• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen Vs Cécile Duflot, un débat électrique...

Marine Le Pen Vs Cécile Duflot, un débat électrique...

Invitée de la nouvelle émission Des paroles et des actes de France 2, Marine le Pen a débattu pendant vingt minutes avec la secrétaire nationale d’Europe Ecologie "Les Verts", Cécile Duflot. Un duel électrique ponctué de piques..

 

 car hors le fait de nous jouer à Substance M, on propose quoi sur contre cette europe qui tue les peuples ?

Cécile Duflot semble prendre aussi la Bretagne pour une nation sans parler de ses propos sur un Ministère de la drogue on dirait qu’elle veut nous jouer à Substance M. L’ideal de la gauche est il de voir se réaliser une sorte de meilleur des mondes où la drogue est in et cool...en un mot détruisons les neurones des gens avec le sourire plutôt que d’arrêter de blanchir l’argent des drogues et de la prostitution que personne ne combat.

Extrait de l’article sur la réalité occultée de ce qu’est la drogue une manne financière colossale :

 

Un ancien policier de Los Angeles Mike Ruppert dénonce aussi le rôle joué par Wall Street dans le blanchiment de l’argent de la drogue pour des entreprises de la CIA et prévient que la Colombie sera le centre du prochain conflit régional. La drogue est partout elle est déjà pratiquement légalisée, elles coulent à flot et inondent le marché, cannabis, cocaïne, crak, sans parler des produits de l’industrie pharmaceutique comme la ritaline qui est encore plus toxique que la coke et tous les psychotropes avec son cortège d’horreur, gamins perdus, sans repère hors tous système car incapable d’attention, des larves alors qu’ils ont parfois même pas 12 ans, dernière les drogues sont donnés aux enfants soldats comme on le voir dans ce rapport parlementaire canadien. Rapport que je conseille à quiconque veut comprendre l’ampleur de la richesse que l’on peut accumuler avec ses drogues, une arme de destruction massive.

Tags : Politique Télévision Médias Drogues Marine Le Pen Europe Ecologie Les Verts




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    



    • 20 votes
      Bender Bender 24 juin 2011 12:26

      Marine LePen, le jour ou vous dénoncerez l’accord de libre échange trans-atlantique que vous avez ratifié au parlement européen, là, vous pourrez être un minimum cohérente et dire que vous êtes contre la mondialisation. En attendant, il n’y a que les ignorants qui seront convaincus par votre discours !


      • 12 votes
        Walid Haïdar 24 juin 2011 13:12

        oula attention, vous allez heurter des sensibilités là. Le Pen, ultra libérale qui a voté l’ouverture du marché transatlantique ?


        Les accents d’économie anti-libérale du FN ne seraient que du flan ?

        Nan c’est pas vrai ? mais non c’est pas possible, vous devez faire erreur.

      • 42 votes
        1fred0 24 juin 2011 12:39

        FAUX ! Marine Le Pen n’a jamais ratifié au parlement européen les accords de libre-échange !

        ET quand vous dites "il n’y a que les ignorants qui seront convaincu par votre discours", c’est aussi complétement FAUX !

        On voit très bien que UMP = PS = mondialiste, ultra-libéralisme = oligarchie internationale = suppression des frontières et des Nations (plus d’indépendance ni de monnaie, ni d’industrie...) = TOUT pour le pognon, et Rien pour le peuple. Le meilleur exemple c’est D$K et tout ses amis qui le soutienne jusque dans ses frasques.

        M Le Pen c’est tout l’inverse : la Nation, l’indépendance, la monnaie, les contrôles au frontières (donc contre la libre circulation des produits, des hommes et des capitaux) qui nous ont mis dans cette crise sans précédent ! Une énorme majorité des pays contrôle leur frontière ! Les US en premier !

        L’idéologie "droit-de-l’hommiste", anti-raciste, anti-faciste (alors que le risque faciste c’est que du théatre selon Jospin) a été inventé par la gauche sémite (Attali, Drey. H Désir, Fabius, Lévy, DSK, Moscovici...) pour casser la Gaule et les gaulois, et mettre la France dans le sens de l’uniformité mondialiste, une province quelconque d’Europe de plus pour le business de Wall-Street.

        si 31% des ouvriers prétendent voter le Le Pen (et 1 % Besancenot), c’est qu’ils ont bien compris la supercherie du système dont Besancenot est aussi un bon représentant.


        • 12 votes
          Walid Haïdar 24 juin 2011 13:21

          MENTEUR : ce lien donne la preuve que Marine Lepen a bien voté ce texte.


          Mais il est vrai que c’était en 2009. A l’époque, le programme économique du FN, c’était encore ça

          Et malheureusement pour vous, dedans, il n’y a rien des jolis accents impérialistes que se donne le FN aujourd’hui. Il n’y a surtout pas "l’abrogation de la loi de 73", il n’y a pas la sortir de l’euro non plus. Pour résorber la dette publique, allez voir ce qui était proposé... rien de tout cela.

          Bref, vous êtes un menteur ou un ignorant. Dans les deux cas vous pouvez vous améliorer.

        • 4 votes
          Ziad Ziad 24 juin 2011 14:01

          Peut être que changer et s’adapter à la réalité c’est aussi une possibilité ?

          Je trouve ça assez de mauvaise foi de critiquer un parti qui essaye de faire correspondre son programme aux problèmes du moment.

          On a bien compris qu’avant le FN était ultra libéral, mais il serait assez maladroit faire des propositions et faire son exacte contraire. Qu’est ce que ça lui rapporterait à part la haine de ceux qui leur ont fait confiance ? 
          Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, ils ont changer leur programme, ils ont peut être même changer leur ligne de vue, mais c’est un changement nécessaire pour être adéquate au besoins présent. 
          Si tous les partis feraient ça, on serait comblé ! 

        • 10 votes
          Walid Haïdar 24 juin 2011 14:57

          ahahah !


          faire un tour à 180° en 1 an ?

          ça s’appelle prendre les gens pour des cons.

          Le marché transatlantique est une orientation ultra lourde de long terme. Elle l’a voté. Elle a révolutionné du jour au lendemain sa vision du monde ? trop tard.

          Une évolution, c’est étayé, et ça ne sort pas de nul part. On vous prend pour des cons là...

          Le FN ne fait qu’adopter des POSTURES, en surfant sur les peurs. Dans les faits, il favorise à chaque occasion les puissants, et le système.

        • 3 votes
          Bender Bender 25 juin 2011 10:59

          Ce qui est incroyable avec certains frontistes, c’est que même avec le lien qui PROUVE par a+b que Marine LePen dit tout le contraire de ce qu’elle fait ; eh bien ces gens restent dans leurs dogmes. Comme si l’information ne pouvait pas être assimilée, il y a comme un bug ; ça me rappele le 11 septembre, l’admettre ce serait remettre tout une vision de la société en cause, un dogme en cause ; trop dur, c’est plus facile de tout nier en bloc... eh ben, manque de pot pour vous, Marine Le Pen a bel et bien voté en faveur du marché trans-atlantique à l’horizon 2015 au parlement européen, ça peut facilement se vérifier !! Du coup, c’est tout son discours qui ne tient absolument plus la route. Que ceux qui sont un minimum alerte et pragmatiques en tirent les conclusions qui s’imposent !! Les autres, continuez à vivre dans le déni.


        • vote
          traboule 24 juin 2011 13:23

          ya pas un endroit ou l émission est en entier ?


          • 4 votes
            Walid Haïdar 24 juin 2011 13:25

            d’ailleurs dans ce programme économique (2009 les gars... c’est vraiment tout proche), le FN ne proposait en substance que d’alléger tous les impôts et de réduire les charges sociales. Bref, du classique néo-libéral.


            Mais chut, faut pas le dire.

            Bon, vous dites quoi quand on vous met la preuve qu’elle a voté l’ouverture d’un marché transatlantique ?

            • 2 votes
              Lorelei Lorelei 24 juin 2011 13:36

              http://www.lepost.fr/article/2011/06/24/2532078_marine-le-pen-vs-cecile-duflot-un-debat-electrique_1_0_1.html

               
              tenez là on a le débat marine et cecile en entier j’ai donné les liens mais je ne capte pourquoi on a mis ses vidéos alors que j’en mettais 3 parties

              • 5 votes
                Walid Haïdar 24 juin 2011 13:43

                mais les faits ne vous intéressent toujours pas.


                • 8 votes
                  soulmanfred 24 juin 2011 14:17

                  Evidemment que ça ne les intéressent pas , puisqu’au contraire le but du front national et de déformer les faits pour en tirer avantage électoralement .


                • 5 votes
                  banzaï 24 juin 2011 13:46

                  guignolades !
                   faux vrai, vrai faux, ces crapules baratinent toutes et ne perdent aucune occasion de se se jeter à la gueule toutes leurs turpitudes.
                   ce qui les intéressent c’est exclusivement le pouvoir. j’ai vu l’émission hier soir : consternant, en particulier la collusion des médias avec le pouvoir actuel. ce qui n’est pas nouveau et ne reste que du classique.
                  auparavant ces charlatans mégalos se réclamaient d’un pouvoir divin, maintenant c’est nous qui les légitimons. est-ce un progrès ? la question mérite d’être posée.


                  • 7 votes
                    johnford 24 juin 2011 19:28

                    Cécile duflit trépigne, parle et pense comme une gamine (elle ne pense pas par elle même).

                    J’aurai bien aimé entendre que l’argent donné à la grèce va aux banques, et pas au peuple à qui on impose une politique d’austérité. Biensur les "verts" n’abordent à aucun moment la possibilité de renationaliser les banques, car ils ne font que souteniir le mondialisme et l’écrasement des nations et des peuples.

                    Quant à leur politique énergétique, j’ai envie de dire : oui madame Dufltot, il n’y a pas plus vert et écologique qu’un clochard.


                  • vote
                    Lorelei Lorelei 24 juin 2011 14:53

                    je viens de recevoir la réponse de la redaction les deux vidéos comprennent bien le débat en entier donc pas de probleme


                    • 11 votes
                      gazatouslesetages 24 juin 2011 15:06

                      Tout ça a donné l’impression que la France n’était pas la priorité de Duflot. C’est bien, les verts ne gagneront pas bcp de voix..

                      Lepen a eu raison de dire qu’il ne faut plus aider la grèce, et pour cause, on aide en fait les banques (dont 3 banques françaises) pas le peuple grec..


                      • 3 votes
                        gazatouslesetages 24 juin 2011 15:42

                        @walid

                        Je ne sais pas si on peut dire que le conseil économique transatlantique est ultra-libéral puisque sa priorité est l’harmonisation des réglementations et des normes de l’industrie automobile ou pharmaceutique, de la propriété intellectuelle ou des marchés publics.

                        avoir les mêmes règles du jeu, avoir les mêmes normes d’essais, je vois pas bien en quoi c’est ultra-libéral que la concurrence faussée qui amène le moins-disant social, financier, écologique..


                        • 2 votes
                          gazatouslesetages 24 juin 2011 15:44

                          avoir les mêmes règles du jeu, avoir les mêmes normes d’essais, je vois pas bien en quoi c’est ultra-libéral et plus mal que la concurrence faussée qui amène le moins-disant social, financier, écologique.

                          arg, il manquait 2 mots dans ma phrase.


                        • 4 votes
                          Walid Haïdar 24 juin 2011 16:28

                          vous êtes sérieux là ?


                          bon alors je vous explique : ça s’appelle le grand marché européen, mais avec les américains en plus dedans. Ca veut dire tout défoncer deux fois plus vite que ce que fait l’Europe actuellement. Qui elle aussi a un grand marché commun qui nivelle tout...par le bas.

                          Vous pensez que ce qui est catastrophique dans ce marché à 27 va s’arranger en y incluant les américains pour nous aider à prendre les bonnes décisions ?

                          C’est bien, vous avez répondu au moins, mais ce qui est dommage, c’est que vous vous êtes enfoncé, et pas qu’un peu.

                        • 4 votes
                          gazatouslesetages 24 juin 2011 17:04

                          vous êtes sérieux là ?


                          bon alors je vous explique : ça s’appelle le grand marché européen, mais avec les américains en plus dedans. Ca veut dire tout défoncer deux fois plus vite que ce que fait l’Europe actuellement. Qui elle aussi a un grand marché commun qui nivelle tout...par le bas.

                          Vous pensez que ce qui est catastrophique dans ce marché à 27 va s’arranger en y incluant les américains pour nous aider à prendre les bonnes décisions ?

                          C’est bien, vous avez répondu au moins, mais ce qui est dommage, c’est que vous vous êtes enfoncé, et pas qu’un peu.
                          .
                          Comme vous avez l’air de particulièrement bien connaître ce conseil transatlantique et que vous parlez d’ultra-libéral, je ne fais que poser la question. Je crois que vous confondez l’UE et "un marché avec des règles communes de normes" . l’UE est plus qu’un marché et vous le savez très bien . c’est un ensemble d’institutions (commission, le parlement, le conseil de l’europe) qui pondent tous les jours des lois sur tous les sujets, imposées à tous les pays. UE que j’exècre tout autant que vous...

                          Pour avoir travaillé (longtemps) dans l’industrie je me dis qu’avoir des normes communes (normes d’essais) c’est pas plus mal pour comparer -sur les mêmes bases- les produits, et j’y vois plus une régulation de marché qu’une totale libéralisation..
                          de même pour les marchés publics, je verrais plutôt d’un bon oeil des règles communes, réciproques. si ça pouvait éviter de voir des entreprises hors UE gagner des appel d’offres parce qu’ils sont moins-disants financiers..

                          en fait, je ne vois pas bien ce qu’il y a d’ultra-libéral là-dedans, mais vous allez peut-être pouvoir me le dire ..


                        • 4 votes
                          Walid Haïdar 24 juin 2011 18:33

                          alors sachez que ça ne se passe pas comme ça. Mais de toutes façons, les normes sont un outil puissant dans l’optique d’un marché commun. C’est exactement comme ça qu’on tue la production locale et qu’on décide d’en haut ce qui a ou non le droit d’exister. Des tas d’exemples montrent comment l’industrie la plus lourde et la plus puissante utilise ses lobbies pour se créer des normes sur mesures qui font perdre tout espoir au développement d’alternatives de développement, de solutions d’autres ordres que celles proposées par ces industries lourdes. Il y a bien d’autres problèmes, mais ce sujet est crucial, central de toutes façons.


                          Ce conseil transatlantique n’était qu’un prémisse. Ensuite, le parlement a voté l’ouverture d’un grand marché transatlantique, et la convergence des politiques européennes dans cette optique. SEUL le groupe GUE s’y est opposé. aucun autre groupe. Le FN ne s’y est pas opposé, même si je ne sais pas si Marine a voté pour, elle n’a pas voté contre en tous cas, et elle n’a certainement pas dénoncé publiquement cette histoire, qui date de 2009.

                          Pour vous faire une idée de ce qu’a voté MLP, et tomber de haut, regardez ici : http://www.votewatch.eu/cx_mep_votes.php?euro_parlamentar_id=387&eps=-1

                          Malheureusement, impossible d’avoir son vote du 26 Mars 2009 concernant le marché transatlantique, mais en tous cas elle n’a pas voté contre. (l’historique ne remonte qu’à juillet 2009)

                        • 3 votes
                          Walid Haïdar 24 juin 2011 19:29

                          petites précisions, et vote retrouvé :


                          sur tous les votes scandaleux pour aller vers le marché transatlantique, Marine Le Pen était : absente.

                          Super, la grande résistante au saccage industriel de la France et la grande sauveuse qui va stopper le libre échange !

                        • 6 votes
                          gazatouslesetages 24 juin 2011 19:38

                          Personnellement je n’ai pas lu le corps des textes proposés par le conseil transatlantique et ça m’étonnait qu’on parle de libéralisme , au vue de ses objectifs.
                          Vous nous décrivez de manière générale un système oligarchique,(les gros qui tuent les petits) mais qui n’est plus libéral.
                          En ce qui concerne les normes, c’est justement quand il n’y en a aucune qu’on a des produits avec des saloperies dedans (style amiante pour certains produits chinois), quand il n’y a aucune règle qu’il y a le plus de fraudes (aux annonces de performances, de qualité etc..)
                          .
                          En plus , vous ne savez pas comment sont rédigées les normes car je peux vous dire que des petites entreprises sont mises à contribution, en plus d’organismes indépendants. Tout dépend du secteur. si c’est un secteur composés de petites entreprises, (par exemple dans certains domaines des travaux publics), ce sont souvent les fédérations, ou des syndicats professionnels qui décident de proposer des normes. C’est tout leur intérêt.
                          .
                          Les normes ne sont pas faites pour jauger du résultat d’un produit en tant que tel mais pour décrire une méthode (commune) utilisée par tous et qui amène à ces résultats.
                          Etre contre ce système, c’est comme si on remettait en cause les unités de mesures internationales de la physique. on aurait plus de référentiel unique !
                          (HS : ca peut s’appliquer dans le domaine monétaire, c’est pas pour rien que je suis plutôt favorable au retour d’un étalon..)
                          .
                          Après, qu’il y ait des règlementations (des seuils de résultats) communes, là encore j’y vois plus de la transparence et de la régulation qu’un système de seuils qui différent au bon vouloir des pays, et qui se rapprocherait du coup du libre échange..
                          .
                          c’est d’ailleurs le seul intérêt que je peux trouver à l’UE, c’est d’avoir mis un peu de ménage dans les normes et les règlementations techniques qui partaient dans tous les sens.
                          Le rôle de l’UE devrait s’arrêter là, malheureusement. C’est très loin d’être le cas et là, je vous rejoins complètement.


                        • 6 votes
                          gazatouslesetages 24 juin 2011 20:27

                          petites précisions, et vote retrouvé :


                          sur tous les votes scandaleux pour aller vers le marché transatlantique, Marine Le Pen était : absente.
                          .
                          donc l’intervenant que vous traitiez de menteur plus haut avait raison..

                        • 1 vote
                          Lorelei Lorelei 24 juin 2011 16:32

                          bon de toute manière je pense qu’il faut jeter les idéologies politiques et avoir des principes démocratiques d’ordre economique interdissant à quiconque de niveller les salaires par le bas obligeant toute les entreprises a payer decemment les salariés qui ne sont pas des esclaves du cac 40 et autres mafias, ça suffit l’idéologie qui n’est que là pour jouer à combien on va faire diversion pendant que l’on vous aura bien profond les peuples que l’on utlise pour se battre sur des idéologies gauche et droite sans aucun sens sachant que les deux camps sont des vendus, marine semble troubler le jeu des deux partis mais elle fait aussi partis de ce jeu d’echec du mondialisme en realité


                          • 5 votes
                            sisyphe sisyphe 24 juin 2011 16:35

                            L’auteure a choisi juste un point de l’émission, pour se jeter sur son obsession sur l’interdiction de la drogue.


                            On lui a déjà expliqué, sous toutes coutures, que la prohibition ne réglait rien, mais, manifestement, l’obsession est trop prenante, et la pensée trop rigide, pour enregistrer d’autres données que celles déjà formatées. 

                            Y a des gens comme ça..... 

                            bof... 

                            • 1 vote
                              Lorelei Lorelei 24 juin 2011 16:50

                              votre désir de la substance M est une obession mon désir de ne droguer les gens se nomme ethique et c’est une croisade ce mot est usé dans son sens noble croisade contre le crime la propagande le mensonge les idéologies criminielles qui veulent mettre sur le bitume les gens et les droguer je nomme ça conscience et ethique d’etre contre une monstruosité bien entendu si pour vous violer tuer droguer est normal heu ben pas pour moi...





                            • vote
                              Lorelei Lorelei 24 juin 2011 17:23

                              et donc puisqu’il y a une masse qui se detruit le cerveau il faut être pour, vous allez bientôt ecrire que si un peuple vote pour un hitler il faut l’approuver oh c’est sa votre vision de la démocratie en fait cela a un nom votre monde totalitarisme une démocratie est basée sur des principes ethiques et non de destruction de l’humanité...


                              à lire sur ce site les effets des differentes drogues sur les neurones...

                              http://svt2a.blogspot.com/2007/04/laction-des-drogues-sur-le-cerveau.html


                              et ça c’est de la science pas une croyance seuls les faits comptent.....


                            • vote
                              Lorelei Lorelei 24 juin 2011 17:25

                              oh je suis une féru de sf d’anticipation j’ai lu un paquet de bouquins de sf d’anticipation donc k dick orwel bradbury j’en ai tellement lu...


                            • 4 votes
                              Mr.Kout 24 juin 2011 19:10

                              "substance M" ou "soma",donnez lui le nom qui vous chante mais c’est bien l’alcool et les antidépresseur,non le cannabis (à l’heure actuel), qui méritent bien ces qualificatifs.


                            • vote
                              Lorelei Lorelei 24 juin 2011 20:09

                              lire sur ce site les effets des differentes drogues sur les neurones...

                              http://svt2a.blogspot.com/2007/04/l...


                              et ça c’est de la science pas une croyance seuls les faits comptent.....


                            • 1 vote
                              Lorelei Lorelei 24 juin 2011 21:51

                              une drogue est une drogue point final il n’y a pas de drogues gentils et de drogues sympas, moi je vous conseille d’etudier ce qu’est le thc et ses effets sur le cerveau voilà c’est tout...le reste c’est de la croyance et de l’idéologie et sur le sur le sujer de la drogue ça n’existe les drogues sont toutes dangereuse pour le corps et le cerveau avec toutes des effets tres graves le fait qu’une saleté comme les anti dépresseurs soient légales ne changent la realité c’est une drogue



                              ce site est complet toutes les drogues aux effets sur le corps sont listés pas d’idéologie pas de baratin tout y est....et sachez qu’une drogue comme le cannabis est aussi dangereuse moins que la coke certainement mais à long terme c’(est tout aussi destructeur, au final vous êtes une larve et il faut avoir un probleme pour vouloir fuir la réalité plutôt que de l’affronter et changer ce monde pour lui en faire autres choses la drogue est un signe de lacheté au minimum...envers la vie c’est le refus de la vie

                            • 1 vote
                              Lorelei Lorelei 24 juin 2011 22:03

                              et je sais par expérience ce qu’est la drogue, une fuite en avant j’avais 15 ans quand j’ai fumé, c’est pas vieux mais bon, je sais ce qu’est fumé, le milieu du cannabis, la jeunesse qui se croit immortelle, j’ai vu des copains devenir de vrais larves suite à la consommation de cette saleté d’autres sont devenus presque fous...limite etc...donc si on devait demander aux ados 10 ans c’etait quoi cette période de came, ils vous diraient en majorité une perte de temps, j’ai eu une chance j’adorai lire et j’avais une conscience certaine de l’effet de la came et une grande curiosité donc jai beaucoup lu sur le sujet...


                              et au final un bel apres midi bah j’ai capté que la drogue c’est un leurre ça ne pourra jamais jamais vous apporter une once de bonheur, la drogue c’est un enfer avec une apparence de paradis apres à vous de choisir entre la matrix et la realité...et acceptez que vous pouvez être le maitre de votre destinée le capitaine de votre âme sans came...sans ganja


                            • 2 votes
                              Mr.Kout 25 juin 2011 00:51

                              Je n’ai pas un avis divergent du votre même si je continue à savourer ma propre production de façon modéré,je me casse le dos et le moral dans la grande distrib alors mon petit vice du paradis infernale je le tolere encore.J’ai arreté pendant 3ans....je vivais confortablement,une béquille j’en suis conscient,ma reprise fut plus douce.J’ai la meme chance que vous,je lis beaucoup depuis mon plus jeune age et cela m’a énormément aidé à éviter les piéges contrairement à beaucoup de mes amis.Et sur ce point vous avez raison,la drogue fait des ravage comme l’alcool chez les plus jeunes mais es ce cela ou le monde qui devient insupportable à nos jeunesses successifs qu’il faut changer en premiers ??
                              J’ai vu mon coloc arrêter avec le même discours que vous,il est alcoolique aujourd’hui.Comme quoi faut avoir les jambes bien solides,c’est pas les addictions légales qui manque.
                              Maintenant là ou l’on est pas d’accord c’est sur la liberté que vous prenez à décider que les autres devrait être comme vous quoiqu’il arrive,leurs imposer vos choix de vie sur la drogue dans un monde ou la moitié des plus dangereuses de celle ci sont en vente libre à la pharmacie ou au supermarché.

                              cordialement.


                            • 1 vote
                              Bender Bender 25 juin 2011 14:39

                              "Maintenant là ou l’on est pas d’accord c’est sur la liberté que vous prenez à décider que les autres devrait être comme vous quoiqu’il arrive,leurs imposer vos choix de vie sur la drogue dans un monde ou la moitié des plus dangereuses de celle ci sont en vente libre à la pharmacie ou au supermarché."

                              D’accord à 200%, vivez et laissez les autres vivre et se droguer s’ils en ont envie, merde ! De plus, la prohibition n’apporte rien, la France a plus de fumeurs d’herbe que les Pays-Bas alors que là bas c’est légalisé et en vente libre !!! Sans parler du fait que l’alcool est une drogue en vente libre et légale bien plus nocive que le cannabis, que ce soit socialement ou au niveau de la santé. J’étais alcoolique il y a plusieurs années, j’ai fait un sevrage et je vous assure que j’en ai bavé ! Entre les tremblements et les crises de panique je l’ai senti passer ! Rien de tout ça avec le cannabis, vous n’aurez aucune dépendance physique ; même après des années de consommation quotidienne, à l’inverse de l’alcool. Mais bon, quand on n’a pas vécu et traversé certaines choses, on ne peut que supposer et rester prisonnier de ses préjugés...
                              Dites vous bien que l’alcool est une drogue autrement plus dure que l’herbe ou le haschish. Suivez ce lien et vous le verrez par vous mêmes.
                              Mais bon, les préjugés et l’ignorance ont la vie dure de nos jours...


                            • 1 vote
                              Lorelei Lorelei 25 juin 2011 14:57

                              et vous croyez que parce que vous avez été alcoolique qu’il faut permettre aux autres de se droguer etrange vision de l’humanité, en fait vous proposez aux gens de vivre votre enfer via le sevrage du cannabis etc..


                              c ’est pas tres ethique tout ça...

                            • 2 votes
                              Bender Bender 25 juin 2011 15:15

                              Vous ne comprenez rien, je vous dis que la prohibition n’amène rien ! De plus, refuser de légaliser une drogue douce alors que d’autres drogues dures sont en vente libre est tout à fait stupide ! La prohibition du cannabis à notre époque peut être assimilée à la prohibition de l’alcool des années 30 aux USA, c’est tout aussi inutile et inefficace.
                              De plus, vous ne répondez pas sur le fond car vous n’avez aucun argument à m’opposer. Car l’alcool est bien une drogue plus nocive que le cannabis, c’est INDISCUTABLE pour quiconque sait de quoi il parle !!!


                            • 1 vote
                              Lorelei Lorelei 25 juin 2011 15:24

                              oh vous hurlez pour avoir raison ne vous en faites vous pouvez vous droguer vous alcooliser ce que vous voulez il n’y aura pas d’interdiction juste une decharge quiconque prendra des substances M devra assumer, vous pensiez quand même pas que la société doit payer pour les gens qui décident consciemment de s’adonner à des substances mortelles..


                              Si la CIA devait prendre pour cible les réseaux internationaux de la drogue ", écrivaient Peter Dale Scott et Jonathan Marshall dans Cocaine Politics (La politique de la cocaïne) en 1991, " elle devrait démanteler des sources principales de renseignements, d’influence politique et de financement indirect de ses opérations dans le tiers monde ". Cela signifierait ni plus ni moins " qu’un changement total de direction pour l’institution ".
                               
                              Tout ceci amena, Michael Parenti, un très célèbre politologue et historien américain à écrire dans son livre, L’horreur impériale que la politique de Reagan sur les drogues est " une imposture " et le membre du Congrès Tom Lewis l’a décrira en ces termes : " Nous n’arrêtons que du menu fretin, de petites gens. Pourquoi n’arrivons-nous pas à coffrer les gros bonnets ? "

                              et il faut de croire au monde de bisounours les etats ne se battent contre la drogue où contre la prostitution ça rapporte un fric monstre blanchi via les plus grands bourses du monde, donc l’interdit n’a jamais marché pour une raison tout est fait pour que la came circule, sans rire l’occident est allé juste pour taper sur les talibans en afghanistan ben dis donc je vois que le manque d’idéal chez certains humains provoquent en effet l’emergence de tous les crimes dont la diffusion de la drogue...

                            • 2 votes
                              Bender Bender 25 juin 2011 15:27

                              "vous croyez que parce que vous avez été alcoolique qu’il faut permettre aux autres de se droguer"

                              Décidément, vous ne comprenez pas que ceux qui veulent se droguer se drogueront, le fait que ce soit légal ou pas est bien le dernier de leur soucis !
                              Si vous pensez que c’est en interdisant une substance qu’on va permettre de faire baisser la consommation, vous vous trompez lourdement. L’exemple des Pays-Bas et de la France le démontre très bien en ce qui concerne le cannabis. Dans un pays (la France), c’est interdit depuis des décennies et la consommation reste en constante augmentation et est l’une des plus élevées d’Europe. Aux Pays-Bas, ils ont légalisé le cannabis et la jeunesse hollandaise en consomme moins que la jeunesse française... Cherchez l’erreur !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles







Palmarès