• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour : "Le lien entre insécurité et immigration est avéré"

Zemmour : "Le lien entre insécurité et immigration est avéré"

Eric Zemmour est de retour de vacances, ce 23 août, sur RTL. Une première chronique consacrée au sujet du moment et de toujours... l’insécurité.
 
Selon lui, Brice Hortefeux tient dans sa main la réélection de son ami Nicolas.

Tags : Sécurité Immigration Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 14 votes
    innsa 23 août 2010 11:31

    Bah oui... Mais le lien entre insécurité et pauvreté est en encore avéré. Et cette règle s’applique à tous les pays du monde. Que ce soit à Rio, à Pékin, ou à Moscou, les quartiers ou l’insécurité est la plus forte est celle ou la population est la plus pauvre.
    A Belgrade, au Caire, Buenos Aires, ou à Paris, ce sont dans quartiers ou la pauvreté est la plus grande qu’il y a le plus d’insécurité.

    De plus, l’immigration en France à commencé à la fin du XIXème siecle. avant que l’immigration commence, les lieux d’insécurité étaient déja les lieux de pauvreté.

    Il suffit de relire les classiques de Zola, Hugo, Voltaire... et même plus loin : lisez la Bible et voyez ou Jésus trouvait les prostitués et les voyous : chez les pauvres.


    • 8 votes
      Bender Bender 23 août 2010 13:32

      Évidemment que l’insécurité est 10’000 fois plus liée à la pauvreté et aux injustices de ce système plutôt qu’à l’origine ethnique de telle ou telle autre population !
      Mais bon, la politique du bouc-émissaire a encore et toujours de nombreux adeptes, malheureusement. Car c’est bien plus facile de pointer du doigt tel groupe de personnes ou tel autre comme coupables de tous les maux de la société, plutôt que de chercher les causes des véritables problèmes des gens que sont la précarisation grandissante des individus et des familles ou la privatisation et donc la destruction des services publics qui profitent au plus grand nombre !


    • 15 votes
      Elisa 23 août 2010 11:46

      Il ne manquait plus que lui pour hurler avec les loups et user d’une dialectique sophistiquée pour aboutir à la même conclusion que Sarkozy et sa meute : le plus gros danger qui guette la France et les plus déshérités c’est l’immigration et donc les étrangers.

      Eh bien non Monsieur Zemmour, ce qui inquiète le plus les Français c’est le chômage , le risque qui pèse sur les retraites et toutes les attaques sociales d’un Président et d’un gouvernement qui n’ont plus besoin de prouver qu’ils travaillent bien pour les millardaires et non pour le peuple qui le comprend de plus en plus au vu des derniers sondages.


      • 5 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 23 août 2010 15:48

        "....ce qui inquiète le plus les Français c’est le chômage..."

        Et la on peut parler d’immigration sans rougir,200 000 nouveau français par an ça ne me gène pas dans une situation de plein emploi mais avec plusieurs millions de chômeurs c’est une autre histoire.


      • 1 vote
        logan2 24 août 2010 10:19

        Réfléchissez à ce qu’est un emploi. Un emploi c’est du travail. On travail pourquoi d’après vous ? On travail pour satisfaire nos besoins. Et chacun de nous a des besoins ...

        Alors tout dépend ce que vous voulez dire par là.

        Mais si vous nous ressortez ici l’idée que les emplois seraient en nombre limités ( pour quelle raison ? ) et que toute augmentation de la population, notamment par l’immigration, constituerait ainsi forcément une augmentation du chomage, bref l’idée que les immigrés volent les emplois des français, alors c’est totalement faux.

        Plus nous sommes nombreux, plus il y a de besoins à satisfaire et donc plus il devrait y avoir de travail, et donc plus d’emplois.
        Ainsi ce sont les pays les plus peuplés qui ont l’économie la plus puissante, tel que les états unis, ou la chine.

        Donc si il n’y a pas assez d’emplois aujourd’hui, le problème est ailleurs, il n’est pas dans l’immigration, et je vais vous donner un indice pour vous orienter. Comment acheter les produits ou les services dont on a besoin quand on n’a pas d’argent ? Réfléchissez à ça, car il est là le problème en définitive, le vrai problème, pas le faux comme celui de l’immigration. Car il n’y aurait pas de problème de chomage de masse, il n’y aurait pas ces problèmes d’intégration et d’exclusion, il n’y aurait plus ce fameux lien "avéré" entre immigration et délinquance ...


      • vote
        fripouille0305 19 avril 2012 19:38

        Cher Logan2, laissez moi être perplexe sur ceux que vous venez d’écrire !!!!

        Plus nous sommes nombreux, plus il y a de besoins à satisfaire et donc plus il devrait y avoir de travail, et donc plus d’emplois. 
        Votre raisonnement typiquement Keynésien n’est pas faux. En effet, une augmentation de la consommation peut induire une augmentation de l’emploi pour répondre à ce surplus de demande. Mais ce raisonnement n’elle valable que en économie fermée. 0 l’heure d’aujourd’hui, si un surplus de demande entraîne une hausse de la production, mais que cette production vient de Chine, d’Inde, d’Allemagne ou d’Amérique Latine, le seul effet est qu’il dégrade encore plus la Balance Commerciale. Donc je doute que votre proposition soit exactement juste, raison pour lequel les politiques Keynésienne n’ont plus l côte depuis 30 ans. Et imaginons que l’arrivée de beaucoup de ces migrants se fassent à un seul endroit ou dans certains endroit en grand nombre, alors cela risque de provoquer de l’inflation si les biens qu’ils veulent consommer ne peuvent pas être fabriqués dans l’immédiat (habitation par exemple). l’exemple de cette inflation par la demande est le retour des Pieds Noirs d’Algérie en 1962. 

        Ainsi ce sont les pays les plus peuplés qui ont l’économie la plus puissante, tel que les états unis, ou la chine 
        Oui mais économie la plus puissante ne veut pas dire égalité dans la répartition des richesses. il suffit de regarder le cas Américain avec l’insécurité, les gangs et le trafic de drogues de taille titanesque. La chine, il se produit tous les jours des émeutes où les membres locaux du Parti Communiste CHinois sont lynchés par les foules en colère. on en revient ici à la pauvreté et à l’insécurité, une grande population n’est pas forcément synonyme de sécurité, ce qui est le sujet ici.
        La population et son augmentation (par la natalité ou l’immigration) est loin d’être un avantage automatique pour les économies et même un énorme désavantage si on ne s’y prend pas bien. en effet, l’exemple des pays arabe comme la Tunisie ou l’Egypte qui ont une population jeune qui est arrivé en nombre sur le marché du travail, mais l’économie n’a pu s’adapté à la qualification et aux nombres de ces jeunes, ce qui a provoqué énormèment de chômage et au final des révolutions. 

        Aujourd’hui le chômage touche tous les catégories d’emplois et notamment celle demandant le moins de qualification. Donc faire venir des gens dans notre pays alors qu’on a même pas d’emploi à leur donner ne peut que augmenter les tensions sociales existant aujourd’hui. APrès on peut faire de l’immigration choisi comme le dit Sarkozy en faisant venir des Médecins dont on manque mais il me semble que ce n’est pas la solution de vider ces pays de leurs élites qui pourraient développer leurs pays.
        Après comme vous le dites il me semble, il faut parler de la répartition des richesses dans la production et notamment de l’augmentation des revenus des plus pauvres et précaires qui participent à l’effort productifs. mais même en augmentant leurs revenus et donc la consommation, ce ne sera profitable à l’emploi que si les nouveaux produits consommés sont produit en France, on en revient ici au point de départ. 

      • 16 votes
        innsa 23 août 2010 11:48

        A un moment donné, il faudrait aussi parler de véritables voyous :

        - les patrons des banques, des compagnies d’assurance et autres traders responsables de la crise qui a mit des millions de terriens au chômage.

        - les patrons des grandes multinationales du pétrole, de l’agroalimentaire, des OGM qui nous empoisonnent tous les jours

        - les milliardaires fraudeurs des impôts qui mettent leur argent dans des paradis fiscaux (pays voyous qui blanchissent l’argent de la drogue des armes et de tous les trafics)

        - les hommes politiques qui détournent l’argent de nos impôts pour s’acheter des cigares ou se payer des vols en jet privé.

        Ce sont eux qui nous mettent dans une insécurité permanante : est ce que je vais pouvoir payer mon loyer, aller faire les course demain ? est ce que je vais avoir du travail, pouvoir envoyer mes enfants à l’école ? est ce que j’aurais les moyens de me soigner quand je serais malade ?

        C’est ça l’insécurité


        • 2 votes
          dragoncat dragoncat 24 août 2010 10:29

          @ innsa

          Vous avez raison.
          Parce que les gentils garçons qui fracassent des vieux chez pour 15 euros, qui tentent de tuer des flics à coups de marteau, qui vendent de la came à longueur de journée et qui violent les filles dans les poubelles, ce ne sont pas des voyous, eux !
          Ceux qui se mettent à plus de vingt pour dérouiller une famille entière sur le parking du parc Astérix non plus, ce ne sont pas des voyous.
          Ceux qui ont dérouillé un pauvre type en centre ville à 15 ou plus en plein jour dans une grande ville de province, ce ne sont pas des voyous non plus.

          Aussi antipathique et malhonnête que puissent être les banquiers mon cher Innsa (ou ma chère je ne sais pas), c’est qu’ils ne risquent pas de vous casser la tête dans la rue à coups de barre de fer un soir d’ennui, ou de vous mettre un coup de couteau parce qu’ils s’ennuient sur leur playstation...

          Perdre des sous du fait de la délinquance financière est une chose, se faire sauter sur la tête à pieds joints par des barbares en manque de distraction en est une autre !

          Cordialement,

          Dragoncat


        • 7 votes
          Lyse Syphie Lyse Syphie 23 août 2010 13:33

          Il est pas clair le Bercav, on sait pas trop s’il est antiraciste ou pas, peut-être qu’il ne le sait pas lui-même...Il est contre un discours raciste, mais il est contre le contraire, si c’est pas de la schizophrénie ça ?

          Quand à Zemmour on peut dire de lui que si les cons volaient il ne toucherait jamais terre...


          • 5 votes
            Lyse Syphie Lyse Syphie 23 août 2010 14:35

            Et oui tu trouve que presque tout le monde est de la racaille plus ou moins binaire, à part toi bien sûr...Sais tu que c’est une bonne base pour tout bon futur faf qui se respecte quand il essaye de réfléchir !...


          • 3 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 23 août 2010 15:54

            l’immigration c’est bien,point c’est pas binaire ça comme raisonnement aussi ?
            Traité de faf tout ce qui ne correspond pas à votre "pensée",c’est pas binaire ça. ?


          • 2 votes
            Alsace Alsace 23 août 2010 14:04

            Je prendrais au sérieux ce fennec d’ Eric Zemmour le jour où il cessera sa malhonnêteté intellectuelle ;
            Mais je crois que pour qu’il continue à gagner ses 7000 euros par mois , il ait à persister sur le registre de la manipulation et de la cible unique .


            • 3 votes
              Machiavel 23 août 2010 14:11

              Ce guignol ressemble de + en + à sa marionnette ....


              • 3 votes
                joelim joelim 23 août 2010 16:01

                @zemmur : quand est-ce que tu dira un jour que le lien entre politique (pas tous, comme pour les immigrés) et malversations financières et d’évasion fiscale est avéré ?


                Çà l’est même beaucoup plus, puisque sans immigrés il y aurait toujours de l’insécurité.

                Ah mais çà l’intéresse pas c’est moins bandant.

                • 2 votes
                  Bender Bender 23 août 2010 19:50

                  Moins bandant pour un raciste, oui !


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 23 août 2010 20:39

                  Déjà là lui ... mais il a raison quand il dit que les Roms ont fait oublier l’affaire Woertz, on n’en parle plus du tout ... remarquez, on s’en fout !


                  • 3 votes
                    dragoncat dragoncat 24 août 2010 10:30

                    @ innsa

                    Vous avez raison.
                    Parce que les gentils garçons qui fracassent des vieux chez pour 15 euros, qui tentent de tuer des flics à coups de marteau, qui vendent de la came à longueur de journée et qui violent les filles dans les poubelles, ce ne sont pas des voyous, eux !
                    Ceux qui se mettent à plus de vingt pour dérouiller une famille entière sur le parking du parc Astérix non plus, ce ne sont pas des voyous.
                    Ceux qui ont dérouillé un pauvre type en centre ville à 15 ou plus en plein jour dans une grande ville de province, ce ne sont pas des voyous non plus.

                    Aussi antipathique et malhonnête que puissent être les banquiers mon cher Innsa (ou ma chère je ne sais pas), c’est qu’ils ne risquent pas de vous casser la tête dans la rue à coups de barre de fer un soir d’ennui, ou de vous mettre un coup de couteau parce qu’ils s’ennuient sur leur playstation...

                    Perdre des sous du fait de la délinquance financière est une chose, se faire sauter sur la tête à pieds joints par des barbares en manque de distraction en est une autre !

                    Cordialement,

                    Dragoncat

                    PS : désolé pour le double-post



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès