• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen face à Joffrin et Fourest

Marine Le Pen face à Joffrin et Fourest

La présidente du FN, inaugurait le nouveau rendez-vous politique de la chaîne publique, intitulé "Des paroles et des actes" (20h35) et animé par David Pujadas.

 

Je dois avouer avoir été choquée par la violence des deux modérateurs, l’invective et la brutalité dont ils firent preuves cachent l’incapacité des politiques et des médias à pouvoir analyser le discours de Marine Le Pen intelligemment et pour les gens comme nous justement qui ne faisons pas partis de du cénacle, du petit cercle qui encore de nos jours pensent dicter la pensée correcte à la majorité on ne peut que constater hélas une violence certaine quand d’un coup une marine arrive et se met à les regarder et à dire attendez voir j’ai des propositions et il y a d’autres alternatives.

 

Même si je ne suis pas d’accord avec elle sur la double nationalité par exemple, ce n’est pas une raison d’agir ainsi les deux examinateurs n’ont pas remplis leurs fonctions, ils ont donnés raison à Marine Le Pen sur toute la ligne en raison de leurs comportements.

 

Je ne vais pas m’attarder sur Cécile Duflot qui semble prendre la Bretagne pour une nation et ses propos sur le ministère de la drogue on dirait qu’elle veut nous jouer à Substance M et qu’elle veut voir se réaliser une sorte du meilleur des monde où la drogue est in et cool...en un mot détruisons les neurones des gens avec le sourire plutôt que d’arrêter de blanchir l’argent des drogues et de la prostitution que personne ne combat.

 

Tags : Politique Télévision Médias Marine Le Pen




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 73 votes
    NEPNI NEPNI 24 juin 2011 12:01

    kennedy provenait aussi d’une famille assez riche pour ne pas succomber aux tentations de la corruptions.

    Il voulait aussi sortir son pays de l’influence des banques privées de la FED

    http://jfkvsfed777.canalblog.com/

    il l’a payé de sa vie, Marine parle juste et veut s’occuper des vrais problèmes comme la dépendance de la France aux banques via l’endettement privé obligatoire depuis la loi Pompidou Giscard de 1973


  • 40 votes
    News 24 juin 2011 13:30

    Joffrin fait exprès d’amalgamer caste idéologique et classe sociale. Deux notions qui n’ont rien à voir. S’en prendre sI médiocrement à la personne plutôt qu’à ses idées, c’est qu’on est vraiment à court d’argumentations. Ce Joffrin est vraiment le valet de sa caste idéologique par excellence.

    Marine Le Pen est populiste, ne s’en cache pas, on lui en fait même le reproche. Pourquoi ?
    Parce qu’il existe heureusement des personnalités, des hommes et des femmes politiques de la haute société qui se battent pour défendre les intérêts du peuple.
    Désignés sous le terme péjoratif de populiste par les censeurs du système établi, il est arrivé que ces grands hommes courageux se fassent assassinés.  
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/intrigues-des-financiers-30665


  • 38 votes
    NEPNI NEPNI 24 juin 2011 13:45

    L’insulte encore !

    oui, en fait c’est possible que je sois stupide, mais nous sommes beaucoup dans ce cas

    ps : est-ce que je vous traite de "con" quand je ne suis pas d’accord avec vous ?

    "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse" smiley


  • 11 votes
    soulmanfred 24 juin 2011 14:10

    Joseph Kennedy a fait fortune avec les teamsters , puis a corrompu la politique américaine afin que son fils devienne président , votre scénario est totalement bidon , et tout ça pour faire une comparaison grotesque entre Kennedy et Marine ? 


    Comme on dit sur internet : XPDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  • 4 votes
    Cascabel 24 juin 2011 11:58

    Marine est un bon agent de communication mais ça ne va pas plus loin. Les électeurs FN auraient dû le comprendre et lui préférer un Bruno Gollnisch, certes moins people, peut-être moins charismatique, mais autrement plus légitime en termes de compétences pour représenter un mouvement politique visant à gagner les présidentielles.


    • 1 vote
      Cascabel 24 juin 2011 22:11

      Quel niveau ? Le vôtre ?
      Expliquez- nous ça qu’ on s’ amuse.


    • 64 votes
      1fred0 24 juin 2011 12:20

      Joffrin était chauffé à blanc ! la haine transpirait sur son visage. Il s’est calmé en seconde partie.
      Fourest, égale à elle-même, menteuse, manipulatrice, bref la gauche trotskyste.
      On aura au moins appris qu’elle n’avait pas écrit elle-même son bouquin ! rien d’étonnant finalement, car elle est à la solde du système, de l’oligarchie internationale dont D$K était un brillant représentant.

      Internationaliste, libre circulation des travailleurs, des immigrés, des capitaux, des produits est le crédo de ces 2 idiots-utiles qui habillent cela d’humanisme et de "droit-de-l’hommisme". Ils travaillent pour le grand capital et le patronat, et selon Marine Le pen contre les intérêts de la Gaulle et des gaulois.

      le Système UMP = PS c’est la suppression des frontières et des nations (plus d’indépendance, plus de monnaie, plus de Défense nationale). Il ne reste que des pantins (comme Sarko) à la solde des US et sous domination des lois des commissaires européens de Bruxelles : on voit que cela ne marche pas !

      L’exemple de la Suisse, indépendante, hors UE, avec un Franc fort, ou la 3eme voie de de Gaulle sont les exemples à suivre...


      • 36 votes
        Lorelei Lorelei 24 juin 2011 12:22

        c’est marrant ils vont aussi fait penser à la gauche trokyste, si on etudie un peu le sujet de la gauche troksyste ses types ont toujours la même tactique mentir manipuler sortir les propos hors contexte mentir sans vergogne, inventer des propos etc...


        • 6 votes
          News 24 juin 2011 13:44

          Le maoisme et le stalinisme utilisent les mêmes ficelles. Une practice idéologique brillante qui a consisté à s’asseoir sur les aspirations légitimes de la puissance masse populaire pour imposer une dictature du prolétariat à durée indéterminée.Une manipulation à grande échelle pour lesquels les français n’ont toujours pas perçu les rouages malgré les leçon de l’hstoire.
          Il faut dire que le faux populisme d’un Mélenchon qui s’appuit sur les instincts les plus primaire de l’humain ( jalousie, égocentrisme.....) continue de faire réver les plus naïfs d’entre nous. 


        • 3 votes
          rastapopulo rastapopulo 24 juin 2011 14:03

          Marrine n’a jamais été aussi mauvaise sur le fond comme sur la forme.

          Pour moi elle s’est mit la pression stupidement.

          Fuire sur la question de la sortie de l’€, alors sans la France il n’existe plus, que de toute façon dans une négociation pour des changements il y a toujours une menace (ce que fait l’Europe d’ailleurs en menaçant de marasme ceux qui ont un autre avis),...

          Se sentir obligé de défendre tout les positions anciennes du FN comme si la perfection éxistait ("pas assez pédagogue" quelle modestie)....

          Elle a ridiculisé les protectionnistes et ceux qui veulent mettre la pression sur l’UE. 


        • 6 votes
          soulmanfred 24 juin 2011 14:20

          Et que dire du mussolinisme du front national !!!!!


        • 7 votes
          rastapopulo rastapopulo 24 juin 2011 14:27

          Faut savoir qui a financé Musso (MI5 + Morgan) avant de dire n’importe quoi.


        • 4 votes
          soulmanfred 24 juin 2011 16:51

          Je parlais de la philosophie du front national très proche du mussolinisme aucun rapport avec le financement , encore un qui étale sa pseudo culture pour masquer son ignorance . 


        • 7 votes
          soulmanfred 24 juin 2011 16:57

          Je tiens à signaler que le commentaire le mieux noté et celui qui fait un parallèle entre JFK et Lepen .... 


          Il est temps de s’inquiéter agoravox là non ?


        • 13 votes
          NEPNI NEPNI 24 juin 2011 17:13

          HIHI, oui, les agents et profiteurs du système umpsecolo inquiétez vous, ça risque de changer cette fois. Sarko a été élu en singeant le FN, "On peut tromper 1000 personnes 1 fois mais on ne peut pas tromper 1000 personnes 1000 fois"


        • 9 votes
          soulmanfred 24 juin 2011 17:15

          Y sont en forme aujourd’hui nos fachos frontistes  smiley


          L’émission de Pujadas serait un tribunal stalinien ?  smiley

          Elle a du faire preuve d’une résistance incroyable j’imagine avant d’être traînée en prime time sur France 2 , non ?  smiley

          En fait sur le plateau ce sont tous des agents du système sauf Marine qui n’en est pas du tout l’épouvantail , je suppose ?  smiley

          Pour inverser la réalité y sont bons ces frontistes smiley

        • 8 votes
          soulmanfred 24 juin 2011 17:19

          S’inquiéter du contenu pour agoravox seulement , tel était mon propos ... Pour le reste c’est pas 5 millions de frontistes qui vont m’inquiéter , concrètement électoralement parlant le FN n’obtiendra jamais rien .


        • 6 votes
          Daltar 24 juin 2011 22:04

          Sans être transpirant de haine pour le front national et ni étant pro fn , de vision neutre c’est dans l’esprit d’un procès à la Staline. Pujadas son rôle ne sert a rien un épouvantail et les ’ intervenants ’ découle de haine notamment Fourest et Mouchard ( vrai nom de Joffrin ) ancien youngs boys et je crois qu’il a quitté le siècle et il n’est pas dans " l’intelligentsia ".... Fourest c’est Fourest toujours égale à elle même je la plaint pour le futur. Cécile duflot une gamine voix tremblante limite en pleure, sa géographie toujours impeccable dédicace aux bretons. Le pseudo économiste dans les vapes et son programme mélangé de 2007/2012 bref...

          Ce genre d’émission est un traquenard surtout la suite d’un documentaire sur les nazis, sachant que le rapport fascisme et nazisme n’a aucun rapport.


        • 3 votes
          Cascabel 24 juin 2011 22:39

          " Et que dire du mussolinisme du front national !!!!! "

          Et que dire du bonapartisme de Mussolini ?
          Que dire du socialisme de Mussolini ?
          Que dire des avancées sociales apportées au peuple italien par Mussolini ?
          etc, etc.
          Ce qui m’ amuse c’est que ce sont les satliniens ( des petits anges comme chacun le sait ) et les ultra-capitalistes US qui ont lancé la diabolisation à outrance du fascisme italien. Cette diabolisation, réussie, sert toujours aujourd’hui à contrer sans arguments toute idée politique visant à restaurer l’ autorité et l’ indépendance de L’ Etat par rapport aux trusts et aux lobbies de tout poil.
          L’ erreur de Marine est de jouer le jeu du système en portant un semblant de crédit à ces impostures historiques. Elle se retrouve donc facilement en porte à faux quand les manipulateurs d’ opinion lui dressent des parallèles avec le fascisme.
          A partir du moment où l’ on se rapproche politiquement du bonapartisme, on se rapproche forcément du "mussolinisme" puisque ce dernier s’ est inspiré de Napoléon Bonaparte. Or oui, évidemment, le FN s’ inscrit à bien des égards, tout comme Zemmour, dans la lignée du bonapartisme. Et alors ?


        • 6 votes
          ffi 25 juin 2011 08:52

          La "philosophie" du FN ne se rapproche pas du tout du fascisme. Le fascisme avait un coté ésotérique. Il suffit de lire la doctrine du fascisme (de Mussolini) pour s’en apercevoir.
          .
          L’Etat y était affublé d’une conscience et d’une volonté, c’est une sorte d’être spirituel, un égrégore. La personne n’y a pas de droit.
          .
          "Tout par l’Etat, Rien hors de l’Etat, Rien contre l’Etat" est une célèbre phrase de Mussolini.
          .
          C’est tout-à-fait logique que la conception fasciste mène au totalitarisme.
          .
          Mais le FN ne semble pas partager les conceptions fascistes


        • 21 votes
          jeaniphe jeaniphe 24 juin 2011 12:34

          Débat insupportable inécoutable. 


          • 9 votes
            traboule 24 juin 2011 15:17

            oui et c est agacant, le choix des interlocuteurs n était peut etre pas approprié.Plus généralement les francais ne savent pas débattre, que ce soit sur un plateau télé ou en privé , c est a celui qui s imposera en interrompant l autre .


          • vote
            dup 25 juin 2011 09:33

            TOUT A FAIT  !!


          • 6 votes
            webrunner webrunner 24 juin 2011 13:41

            mais qui manipule qui dans tout ça ? et bien ce sont toujours les mêmes qui manipulent et toujours les mêmes qui se font manipuler :
            http://webrunner.kazeo.com/SIONISME/La-deferlante-anti-islam-le-sionisme-et-l-extreme-droite-europeenne,a2244919.html


            • 8 votes
              Zowie elfableo 24 juin 2011 16:51

              Blogrunner , le blog 100% soral !


              mais , penses tu par toi même , par moment ?

            • 7 votes
              Zowie elfableo 24 juin 2011 17:03

              mais qui manipule qui dans tout ça ? et bien ce sont toujours les mêmes qui manipulent et toujours les mêmes qui se font manipuler : "


              ouh la la, t’en as encore beaucoup des lieux communs dans le genre ?

              et toi qui te considères " blogueur , c’est tout " , t’as pas l’impression de te faire avoir ? 
              t’es rien d’autre qu’un blogueur , un géo politicien en herbe ? 

              qui manipule qui ? ( tu disais )
              apparemment , la réponse est plus subtile qu’elle n’y parait .


            • 10 votes
              Zowie elfableo 24 juin 2011 13:50

              comme d’habitude , lepen fuit les questions qui dérangent sur le racisme évident de son programme . 

              Fourest l’a mise devant sa réalité , lepen s’est débinée comme un lapin !!!!



              • 3 votes
                Ziad Ziad 24 juin 2011 13:56

                J’ai detourné le regard à ce moment précis de l’émission donc je n’ai pas entendu la phrase, mais apparemment, il y a avait un point dans la phrase.

                Au passage si quelqu’un avait cette phrase "raciste" du programme, j’aimerais bien la voir. 

              • 22 votes
                antiprototype 24 juin 2011 14:25

                Bonjour à toutes et à tous,


                Voici donc la fameuse phrase que Caroline Fourre le reste a cité hors contexte, appréciez les méthodes fallacieuses :

                Dans la rubrique : Défense

                Constat : Programme 2007

                .......

                3) Des effectifs (hors gendarmerie) divisés par deux (247 000 contre 500 000 en 1995)

                Dix-huit pays disposent d’armées supérieures en nombre, notamment la Chine (plus de deux millions de soldats), les États-Unis (un million et demi), la Russie (un million), la Turquie (un demi-million).

                L’armée de terre française ne compte plus que 130 000 soldats et il est prévu, à partir de 2007, de ramener ce nombre à 100 000. Après avoir « supprimé » le service militaire, Chirac a ainsi créé, non pas une armée de métier, mais une armée de moitié. Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.


                Bien que je ne voterai pas pour MLP, ni pour aucun autre candidat d’ailleurs, j’exècre la manipulation, le mensonge, la distorsion, la malhonnêteté intellectuelle d’où que cela provienne.


              • 6 votes
                jumasi 24 juin 2011 16:10

                J’exècre Fourest, mais elle est ou la la manipulation là ?
                Il y a bien, vonlontairement ou non, ete fait un lien entre la baisse de qualité des recrues et leur origine... a moins que l’idée exprimée n’ait ete que l’origine arabe et la religion musulmane de ces recrues pose un probleme en soit.
                Quoi qu’il en soit, aucun parti politique responsable ne peut se permettre une telle légèreté dans la formulation de ses idées, a plus forte raison si celles ci ne sont, comme Marine le prétend, ni racialistes ni islamophobes.


              • vote
                antiprototype 24 juin 2011 18:03

                Vous avez tout à fait raison


              • 5 votes
                gazatouslesetages 24 juin 2011 20:21

                N’importe quel non lepeniste est capable de voir que la manipulation vient du fait de dénoncer d’un bloc tout un programme et les propositions de ce parti en se basant uniquement sur une petite phrase perdue (et donc longuement cherchée), aussi mal formulée, ou maladroite soit-elle.
                Alors quoi ? il faudrait tout rejeter du programme parce que 0.001 % des écrits sont mal formulés ?
                et si en effet l’origine musulmane peut poser des problèmes ? en terme de logistique concernant la nourriture, ou la pratique du ramadan ?
                .
                On peut très bien critiquer le programme du FN, mais c’est quand même étonnant de voir que c’est systématiquement au FN qu’on exige d’être irréprochable dans la formulation des idées et de se focaliser dessus pour mieux éluder concrètement ses propositions.

                Alors que cette même journaliste ne parlera jamais de la petite phrase venant du socialiste Atali qui sous-entend que les non-juifs ne sont pas humains..
                .
                Joffrin a au moins essayé de discuter du programme en reprenant une proposition concrète concernant les charges sociales pour un employeur d’étranger..


              • vote
                Cascabel 24 juin 2011 23:15

                @ gazatouslesetages

                Certes, mais le FN est le parti d’ opposition et ne peut prétendre à ce titre au même traitement que l’ UMPS. Par conséquent Marine doit s’ attendre, sans surprise, à l’ attaque permanente et malheureusement, parfois, comme c’ est le cas présent, elle se laisse entrainer dans le jeu de l’ adversaire.


              • 2 votes
                gazatouslesetages 25 juin 2011 01:09

                @cascabel
                ça reviendrait à dire que seuls les partis d’opposition devraient avoir un programme détaillé et irréprochable dans la forme...et pour cause les autres partis comme le PG n’ont encore écrit aucun programme.
                .
                La moindre des choses si on est exigeants, c’est de ne tolérer aucune légèreté dans la formulation de TOUS les programmes. (détaillés si possible)


              • 2 votes
                Cascabel 25 juin 2011 02:53

                Bonsoir gazatouslesetages

                Je me suis mal exprimé alors.
                Certes, si la démocratie fonctionnait, si les partis politiques s’ inscrivaient dans une véritable compétition des idées, si les médias étaient libres et indépendants et si le peuple avait le dernier mot, alors oui évidemment que tous les partis politiques devraient être traités et rendre des comptes de la même façon.
                Mais la réalité est tout autre car nous vivons en ploutocratie. Sans cautionner le moins du monde ce système, force est de constater que les partis d’ opposition sont toujours combattus lorsqu’ils deviennent dangereux pour les systèmes totalitaires.
                Bref, Marine à beau vouloir "dédiaboliser" le FN elle trouvera toujours en face d’ elle un terrain d’ hostilité car on ne décide pas soi même de sa propre "dédiabolisation".


              • 26 votes
                Jerome33 24 juin 2011 14:26

                C’est nul ignoble, tout ce que l’on veut. Ce n’est plus une émission et encore moins de la politique. C’est la fête à neuneu.

                Je ne suis pas en phase avec la mère Le Pen mais alors le comportement des pseudo journaleux est immonde. Quant à l’entremetteur de la soirée n’en parlons pas.

                • 7 votes
                  Keuss 24 juin 2011 18:29

                  Bas ce débat ne la pas favorisé non plus, et c’était prévu comme ça, on la mise en face de 2 chiens de garde bien dressé, et ce fut un carnage, impossible pour elle d’aligner 3 mots a la suite. C’était prévu comme ça de toute façon, ils ne l’ont pas invité pour rien. Juste pour en faire de la charpi, et ils ont du se mettre a 2 pour y arriver.


                  Autant, je suis loin de soutenir les idéaux de MLP, mais autant, les pratiques de ces 2 adversaires dans l’émission sont a vomir...

                • vote
                  Cascabel 24 juin 2011 22:59

                  @ Enkidou

                  Je suis d’ accord avec vous. Marine est décevante.

                  *
                  Désolé pour la pique que je vous ai lancé*, j’ ai réagit trop vite, mais je maintiens l’ idée qu’ une déclaration potache n’ a rien d’ illégitime sur le plan politique, surtout quand elle répond aux obsessions caricaturales de la presse main stream. D’ ailleurs Le Pen aussi, dont vous reconnaissez le talent oratoire, ne manquait pas de sortir quelques gaudrioles.

                  ___" Moi quand je suis excité, ce n’ est pas le bras qui se lève !" C’ est la dernière phrase que j’ ai entendu de gollnish, au moment où il y avait des photos de militants supposés sympathisants de l’ idéologie national-socialiste.


                  C’ est sûr, ça relève le niveau. "
                  .
                  ___" Quel niveau ? Le vôtre ?
                  Expliquez- nous ça qu’ on s’ amuse."

                • 9 votes
                  gazatouslesetages 24 juin 2011 14:56

                  pour une fois, je me suis forcé à regarder ce genre d’’émission.
                  Ca a été proche du nul, d’un côté des gens qui se contentent de faire un procès avec une agressivité dingue (NB : Fourest a dû y passer des heures sur le programme pour trouver 1 seule petite phrase), et de l’autre côté une Marine qui,surement décontenancée, n’a pas réussi à expliquer les raisons économiques de la sortie de l’euro.
                  .
                  C’est dommage car les exemples qui lui ont été proposés étaient ridicules et facilement démontables. Par ex, le choix des exemples des pays hors UE : Royaume-Uni et US. Elle aurait dû donner des contre-exemple, comme la suède, l’islande, la norvège, la suisse etc..
                  .
                  Bref, elle reprend des thèses de gens crédibles (Asselineau,J Sapir etc..) sans savoir les défendre.. je me demande, à qui profite le crime ?


                  • 2 votes
                    Ziad Ziad 24 juin 2011 22:24

                    Exactement, pendant tout le passage économique, je me demandais pourquoi elle ne voulait pas sortir l’exemple des pays hors zone Euro qui ont des économies et finances bien meilleures que les notre. C’est bien dommage. 
                    Mais je pense que comme elle avait aucun chiffre sous les yeux, elle ne pouvait rien dire là dessus puisque si elle se trompait ça retombait sur elle. 

                    Elle aurait du se douter que ces comparaisons allaient tomber et s’armer de chiffres. 

                    Quoi qu’il en soit, je doute qu’Asselineau soit invité à cette émission, bien qu’il soit candidat (Même si il ne figure sur aucune liste...). 
                    Ils seraient vraiment mal face à lui, qui connait parfaitement le sujet contrairement à Marine qui ne fait que malheureusement survoler le sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès