• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Qu’est-ce que je pense de l’UPR ?

Qu’est-ce que je pense de l’UPR ?

Pour changer un peu des thèmes habituels voici une vidéo qui parle de l'UPR.

(oui je plaisante...)

 

Ce qui est remarquable est qu'elle est très bien faite, avec un grand respect de l'auditeur.

 

 

Tags : François Asselineau UPR



Réagissez à l'article

104 réactions à cet article


  • 19 votes
    Maetha 16 mars 12:25


     Excellent !

     Pourquoi plus de notes ?
     Là, c’est 10/10.


    • 4 votes
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 16 mars 13:19

      @Maetha

      Excellent ?

      Ok, bravo pour l’école utilisée par Madame, mais je pensais que cette forme d’enseignement la pousserait à plus d’esprit critique.

      Est-ce que l’UPR applique le référendum d’initiative populaire en interne ?
      Il me semble que non.
      Alors, les promesses...

      Sortir de l’OTAN, l’UE, sortir de l’Euro, sortir les autres pays de la dépendance de l’Euro...

      Mais avez-vous étudié ce qu’était l’outil monnaie et ce qu’il oblige à faire ?

      Peut-être pourriez vous regarder le point de vue post-monétaire sur la question.

      www.voter-a-m.fr

      (voter ER et non EZ)

      .

      ça fait 3000 ans qu’on essaye de soigner la société sans comprendre que la monnaie est à la fois un outil d’échange, à la fois (et obligatoirement) un outil d’exclusion.
      Réfléchissons et passons à la suite : une civilisation de l’après monnaie. Tout est déjà disponible pour cette transition.


    • 3 votes
      Maître Cube 16 mars 13:23

      @Maetha
      Excellent en effet.

      Je me demande ce que va en penser Ramboo.


    • 6 votes
      Deepnofin Deepnofin 16 mars 14:06

      @Voter Après la Monnaie Bien d’accord avec vous ! J’avais vu une de vos vidéos l’an dernier, vous m’avez appris beaucoup de choses sur l’argent.
      Cependant, chaque choses en son temps. Il faut, forcément, continuer votre démarche de sensibilisation aux problèmes intrinsèques à la monnaie, mais on ne passe pas d’un "monde de merde" à un "je ne sais quoi" ( comment définir l’avenir qu’on fantasme ? ) d’un clin d’oeil. Voilà pourquoi le candidat FA est, selon moi, et de plus en plus de gens, l’homme de la situation, le seul pouvant réunir l’ensemble des Français, et ainsi nous diriger vers la suite positive des évènements.
      Avec une union du peuple Français, un retour progressif à la Démocratie, couplé à l’éveil des consciences, qui devient "mainstream", on peut tout à fait espérer que d’ici très peu de temps, on en vienne à faire tabula rasa et redessiner, tous ensemble, un système cohérent, qui n’est plus basé sur la fracture de notre égo, mais sur l’esprit de communauté et d’harmonie avec la nature. C’est le plus grand bienfait d’Internet, si je ne me trompe pas, que de mondialiser la communauté Humaine et de nous faire comprendre qu’on fait tous partie d’un Tout. L’avenir va être passionnant ;)


    • 14 votes
      Qiroreur Qiroreur 16 mars 12:47

      Arrêtez avec vos vidéos découpées toutes les 2 secondes. Vous ne pouvez pas parler plus de 2 secondes d’affilé ? Ca passe pour cette fois... vous auriez été un gros barbu ça aurait été la fessée, quoique... bon je m’arrête là smiley

      Les 5 raisons sont bonnes mais perso j’en vois au moins 5 qui font que je ne voterai ni n’adhèrerai pas à l’UPR.
      1. Cette association a décidé de ne pas aborder les questions cruciales suivantes pour les présidentielles : logement, sécurité, éducation, énergie, transport, justice, industrie... autant de sujets relégués pour les législatives. Donc on ne sait pas quelles seront les orientations du Président Asselineau. 
      2. Tout est réduit à la sortie de l’UE/euro comme si rien n’était possible autrement. 4 points sur 5 ici se rapportent à cela. Pourtant OSEF de l’UE pour donner des moyens de travail décents aux policiers par exemple...
      3. L’inexpérience politique.
      4. Le déni des réalités (ah oui, c’est vrai, il ne faut pas diviser, donc on ne parle de rien).
      5. Pas de combat mené contre la finance, les lobbies économiques, l’évasion fiscale... "mais puisqu’on vous dit que tout vient de l’UE menfin ?!?"

      • 14 votes
        pegase pegase 16 mars 13:04

        @Qiroreur

        2. Tout est réduit à la sortie de l’UE/euro comme si rien n’était possible autrement.


        C’est justement le cas ...


        3. L’inexpérience politique.


        C’est lui qui prend les élus par la main pour leur montrer comment cela fonctionne, ça fait justement partie de son boulot (il n’est pas le seul évidemment, il y a toute une kyrielle de hauts fonctionnaires) ...


        5. Pas de combat mené contre la finance, les lobbies économiques, l’évasion fiscale... "mais puisqu’on vous dit que tout vient de l’UE menfin ?!?"


        C’est justement le cas (article 63) ...


        l’industrie..


        Mais ????  smiley

        Le fait de sortir de l’UE et de l’euro a justement une très grande implication dans l’industrie, par le rapatriement de l’outil de production (réduction drastique du chômage), par le contrôle des frontières et la taxation des produits fabriqués dans les pays à très faible coûts de main d’œuvre, où la protection sociale est inexistante ...etc ..etc ..

        On peut développer si vous voulez, une chose de certaine, si vous avez une usine en France — même une petite pme — le fait de sortir de l’UE et de l’euro aura des conséquences positives sur votre entreprise et le développement de l’industrie en France ... L’inverse c’est la désindustrialisation ...


      • 6 votes
        dany13 16 mars 13:09

        @Qiroreur
        Vous êtes un peu mauvaise langue. Le programme législatif n’a pas été présenté au complet (si vous aviez vu la vidéo, vous le sauriez). smiley
        Le programme mis à jour devrait être disponible sur le site internet prochainement (c’est expliqué dans la vidéo, encore une fois...).


      • 4 votes
        dany13 16 mars 13:16

        @dany13
        Je me suis trompé de fil...
        @Qiroreur
        "logement, sécurité, éducation, énergie, transport, justice, industrie"
        Ces sujets devraient être développés dans le programme disponible prochainement.
        Pour l’énergie, c’est un débat national avec au terme un référendum.


      • 5 votes
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 13:34

        @dany13
        "disponible prochainement" : ça sera avant les présidentielles ou vous allez continuer les 4-5 prochaines semaines dans le registre "circulez y’a rien à voir" ?

        Et ce monsieur n’a même pas un avis personnel sur ces sujets ? Et puis aux législatives vous pensez réellement que vous allez atteindre la majorité+1 ? 

        Franchement j’admire votre optimisme. 


      • 5 votes
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 13:40

        @dany13
        Pour vous répondre (sur l’autre fil, c’est pas grave... il y a 3 sujets par jour sur FA, donc on parle du même sujet). En effet je n’ai pas vu les 4 heures de vidéo. J’ai suivi la partie "sécurité" pour voir un peu ce qu’il proposait et aussi la partie sur l’agriculture. Je résume : juste des moyens en plus (comme si c’était le seul pb), et une politique extérieur un peu plus cohérente (ça je crois que tout le monde est d’accord, de JLM à MLP en passant par NDA, l’extrême-gauche... à part à l’herpès bien entendu). That’s all folks.


      • 8 votes
        dany13 16 mars 14:08

        @Qiroreur
        Sur l’agriculture, j’ai entendu ça : "Un prix minimum en dessous duquel la grande distribution ne peux pas descendre"
        vous en pensez ce que vous voulez, c’est mon milieu de travail, c’est le truc à faire et que je retiens.

        Ce que je retiens, c’est un référendum d’initiative populaire Pour proposer une loi/ abroger une loi/ ou modifier la constitution.

        Après pour l’histoire du programme, c’était 48h qui était annoncé. J’attends aussi.


      • 5 votes
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 14:16

        @pegase
        "2. Tout est réduit à la sortie de l’UE/euro comme si rien n’était possible autrement.

        C’est justement le cas ..."

        J’ai pris l’exemple de la sécurité qui ne dépend pas de l’UE mais bien de la volonté politique française. C’est bien à l’état d’assurer la sécurité pour tous (fonction régalienne) et si certains maires ne veulent plus rien faire (par électoralisme, pour acheter la paix sociale), ou ne peuvent pas (par manque de moyens), il faut surtout des changements radicaux (réforme de la justice, de nouvelles consignes). Leur acheter des uniformes ignifugés ne résoudra rien. Ne pas aborder ce genre de question (ou très rapidement sans mettre les pieds dans le plat) est une faute.

        "C’est lui qui prend les élus par la main pour leur montrer comment cela fonctionne, ça fait justement partie de son boulot (il n’est pas le seul évidemment, il y a toute une kyrielle de hauts fonctionnaires) ..."

        FA est un avatar de Shiva. Me voilà rassuré smiley

        L’article 63 est un véritable poison, nous sommes bien d’accord (de même que je prône également la sortie de l’UE, mais par référendum). Mais l’évasion fiscale existait avant l’UE, de même que la spéculation, l’absence de taxation des transactions financières, etc.

        "Le fait de sortir de l’UE et de l’euro a justement une très grande implication dans l’industrie"

        Je ne vous dit pas le contraire. Je dis qu’il n’aborde pas de nombreux sujets qui sont essentiels pour les gens. Les présidentielles sont l’occasion de traiter de ces sujets. FA a choisi de ne pas le faire... dommage, vous verrez bien le résultat dans les urnes.


      • 2 votes
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 14:26

        @dany13
        En l’occurrence la partie sur l’agriculture est bien plus convaincante, je l’admets. Pour la sécurité 0 pointé.

        Ok, on verra dans qq jours alors pour le prog. 


      • 3 votes
        pegase pegase 16 mars 19:05

        @Qiroreur

        En l’occurrence la partie sur l’agriculture est bien plus convaincante, je l’admets. Pour la sécurité 0 pointé.


        Parce que vous n’avez fait qu’effleuré le personnage (et ses principaux soutiens), j’ai discuté avec lui de ces choses au détour d’une conférence, concernant la sécurité il est tout autant pointilleux qu’une certain De Gaulle ...

        Il est parfaitement conscient que nous risquons d’être attaqués ... "alors il faudra se battre, la liberté est à ce prix" ...

        Que répondez vous à cela ? 

        Les autres ne risquent pas d’être "attaqués" , puisqu’ils collaborent avec le système !

         


      • 8 votes
        riton996 riton996 16 mars 19:14

        @Qiroreur, tu critiques facile mais tu n’est jamais allé sur upr.fr sans quoi tu saurais déjà :

        - logement ... Plan de relance + 80 000, je ne sais plus sur combien de temps (par an ou sur 5 ans)

        -sécurité ... FIN des zones de non-droit

        -éducation ... Passé de 60 % des élèves qui sortent de primaire en sachant lire, écrire et compter à 98% ( de ce que je me souviens, F Asselineau en dit plus )

        -énergie ... / sujet clivant dû au nucléaire /F Asselineau veut informer la population avant référendum

        - transport ... Renationalisation des autoroutes +( discussion sur les particules fines )

        - justice ... Là, je reconnais, je ne me souviens plus des reformes en tout cas, il veut protéger les professions comme avocat, notaire, taxi, ...

        -industrie ... Réglé par la sortie de l’euro ET donc grâce à un taux de change retrouvé

        3- inexpérience politique ... Arrêtes, tu vas me faire mourir de rire, ce doit être le candidat qui a le PLUS préparé de dossier pour des rencontres internationales présidentiel des 30 dernières années ( j’ai bien dit Candidat )

        4 Ben si puis ce que j’ai les infos, tu peux les retrouver sur upr.fr, et OUI tu as raison il fait une vraie différence entre élection présidentiel et législative il approfondira son programme après la présidentielle

        5 lis les GOPE ; comprends l’intérêt de sortir de EU, euro et otan ; et tu comprendras mécaniquement que ce sera la fin du DEPLACEMENT fiscale ( oui déplacement et pas fuite ou évasion puisque c’est légal grâce au TFUE.)

        Bonne découverte, citoyen

        ps : penses avant de mettre un bulletin dans l’urne à :
        - la reconnaissance du vote blanc de plein droit
        - referendum d’initiative populaire


      • 2 votes
        Maetha 16 mars 19:34

        @Qiroreur.

         Ce "clip vidéo" fait partie, sans doute des courts-métrages que F. Asselineau a demandé à ses militants d’imaginer et de construire. Reconnaissez que celui-là est réussi. Il interpelle notre jeunesse qui sont les premiers concernés.

         La classe d’âge 18 - 32 ans est sans aucun doute la plus apte à s’interroger sur son avenir. Au delà, chacun est à fond dans ses activités professionnelles et familiales et s’est adapté tant bien que mal à cette machine bancale qui rabougris petit à petit notre pays : ils sont écoeurés et beaucoup n’irons pas voter. Ils sont dégoutés du "débat politique" pourri que nos médias leur présente depuis au moins dix ans.

         Plusieurs de ces courts-métrages ont déjà été publiés : ils ont beaucoup de personnalité, sont très différent les uns et les autres et ils portent tous un message fort.

         Les élections présidentielles approchent à grands pas, il faut se préparer pour "le premier tour" qui va être déterminant. Il ne faut pas rater cette occasion qui tombe à pic. Malgré le black-out et les mensonges des médias, la campagne menée par F.Asselineau et l’UPR est très intelligemment faite.

         Ce qui prouve leur excellence.


      • 4 votes
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 20:50

        @pegase
        Je réponds que je ne vous crois pas, par principe. Je ne vous traite pas de menteur, soyons clair. Je ne crois pas les propos rapportés. 

        P.S. : aucun rapport mais dans mes valeurs il y a la liberté d’expression. Or vous la bafouez régulièrement sur ce site (et j’en ai été la victime) et j’ai jamais lu le début d’un mea culpa. Alors il faut comprendre que venir parler de "liberté" parait pour le moins incongru. 

        @riton996
        En un mot : programme.


      • vote
        dany13 16 mars 21:04

        @Qiroreur
        Une grande partie de ce qu’ils rapportent vient de l’ancien (qui ne devrait pas changer mais être étoffé) programme et du dernier discours.

        Quiroreur demande le programme et pour ma part, je l’attend aussi, même si je suis rassuré par le discours pour une partie de celui-ci.

        Après c’est pareil pour tout les candidats c’est une histoire de confiance sur le fait de respecter le programme (il y a aussi des programmes non cohérant cela s’argumente, il y en à même qui en ont pas....).
        Pour moi, il m’inspire confiance. Ça ressemble à l’exemple "type" du bon fonctionnaire au service des gens et de l’état. Mais bon je peux me tromper.


      • 3 votes
        pegase pegase 16 mars 21:09

        @Qiroreur

        P.S. : aucun rapport mais dans mes valeurs il y a la liberté d’expression. Or vous la bafouez régulièrement sur ce site (et j’en ai été la victime) et j’ai jamais lu le début d’un mea culpa. Alors il faut comprendre que venir parler de "liberté" parait pour le moins incongru.


        Rien compris .. de quoi parlez vous ? 

        Je bafoue la liberté d’expression sur ce site ? smiley 

        Comment pourrais je la bafouer ? Je n’ai absolument aucun lien avec la direction ...

        Parce que j’ai signalé les nombreuses insultes de Famine dont je faisais l’objet à chacun de mes postes ? Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi, un forum n’est pas un lieux de foire d’empoigne, si vous ne parvenez pas à vous empêcher d’insulter les intervenants à tout bout de champ, c’est que vous avez de sérieux problèmes ! 


      • 7 votes
        Norman Bates Norman Bates 16 mars 21:15

        @pegaz

        T’es vraiment le pire faux derche de ce site, outre le vol de l’image du Général, ce qui la fiche mal pour un collaborateur revendiqué...

        Combien de fois tu as ouvertement fais appel à la modération pour censurer.. ? censurer quoi, des "insultes" ou des opinions discordantes aux tiennes.. ?

        T’as obtenu le bannissement de Famine et demandé également qu’on me vire, ose prétendre le contraire...

        Bref, ne critique pas Patrick Cohen, t’es son sosie, et ne parle surtout jamais de "liberté d’expression", une valeur que tu ne tolères que pour toi-même...


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 21:34

        @Maetha
        "Reconnaissez que celui-là est réussi."

        C’est vrai. Les vidéos de Trouble Fait sont excellentes également. Je l’ai souvent dit et ça fait plaisir de voir des jeunes qui utilisent leur matière grise. 


        "ils sont écoeurés et beaucoup n’irons pas voter"

        Les seniors, eux, votent, avec leurs pieds depuis de Gaulle, mais ils votent (en général pour maintenir le syst. en place). S’interroger c’est bien mais pour le moment il n’y a que le vote (la démo représentative n’est pas un bon syst.). J’étais moi-même dégoûté suite au référendum puis le passage en force avec le traité de Lisbonne. J’ai repris une carte électorale parce qu’on ne peut pas déplorer la bande de naze (pour lesquels je n’ai jamais voté... mais c’est comme ça) qu’on se tape et en même temps ne pas se prononcer. D’autres diraient que l’on cautionne le syst. en votant. C’est un débat sans fin. A mon avis FA ne parle pas assez (voire pas du tout) de certains sujets. La crise identitaire en France par exemple n’est pas une lubie de quelques centaines d’excités. Il y a un vrai sujet derrière. Idem pour l’insécurité, idem pour l’Islam que de nombreux concitoyens rejettent, à tort ou à raison. Idem pour la liberté d’expression qui est une chimère en France.


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 21:43

        @Pegase

        "si vous ne parvenez pas à vous empêcher d’insulter les intervenants à tout bout de champ, c’est que vous avez de sérieux problèmes ! "

        Mais oui, j’ai insulté tout le monde ici. C’est mon passe-temps. Dés que je discute avec quelqu’un je l’insulte. Ca me prend même quand je chantesmiley smiley smiley


      • vote
        riton996 riton996 16 mars 22:54

        @Qiroreur, ok alors désolé, continue à dire de la merde, tu dois avoir raison, on en discutera plus sérieusement ( à moins que ce ne soit pas le but poursuivi) à la parution du programme de l’élection PRÉSIDENTIEL et puis on attendra les Législatives.

        une petite vid de radio si tu veux l’entendre en direct

        https://www.youtube.com/watch?v=yYipo1ewrL4&t=58s


      • vote
        pegase pegase 16 mars 23:19

        @Qiroreur

        Mais POURQUOI vous m’emmerdez avec ça ? 

        Vous croyez que j’ai tenté de vous faire bannir ?  smiley

        C’est une fixation, dès qu’il y en a un qui voit ses postes supprimés par la modération c’est de ma faute maintenant smiley

        J’en ai plein des postes qui ont sautés, alors qu’est ce que je devrais dire ... Vous n’avez qu’à vous mettre à déconner sur le révisionnisme, et vous allez voir, vos postes vont voler vite fait .... C’est parfaitement normal, la modération ne fait que de se protéger d’une éventuelle attaque en justice, vous n’êtes pas libre de balancer ce que vous voulez sur la toile, et vous ne le serez jamais ...

        Ouvrez vous même un forum de discussion politique, si vous n’appliquez pas la censure que la modération applique ici, à court terme vous irez tout droit au tribunal à devoir vous expliquer devant un juge en tant que responsable du forum et de son contenu ...


      • 1 vote
        Sindy 16 mars 23:25

        Bonjour,

        Ayant suivi plus ou moins le programme de l’UPR qui a été dévoilé il y a de ça quelques jours (disponible sur leur site internet), et étant adhérente au parti depuis un an, je voulais vous informer concernant vos propos.

        1. Les questions que vous citez ont été abordées, lors du dévoilement du programme de l’UPR.

        2.Sortir de l’UE est certes une conviction profonde et peut être même l’axe de pensée principal de ce parti, cependant cette conviction est défendue et l’impact de la sortie de l’UE s’étend sur d’autres domaines. Autrement dit tout n’est pas réduit à la sortie de l’UE mais la sortie de l’UE (qui ne concerne qu’une infirme partie des traités qui lie la France aux autres nations du globe) engendrerai de nouvelles "possibilités".

        3.L’inexpérience politique. Cf son programme. Cet homme a beaucoup d’expérience politique (par beaucoup j’entend aussi plus que certains candidats qui se présentent).

        4. Les réalités actuelles ( conflits internationaux, terrorisme, médias, délocalisations, crise et mesures sociales ) sont traitées, encore une fois lors de l’énonciation de son programme.

        5.Cf tout ce que je viens de dire.

        J’aurai pû résumer tout mon commentaire à cette ligne :

        https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

        Cela répondra à vos questions.

        Au plaisir.


      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 23:43

        @riton996
        Ok vous avez pris la peine de répondre de manière détaillée et je fais fi de votre agressivité sur le second post (vous êtes nerveux à l’UPR, détendez-vous les gars !)donc je vais répondre. 

        D’abord il y a une vidéo de 4h sensée présenter le prog et nombre des thèmes que j’ai évoqué ne sont pas abordés. C’est pour cela que je vous ai répondu en un mot. Parce que ce qui est contenu dans le prog (que j’ai lu) n’est pas détaillé, pas chiffré la plupart du temps et abstrait (yakafaucon)

        Secundo, il ne suffit pas de balancer des chiffres. Exemple : "- logement ... Plan de relance + 80 000, je ne sais plus sur combien de temps (par an ou sur 5 ans)". Vous voulez continuer de bétonner la France ? Au passage il y a 2,6 M de logements vacants en France (INSEE). Vous necroyez pas que c’est plutôt par là qu’il faut commencer.

        - Sécurité : j’ai déjà dit ce que j’en pensais. Ce genre de phrase ne coûte rien et on est face à un pb complexe qui ne se résoudra pas en affirmant... moi, j’ai besoin de lois, de consignes claires, de responsabilisation des parents qui laissent leurs gosses trainer (parce qu’ils ont bien des parents ces gosses, non ?). Alors comment vous vous y prenez concrètement. Avez-vous un début de réflexion sur le sujet ?

        - Education : même chose. Moi aussi je veux 100% de gamins qui sachent lire, écrire et compter. Tous les politicards disent la même chose. Point 16 du prog :

        "Lancement d’un plan d’urgence « Lecture pour tous » pour ramener, en 5 ans, de 40 à 10 % le pourcentage d’enfants sortant de l’enseignement primaire avec des difficultés de lecture" : Ok, mais en quoi ça consiste concrètement ? 

        - Nucléaire : Bon bah s’il n’est pas capable de prendre position par peur de faire peur... 

        - justice : C’est un sujet sérieux (tribunaux encombrés, magistrats pas toujours impartiaux, liberté d’expression bafouée, pb de la multi-récidive, etc.) : je n’ai rien trouvé qui traite de cela dans le prog, désolé. 

        Quand je lis ça : "5. (...) Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane, comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses", je suis scandalisé par cette baboucholerie (non pas que je ne sois pas d’accord avec le refus de la stigmatisation de toute personne en vertu de ses origines etc, mais par justement le fait qu’il indique que ce serait le cas. 

        Et quand je lis ça "Lutter contre toutes les formes de terrorisme, à commencer par le terrorisme des séparatistes régionaux (qui a représenté 95 % des actes terroristes en France entre 2006 et 2010, les 5 % restants étant d’origine mafieuse)", là je me dis que FA ne vit pas en France. On est plus en 2010 déjà et ensuite c’est une insulte à toutes les victimes du terrorisme islamiste. 

        3- inexpérience politique ...  : vous êtes au courant que Président de la République n’est pas juste une fonction de représentant à l’étranger ? En plus j ne parle pas de FA mais des gens qui l’entourent. Combien ont administré de grandes villes ? Présidé des conseils généraux ? Je regarde l’équipe UPR et je ne vois aucun expert pour la justice par exemple... oui, permettez-moi de douter de l’expérience de cette équipe. Mais peut-être que je ne raconte que de la merde et que l’on a pas droit de vous demander...



      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 16 mars 23:53

        @pegase
        Mes seuls posts qui ont été dégagés ont été vous concernant et c’était de simples boutades. Je me suis embrouillé avec d’autres et les posts n’ont pas été supprimés pour autant. Par ailleurs vous assumez ouvertement signaler... et osez parler de liberté... on appelle ça du foutage de gueule. Perso je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais signalé le moindre post, même si la personne m’insultait ou portait des accusations infondées. On appelle ça un principe. On a pas les mêmes, voilà tout. 


      • 2 votes
        yoananda yoananda 17 mars 00:07

        @Qiroreur
        peut-être qu’à l’UPR ils sont un peu à cran parce que justement, ils savent, plus ou moins consciemment qu’ils ont un programme en mousse.

        "Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane"

        les lois Gayssot et compagnie ne lui suffisent pas, il veut carrément un délit d’opinion peut-être ou un délit de blasphème.

        Parce que bien sur les français blancs eux ne sont jamais stigmatisés ou agressés, et s’ils le sont, tout le monde s’en fou.

        Je lui souhaite bon courage pour rétablir le système éducatif sans stigmatiser ses chouchous ...


      • vote
        Maetha 17 mars 07:25

        @yoananda

         Cliquez sur : Youtube Asselineau FN : échec et mat

         Une vidéo excellente de 83 minutes seulement qui vous expliquera tout sur ce qu’est l’arnaque FN.

         En plus vous y verrez un tableau intéressant, devant lequel François Asselineau fait cette conférence. Par le jeu des couleurs chaudes et froides et leur combinaison, celui-ci montre comment elles peuvent se mettre mutuellement en valeur.


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 17 mars 07:44

        @Qiroreur
        Juste une précision parce que ce n’est clair : Ceci, annule et remplace :

        Quand je lis ça : "5. (...) Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane, comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses", je suis scandalisé par cette baboucholâterie (non pas, évidemment, que je sois opposé au refus de la stigmatisation de toute personne en vertu de ses origines etc.) mais d’une part cette formulation semble indiquer que ce serait une généralité (les français d’origine arabe ou de confession seraient stigmatisés) et d’autre part pourquoi les "français d’origine arabe ou de confession musulmane" en particulier ? Pourquoi pas les noirs ? Pourquoi ne pas évoquer la violence subie par les français ou étrangers d’origine asiatique ? Pourquoi ne pas évoquer la violence quotidienne subie par les français blancs ? Il faut remettre un minimum les choses en perspective : Le prêtre égorgé dans son église a été exécuté en vertu de sa confession. Aucun imam n’a subi un tel sort (et tant mieux évidemment). Je trouve gravissime ce déni de réalité, ce deux poids deux mesures dans l’indignation (même s’il est indiqué plus loin que ce sont tous les français qui sont concernés) ; une telle formulation est désastreuse dans un prog. Des français qui subissent des stigmatisations sont de toute origine. Et que FA se rappelle de CH, de l’hypercacher, du Bataclan, des terrasses parisiennes, de Nice, du couple de policiers égorgés devant leur enfant dans leur domicile, de ce monsieur décapité par un de ses employés, de tous les attentats hélas réussis et de tous ceux déjoués... et réfléchisse à toute l’incongruité d’une telle formulation eu égard aux événements de ce dernier quinquennat comme de la réalité de l’Islam en France (plus de 2000 mosquées construites en quelques années... doit-on rappeler à FA le sort subi par les minorités - chrétiennes notamment - en terres musulmanes ?). 


        Remplace cela : 

        "Quand je lis ça : "5. (...) Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane, comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses", je suis scandalisé par cette baboucholerie (non pas que je ne sois pas d’accord avec le refus de la stigmatisation de toute personne en vertu de ses origines etc, mais par justement le fait qu’il indique que ce serait le cas. 


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 17 mars 07:52

        @Maetha

        Il n’eut peut-être pas été totalement absurde de consacrer au moins une partie de ces 83mn à l’apport de quelque précision sur le programme de l’UPR plutôt que de pilonner la boutique du voisin...

        Et puis, si d’aventure monsieur Asselineau n’est pas élu dès le premier tour (ne sait-on jamais...) il ne bénéficiera pas du report des voix frontistes au second...


      • 1 vote
        riton996 riton996 17 mars 11:14

        @Qiroreur, oui, il faut ajouter, F Asselineau veut protéger les journalistes de leur direction, pour justement éviter le théatre de Guignole médiatique actuel et qu’ils puissent faire leur job (selon leurs propres règles de Munich 1971)

        Et pour ma part, je crois que derrière FA, président, la France sera comme en 1998 tous de la même couleur, bleu, blanc et rouge. C’est du reste ce qu’il dit dans certaines conférences, l’UPR a vocation à faire un mandat, deux si nécessaire, rien de plus.


      • 2 votes
        riton996 riton996 17 mars 12:52

        @Qiroreur
        ok, j’ai pris mes goûtes :-)), désolé pour le ton sec

        Alors, ok, il en fait des plombes et tout n’y est pas ; mais son "programme" égrainé dans ses conférences n’a pas bougé depuis 10 ans, et est reprit par d’autres (faut-il les nommer), du coup, je trouve pas mal qu’il se garde quelques biscuits pour les débats télévisés. SI toutes les chaînes n’imitent pas TF1 lundi 20 mars 21h00 !!

        Quelle belle démocratie, non ?

        Je ne suis qu’adhèrent, je te transmets les infos dont je me souvienne ou auxquelles j’ai facilement accès. Je vois que vous êtes informé aussi, du coup, je me demande, si comme moi, vous êtes allé faire le tour ( ou + ou - ) des "programmes" lequel vous parait le plus sérieux et le plus économiquement viable ?

        Après pour la qualité de l’équipe qui dirigera quand il sera élu, j aime à croire que ce ne sera pas pire que l’équipe Holland. Le truc sûr, c’est que les casiers judiciaires sont encore vierges, pour vu que ça dure...

        Pour l’école de mémoire ( dans un entretien d’actualité ou un direct sur Facebook) il veut reprendre la bonne vieille méthode des années 1960-70

        Justice, j’en sais rien, à part qu’il va refondre le Conseil constitutionnel.

        Sécurité, ça n’engage que moi, il y a-t-il besoin d’une loi pour faire respecter la loi ? La police, gendarmerie et l’armée au cas où, ne suffisent-elles pas ? Du coup, je réitère fin des zones de non-droit, je pense à Marseille nord par exemple

        Et pour les logements vides, je crois qu’ils appartienne à des gens comme vous et moi qui ne louent pas par peur de dégradation et d’impayé. Je ne suis pas pour plus de béton au contraire, je serais pour des maisons autonomes perso.

        Juste un truc, allé deux :

        Reconnaissance du vote blanc de plein droit

        Referendum d’initiative populaire


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mars 13:52

        @Qiroreur
        "vous auriez été un gros barbu ça aurait été la fessée"

        Vous allez faire fantasmer pas mal de gros barbus. De mon côté, je veux bien me dévouer pour la rééducation de la petite blonde upérisée et probablement épilée. 


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 17 mars 14:27

        @Qaspard Delanuit
        J’étais le premier sur l’affaire... vil macroniste ! smiley


      • vote
        aless iodice 18 mars 12:04

        @Qiroreur
        La diffamation n’est pas liberté d’expression !!! Car on peut vous attaquer pour diffamation.


      • vote
        joelim joelim 19 mars 20:10

        @Qaspard Delanuit
        Toujours aussi puant, le vieux gros. smiley 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 mars 20:20

        @joelim
        Qui ça le vieux gros ? 


      • vote
        joelim joelim 19 mars 20:29

        @Qaspard Delanuit
        Arrêtes de pourrir mes fils avec tes remarques dégueulasses.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 mars 20:34

        @joelim
        Vous devez confondre, car mes remarques sont toutes d’éclatantes démonstrations du meilleur goût et des manifestations de la plus fine fleur de l’élégance française. 

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès