• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon "Pour qui combat-il ?"

Mélenchon "Pour qui combat-il ?"

 

Très bon montage qui pose beaucoup d'interrogations sur la sincérité et l'honnêteté du leader de la France Insoumise ; à vous de juger ...

Tags : Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • 21 votes
    zygzornifle zygzornifle 16 août 14:01
    Mélenchon "Pour qui combat-il ?".... En fait on s’en fiche, il a le mérite d’exister et de représenter la seule opposition réelle face a Macron le Jupiterien , le FN et Marine qui s’est montré terriblement lamentable au second tour est en mode ronfle ronfle, les socialos et la droite sont Macron compatibles et n’attendent qu’un ordre du chef pour venir japper et couiner autour de ses pieds lui suçant le gros orteil avec délectation ..... 

    • 15 votes
      Tartoquetsches 16 août 14:41

      @zygzornifle

      oui, le FN se saborde en tant que parti d’opposition en laissant tomber les questions de l’euro et de l’ue, pour changer de pied et revenir à la stratégie d’alliance avec le parti de droite euro compatible. (exit Philippot)

      Mais l’auteur pense évidement que le salut viendra d’Asselineau et de ses 0.9% de spadassins sans peur et sans reproche à la pureté anti-euro immaculée.

      parce que voyez vous Melenchon il a été socialo, il a voté Maastricht en 92, il est franc mac , il respecte Mitterrand, toussa-toussa.

      On a beau leur rappeler qu’ Asselineau a aussi voté Maastricht, qu’il était secrétaire d’état sous Balladur (ou chirac on s’en tape), rien n’y fait. Mélenchon est un traître parce que il ne peut y avoir qu’un leader du monde libre (Asselineau) et qu’une stratégie possible (la sortie de l’ue par l’article 50). Que l’UE ne soit qu’un outil des puissances oligarchiques et pas la cause première ne change rien à leur point de vue...

      Il ne leur viennent même pas à l’idée que les combats de Mélenchon (plus global) et d’Asselineau (focus sur l’ue) sont parfaitement complémentaires pour l’éveil citoyen, préalable à toute action de reprise en main. Non, il n’y a de salut que par Saint Asselineau et la sainte croisade anti-ue. 


    • 14 votes
      Pyrathome Pyrathome 16 août 14:56

      @Tartoquetsches

      On a beau leur rappeler qu’ Asselineau a aussi voté Maastricht, qu’il était secrétaire d’état sous Balladur

      .

      Asselineau n’a justement pas voté pour Maastrich, il le rappelle presque à chaque intervention, preuve vous ne connaissez rien des propositions de FA.....

      Il n’a jamais été secrétaire d’état sous Balladur ou autres....juste un haut fonctionnaire chargé d’appliquer ce qu’on lui demandait d’appliquer sans avoir le moindre mot à dire !!!

      Faut pas raconter n’importe quoi !


    • 10 votes
      Tartoquetsches 16 août 15:44

      @Pyrathome
      Ok, il a voté contre Maastricht et Mélenchon pour, mais a t’on le droit de changer d’avis au cours de sa vie ? Combien y’a t’il de membres de l’UPR qui ont voté pour en 1992 et qui ont changé d’avis, faut-il les exclure pour impureté ???

      Quand est-ce que vous allez enfin comprendre que dans la lute contre le Système l’UE n’est qu’un outil, et que si Asselineau décrit parfaitement ce qu’est cet outil, son histoire et son but, Mélenchon élargi le sujet et n’en fait pas l’alpha et l’oméga de tout !

       Les deux sont parfaitement complémentaires dans l’éducation des foules pour décrire "l’ennemi " => la classe oligarchique qui maintient un système financier sans garde fou ce que fait Mélenchon, et ses outils : UE/OTAN/Euro, ce que fait Asselineau et dans une moindre mesure Mélenchon. Se focaliser uniquement sur les outils est contreproductif dans l’état actuel de l’opinion publique encore trop contaminée par 50ans de propagande. Il faut ELARGIR pour faire prendre le recul nécessaire aux citoyens, sinon vous passez pour des obsédés de l’article 50 !

      Et arrêtez avec Mélenchon le traître, le Tsipras, vous n’avez pas plus d’élément pour savoir ce que ferait Asselinau une foi au pouvoir, vous n’êtes pas dans sa tête, vous ne savez pas ce à quoi il serait confronté (corruption, menaces...) et s’il aurait le cran d’y résister. La question se pose pour Mélenchon, Le Pen, Asselineau ou n’importe qui d’autre, donc cette question n’a en fait aucune importance, ce qui compte c’est ce que font aujourd’hui ces gens dans l’éveil des conscience, et je suis désolé mais Mélenchon est plus efficace que Asselineau (trop focalisé comme dit + haut), parce que justement il ne parle pas QUE de l’UE, mais de ses causes profondes (libéralisme sans garde fou) !

      Autre chose, Si De Gaule avait dit qu’il donnerait l’indépendance à l’Algérie en 58, il n’aurait jamais été appelé au pouvoir. Le plus court chemin n’est pas toujours la ligne droite !! surtout en politique !!

      Appeler à sortir directement de l’UE, n’est pas le plus court chemin pour s’en défaire ! On n’annonce pas la couleur à ses ennemis tant que la bataille de l’opinion n’est pas gagnée et le rapport de force favorable !!! C’est du BABA politique !

      D’abord la bataille de l’opinion, la technique vient après, car elle n’est pas une fin en soit !


    • 7 votes
      Zatara Zatara 16 août 16:40

      @zygzornifle
      En fait on s’en fiche, il a le mérite d’exister et de représenter la seule opposition réelle face a Macron le Jupiterien

      put... la blague.... opposition à coup de froc débrayer, de non-port de cravate et de paquets de pâtes ? A la limite, il y a un ou deux députés intéressant du côté de FI.

      Mais la Mélench’ fait le show et tous les énervés/mous-du-bulbe sont ravis.... hé ben.... vous en faut pas beaucoup.....


    • 7 votes
      Zatara Zatara 16 août 16:42

      @zygzornifle
      être cocu en France, c’est un sport national avec ses champions.... et la Mélench’ s’y connait, question manip’.....


    • 8 votes
      maQiavel maQiavel 16 août 17:04

      @Zatara

      -opposition à coup de froc débrayer, de non-port de cravate et de paquets de pâtes ?

      Le problème, c’est que si tu ne fais pas le spectacle, on va te reprocher d’être un mauvais vendeur de lessive , un cancre en communication et on t’expliquera que tu n’arrivera jamais à retenir la moindre part de temps de cerveau disponible de madame Michu. Donc finalement ? Oui finalement c’est le système médiatico électoraliste qui est merdique, je le sais bien. Mais supposons un peu qu’une personne (je ne parle pas de Mélenchon ou d’un autre politicien mais d’un acteur fictif ) ait réellement l’intention de changer les choses à l’intérieur de ce système. Tu es son conseiller, qu’est ce que tu lui conseille ? De faire le spectacle ou non ? 


    • 9 votes
      TotoRhino TotoRhino 16 août 17:19

      @Tartoquetsches
      "Il ne leur viennent même pas à l’idée que les combats de Mélenchon (plus global) et d’Asselineau (focus sur l’ue) sont parfaitement complémentaires pour l’éveil citoyen, préalable à toute action de reprise en main."

      Aaaaaah enfin, voilà un discours sensé !

      Merci pour ce commentaire que je désespérai lire ici...


    • 1 vote
      yoananda yoananda 16 août 17:27

      @TotoRhino
      ha mais non, vous n’avez pas compris, ce qui compte, c’est de savoir celui qui a la plus grosse ... priorité !!

      Il s’agit de savoir si la priorité c’est l’article 50 ou les zakis sossio, ou même l’immigration pour d’autres, ou la productivité ...

      fromage ou dessert ? l’aile ou la cuisse ?

      Mais en aucun cas, il s’agirait de dire que tout ceci est complémentaire, vous n’y pensez pas !!!

      Quand à dire que c’est relié ... oula mon pauvre ...


    • 6 votes
      zygzornifle zygzornifle 16 août 17:38

      @Zatara
       Mais la Mélench’ fait le show et tous les énervés/mous-du-bulbe sont ravis.... hé ben.... vous en faut pas beaucoup.....

      Pour moi le problème est simple , sans Mélanchon plus d’opposition (ce qui ne veut pas dire que je le soutient) au parlement il est le seul orateur qui tienne encore la route et que l’on écoute et il n’hésite pas a monter au créneau après on est pour ou contre mais ça c’est autre chose , s’il n’y a plus de grives on se contente de merles et s’il n’y a plus de merles on se contente de merdes , les autres ont eus les dents limées par le rouleau compresseur d’en marche Macron étant arrivé a avaler le centre telle une plante carnivore a se Débayroutiser rapidement et a concasser les autres partis ....


    • 10 votes
      pegase pegase 16 août 17:42

      @Tartoquetsches
      Quand est-ce que vous allez enfin comprendre que dans la lute contre le Système l’UE n’est qu’un outil, et que si Asselineau décrit parfaitement ce qu’est cet outil, son histoire et son but, Mélenchon élargi le sujet et n’en fait pas l’alpha et l’oméga de tout !


      Mais l’UE c’est JUSTEMENT l’alpha et l’oméga de tout ... tout est décidé aujourd’hui à la commission, absolument tout !

      Vous vous voyez un chat et vous dites "j’ai vu un chien" smiley ... on ne pourra jamais sortir du merdier actuel avec votre manière de voir les choses, les yeux bouchés avec des peaux de saucisson ! 


    • 5 votes
      Tartoquetsches 16 août 17:48

      @pegase
      l’UE est un instrument !

      Idem pour le système électoral/média/multinationales aux USA est aussi un instrument, car ce sont des institutions et des réseaux !

      et derrières les institutions et les réseaux il y a des causes, des buts et un système ! 

      Si vous casser l’outil (ou plutôt que le système décide de s’en débarrasser car devenu un boulet), vous aurez une autre structure qui reconduira les mêmes buts. 

      Il faut taper en priorité sur le Système (Oligarchie/finance sans contrôle) avant de parler de son outil !


    • 5 votes
      yoananda yoananda 16 août 17:49

      @pegase
      "Mais l’UE c’est JUSTEMENT l’alpha et l’oméga de tout ... tout est décidé aujourd’hui à la commission, absolument tout !"

      Ha ben donc le président de la France est aussi décidé la, piske TOUT, absolument TOUT est décidé la bas. Donc plus besoin de s’enquiquiner à voter.

      Ou alors, faut arrêter les exagérations, mais ça, ça serait remettre en cause trop de choses, notamment la vision simpliste de la politique qui résume TOUT absolument TOUT à l’article 50.


    • 6 votes
      pegase pegase 16 août 17:52

      @Zatara

      être cocu en France, c’est un sport national avec ses champions.... et la Mélench’ s’y connait, question manip’.....


      Voilà ... pfff .. je ne parviens pas à comprendre les pro merluche, ce type pue l’escroquerie à plein nez ! 

      C’est un peu comme les idiots qui se font avoir par des escrocs élaborant des échelles de Ponzi, c’est incompréhensible ...


    • 5 votes
      pegase pegase 16 août 18:07

      @Tartoquetsches

      Il faut taper en priorité sur le Système (Oligarchie/finance sans contrôle) avant de parler de son outil !


      Ce n’est pas ce que fait Melanchon, il est un jalon du système servant à canaliser les mécontents de gauche ...

      Vous ne parviendrez pas à changer quoi que ce soit sans sortir de l’UE, euro, Otan, tout les observateurs politiques avisés savent ça, or mr Melenchon ne veut pas sortir de l’UE, pour la simple raison qu’il est complètement encarté parmi les tenanciers de cette institution ...


    • 8 votes
      Alren Alren 16 août 18:10

      @zygzornifle

      Alors qu’Asselineau est presque solitaire et qu’il n’a pas su ou pas voulu créer un mouvement réellement populaire dans lequel son ego serait forcément réduit dans le collectif, JLM avec l’aide de fidèles alter ego a lancé d’abord le Parti de Gauche pour une alliance équitable avec le PCF et le groupe Ensemble.

      C’était méritoire étant donné l’hostilité radicale des notables de la rue de Solférino et de province (n’oublions pas ces derniers qui ont par tous leurs moyens, leurs offres alléchantes de sièges électoraux essayé de susciter l’opposition stupide de notables du PC au PG et y ont malheureusement pour le peuple français trop souvent réussi).

      L’alliance partidaire étant un échec relatif de ce fait, JLM et son entourage (très important la collégialité) qui voulaient réunir des gens de tous horizons mais unis par la contestation de l’horreur capitaliste, ont lancé le mouvement de la France Insoumise lequel compte actuellement 600 000 membres, ce qui est un phénomène social unique dans l’histoire de notre pays, nombre qui va encore grandir après la rentrée quand les lois scélérates de Macron vont frapper de plein fouet des gens qui se croient naïvement à l’abri de l’animosité des grands possédants.

      Réduire ce mouvement à son porte-parole, même le plus brillant orateur, le plus intelligent que la France ait connu depuis Jaurès, c’est réduire une armée à son général si je puis dire.

      Et alors moi, qui suis un membre conscient du programme de l’Avenir en Commun, je n’existe pas ?

      Il ne me semblait pas, pourtant, n’être qu’un fantôme !

      NB Moi j’ai voté NON au traité de Maastricht et je ne fais pas grief à JLM de s’être fourvoyé en l’occurrence en votant OUI : je comprends qu’on puisse rêver d’une Europe sociale et pacifique, même si c’est une utopie. Pour encore un bon moment ...


      Que le FN ne soit pas dans l’opposition aux mesures antisociales de Macron n’est pas étonnant : il les approuve et ne manque aucune occasion de manifester son hostilité aux syndicats de salariés, aux travailleurs des services publics, à toute forme de progrès social.


      Au premier tour de la présidentielle, il n’y avait en fait que deux options historiques soit Mélenchon pour la renaissance dans tous les domaines, le développement écologiquement responsable avec en cerise sur le gâteau, l’harmonie sociale, soit Macron et l’aggravation de l’austérité, de la soumission à l’étranger, du recul de la démocratie, de la tension sociale.

      Tous ceux qui n’ont pas voté Mélenchon au premier tour sont responsables de la situation actuelle et à venir. Espérons que d’ici 2017 ils auront eu le temps d’ouvrir les yeux !




    • 3 votes
      Tartoquetsches 16 août 20:05

      @pegase
      Débat idiot vous n’avez pas plus de preuve de ce que vous dites que si je vous disais qu’asselineau est un vendu qui est instrumentalisé par le système pour nuire au fFN.

      Vous avez une position sur Melanchon sans connaître ses ecrits, ses conférences, moi avant de me faire une opinion j’écoute, je lis, puis je donne mon avis. Je connais Asselineau, déjà même vote pour lui, mais je vais aussi voir ailleurs et je suis autant capable que vous de déterminer qui est sincère, qui fait avancer les choses.

      Les débats portés par Mélenchon (sortir OTAN, nego UE/sortir si ko, dezingage politique économique libérale, soutient Russie/ Ukraine/ Syrie/ Venezuela...sont des positions antisystemes que vous le vouliez ou non et il les porte avec talent et conviction. Au stade où nous en sommes, ça.est tout ce qui importe !Et le système fait tout pour que ces idées ne prennent pas dans l’opinion. La bataille ç’est l’opinion ! Et Mélenchon est plus efficaçe que la faible aura de Asselineau , c’est un fait. 

      Alors Mélenchon trahira ? Mais ce ne.est pas la question !puisqu’il n’arrivera pas au pouvoir et si.il y arrive il n’aurra pas de majorité claire pour renverser la table tant que la bataille de la.opinion ne sera pas gagnée.Ce qui compte c’est ce qu’il apporte au débat, comme Asselineau, qui je vais vous dire un secret, ne sera Jamais au pouvoir, vous parlez donc du sexe des anges !

      Ils sont complémentaires ! Réveillez vous bordel et réjouissez vous de.avoir 2 forces complémentaires plutôt que de dezinguzr tout ce qui n ?est pas Upr, cad 99% du monde !


    • 3 votes
      A_Suivre A_Suivre 16 août 20:35

      @Tartoquetsches

      Mélenchon "Pour qui combat-il ?" Mais uniquement pour sa pomme, pardi !

      Je ne comprends pas l’acharnement qu’ont certains à défendre un zouave* qui fait semblant de lancer dans l’hémicycle un paquet de pâtes alimentaires à 2,00 €. M.Jean-Luc Mélenchon connaît tout sur tout et n’est manifestement pas capable de voter correctement :

      1992 OUI au traité de Maastricht,

      2011 OUI à  l’intervention militaire en Libye 30.000 bombes (60.000 morts),

      2011 OUI à la réintroduction des farines animales, …etc…

      Acharnons-nous plutôt à défendre M. Cédric Herrou, lui ne se trompe pas et a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants. Là, nous ne perdrons pas notre temps !

      Si M.Jean-Luc Mélenchon avait de l’empathie pour les gueux que nous sommes, pourquoi n’accueille-il pas dans sa maison de campagne des "Enfants migrants d’Afrique" ? Merde quand même ! il a déjà oublié son intervention Libye ?

       *zouave :https://www.youtube.com/watch?v=VehY7Xgp-WM


    • 1 vote
      pegase pegase 16 août 20:58

      @Tartoquetsches
      Débat idiot vous n’avez pas plus de preuve de ce que vous dites que si je vous disais qu’asselineau est un vendu qui est instrumentalisé par le système pour nuire au FN

      1. .

      Il ne veut déjà par sortir de l’UE (si ça c’est pas une preuve), ensuite .... il y a des choses qu’on ne peut même pas dire ici, de peur de rétorsions dans la vraie vie ...

      Aujourd’hui je réalise qu’il vaut mieux ne pas critiquer la secte smiley

      Celle pour qui vous votez ...


    • 5 votes
      Tartoquetsches 16 août 21:50

      @pegase

      Secte ? Ç’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

      Je ne suis encarté nulle part, j’apprécie Asselineau pour ses conférences, j’ai déjà voté pour lui, le défend souvent face aux trolls Fn ou d’ailleurs comme je défends iciMélenchon face aux trolls Upr, et je me fait traiter de sectateur par un gars qui n’écoutes que asselineau, insulte tout ce qui n’est pas asselineau, 

      ç’est assez savoureux et révélateur de ce qui ne va pas à l’upr.

      Et Chouard qui écoute tout le monde et à voté Mélenchon, ç’est un sectateur ?

      Encore une foi, ce n’est pas l’homme qui compte, personne n’est infaillible et ne peux savoir comment il réagirait le moment venu, la seule chose qui compte actuellement c’est le discours. Et Mélenchon est utile à ça. Quand l’ue s’effondrera, l’histoire se chargera de trouver un leader réceptacle de la volonté populaire. Et ce ne sera probablement ni Mélenchon ni Asselineau. Mais ils auront semés des graines dans les têtes. Ç’est tout ce qui importe à çette heure. L’anti Melenchon primaire dont vous faites preuve est déplacé, futile et contreproductif. Dites vous que ç’est un excellent vulgarisateur pour les thèses d’Asselineau sur l’ue et son histoire, et qu’il apporte aussi beaucoup d’éléments complémentaires. Mais vous préférez l’homme Asselineau et son ego que le projet lui même.


    • 6 votes
      Zatara Zatara 16 août 21:58

      @zygzornifle
      atterris bonhomme, l’opposition et la majorité, c’est du spectacle depuis l’UE.... ou de l’ordre de la modalité sur le timing (lis bien cette phrase).... Et la Mélench’, en plus d’être un très grand comédien, et aussi un excellent auteur de pièce.....


    • 2 votes
      Zatara Zatara 16 août 22:06

      @maQiavel
      ola maQ Fly,

      d’une, si tu me mets dans la peau d’un conseiller, ça veut dire que j’utilise toutes les ficelles de la culture de masse. Donc la question ne se pose même pas, et la Mélench’ reste son meilleur conseiller (il sait y faire depuis 2 présidentielles grosso merdo)

      de deux, ce n’est pas tant le système médiatico-électoraliste que son osmose avec la culture de masse et la crétinisation, dans une grand messe spectaculaire.... Il n’y a pas à tourner autour du pot : la connerie lancinante vaincra toujours. A feu doux, la cuisson, on sera jamais carbo.....


    • vote
      Zatara Zatara 16 août 22:10

      @maQiavel
      HS : le bouquin dont tu avais mis le pdf est juste une claque monumentale... je n’ai pas fini de le lire (premier bouquin en pdf, pas facile, je ne m’y fais pas) mais c’est chirurgicale.....


    • 1 vote
      Zatara Zatara 16 août 22:16

      @maQ

      Donc la question ne se pose même pas, et la Mélench’ reste son meilleur conseiller (il sait y faire depuis 2 présidentielles grosso merdo)

      j’oubliai : tenir ce rôle de Scapin lui va à merveille, mais tu conviendras que ça reste la moins mauvaise façon de passer le temps à l’assemblée, ni plus ni moins..... donc, au bout du compte, sans intérêt si ce n’est, et ça en arrange à l’Elysée, de se constituer numero uno de l’opposition... mais de la politique à moyen/long terme, il ne faut pas en demander trop à la Mélench’, ce n’est pas sa spécialité.....


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 16 août 23:04

      @Zatara

      HS : le bouquin dont tu avais mis le pdf est juste une claque monumentale... je n’ai pas fini de le lire (premier bouquin en pdf, pas facile, je ne m’y fais pas) mais c’est chirurgicale.....

      ------> Content que ça te plaise. Moi non plus je n’aime pas lire en PDF … 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 16 août 23:07

      @pegase
      Asselineau a inventé la monolatrie politique ! fallait y penser.


    • 1 vote
      pegase pegase 17 août 11:43

      @yoananda


      Ok, alors je fais quoi ?

      J’ouvre un compte d’entreprise à Hong Kong et je fiche le camp m’installer au Vietnam ?

      ou encore la Roumanie .. c’est vrais qu’il y a de jolies roumaines smiley

      ou je reste en France, j’automatise à outrance en espérant que ça marche (peu probable malgré tout), il viennent encore d’inventer une ponction supplémentaire sur les entreprises qui sera effective en 2018 ...

      A terme il ne restera plus que des entreprises de service, de la restauration, et de la grande industrie, et des hordes de ponctionnaires smiley


    • 1 vote
      yoananda yoananda 17 août 11:58

      @pegase
      Alors quoi, Asselineau et son article 50 est ta seule raison de vivre ? ton seul espoir, ta Jeanne d’Arc, ton petit Jésus ?

      De toute manière il n’a aucune chance d’être élu, pour tout un tas de raisons, même s’il a raison (ce que je ne crois pas de mon coté).

      Donc, il va falloir te faire une raison et que tu la pose la question du "je fais quoi", en effet smiley

      "A terme il ne restera plus que des entreprises de service, de la restauration, et de la grande industrie, et des hordes de ponctionnaires"

      Oui, du tourisme, du 3ème age, du ponctionnaire, du caca-rente, et du dealers dont on taira les origines et ... de l’automate (on ne va pas y couper). En effet !

      Pourquoi le Vietnam ? tu aimes les africaines, pars en Afrique, paraît que c’est en plein boom ! lol va les aider ... y a tout à faire et y a pas de FN.


    • vote
      A_Suivre A_Suivre 17 août 13:45

      @Tartoquetsches

      Cher Tartoquetsches,

      En 40 ans de politique M. Jean-Luc Mélenchon a dû révolutionner ou au moins améliorer notre société. Alors, pouvez-vous faire une liste des actes, des actions concrètes qui ont réellement été bénéfique pour nous les gueux, et qui justifieraient son salaire ?
      Merci.


    • 1 vote
      catsous 17 août 16:01

      @A_Suivre

      Oui Mélenchon a fait la campagne pour Maastricht parce que comme beaucoup d’hommes politiques à l’époque, il a cru en cette UE "sociale" qu’on nous promettait.  Mitterrand l’avait persuadé  qu’ainsi, " on clouerait les mains de l’Allemagne sur la table".
      Quand il a constaté que ce n’était pas la voie de l’Europe sociale qui était prise, il a reconnu s’être trompé :

      En 1996, il déclare que « 
      Maastricht est un échec sur toute la ligne  » (Libé, 16/02/1996). Il dépose un amendement à la convention du PS pour "tourner la page de Maastricht".

      En 1998, il vote au Sénat contre la délégation de la gestion de la monnaie à une BCE indépendante (scrutin 86 du 22/04/1998), et contre le passage à l’euro (scrutin 88 du 23/04/1998), ce qui lui vaut un blâme public de Hollande (Libé, 29/04/1998).

      En 1999, il vote contre le traité d’Amsterdam au Congrès (18/01/1999).

      En 2005, il est un des acteurs majeurs de la campagne contre le Traité constitutionnel (TCE), qui déchire le PS.

      En 2008, il vote contre le traité de Lisbonne au Congrès (4/02/2008) et quitte le PS en septembre, "par fidélité à ses engagements".

      En 2009, il est le seul candidat aux européennes à faire campagne contre le traité GMT (TAFTA).

      En 2012, il est le seul candidat à la présidentielle à faire campagne contre le traité budgétaire (TSCG).


    • 1 vote
      Tartoquetsches 17 août 18:17

      @A_Suivre
      Mélenchon fut un très bon secrétaire d’état à l’enseignement professionnel pendant 2 ou 3 ans sous Jospin, ou il s’est investit énormément et ou tout le monde s’accorde à dire qu’il fut excellent.

      Pour le reste il n’a jamais été au manette du pouvoir, puisque dans l’opposition même au sein de son parti (failli être exclu en 1991 car contre la guerre en irak ,détesté de l’appareil ps...)

      Ses réalisation concrètes ? son mouvement FI qui a fait 20%, le FDG qui a fait 11%, ses 12 livres, son blog PLUS RICHE QUE CELUI D’ASSELINEAU, (mais pour ça il faut y aller et passer des heures à le lire). Bref un travail concret d’intellectuel, pédagogue, bosseur et passionné.

      Et Asselineau, ses réalisations concrètes ?

       très proches de celle de Mélenchon en fait, mais dans un autre style.


    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 17 août 19:52

      @Tartoquetsches

      Vous ne savez rien faire d’autre que taper sur Asselineau pour assoir votre analyse ? Mélenchon est un social traitre ; une ordure de première car il joue avec l’ espoir des gens . Personnellement je suis authentiquement de gauche et il m’est impossible d’écouter Carla Bruni , c’est IMPOSSIBLE ... Cet homme ment comme il respire et SURTOUT il n’a rien dans le slip car il refuse le débat avec ce fameux Asselineau que vous appelez aussi 0.92% . Vous avez toujours pas compris que le système rigole en vous lisant ou en vous écoutant car Mélenchon comme Lepen ne servent qu’un intérêt , celui de ne jamais réunir une majorité de Français pour sortir du piège libéral yankee européen .... Vous faites 20% mais vous savez très bien qu’aucune victoire au deuxième tour n’est possible car ca ferait exactement la même chose qu’avec Lepen car Mélenchon cause des réactions épidermiques pour une bonne moitié de Français .... Alors plutôt que de blablater dans le vent en rêvant debout faites comme les insoumis intelligents que je connais (car oui je connais beaucoup d’insoumis qui ne supportent plus les esquives de Mélenchon sur l’ UE et l’ UPR) et ordonnez à votre putain de gourou mittérrandien de débattre sur le net avec le seul parti honnête de ce pays : l’ UPR .... Ensuite on causera mais pour l’instant vous n’êtes qu’une bande de doux rêveurs qui se cachent derrières des slogans mais vous ne faites pas progresser le débat qui devra bien avoir lieu un jour si on veut avancer . Alors non ça ne m’’amuse pas de relayer ce genre de montages mais que faire quand en face on a un mur qui ne veut pas débattre et joue l’autruche ?


    • vote
      Tartoquetsches 17 août 20:38

      @l’argentin
      Relisez les posts de vos amis ici et les les miens, dites moi qui est dans le débat et là.argument et qui, refuse ne serait ce que d’ecouter Mélenchon et qui l’insultent à tout bout de champ ?

      J’ai du respect pour Asselinau, comme Chouard, il y a des raisons à cela.

      Vous ne vous salirez pas en lisant ce que.écrit Mélenchon, on dirait que vous avez l’impression de tromper Asselineau, c’est pathétique. 

      Exemple sur un sujet geopolitique :

      http://melenchon.fr/2015/05/04/contributions-sur-lukraine-et-la-russie/

      Lis et critique le discours, ne te cache pas derrière tes préjugés sur l’homme, ç’est puéril et lassant.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 17 août 22:40

      @zygzornifle
      aaah je riiiiis, de me trouver si beeeeelle en ce miirroaaaaaaar....

      https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/250317/jean-luc-melenchon-le-millionnaire-des-insoumis


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 18 août 04:52

      @Tartoquetsches
      Je connais très bien Mélenchon , j’ai voté pour lui en 2012 donc vous allez pas m’ apprendre les bons côtés de ce personnage haut en couleurs ... J’ai aussi suivit de très près cette campagne présidentielle et il y aurait beaucoup à dire mais il me parait impensable qu’en tant que chef de parti on puisse esquiver à ce point un petit parti qui critique votre action . Si j’étais Mélenchon et un véritable honnête homme , par respect pour mes militants, je débattrais avec celui qui m’accuse de faire partie du système au lieu de lui voler ses analyses pour en retirer l’essentiel .... Un seul petit exemple : Ca fait longtemps que Mr Asselineau parle des young leaders qui gangrène le pouvoir en France jusqu’à amener le président actuel et son 1 er ministre au pouvoir en tant que young leaders. Mélenchon en a parlé une fois (https://www.youtube.com/watch?v=Ewmy3GW5Osg&t=8s) , très bien MAIS ? Il oublie de donner le nom de son ami Montebourg (d’ailleurs il évoquait quelques jours avant le premier tour l’éventualité qu’il soit premier ministre chez ruquier) dans a liste qu’il fait ce jour-là et aujourd’hui plus rien là-dessus alors que les deux premières personnes de l’ état le sont .... Alors d’une pourquoi les médias n’ont pas fait comme avec Asselineau et lui ont pas ressorti cette vidéo pour le taxer de "complotiste" et l’éliminer du jeu ? Et de deux pourquoi il dit la même chose qu’ asselineau , bien après lui , et en retirant l’’essentiel et en stoppant de parler de ce fait majeur par la suite ? C’est un exemple parmi tant d’autres qui font qu’ il n’y qu’une explication : Il se fout de notre gueule !


    • 2 votes
      Tartoquetsches 18 août 07:33

      @l’argentin
      Un peu léger comme argument désolé. Arrêtez de penser que tout vient d’asselineau, ça fait longtemps que Mélenchon dénonce l.empreise us sur l’Europe et veut sortir de l’otan. Mélenchon a parlé (et écrit) plusieurs foi sur les Youg Leaders, oui, il ne se fait pas traiter de complotiste puisque ce sont des faits ! Le fait quIl ne le répète pas à tout bout de champ importe peu, ç’est un élément de réflexion mais le fait que quelqu’un soit Youg leader, n’est pas non plus en soit une preuve abslolu que la personne soit un agent étranger, c qd même plus compliqué que ça, s’il le faisait ouvertement, il se verrait rétorqué " et Dupont Aignan, il est aussi un agent us" ?

      Ç’est un élément de la.influence us évident et il est très suspect de.en avoir partout, mais politiquement revenir dessus sans cesse n ?est pas forcément le bon biais. Il est plus efficace de taper sur la politique de destruction sociale du gouvernement que d’accuser ses membres de vendu, ç´est quand même plus facilement démontrable et compréhensible par tous !

      Quant à Montebourg, s’il ne l’a jamais cité c’est qu’à un moment donné il espérait un ralliement, c’est tout, cela s’appelle de la politique, et oui Mélenchon fait de la politique pour arriver à un but, pour cela il faut faire des alliances parfois (pas toujours, voir son refus avec Hamon, qui était en fait une dissolution). La pureté est une notion dangereuse, l’Argentin, et en politique ç’est souvent une impasse ! Le but c’est une 6eme république et une Constituante. Après tu seras débarrassé de Melenchon puisqu’il n’Y aura plus de président. 


    • vote
      JeanLouis 18 août 07:47

      @pegase

      Oui et si vous donniez des exemples d’incohérence, d’escroquerie chez Mélenchon vous seriez peut être plus crédible que le café du commerce. Un peu de sérieux ne nuit pas à la discussion.


    • 1 vote
      A_Suivre A_Suivre 18 août 12:12

      @Tartoquetsches

      Cher Catsous et cher Tartoquetsches,

      Merci, mais désolé, cela ne casse pas trois pattes à un canard  smiley  Tous cela est très commun, M.Jean-Luc Mélenchon a pris en gros les même positions politiques que le front national et/ou que le parti communiste sur : le passage à l’euro, le traité d’Amsterdam, la BCE, TCE, TAFTA. GMT, TSCG…

      Pour nous libérer de l’oligarchie : Il faudrait pour la "France Insoumise" ,… un Mec ou une Nana  qui se rapproche, de M.François Asselineau, pour nous sortir de L’UE des 28, de l’Euro et de l’OTAN.

      La solution : Que tous ceux qui veulent quitter L’UE, l’Euro et l’OTAN adhèrent à l’UPR et alors par magie le 1% se transformera en 55%  smiley


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 18 août 12:18

      @Tartoquetsches
      Je veux bien les liens concernant les nombreuses explications de Mélenchon sur les young leaders car comme je vous dis je le suis de très près ... La pureté n’existe peut être pas mais la vérité SI .... Surtout quand on se réclame du Chavisme ...


    • 1 vote
      Destouches 18 août 12:48

      @tous

      Merci aux intervenants, ce débat est stimulant car FONDAMENTAL smiley

      Pour une avancée politique, seule l’alliance FN-FI et ABSENTIONISTES nous sortira du marasme, en somme, tous les exclus de l’économie mondialisée au sens de Stéphane GUILLY.

      Or, compte tenu de leurs polarisations VIOLENTES, RESPECTIVES et VOLONTAIRES entretenues par leurs dirigeants, aucun rapprochement de ces partis n’est à priori possible.

      Seul un terrain neutre, sain et sans ambiguïtés pour y arriver : l’UPR.

      Bonne journée à tous




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès