• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Vacuité, énormités, immigrationnisme" : Macron dézingué sur CNews (...)

"Vacuité, énormités, immigrationnisme" : Macron dézingué sur CNews !

Les éditorialistes de CNews se déchaînent contre Emmanuel Macron, qu'ils jugent très approximatif dans l'utilisation du langage. Au point qu'ils l'imaginent pouvoir s'écrouler d'ici le premier tour de l'élection présidentielle.

 

 

Un diagnostic qui rejoint celui de Marine Le Pen qui, durant le débat de TF1, le 20 mars, avait pointé le "vide sidéral" de son discours :

 

 

Comme l'ont souligné les éditorialistes de CNews, Emmanuel Macron a jugé utile, suite à sa bourde sur la Guyane, de publier une vidéo où il précise qu'il n'a jamais pensé que la Guyane était une île... Nous voilà rassurés.

 

 

Tags : Langue française Marine Le Pen Guyane Emmanuel Macron



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article


  • 2 votes
    Deepnofin Deepnofin 29 mars 15:33

    Je crois que le monsieur se trompe lourdement quand il dit "si ce pays a un problème, c’est évidemment à cause du problème de l’immigration, c’est une évidence".
    Ca revient à dire "si vous avez mal, c’est évidemment parce que vous avez une fracture ouverte tibia-péroné" en oubliant de dire que la personne n’aurait pas eu cette fracture si elle n’avait pas sauté comme un con du 3ème étage.
    L’immigration massive est un réel problème, un des plus grands dans nos pays occidentaux, mais ce n’est pas une cause. C’est la conséquence de nos politiques qui nous ont trahi (volontairement ou non, vive l’endoctrinement) et qui ont tout mis en place pour ces immigrations massives, dans des buts officiels économiques, mais officieux de chaos, d’anéantissement de la lutte des classes, etc.

    Sinon, pour Macron, pour moi c’est clair qu’il fera difficilement plus de 5%. J’en arrive à avoir l’impression qu’il est une sorte de test : les élites l’ont placé là, avec l’ensemble des médias qui le sucent, afin de voir notre réaction. J’imagine que des tas d’algorithmes tournent en boucle pour analyser la quantité astronomique de données qu’on s’échangent en continu via les réseaux sociaux notamment.
    A mon avis, algos ou pas, les élections vont officialiser une fois pour toutes le basculement idéologique actuel, et la débâcle totale de nos élites médiatiques et politiques : ils ne nous tiennent plus totalement. D’ailleurs, si la contestation anti-Macron n’était pas aussi forte sur le net, qui nous dit que les journalistes de cette vidéo auraient tenu le même discours ? N’auraient-ils pas continué de sucer le candidat du vide ?


    • 11 votes
      maQiavel maQiavel 29 mars 15:45

       

      -Sinon, pour Macron, pour moi c’est clair qu’il fera difficilement plus de 5%. 

      On verra bien, en ce qui me concerne je ne suis sur de rien mais quel que sera son score électoral, le phénomène Macron est très intéressant à analyser, il illustre de façon pratique de nombreuses analyses théoriques sur la fabrication de l’opinion. 


    • 2 votes
      sarcastelle 30 mars 06:53

      @Deepnofin

      .

      Oui, Macron fera 4 à 5% au premier tour, et le second sera gagné par Le Pen par 52 contre 48 à Asselineau. 


    • 3 votes
      gabriel13 gabriel13 30 mars 09:26

      @Deepnofin
      Ce type (Macron) est pathétique. Un cheval de Troie des banquiers pour solder la France et réduire son peuple à la misère. 


    • vote
      Deepnofin Deepnofin 30 mars 10:50

      @sarcastelle Je vois très très mal MLP remporter un second tour face à FA... (pareil pour un Méluche vs FA). Mais bon, ça reste de la spéculation, on verra ;)


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 30 mars 13:01

      @sarcastelle
      Faux, c’est Philippe Poutou qui va battre MLP au second tour avec 58% des voix.

      Arrêtez de rêver !


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 31 mars 11:44

      Bandes de branques... mais non, c’est lui, notre sauveur, et il va ratatiner Lassalle smiley


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 31 mars 12:08

      Sondage exclusif de l’AAA (Association des Amis d’Asselineau) pour le premier tour de la présidentielle :

      - François Asselineau : 32%

      - Emmanuel Macron : 25%

      - François Fillon : 18,5% 

      - Benoît Hamon : 12% 

      - Jean-Luc Mélenchon : 5%

      - Marine Le Pen : 3,7%

      - Nicolas Dupont-Aignan : 1,8%

      - Jean Lassale : 1%

      - Philippe Poutou : 0,5% 

      - Nathalie Artaud : 0,3% 

      - Jacques Cheminade : 0,2% 


    • 1 vote
      Sylvain Sylvain 3 avril 20:10

      @maQiavel

      C’est la que l’on voit que ce site est une niche de "dissidents" qui ne savent plus ce qu’est le réel à force de faire de l’entre-soi. Non Macron ne fera pas 5%. 

      Sortez de vos structures idéologiques qui vous empêche totalement de penser. Tout le monde sur ce site déteste Macron, est-ce que ça doit nous empêcher de penser ? 

      Le phénomène Macron est bien plus simple que ce que certains croient, il n’y a ni manipulation , ni fabrique de l’opinion : 

      - on a eu 2 primaires à droites et a gauche qui ont amené le candidat le plus "extrême" de chaque camp

      - il s’avère que les deux candidats des partis classique (pour diverses raisons) font une campagne d’un niveau MINABLE, mon neveu de 6 ans serait meilleur qu’eux.

       Reste donc pour l’électorat "UMPS classique" le candidat centriste qui engrange ainsi autour de 20-25 %. 

      Au second tour il gagnera face à Lepen, il fera entre 50 et 60 % ce qui représente grosso-modo le % d’urbain inseré dans une mondialisation (plus ou moins) heureuse. Sortez d’Egalité et réconciliation et de AgoravoxTV, la France Peripherique n’est pas majoritaire sociologiquement, donc ne demandez pas au gens heureux de la situation de renverser complètement un système. 


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 29 mars 15:37
      Pour en savoir plus sur le pathétique personnage Macron, voyez cette impressionnante liste de News :


      • 3 votes
        Deepnofin Deepnofin 29 mars 15:57

        @BlueMan Héhé pas mal ce grand récapitulatif des macronades !
        Pour le débat du 20 avril auquel ont refusé de participer Mélenchon et Macron... Pour moi c’est clair : ils ne veulent pas être confrontés à Asselineau. Ils ne pouvaient rien dire pour le débat du 4, mais pour celui du 20... suffit d’utiliser l’argument de l’imminence du 1er tour et hop, on esquive.

        (Ou comment se foutre de la gueule du monde, eux qui n’ont pas sourcillé le moins du monde lors du débat des 5... et qui maintenant évoquent un manque de "décence et de conformité" de la part de la chaîne... )

        (J’attends quand même de voir. Peut-être qu’une autre chaîne voudra bien faire un débat à 11 avant le 17 avril. Plus il y a de débats, mieux ce sera, et si Mélenchon réussit à faire ça, et s’il joue le jeu, alors jme serais trompé sur ses intentions)


      • 2 votes
        troletbuse 30 mars 09:35

        @BlueMan
        Excellent. Avant son communiqué, il a été voir sur Google Maps ou il a pris un cours particulier. Pathétique cette intervention  smiley


      • 2 votes
        fred fred 29 mars 16:13

        C’est bizarre, Macron n’attire que les mouches à merde ?


        • vote
          wendigo wendigo 29 mars 19:07

          @fred
           C’est parce qu’on attrape pas les mouches avec du vinaigre ... smiley


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 29 mars 18:35

          Il semble que l’opinion des médias sur Macron commence à s’infléchir (ou à se normaliser) depuis quelques jours, suite à ses bourdes et maladresses. L’effet de sidération médiatique s’est dissipé au soleil de la Réunion...

          Macron n’est pas le génie philosophe-banquier, l’homme de la Renaissance que l’on nous a survendu. Moyen dans le débat (je suis gentil), politiquement jeune, à la fois consensuel et bêtement clivant sur certains sujets (colonisation), apparaissant de plus en plus comme l’héritier d’Hollande, on dirait que le prodige ex-futur-socialiste ne se révèle pas à la hauteur des espoirs fondés sur lui.

          Le MEDEF a d’ailleurs fini par se rallier à Fillon, sans doute un signe...


          • 4 votes
            wendigo wendigo 29 mars 19:14

            @Joe Chip

             Dans le cas de macron on pourrait aisément paraphraser Coluche quand il chantait " J’ai été lancé comme un paquet de lessive et je m’écraserais comme un paquet de mouise".
            Mauvaise stratégie de campagne, mauvaise estimation de l’intelligence populaire, départ trop tôt et trop vite dans avant même le début de la campagne, il était clair qu’il n’allait pas tenir la cadence.
            Une chose de sur, ce type n’est pas surdoué et même comme manipulateur il n’a aucun talent, sauf peut être sur les QQ ou pour flatter le narcissique Le système est vraiment en panne s’il n’a plus que cela à proposer ! (vous me direz, les gens intelligents n’ont assurément aucune envie de bosser pour ce système zombi ; aussi !


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 31 mars 12:15

            @Joe Chip
            "Macron n’est pas le génie philosophe-banquier, l’homme de la Renaissance que l’on nous a survendu."


            Ca alors ! Je tombe des nues smiley


          • 1 vote
            Joe Chip Joe Chip 31 mars 13:54

            @Qiroreur

            Cette modeste contribution, à l’évidence, ne concernait pas les gens informés et omniscients qui savent tout par avance smiley 


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 31 mars 16:47

            @Joe Chip
            A priori il y a une bonne majorité de gens qui sont informés (sondages à l’appui... pour ce qu’ils valent bien sûr) que Macroute est un leurre. smiley


          • vote
            Joe Chip Joe Chip 31 mars 17:04

            Je pense quand même que l’opération com’ est devenu plus évidente pour certaines personnes (celles qui ne regardent que la télé) après le débat et les bourdes en série du jeune premier. 

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès