• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Emir Kusturica : "Les pays capitalistes se dirigent vers le fascisme" et (...)

Emir Kusturica : "Les pays capitalistes se dirigent vers le fascisme" et "Poutine est un type bien"

Le réalisateur Emir Kusturica répond aux questions de RT à propos de Vladimir Poutine, de Donald Trump, et de la situation en Ukraine.

 

Evoquant les difficiles relations entre la Russie et l'Occident, le réalisateur serbe Emir Kusturica confie à RT sa vision de Vladimir Poutine, Donald Trump, et de la situation en Ukraine, en laquelle il voit une redite de la guerre de Yougoslavie.

 

 

 

BONUS

 

Pour Emir Kusturica, Vladimir Poutine est « un type bien »

 

(source : http://www.liberation.fr/planete/2017/07/09/pour-emir-kusturica-vladimir-poutine-est-un-type-bien_1582643)

 

Vladimir Poutine est « un type bien » que les « Occidentaux » présentent « comme le diable », estime le réalisateur serbe Emir Kusturica dans une interview au JDD, à l’occasion de la sortie de son nouveau film « On the milky road ».

 

« Oui, c’est un type bien », lance Emir Kusturica, interrogé sur ses relations avec le président russe.

 

« A son arrivée au pouvoir, la nation serbe a commencé à se sentir respectée », estime le réalisateur, connu pour ses positions pro-serbes.

 

« Aujourd’hui, les Occidentaux le présentent comme le diable. Mensonge ! C’est un homme honnête qui souhaite se faire accepter par l’Ouest. Trump, lui, est un incompétent, qui cumule les bourdes, fomente des complots et monte les pays les uns contre les autres », accuse Emir Kusturica, ajoutant que « la France n’est pas innocente non plus » avec ses ventes d’armes au Moyen-Orient.

 

Couronné de deux Palmes d’or, le réalisateur souligne par ailleurs son intérêt pour un projet avec Netflix, qui « est l’avenir du cinéma et de sa diffusion », selon lui. « Moins il y aura de salles, plus cette plateforme gagnera en puissance et aura les outils de production entre ses mains (...) Peut-être que Netflix peut aider les films indépendants que les exploitants ne veulent pas programmer », avance-t-il.

 

Dans « On the Milky Road », en salles mercredi, Emir Kusturica replonge dans la guerre des Balkans pour une histoire d’amour impossible où il partage l’affiche avec Monica Bellucci.

 

Le réalisateur avait obtenu la Palme d’or en 1985 pour « Papa est en voyage d’affaires » et 1995 pour « Underground ».

 

Tags : Nouvel Ordre Mondial Vladimir Poutine Capitalisme Donald Trump



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article


  • 2 votes
    Sylvain Sylvain 21 juillet 09:26

    J’aime beaucoup l’artiste Kusturica, par contre son analyse géopolitique c’est faiblard. 


    C’est dommage de critiquer l’analyse géopolitique Occidentale (à raison) pour reprendre les même codes et les mêmes défauts dans sa propre analyse. Voir en Poutine le "type bien" tout "honnête" et gentil opposé à des Occidentaux qui seraient les grands comploteurs du monde ça pose un beau manichéisme de type BHL... 

    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 juillet 09:38

      @Sylvain
      A partir du moment ou l’on perçoit les relations internationales en termes de "bon" et de "mauvais" , on a toute les chances d’être à coté de la plaque. 

      Mais depuis la fin seconde guerre mondiale , c’est devenu une norme que d’envisager les choses ainsi , particulièrement dans les médias. Avec l’émergence des réseaux sociaux , d’autres reprennent le même paradigme mais en l’inversant : celui qui est considéré comme le bon devient mauvais et celui qui est considéré comme le mauvais devient le bon. 

       Et finalement , les discussions et débats sur les relations internationales se transforment en luttes pour déterminer qui est l’ange et qui est la bête ... 


    • 4 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 21 juillet 11:19

      @Sylvain

      Vous oubliez les illuminati (l’oligarchie satanique qui contrôle l’empire occidental par le biais des loges maçonniques, des cartels financiers et des multinationales voir cette video : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Luciferisme-et-sacrifices-rituels-dans-la-haute-finance-temoignage-d-un-insider-45392.html (j’en ai des centaines d’autres de ce genre, des personnes qui ne se connaissent pas entre elles), 99% des membres de l’élite obéissent à leur dieu Lucifer (iln’ont pas le Shoah) et font tout pour essayer de faire tomber Trump et Poutine). En fait à chaque fois vous oubliez l’essentiel et donc toute votre lecture des événements est faussée.

      Il n’y a et aura toujours qu’un seul vrai clivage : Dieu vs Satan, maintenant il s’agit de comprendre comment tout cela s’articule et fonctionne exactement. Au travail les gars !

      Nos ancêtres avaient très bien compris tout ça intuitivement avec des métaphores, notre travail est de rendre tout ça accessible au plus grand nombre avant la grande censure du net.


    • 10 votes
      Sylvain Sylvain 21 juillet 11:45

      @#WorldPeaceNow*

      Putain c’est vrais j’avais oublié Lucifer comme acteur géopolitique fondamental. 

      Toutes mes excuses, ça ne se reproduira plus. 


    • 1 vote
      Mr.Kout 21 juillet 13:25

      @maQiavel

      Je suis en désaccord avec toi sur un point. J’estime justement que les concept bon et mauvais, plus ou moins objectif, ont toutes leurs place dans une analyse géopolitique contrairement à ceux de "bien" et" mal" complètement subjectif et c’est principalement ces seconds qui sont utilisé dans la propagande de tout les camps .
      Je m’explique, une action géopolitique peut créer de bonnes ou de mauvaises conditions pour tel peuple ou pour tel région, pour un serbe patriote la politique de poutine est bonne pour son peuple, celle des USA mauvaise. Les conséquences de ces géopolitiques ont un impact reel, bon ou mauvais, sur la vie des gens.


    • 6 votes
      Djam Djam 21 juillet 13:53

      @Sylvain
      Quand Kusturica dit que Poutine est un type bien il faut l’entendre dans la totalité de ses explications. Car à n’en pas douter, Poutine est vraiment un type "bien" en regard des gouverneurs de grandes régions (car il n’y a plus de présidents de vraies Nations à l’Ouest). Il n’est forcément pas un saint et c’est heureux parce qu’en face de lui il a à faire avec de véritables gangsters qui ne reculent devant aucune saloperie pour justifier le chaos, les guerres arrangées et financées par eux.

      Poutine est un type "bien" dans la mesure où il ne peut que nous rappeler un peu De Gaulle qui "en avait" pour virer les ricains qui entendaient carrément installer en France leurs bases militaires permanentes comme ils l’ont fait dans bien d’autres pays qui, du coup depuis, dépendent de leurs diktats et menaces.

      Poutine est un type "bien" à partir du moment où il fait le maximum pour redonner à son peuple la fierté de ce qu’il est culturellement, historiquement, religieusement. On ne construit pas un pays sur du sable mais sur une mystique transcendante pour tout individu qui y vit.

      Chez nous, comme à peu près dans tous les pays délabrés de l’UE sous domination américaine, les peuples sont devenues des masses abêties qui ne savent plus rien de leur racines, cultures et mythes historiques. Ce travail de sape consciencieusement orchestré par les officines du NOM et assurer par nos nains politiques locaux nous conduit tout droit au mode de vie des américains de base. Il suffit d’aller vivre quelques mois là bas (ce que je fis) pour réaliser la réalité grossière de leur mode de vie et la violence inouïe qui habite ce genre de faux pays.


    • vote
      microf 21 juillet 14:09

      @Mr.Kout

      Très bon commentaire, auriez fait un très bon politicien, á moins que vous l´êtes déjá.


    • 1 vote
      Mr.Kout 21 juillet 14:47

      @microf

      Non j’ai refusé l’investiture, je tiens à mon âme.


    • 1 vote
      Sylvain Sylvain 21 juillet 15:39

      @Mr.Kout

      "pour un serbe patriote la politique de poutine est bonne pour son peuple, celle des USA mauvaise. Les conséquences de ces géopolitiques ont un impact reel, bon ou mauvais, sur la vie des gens."

      Je crois que Maquiavel - et nous tous - sommes d’accord sur ce point, la différence c’est que dire ça ne fait pas de Poutine un "type bien et honnête" et l’Occident des méchants complotistes. Tout est question de point de vue et d’intérêt.

      De même qu’un Ukrainien ou qu’un Syrien anti-Bachar pourra trouver que la politique de Poutine est néfaste pour lui, ça ne fera pour autant de Poutine un "méchant garçon". La géopolitique de Poutine et de - tous les gouvernants du monde - se base sur les intérêts stratégique, il n’est que très rarement question de "bonne" ou des "mauvaise" politique.

      Tout simplement parce-qu’en géopolitique ce qui est bon pour l’un ne l’est pas pour un autre. 


    • vote
      microf 21 juillet 15:43

      @Mr.Kout

      Merci beaucoup pour votre réponse.

      Aujourd´hui c´est la fête de Saint Laurent de Brindisi, il est né le 22 juillet 1559 en Italie et il est mort le jour de son anniverssaire le 22 juillet 1619. Il disait ceci " la Sainte Écriture est une nourriture primordiale de la vie intérieure pour le croyant".

      Vous avez raison, il faut préserver son Âme, car il est ce que nous avons de plus important, á quoi cela sert-il de gagner le monde entier si on perd son Âme ?.

      Les politiciens perdent leurs Âmes en le vendant pour le corps, nous les croyants perdons nos corps pour gagner nos Âmes.


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 juillet 16:36

      D’accord avec Sylvain. Mr Kout , j’ai compris ta distinction et elle pertinente. C’est tout un sujet qui est à mon avis fondamental pour comprendre la manière dont sont traités les relations internationales dans les médias qu’ils soient institutionnels ou alternatifs. 


    • 1 vote
      Vraidrapo 23 juillet 09:24

      @Djam
      Il n’est forcément pas un saint et c’est heureux parce qu’en face de lui il a à faire avec de véritables gangsters

      Effectivement, quand Jésus le Nazaréen qui n’était pas du genre agressif, a foutu des coups de pieds dans les casiers des marchands du temple... ils l’ont carrément fait crucifier. Pas touche au flouz ! Et en bons hypocrites, ils ont fait faire la sale besogne par les Romains, des étrangers... ( que l’on soit croyant ou non, ces faits sont hsitoriques !)


    • 5 votes
      microf 21 juillet 12:53

      C´est vrai, le Président Poutine est un homme bien, car sans lui..., lisez ce que dit le Vice- Président Irakien :
      « Je le disais auparavant et je vais le dire encore une fois : sans la position russe, la région aurait complètement été anéantie, la carte aurait pris une forme nouvelle et inhabituelle. (…) Sans l’approche de la Russie dans la question syrienne, qui diffère de l’approche américaine, le régime en Syrie serait tombé, ce qui aurait intensifié l’activité des terroristes et modifié la carte de la région et, en fin de compte, entraîné la chute de Bagdad ».

      Le prochain sur la liste si Bagdad tombait, aurait été l´Iran avec les conséquences très graves qui auraient suivies.
       Le Président Poutine a beaucoup regretté la destruction de la Lybie et la mort du Guide Kadhafi, et aujourd´hui, les conséquences sont lá bien visibles, l´envahissement des réfugiés dans les pays de l´UE.
      Je n´ose même pas m´imaginer ce qui ce serait-il passé si cette région du Proche Orient avait été détruite et modifiée selon les Usa..., alors, rien que pour cela, le Président Poutine est bon, car il a sauvé non seulement cette région, mais d´autres régions aussi, car désormais, les Usa/UE avant d´aller attaquer un autre pays, réfléchiront par deux fois, car ils trouveront le Président Poutine et la Russie sur leurs chemins.
      Bravo la Russie, bravo le Président Poutine, puissiez vous vivre longtemps pour nous empêcher de vivre d´autres cauchemards.


      • vote
        simplesanstete 23 juillet 10:06

        @microf
        Une chose Kapitale sur la Russie, 1er pays au monde à se relever de la vérole marxiste,( là où l’homme est le capital le plus précieux), ils sont guéris du vraisemblabla, une théorie fausse à la base qui dégénère également cheux nous....ce n’était qu’un changement permanent de décor qui part dans le décor....et la lutte des places, dans celui ci...c’est énorme et çà commence à se voir et à se faire voire, lustucru m’as tu vu, ils mourront sur le portable avec qui ils dorment !

        GPS : Vive le national socialisme qui devient automatiquement, dans la chienlit énorme d’abstractions et sa narrative d’infaux...... très TENDANCE !


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 23 juillet 15:54

        @simplesanstete

        "Vive le national socialisme qui devient automatiquement, dans la chienlit énorme d’abstractions et sa narrative d’infaux...... très TENDANCE !"

        Au choix : 

        https://www.youtube.com/watch?v=C9lfDGBILMc

        https://www.youtube.com/watch?v=m_dENl3AVXw

        https://www.youtube.com/watch?v=ullUnUP2J4Q


      • vote
        simplesanstete 24 juillet 13:31

        @Heimskringla
        Soulever les foules atterrées, je suis tout contre cad très proche !

        https://www.youtube.com/watch?v=GTwJo0HeNmU


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 25 juillet 10:45

        @simplesanstete

        La masse doit être dressée, elle ne mérite pas plus pas moins. 


      • vote
        Vraidrapo 23 juillet 09:14

        Je suis en désaccord avec E.K quand il déclare :
        Trump, ...., fomente des complots et monte les pays les uns contre les autres

        C’est l’État profond US qui en est l’auteur depuis des lustres.
        Trump ou Fillon n’a pas manifesté d’animosité à l’égard du maitre du Kremlin, on voit toutes les avanies qui en résultent. Et avec quel acharnement (bis). Même le Capitaine de pédalo qui s’était mis de la partie... ce faux mou qui trompe son monde !
        L’Ayatollah était 1000 fois dans le Vrai : "América, le grand Satan !". Plus de 700 bases militaires dans le monde au service de la "Démocratie"...


        • vote
          simplesanstete 23 juillet 11:43

          @Vraidrapo

          L’état profond, c’est....Dr Strangelove où Folamour et Trump n’y échappe pas, lui, il est dans une certaine surenchère tout azimut qui surprend même l’establishment.

          Cinéma réalité uber alles !


        • vote
          simplesanstete 23 juillet 09:34

          Nous vivons des temps bibliques, la mer où la mère s’ouvre, la ligne de fracture part de la Pologne jusqu’en Iran /Syrie. Rigueur VS peste de fantaisies émotionelles, complètement à l’ouest, ruée vers le cinéma portable à son insu.....insupportables ces petits jésus connectés à l’irréalité........ mais si ! 

          GPS : La Californie, haut lieu du cinéma, souhaiterait se séparer de reste des USA... logique !Le cinéma est le post religieux par excellence, interprétations à l’infini. Nos catholiques sont incapables de se rassembler car il y a autant de divisions que d’individus sur les interprétations....ne plus savoir à quel saint se louer. J’aime bien Dalencourt toujours, un sacré numéro..logue.

          https://legrandreveil.wordpress.com/2017/07/13/quarantaine-de-saint-louis/comment-page-2/#comments


          • vote
            Gollum Gollum 23 juillet 09:56

            @simplesanstete

            J’adore me balader sur le site de d’Alencourt… Un vrai nid de déjantés et d’allumés du bulbe comme seule une religion, ayant renoncé à la raison, a su engendrer.. smiley

            Voilà un gars qui annonce régulièrement le châtiment divin, et ce à échéance dans les 15 jours, à chaque fois démenti par les faits, mais qui remet ça la semaine suivante, pour être de nouveau démenti par les faits, et ce depuis des années… smiley

            sans que les conséquences en soient tirées, naturellement. Avec des éloges dithyrambiques des suiveurs, en admiration devant le prophète auto-proclamé.

            Qui a cru, un moment être le prophète Élie lui-même, excusez du peu, c’est pas l’humilité qui l’étouffe le gars..

            Et faisant ses prédictions apocalyptiques en se basant sur le nombre de morts dans des accidents d’avion, sur les nombres apparaissant dans les clips ou les films, bref un peu tout, au hasard de ce qui peut sortir…

            Un beau modèle d’obscurantisme et de crétinerie, et bien sûr, bien imbu de lui-même.


          • vote
            Gollum Gollum 23 juillet 09:59

            Rappelons que Tépa, en bon "dissident", avait cru bon d’inviter ce charlot, et lui offrir ainsi une tribune supplémentaire..  smiley

            Ah la "dissidence"… smiley


          • vote
            simplesanstete 23 juillet 11:37

            @Gollum

            Touchez pas à Tépa, Patrick en fait, lui au moins fait une bonne ACTION, livrer la honte à la publicité. En ce qui concerne jésus c’est comme Trump ON ne sait plus où est l’état profond de la névrose de NOTORIÉTÉ dans laquelle sont condamnés à se reconnaître nos atomisés de sociétés anonymes à responsabilité NULLE.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès