
        Mettez demain un président ultra-Européiste et Ukrainien (langue) et vous obtiendrez les mêmes ingrédients insurrectionnels, enfin je pense...


      • 2 votes
        morice 7 mars 2014 13:10

        Je pense que Lanoukovich n’est pas pire que Poutine, que Obama, que Hollande, que Merkel etc.. Il n’y a pas de camps a choisir, ce sont tous une belle bande de crapules aux mains de la finance mondialiste !



        et hop c’est reparti pour les injures globales, sans démonstration aucune... ça ne sert à rien, mais quand on voit qui le fait on reste scié :



        le premier mec qui apparaît chez lui est le total illuminé David Icke !!

        on est en pleine débilité là !! résumons :

        David Icke, né le 29 avril 1952 à Leicester, est un ancien joueur de football professionnel, journaliste sportif à la BBC et ancien membre du parti vert britannique. Il est connu depuis 1990 pour être devenu, selon ses propres dires, « enquêteur à plein temps sur ceux qui contrôlent vraiment le monde ». Il explique en particulier comment des reptiles humanoïdes domineraient secrètement le monde.

        et c’est le mec qui soutient cette thèse de demeurés profonds qui vient nous donner des leçons sur la gouvernance mondiale ?

        mais c’est quoi ce genre d’infos ??? on se fout des gens là !!! si je suis mon gugusse, Lanoukovich, Poutine, Obama, Hollande, ou Merkel sont donc des "reptiliens"

        on nage en pleine connerie là !


      • 7 votes
        Info Quiderange Info Quiderange 7 mars 2014 13:56

        @morice
        C’est bien on voit ici votre ouverture d’esprit, je sais parfaitement ce que dit David Icke et je n’en crois pas un mot, cependant il dit aussi des choses intéressantes et je ne voit pas pourquoi nous nous en priverions..

        De plus Michel Collon n’est pas parfait certes mais qui l’est dans ce bas monde, vous ? Ses analyses ont le mérite d’être pertinentes..

        Enfin dans une société ce qui est important c’est ce que vous faites pas ce que vous dites et donc des gens comme Obama, Hollande, Merkel, Poutine etc.. commettent évidemment des crimes lorsqu’ils déclarent ou alimentent les guerres pour des objectifs financiers et ceci est un constat et non une théorie du complot.

        Vous argumentez sur la forme et non sur le fond, faut sortir de sa petite boîte..


      • 24 votes
        karikakon karikakon 6 mars 2014 19:21
        Michel Collon, est un intello qui a des tripes ! C’est vrai que les USA, est le pays le plus pourri de la planète... Notre Europe, a été détruite par eux, et les corrompus de politiciens... Mais en réalité, le véritable ennemi de l’Humanité, sont les capitalistes et particulièrement les banquiers. Toute cette classe d’humains n’a qu’une seule vocation en tant que prédateurs d’Humains, celle de disparaitre définitivement, il faut les ruiner définitivement... Sinon, c’est l’Humanité qui va mourir. Car tous ces types sont des malades mentaux. Sinon, monsieur Michel Collon, merci de votre belle intelligence, et de votre courage de dénoncer ces crimes contre l’Humanité. Que mes sœurs les étoiles, vous protègent de leur Lumière... Amen



        • 9 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 12:37

          en attendant si De Gaulle (l’helleniste) était encore la, lui qui avait viré les yenkees et leur otan, serait du côté de La Russie de Poutine , qui a retrouvé son âme et sa culture , grace à lui. et pour le bien de l’humanité (l’humanité étant un tout et pas seulement un animal qui fut baptisé homme) et il est clair que De Gaulle n’aurait jamais accepté cette UE de waschington dictature impérialo sioniste des rothschildiens et cie khazars and co péres du nazisme du fascisme de l’usure. Il n’aurait jamais accepté ce N.O.M dictatorial esclavagisant émanent de la pire imposture et escroquerie de tous les temps. Vive Poutine ;


        • 1 vote
          morice 7 mars 2014 13:11

          Michel Collon, est un intello qui a des tripes ! C’est vrai que les USA, est le pays le plus pourri de la planète... Notre Europe, a été détruite par eux, et les corrompus de politiciens... Mais en réalité, le véritable ennemi de l’Humanité, sont les capitalistes et particulièrement les banquiers.


          ah parce qu’il n’y en a pas chez Poutine ???

        • 11 votes
          njama njama 6 mars 2014 20:05

          ils ne sont pas mignons ces p’tits jeunes nationalistes ukrainiens  !

          Plusieurs centres d’entraînement de l’Otan ont été ouverts en 2004, dans les territoires des États Baltes, pour la formation des militants nationalistes extrémistes ukrainiens. On peut consulter ici ** > lien ci-dessous - (textes originaux en russe) le reportage photographique, effectué en 2006, sur un cours de formation aux techniques de l’action subversive, suivi par un groupe ukrainien, dans un centre d’entraînement de l’Otan, en Estonie.

          ** http://varjag-2007.livejournal.com/5599918.html

          (source Réseau Voltaire)

          dans ces photos prises sous la direction d’instructeurs militaires de l’OTAN sur le territoire de l’Estonie à l’été 2006, outre les drapeaux GB et US, on peut apercevoir ceux de l’Estonie, de la Finlande, de la Lituanie (jaune-vert-rouge)

          à quelles fins ces "jeunes" étaient-ils formés en 2006 ?


          • vote
            morice 7 mars 2014 13:17

            source : 


            MEYSSA, fort mal placé pour parler démocratie..

            une petite photo pour se rappeler le TRIO infernal ?

            Meyssan, Collon et... Dieudonné : la triplette de Belleville ?


            joili trio, hein... il a l’air de quoi, Collon, avec ces deux marioles ?

          • 4 votes
            njama njama 6 mars 2014 20:14

            Et ce p’tit curé catholique uniaque il est pas mignon ?

            "Depuis 1990, les Uniates ont bénéficié du soutien discret des nouvelles autorités de Kiev, redevenues indépendantes depuis peu. Pour affaiblir l’influence de la Russie, la tactique suivie a été l’occupation brutale des églises orthodoxes rattachées officiellement au Patriarcat de Moscou. L’appel à la pénitence et à la paix est bien la dernière chose qui ait été prêchée dans les églises investies et contrôlées par les Uniates durant toutes ces années. Bien au contraire, ce sont des appels à la croisade contre les orthodoxes qui ont été lancés, encourageant et justifiant les agressions racistes, et même les assassinats. Y a-t-il, là, la moindre différence avec les harangues des prêcheurs djihadistes radicaux qui se réclament sans vergogne de l’islam ? Pour le savoir, il suffit d’assister à l’un des sermons de Mikhaïlo Arsenych, le curé d’une église uniate de la région d’Ivano-Frankovsk, et de l’écouter prêcher : « À présent, nous sommes prêts pour la révolution. Les seules méthodes de combat efficaces sont l’assassinat et la terreur ! Nous voulons être sûrs que pas un Chinois, pas un Nègre, pas un Juif, ni un Moscovite ne viendra demain confisquer notre terre ».
            ...
            Greek Catholic (Uniate) Clergyman in Ukraine calls to kick out Blacks, Jews and Russians
            http://www.youtube.com/watch?v=C5EXdbzIDEk
            ...
            à 0’38 il dit "the right way to communicate with the ennemies is to fire at them"
            C ce qu’on appelle avoir le sens du dialogue !
            et après il appelle à pendre haut court tous les communistes ... et vrai qu’il y a assez d’arbres pour servir de potences dans leurs forêts pour y suspendre les quelques "rouges" survivants de l’époque soviétique
            "We’ll send all communists to the gallows-tree in our forest !"

            ...
            qu’en pense le pape François 1° ?
            excommuniera-t-il ce loup déguisé en brebis ? ...


            • 1 vote
              njama njama 6 mars 2014 20:23

              ce sermon date de 2010, donc bien avant ces événements de Maïdan

              A Sunday sermon by Rev. Mikhaylo Arsenych delivered in 2010 :


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 13:01

              françois 1er ne risque pas de dire la vérité concernant un certain isra el, car alors la secte vatican se retrouverai sans une tune pour s’engraisser, le vatican a besoin qu’il y est deplus en plus de misére et de pauvres et d’esclaves.


            • 1 vote
              morice 7 mars 2014 13:14

              à vous lire il a besoin d’orthographe aussi....


            • 4 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 14:59

              @Morice j’emmerde tous les corrompus madin N.O.M issus de la pire imposture et escroquerie d’usuriers de tous les temps. La vérité doit être dites au sujet des rothschilds khazars and co, windsordiens et cie péres du nazisme du fascisme et donc du monstrueux empire dictatorial impérialo sionistes et de leur UE. et donc morice je t’emmerde car je suis du côté de la vérité.


            • 5 votes
              VINASAT-2 AZIZ 7 mars 2014 00:00

              francois holland vas s’énerver et vas bombarder la russie ! ah ah

               tu vas en prendre une sur ta gueule ! ah ah
              Ne pouvant rien faire contre la Russie, ils sont obligés de mentir. Mais, comme le disait George Orwell, "En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire".
              la révolution n’arrivera pas en France 

              • vote
                morice 7 mars 2014 13:18

                qui est Collon ?


                Michel Collon est également évoqué dans le livre La Galaxie Dieudonné de Michel Briganti, André Déchot et Jean-Paul Gautier paru chez Syllepse en 2011 :

                A propos de la conférence Axis for peace, organisée en 2005 par Thierry Meyssan, il est cité p.52 parmi les participants avec son comparse Jean Bricmont. Voici la note associée : « Jean Bricmont et Michel Collon sont indirectement liés aux réseaux belges des amis de Dieudonné. Ils le défendent au nom de la liberté d’expression. »

                Ensuite, p. 136, Collon et Bricmont sont de nouveau cités, dans un passage concernant Olivier Mukuna (journaliste belge auteur d’un film hagiographique sur Dieudonné) et plus généralement les réseaux dieudonnistes belges : « Parmi les soutiens - plus ou moins actifs et plus ou moins revendiqués - de Dieudonné, outre Olivier Mukuna, on peut citer Jean-Marie Dermagne, le très controversé Michel Collon (ex-militant stalinien - il animait à la fin des années 1970 un comité "Joseph Staline" -, ex-cadre maoïste du Parti du travail de Belgique (PTB) et animateur du site internet Investig’Action), Aurore Van Opstal (étudiante en science politique à l’ULB, coauteure avec Michel Collon de Israël, parlons-en ! et amie très proche de Mukuna). »

                La note associée concernant Collon précise : « Michel Collon, qui se définit comme militant anti-impérialiste et antisioniste, fait l’objet de nombreuses critiques dans ces milieux. Par exemple, son site internet référençait, il y a peu encore, de nombreux liens de sites liés à la mouvance Dieudonné et/ou à l’extrême droite (Clap36, Alterinfo, Géostratégie, Silvia Cattori). Rappelons qu’il a aussi participé à la conférence Axis for Peace. »


                • 5 votes
                  anar75 anar75 8 mars 2014 22:55

                  morice, vraiment, ferme là, comment ne peux tu pas te rendre compte que personne ici ne te lis ?
                  On sait que tu es payé au nombre de posts, mais les gens qui viennent lire ici ont un minimum d’ouverture d’esprit, et ne se laissent pas embobiner par tes dires pro-usa sionistes anti-Russe.

                  On a compris, tu roules pour l’oncle sam et le jour J, il ne faudra pas pleurer, car tu fais parti des premiers qui seront jugés, et ne te cache pas dans les chiottes, car on t’y retrouvera. Car comme dit Étienne Chouard qui est un pacifiste "il faudra certainement rétablir la peine de mort, au moins un temps" pour les énergumènes comme toi, et ça je le plussoie ++++



                  • 12 votes
                    Lou8 Lou8 7 mars 2014 13:49

                    Morice vas t’ occuper de tes ptits navions et laisse nous tranquille ...


                  • vote
                    Homertume 7 mars 2014 14:55

                    Bonjour tous,
                    Poutine manque de finesse tactique : il n’a qu’à demander l’adhésion à l’UE ... J’aimerais bien voir la tête d’Obama et autres dans ce cas !!!


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 7 mars 2014 17:49

                      Bien vu Michel Collon !


                      • 3 votes
                        njama njama 9 mars 2014 12:03

                        L’agent du Mossad Bernard-Henri Lévy et des soldats israéliens ont pris part au coup d’Etat en Ukraine
                        Kamel Moulfi

                        samedi 8 mars 2014, par Comité Valmy

                        Se référant à des médias sionistes, plusieurs sites d’information rapportent que des soldats de réserve israéliens ont participé aux violences de Maidan à Kiev, en Ukraine, aux côtés de groupes néonazis. D’après ces médias, une milice armée « The Blue Helmets of the Maidan » – les Casques bleus de Maidan – comprenant 40 hommes et femmes armés, dont 5 soldats de réserve israéliens, a pris part activement au coup d’Etat en Ukraine. A la tête de cette milice armée, il y a, selon ces mêmes sources, un nommé « Delta » à double nationalité ukrainienne et israélienne, ayant servi dans l’armée sioniste et qui dit recevoir maintenant des ordres du parti ultranationaliste néonazi de Svoboda.

                        Il est utile de rappeler que ce parti s’appelait Parti national social ukrainien et son logo, la Rune du Loup, était aussi l’emblème de la division SS Das Reich ...

                        ..

                        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4354


                        • vote
                          paulau 9 mars 2014 17:17

                          Ne jamais oublier :


                          1) Serbie : 10 millions d’habitants.
                          Pays membres de l’ OTAN : 910 millions d’habitants.

                          L’OTAN a attaqué la Serbie pour obtenir l’indépendance du Kosovo, berceau de la Serbie , afin d’y installer Le camp Bondsteel , une base militaire de l’OTAN 

                          2 ) Mitterand s’est déplacé, en pleine guerre , à Sarajevo le 28 juin 1992.

                          Personne n’a fait la remarque : c’est le jour anniversaire de l’attentat de Sarajevo, 28 juin 1914. Mitterand voulait sans doute envoyer un message, mais nous sommes amnésiques.

                          Dans les événements actuels opposant l’Occident à la Russie , il ne faut jamais oublier les deux faits ci-dessus.

                          • 3 votes
                            QAmonBra AmonBraQ 9 mars 2014 18:01
                            Merci @ l’auteur pour le partage 

                            Les faits sont les faits et ils sont têtus, tout le reste n’est que creux verbiage et encre de pieuvre.
                            Comme à son habitude, Collon nous démontre calmement la manigance de façon simple et pédagogique.
                            Le lien suivant glané sur ce site même, complète excellemment l’analyse de cet honorable représentant de la soeur Belgique :


                            • vote
                              christophe nicolas christophe nicolas 10 mars 2014 14:17

                              C’est très juste. N’oublions pas cependant d’où viennent ces partis fascistes, la révolution russe, Fatima, le refus de bénir la Russie, puis les blancs contre les rouges, les massacres, l’opportunité de s’allier avec Hitler pour se débarrasser de la tyrannie. C’est assez lointain cette histoire, il faut toujours écouter Marie, ça a des conséquences apocalyptique... Rhuchiv en Ukraine, Akita près de Fukushima... Naju en Corée...

                               

                              Les trois jours de ténèbres en France, le châtiment sur le sud-est de la France, les prophéties sur Toulon, Marseille... Si Iter est mis en Service, la Provence risque d’avoir très soif, le canal de Provence sera pollué, le Rhône également, l’air pendant quelques jours... le tritium radioactif infectera tout pour quelques années, or l’accident est certain à cause de l’effet Hutchison sur les métaux mais j’y reviendrais.

                               

                              Concernant cette politique qui consiste à s’insinuer sur le long terme dans les rouages relationnels afin de soumettre ou semer le chaos, il faut savoir que c’est également mis en pratique sur le plan individuel par le harcèlement global, c’est la même pratique appliquée, soit sur un individu, soit sur une nation.

                               

                              Je suis devenu une "cible" pour diverses raisons, on a voulu me convaincre que le plaisir vaut mieux que l’amour, que l’argent est le moteur des décisions de la vie, que la politique des intérêts prime la vérité.

                               

                              En gros, on a voulu me convaincre que le matérialisme prime Dieu alors qu’on a des preuves, c’est à dire qu’on a voulu me faire renoncer à chercher à ce qui allait aboutir à la théorie de l’intrication dont la genèse remonte à 91. La pression est à été mise en fonction de la dépendance sentimentale et matérielle. Ils attaquent subtilement à chaque fois en manipulant les femmes, les amis, la famille, le milieu professionnel qui ne sont que des pions avec, de temps en temps, un sadique qui se trouve là par hasard et qui prend son pied. Forcément les méthodes inavouables font ressurgir les mauvais instincts de certains.

                               

                              Du coup, ces gens qui manipulent ont perdu ma confiance. Chacun doit comprendre que c’est d’abord un problème des peuples contre la partie pourrie de ceux qui nous dirigent, ceux qui pèchent par orgueil. Il ne faut pas confondre, le peuple américain comme les autres peuples doit être libéré de la dictature de la corporatocratie ce qui se fera par un effondrement global du système financier. Le mensonge généralisé qui règne entrainera l’humanité sur le chemin de l’apocalypse nucléaire par répétition d’accidents tels que Tchernobyl ou Fukushima, les prochains peuvent survenir en Corée, en France, en Italie à Latina près de Rome.... c’est ce que disent les prophéties si nous ne changeons pas...

                               

                              Ceci dit, si Peugeot met au point un moteur type stirling où le cycle de compression-dilatation est obtenu par orientation des moments magnétiques qui s’obtient, je le rappelle, lorsque un milieu paramagnétique est placé entre deux électrodes plaques avec un champ magnétique à 90°, cela donnera un argument décisif pour l’arrêt du nucléaire. L’oxygène me parait un bon choix, c’est le gaz paramagnétique de l’atmosphère. Vous allez assister à des choses très bizarres, n’en soyez pas surpris. Ils ont de bol que j’aimais bien ma mobylette... que voulez vous, à 15 ans c’était la liberté et je suis un sentimental... quel est le con qui a arrêté la fabrication des mobylettes, encore un nabot de directeur d’exploitation, ceux là, il faut leur rendre la monnaie de leur logique et les mettre au smic.

                               

                              Si ça marche, je veux des stock options, je vous rappelle que j’ai une croix de 738 m à construire qui vaut 1 milliard et que pour l’instant, je suis aussi fauché que Jean-Pierre-Petit. Ceci dit, un moteur qui ne consomme pas d’essence, ça devrait mieux marcher qu’un diésel à injection directe, non ? Et puis, on va pas laisser le vignoble du Château Neuf du Pape se faire polluer au tritium radioactif, ce serait dommage.

                               

                              Je fais le slogan :"avec Peugeot, Rockefeller l’a dans le f...", je sais, ce n’est pas poli mais ce n’est pas antisémite enfin je crois... Je rappelle à ces blaireaux eugénistes de Rockefeller que le taux de fécondité diminue lorsque les gens sortent de la misère matérielle et les milliardaires de la misère morale.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès